Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Israël: le “Parc Donald Trump” sera inauguré en avril 2018 !

By   /  8 décembre 2017  /  11 Comments

    Print       Email

La ville israélienne de Kiryat Yam (nord) nommera un nouveau parc après le président américain Donald Trump en l’honneur de sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, a annoncé jeudi le maire David Even Tzur.

“Le président des Etats-Unis a pris une mesure courageuse et sans précédent qu’aucun de ses prédécesseurs n’était prêt à prendre et nous devons l’honorer”, a déclaré Tzur dans un communiqué annonçant la décision de créer le “Donald Trump Park”.

Il a ajouté: “Jérusalem est un rêve qui est présent dans le cœur de chaque Juif et la décision de Trump donne à ce rêve une reconnaissance internationale claire.”

Tzur a déclaré que le parc, dans lequel la municipalité investit 4 millions de shekels (1 million d’euros), s’étendra sur sept dunams, le long d’un parc scientifique existant dans le centre de la ville.

Tzur a ajouté qu’il étudie la possibilité d’inviter Trump à l’ouverture de l’installation, prévue pour avril 2018.

Par Nathan Berdugo – JSSNews

    Print       Email

11 Comments

  1. Nitzotz dit :

    Les hackers (pas antisémites, juste antisionistes) ont frappé fort ?
    JSS HS pendant 24 (48?) heures, et tous les commentaires lessivés…

    • Gally dit :

      Erreurs (au pluriel) humaines + manque de temps = un peu long à restaurer + perte des commentaires :/

      Les sauvegardes n’avaient pas été convenablement faites (souci réglé), j’ai eu du mal à récupérer un maximum de choses, je n’ai pas réussi pour vos commentaires, désolé :/

      • Nitzotz dit :

        Pas d’inquiétudes, on a tellement d’avis différents qu’on va vite se rattraper… 🙂
        Bon repos chabbatique !

      • Nitzotz dit :

        (Je suis à nouveau en modé…)

        Quand on clique sur la grande photo, il y a juste une “main” qui permet de déplacer la photo et faire apparaître la photo suivante ou précédente.
        Même chose sur les vignettes photos.
        Peut-être que je me trompe, mais il me semble qu’avant, on pouvait accéder à l’article par simple click G ou D, sur la grande photo ou sur les vignettes.
        Du coup pour ouvrir les articles, il faut aller les chercher plus bas, et retrouver celui qu’on a repéré… pas très pratique. S’il est possible de résoudre cela…

  2. Ruthy dit :

    Pourquoi pas? Good idea!

  3. szmolski dit :

    Tant que ne reviendra pas le juif guerrier Israël n’aura pas la paix, quand je vois tous ces débats sur I24news j’ai envie de vomir, l’utilisation nominative de “peuple palestinien” suffit à empoisonner toute possibilité d’avancée, ce terme “peuple palestinien” devrait être banni de toutes les bouches tout simplement parce que c’est un mensonge, comment faire la paix avec un peuple qui n’a jamais existé, il serait approprié de parler de minorité arabe en Palestine, si ce “peuple palestinien” existait vraiment il y aurait déjà la paix depuis longtemps, pour faire la paix il faut être deux, en réalité la motivation première des arabes est la colonisation islamique sur fond d’antisémitisme, ils ont inventé ce “peuple palestinien” à des fins de marketing victimaire, c’est rien d’autre qu’une mythologie islamique en plus pour faire chialer les chaumières arabes. Toute cette histoire baigne dans une soupe de mensonges à peine croyable.

  4. Victor dit :

    Scmoulik ! Bravo + 1000 😎

  5. popi soudure dit :

    comme notre ami Szmolsky je suis énervé par I24tv drôle de chaine israélienne , pro arabe et limite anti sioniste , caressant dans le sens du poil tout ce qui est contre Israël et pro Palestine ! leurs argumentations anti Trump est a vomir ! c’ est fini pour moi avec cette chaine tv , a chaque vision ” je péte un câble ” !…..

    • szmolski dit :

      Note que ce serait un peu naïf d’imaginer que cette chaîne à vocation internationale ne soit pas autre chose qu’une usine à pommade, la plupart des reportages sont très bien mais on sent suinter le gauchisme bobo. On parle de “territoires occupés” au lieu de territoires disputés, de “peuple palestinien” au lieu de minorité nationale arabe, les mots sont des pièges. En faite il y 30 ans j’expliquais déjà que le “peuple palestinien” est un machin inventé de toutes pièces, ayant un certain appétit intellectuel en histoire sans vraiment être un professionnel j’avais à l’époque fait ma petite investigation personnelle dans une bibliothèque assez fournie, à l’époque Israël ne m’intéressait que de loin, je m’en foutais presque de ce qui s’y passe, on pouvait donc difficilement me taxer de parti-pris, or après avoir consulté des dizaines d’ouvrages je me aperçu avec étonnement qu’il n’y avait rien d’écrit sur ce peuple, c’était le néant absolu, c’était même rigolo car c’était à peine si on pouvait trouver un paragraphe de 2 cm pour titrer une “histoire palestinienne”, j’avais l’impression de chercher une adresse inexistante dans les pages jaunes. Et pour le comble c’est seulement 30 après que G.Millière et d’autres présentent cette fumisterie presque avec les mêmes mots que les miens. Parfois je me demande si le faite d’être les deux pieds dans le monde juif (moi n’ayant qu’un seul sans la chaussure) n’engendre pas un aveuglement, une déformation psychologique, à force de raser les mur et de se faire cracher à la gueule pendant des siècles certains juifs ont perdu la mesure de l’échelle du respect, pour les cas les plus graves ça se matérialise par le syndrome de Stockholm, ou pire, jusqu’à à la haine de soi, je veux dire que pour qui est vraiment neutre dans ce conflit et bien informé ne peut être que révolté par ce mensonge historique, ce qui explique peut-être qu’à partir du moment où un non juif (sans boulet de juif au pied) connaît le dossier il peut s’avérer plus lucide et plus révolté qu’un juif.
      Je me rappelle lorsque j’avais 15 ans j’ai un jour acheté un livre d’histoire juive, en arrivant à la caisse pour payer j’avais l’impression d’acheter un truc interdit genre revue porno, je manipulais le livre comme si c’était de la nitroglycérine :ptdr: c’était juste après avoir découvert toute une littérature antisémite genre Der Sturmer.

  6. GUIBOR dit :

    @SZMOLSKI – Il ne font pas pleurer que dans les chaumières arabes.
    bonobo, bouteldja, mélanchon,corbières, l’humanité, le monde, les cités de France (mais pas de Navarre !) pleurent sur ce “pauvre peuple palestinien dépossédé de sa terre natale par des vilains Juifs qui les brutalisent”, en plus .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Netanyahu explique à Mogherini que sa mauvaise foi conduit à la guerre

Read More →