Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

Depuis l’Algérie et avant de se rendre au Qatar, Macron dénonce la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël

By   /  7 décembre 2017  /  21 Comments

    Print       Email

Le Président Français Emmanuel Macron, depuis l’Algérie, a dénoncé la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël.

« C’est une décision regrettable, que la France n’approuve pas et qui contrevient au droit international et aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU », a déclaré le chef de l’Etat français lors d’une conférence de presse, à Alger. Bien entendu, cela est absolument faux puisque le fait même de ne pas donner le droit à une Nation de choisir librement sa capitale est l’uniquement contrevenante au droit international. Mais la France, pour chérir ses chéris arabes et musulmans, préfère inventer des excuses et reléguer les juifs à l’Etat de peuple dhimmis qui ne devrait pas pouvoir choisir son futur et décider de son présent.

Macron a rappelé « l’attachement de la France et de l’Europe à la solution de deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en paix et en sécurité dans des frontières internationalement reconnues avec Jérusalem comme capitale des deux Etats ».

De son côté, Trump n’a pas parlé de “Palestine” mais de “palestiniens” – et a affirmé que la solution à deux Etats sera soutenue par les Etats-Unis “si et seulement si” c’est la solution voulue par les deux parties. Donald Trump a, en outre, affirmé et réaffirmé son intention et son engagement dans la recherche d’un accord de paix définitif.

« Pour l’heure, je lance un appel au calme, à l’apaisement et à la responsabilité de tous, nous devons éviter à tout prix les violences et privilégier le dialogue, a dit Macron – copiant mot-pour-mot le discours du Président américain. La France est prête avec ses partenaires à prendre toutes les initiatives utiles en ce sens. »

Le CRIF, de son côté, a appelé le Président Macron à suivre les pas du Président Trump. Nul doute cependant que Macron sera très largement applaudi par les juifs de cours, lors du diner du CRIF le 10 décembre 2017.

En attendant, Emmanuel Macron se rendra demain au Qatar et il félicitait encore hier le Prince-Héritier Mohammed Ben Zayed à l’occasion de la fête nationale des Emirats arabes unis.

Par Ariel Melles – JSSNews

    Print       Email
  • Published: 5 jours ago on 7 décembre 2017
  • By:
  • Last Modified: décembre 7, 2017 @ 10:58
  • Filed Under: France

21 Comments

  1. Désiré dit :

    Macron le très pacifique en a profité pour vendre sa quincaillerie au Qatar pour des milliards de dollars .
    Il s’est meme mis à la pratique de la taqya comme ses maîtres califascistes .

  2. Ruthy dit :

    C’esr la photo de Marock. Non?😁
    Les français ont le chique pour élire des guignols en guise de presidents. Quoi que, ils n’ont pas tellement le choix, c’est la marchandise qui se présente

  3. Victor dit :

    il faut bien reconnaitre que si TRUMP a allumé le feu , en déclarant une simple vérité , les merdias français ont contribué a attiser les flammes …..
    Pourriture de journalopes !
    les merdias ont envoyé tous leurs journaleux en Judée et en Samarie , pour filmer les éventuelles exactions de Tsahal ( des fois qu’un enfant falestinien soit tué par une balle perdue !
    la , ils prendraient leur pied !

  4. trump dit :

    macron se devait de montrer patte blanche avant d’aller se salir les mains ……………….

  5. trump dit :

    “et qui contrevient au droit international”

    Dans quel mauvais film ?
    Je me demande si micron connait Sanremo au dela de la course cycliste ?

  6. Blinis dit :

    Il se transforme en president normal. Quelle marge bénéficiaire nette ? Quelques centaines de millions ? Nous en sommes là, à prostituer la France pour ne même pas éponger la megaperte de l’ecotaxe, ou des deux navires perdus vers l’egypte et les deux milliards perdus à compenser l’annulation de vente à la Russie…
    La France est devenue une mendiante indigne,se vendre au pays financier du terrorisme ?… On en est là.
    L’état économique français doit être pire que l’on pense…
    …..
    Où sont passés les 2x quinze lignes articles et com ?
    Et obonobo nous envahit…

  7. Victor dit :

    Tain , j’avais pas vu le dessin de HIC , c’est génial cette caricature …. 😆 😆 😆

  8. Victor dit :

    Je suppose que dans l’état catastrophique financier ou se trouve la France , aujourd’hui , sa seule alternative reste la ” prostitution ”
    Faut comprendre ! les caisses sont vides ….
    Aprés , on ne choisis pas toujours son Mac !

  9. Yéhoudi dit :

    en Algérie, il “crâne” et au Qatar il mendie

  10. Blinis dit :

    Le cheikh, oui, votre Altesse…
    Ah oui… Non, le chèque, voulais je dire… Les zeros avant la virgule.
    Parfait, mais après les chiffres… Voilà, merci.
    Quoi donc ? Les infos ? Non,… Trump a reconnu les russes à laine ?
    Ah Jerusalem ? Mais tout le monde connait Jerusa… Comme capital, oui bien sur, Jérusalem, c’est capital pour les neg… Ah ?Pour Capitale !
    Euh… C’est regrettable, oui oui. Terrable, voui, arable ? Oui ? Aussi, oui oui. Appelez-moi le responsable ! Je vais faire un discours et condamner, exhorter, châaatier…
    Ah… Le chèque, merci… Faugje file…

    http://www.lefigaro.fr/international/2017/12/07/01003-20171207ARTFIG00208-macron-desapprouve-la-decision-de-washington-mais-ne-condamne-pas.php
    De l’eau minerale française dans le vin français, sapristi, ribouldingue et croqui’gnole…

  11. GUIBOR dit :

    Rien d’étonnant de la part de micron.
    Souvenez-vous de ce que je pensais de lui avant les élections ; surtout ne pas voter pour ce robot, il n’a pas de coeur et pas d’âme, juste un portefeuille dans le cerveau et un museau qu’il fait entretenir à grand frais
    (25000€ par mois) aux frais des imbéciles et des autres (malheureusement) qui ont voté pour lui.
    Mais je suis dur avec lui, il a des enfants et des petits-enfants à nourrir. C’est pour eux qu’il fait la p….

  12. julie dit :

    MACRON ne pouvait pas dire le contraire , il se serait fait lyncher !!!
    Et je pense qu’il aime passionnément les arabes et les pétrodollars !!

  13. Jmn26 dit :

    Je ne comprends pas ce que veulent les palestiniens ?
    Pourquoi perdre autant de temps pour avoir un Etat, de toute façon leur mosquée à Jérusalem ne va pas s’envoler ils pourront toujours y prier, faire la paix avec son voisin ce n’est pas l’envahir avec le retour de réfugiés. A part cette mosquée et surtout les commerces israéliens, il n’y a rien qui les rattaches à Jérusalem. Avoir rapidement un nouvel état et créer une nouvelle ville capitale c’est ce qui pourrait leur arriver de mieux.
    J’ai franchement l’impression que beaucoup de pays européens dont la France ne veulent pas que les palestiniens aient leur propre Etat, car ils y trouvent un intérêt commun auprès des capitales arabes, sinon pourquoi défendre une politique pendant 50 ans qui mène à une impasse ?

    Trump a l’intelligence de rompre avec ses vieilles méthodes. Il est sincère, il veut vraiment la fin du conflit.

  14. Gerco dit :

    Macron n’est qu’une marionnette et les muzz apprécient ceux qui se courbent devant eux. Lui il est á genoux.
    On vous dit que le Qatar soutient les terroristes. Peu importe. Par ici la bonne soupe.Nous sommes tombé bien bas. Faut pas faire bouger les quartiers, c’est eux qui font la loi.

  15. Les réactions quasi hystériques des dirigeants de la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne , (sans parler de la Suède dont la ministre des affaires etrangères a basculéé allègrement dans l’antisémitisme, ou des pays arabes et islamiques), ainsi que de la presse internationale,
    suite à une déclaration, qui fait état de ce qui n’est après tout qu’une évidence – Jerusalem capitale d’Israël
    – ont au moins le mérite de clarifier les choses;

  16. Yéhoudi dit :

    un jour, vous verrez, si rien ne bouge, on discutera de la France a deux états
    et Paris sera la capitale de deux états

    Paris nord et sud -est sera opposé a Paris nord et sud ouest

    pas important !!

    un Pays pour deux Peuples !

    j’ ai confiance en notre Grand Patron, qui leur réserve cette surprise !!!

  17. szmolski dit :

    J’ai écouté le discours de Macron pour l’enterrement de Johnny Hallyday, ce type est totalement nul en déclamation littéraire, niveau 3ème secondaire, après trois diplômes, un en philosophie (ça prête vraiment à rire), science po et l’ena c’est assez étonnant? C’est à se demander si ces institutions sont vraiment sérieuses? Ce Macron est vraiment vide, c’est juste un perroquet qui a bien appris sa leçon, par-contre là où réside “son intelligence” c’est qu’il a l’art d’escamoter son indigence par des mots clés totalement stéréotypés qu’il insère dans une extrapolation pseudo-intellectuelle sensée renforcer “l’expressivité” de son discours, cependant il a conscience de son indigence, ne maîtrisant pas l’art de la déclamation il s’appuie de manière disgracieuse sur le mot Johnny Hallyday qu’il répète sans conviction dans une espèce d’envolée lyrique complètement bidon qui pue l’emprunté.
    C’est triste pour la France qui a un immense patrimoine littéraire et poétique d’avoir un tel président, Macron est à la poésie ce que le ketchup est à la cuisine gastronomique fine.
    Le niveau d’intelligence et de raffinement chez le français moyen a fortement baissé et la bourgeoisie française est devenue bête, les ouvriers et les gens normaux de la France profonde ont plus d’esprit que toutes ces dites “élites” françaises, cela est du à mon avis à l’emprise socialiste et sa bobocratie sur la culture et l’enseignement, on est bien loin de la France des années 50.

  18. Yéhoudi dit :

    C’EST LA VIE
    Pour la première fois, des femmes ont pu assister à un concert en Arabie Saoudite

    ARABIE SAOUDITE – Elle a été accueillie par des cris de joie et des applaudissements. La chanteuse Hiba Tawaji a été la première à se produire lors d’un concert réservé aux femmes, en Arabie Saoudite, mercredi 6 décembre, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-contre. Une petite révolution.

    ………………………

    rhôôôôô! les Saaalôôôôpes !!!!

    même la bas !!!! c’est MBS qui fout sa mairde !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Edouard Philippe: “en France, les antisémites tentent toujours de se justifier avec de nouveaux prétextes”

Read More →