Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Current Article

Après les Etats-Unis, les Philippines annoncent réfléchir sérieusement à choisir Jérusalem pour leur ambassade en Israël

By   /  7 décembre 2017  /  4 Comments

    Print       Email

L’annonce du président américain Donald Trump a incité le président des Philippines, Rodrigo Duterte, à manifester son intérêt pour le transfert de l’ambassade de son pays à Jérusalem.

Duterte, avait déjà déclaré en mai 2017 son intention de visiter “la capitale d’Israël, Jérusalem, afin d’y implanter notre ambassade.”

D’autres pays auraient également contacté le ministère des Affaires étrangères au sujet de mouvements similaires, l’un d’entre eux étant un état d’Europe de l’Est.

La municipalité de Jérusalem a annoncé qu’elle organiserait une célébration à Kikar Safra, “comme pour la célébration du 29 novembre”, lorsque les Nations Unies, en 1947, ont voté pour un plan de partition qui a ouvert la voie à l’indépendance de l’Etat d’Israël.

Par Amaury Vuibert – JSSNews

    Print       Email

4 Comments

  1. Ruthy dit :

    C’est lui qui avait traite Obama fe fils de….😁
    La Republique Tcheque a elle aussi reagi en faveur de cette declaration. Si le Canada n’etait pas tombe dans un trou d’eau, il aurait ete, lui aussi. de la partie, bon…

  2. ELIOT dit :

    Dutertre un hombre qui a des cojones. Faut dire que les très catholiques Philippines sont aussi en proie à une “rébellion” de terroristes islamistes (pléonasme) qui réclament l’independance et l’instauration de la charia da certaines iles de l’archipel comme le repaire d’al qaida Jollo…

  3. Yéhoudi dit :

    chez Sabrina ( Alyah Express) qui a changé son bandeau d’ accueil, plagiant littéralement i24 news (attention au proçès!)

    “”La raclée de Tsahal | Le Croissant-Rouge a signalé 217 blessés dans des affrontements avec Tsahal en Judée Samarie et Bande de Gaza
    8 décembre 2017″”

    les rats ont accouché d’ une musaraigne étrusque !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Netanyahu explique à Mogherini que sa mauvaise foi conduit à la guerre

Read More →