Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

Edouard Philippe: “en France, les antisémites tentent toujours de se justifier avec de nouveaux prétextes”

By   /  10 décembre 2017  /  33 Comments

    Print       Email

Le Premier ministre français Edouard Philippe a condamné l’antisémitisme “qui tente toujours de se justifier par un nouveau prétexte” et qui, selon lui, a de profondes racines en France. Il a fait ces déclarations après l’annonce de la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël.

S’exprimant lors d’un discours devant environ 700 participants du CRIF, M. Philipe a déclaré: “Dans notre pays, l’antisémitisme est vivant. Ce n’est pas nouveau, c’est ancien. Ce n’est pas superficiel, il est bien enraciné et il est vivant. Et il se cache toujours derrière de nouveaux masques, tente de se justifier par des raisons diverses. Cette idéologie de la haine est là, elle est présente et elle invite les juifs français faire l’Aliya. »

“Cette idéologie de la haine est bien présente. ”

« Ce devrait être un choix spirituel, qui l’est généralement… Et cela peine tous les citoyens de la république quand leur départ est une forme d’exil, faite d’insécurité et de peur.”

“Heureux comme un juif en France se nappe aujourd’hui d’une triste ironie qu’on ne lui connaissait pas. Lorsque l’antisémitisme prospère, la République recule. Je pense profondément que quand on attaque un juif, on attaque la France toute entière. Mais le dire ne suffit pas. Le répéter est indispensable. Mais il n’y aurait rien de pire que de se recroqueviller devant cette affirmation sans la transformer en acte. Attaque un juif, c’est attaque la France, son héritage, ses lumières… Le gouvernement est donc à vos côtés, car c’est défendre l’honneur de la république.”

“Nous sécurisons 822 écoles, et nous sécurisons les lieux de culte. Je voudrais d’ailleurs rendre hommage aux policiers, aux gendarmes et aux militaires (applaudissements). Rendre hommage à tous ceux qui veillent sur la sécurité des français et des juifs de France. Ce faisant, ils s’exposent, ils deviennent des cibles. Ils l’acceptent. Car lorsqu’on défend les français, c’est presque, en plus d’un risque, être un honneur d’être une cible. Je veux leur dire combien nous sommes fiers d’eux. Sincèrement.”

Par Jérémyah Albert – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

33 Comments

  1. Yéhoudi dit :

    Sympa…

    au fait quand est ce qu on mange ?

  2. szmolski dit :

    C’est du racolage électoral par un gouvernement et un parti discrédité qui a gagné les élections par la petite porte en jouant sur la peur du fn. C’est un gouvernement pro-européen, or la construction européenne est le vecteur principal du nouvel antisémitisme en Europe.
    1. Accueil des “réfugiés” musulmans
    2. Crise économique cataclysmique engendrée par l’euro
    3. Autoritarisme
    4. Corruption du politique
    5. Criminalité financière des banques
    6. Pauvreté qui grandit exponentiellement
    7. Austérité sur uniquement les revenus modestes, les pme et les allocataires sociaux
    8. Aides sociales et logements accordés aux pseudo-réfugiés pendant qu’ils laissent les français pauvres crever dans la rue.
    Tout cela est le terreau idéal pour l’éclosion de l’antisémitisme.

  3. Victor dit :

    Arrète , EDOUARD , arrete de nous prendre pour des cons !!!!
    Dis nous , plutot , est-ce que le repas était cacher ??? 😆 😆 😆

  4. Blinis dit :

    Il y a une expression talmudique pour cela.
    ” il se trempe au mikvé (bain rituel) im cheretz beyado ( avec un” ramort”dans sa main…”
    S’immerger pour se purifier avec un objet impur à la main ne produit aucun effet de purification. Autant verser un seau d’essence sur un feu pour l’eteindre.
    ” Mais le dire ne suffit pas. Le répéter est indispensable. Mais il n’y aurait rien de pire que de se recroqueviller devant cette affirmation sans la transformer en acte…”
    Comme son nom l’indique, la défense passive est passive. Dire qu’on protège et le répéter…
    Avoir une collection de médicaments, c’est bien… Ne pas les prendre, c’est stupide… L’intelligence, c’est d’eviter la maladie. Le preventif emporte les suffrages. La France, l’Europe se vautrent dans les milieux infectieux…il est deja trop tard.
    Quand est-ce qu’on mange ? Plutôt qu’est ce qu’on mange.

  5. Victor dit :

    Yéhoudi , mon Pote , la Corse vient de voter pour son indépendance et sera bientot indépendante et non plus un territoire occupé par les français …..
    Donc , tu pourras bientot y faire ton Alya ….
    Le problème , c’est que tu y retrouvera quand mème la bas aussi , des djeunes chances pour la Fronce !
    A toi de voir …. 😆 😆 😆

  6. RenRen dit :

    Protéger c’est le minimum que doit l’Etat à tout citoyen.
    Il y eu des lacunes et des morts.
    Si on veut s’attaquer à l’antisémitisme quel est le programme mis en oeuvre pour désarmer cette haine antisémite ancienne ou récente???
    Voilà qui aurait du faire l’objet d’un plan, d’un développement.
    Sans plan sérieux, c’est une invitation à quitter le pays.

    Curieusement ce plan me paraît exister contre l’islamophobie.

    Nota: Déjà dans un premier temps il faut séparer racisme, antisémitisme et islamophobie. Les spécifités sont différentes.

  7. Yehoudi dit :

    C est tout vu

    En corse deux mille chances

    En Israël un milllion sept cent mille

    En Corse. On les casse

    En Israël on les chouchoute

    C est. sans commentaires

  8. Blinis dit :

    Voila, cher Doudou, un simple exemple conduisant à l’antisémitisme ( puisque c’en est le ferment) de… Radio France Internationale, RFI, media de désinformation permanente et de manipulation sublminale.
    L’article racine débattait de la reconnaissance de Jerusalem par Trump, puis le second article ne s’embarrasse plus d’une reconnaissance, mais attribue directement la paternité…

    “Tout le week-end, des voitures munies de haut-parleurs ont sillonné les rues de la banlieue sud, appelant la population à participer massivement à ce mouvement de protestation. Des mesures de sécurité draconiennes ont été prises, dès dimanche soir, pour éviter des incidents lors de ce rassemblement où des dizaines de milliers de personnes sont attendues. Le Hezbollah espère en faire la plus grande manifestation anti-israélienne, depuis l’annonce de Donald Trump de faire de Jérusalem la capitale d’Israël… ”
    Faire de Jérusalem…

    http://m.rfi.fr/moyen-orient/20171211-jerusalem-hezbollah-appelle-mobilisation-contre-decision-trump-liban

  9. Kristiane dit :

    Ce qu’il y a dans les assiettes de ce fameux dîner doit être très mangeable puisque juifs et goyim s’y précipitent tous. Bien sûr que E.Philippe ne veut pas que les Français juifs quittent la France. On a un reste de réputation à tenir et puis sans nos Juifs, Ilan Halimi, Sarah Halimi se seraient appelés Jacquot Legrand et Martine Martin.

    Yéhoudi : pour la Corse, ce n’est pas le nombre de chances qui est important mais le pourcentage ! Je crois qu’il est assez élevé. Mais vrai que là bas, les chances filent doux.

  10. Kristiane dit :

    Salut Wobby, tu as bien dormi ?

  11. Kristiane dit :

    Gally : pourquoi suis-je systématiquement en modération ?

  12. Blinis dit :

    Il y a parfois des merdias en France, qui, du bout des lèvres, prennent parti pour la vérité, juive ou israélienne…
    A l’aide de leur rubrique blog, comme le Figarovox, ou chez Valeurs actuelles, Tribune Libre…
    Pour ce dernier, il y avait ça, ce matin…
    Ne pas désespérer, donc…
    .

    Tribune libre.
    Oudy Ch. Bloch, avocat au barreau de Paris et au barreau de New-York, revient sur la décision de Trump de faire de Jérusalem la capitale d’Israël.
    La déclaration de Donald Trump réaffirmant que Jérusalem était la capitale de l’Etat d’Israël a hystérisé les chancelleries du monde entier, entraînant un concert de condamnations, de réprobations, de menaces de l’Iran et du Hezbollah et l’appel (un de plus) à l’intifada de la part du Hamas et consorts.

    Sans parler des déclarations consternantes entendues sur certaines chaines d’informations en continu aux termes desquelles Donald Trump aurait “déplacé la capitale d’Israël à Jérusalem” ou “fait de Jérusalem” la capitale d’Israël.

    Le Président Macron, de passage à Doha, a quant à lui déclaré que la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël était contraire au droit international. Certes c’est inexact. Mais quand on se déplace au Qatar dans l’optique d’y vendre pour 12 milliards d’euros de Rafales et d’Airbus, on s’adapte à la situation. Si Paris vaut bien une messe, l’industrie aéronautique française peut bien valoir une déclaration sur Al-Jazeera.

    Mais, si l’on sort des postures politiques et des intérêts partisans, on se rend compte que cette déclaration a une portée surtout symbolique.

    Tout d’abord parce que chaque Etat est libre de choisir sa propre capitale sans avoir à en demander la permission à la communauté internationale. Israël a fait de Jérusalem-Ouest en 1950 (l’Est étant alors annexé par la Transjordanie), puis de Jérusalem réunifiée en 1980 sa capitale sans demander ni attendre l’assentiment du reste du monde à aucune de ces deux occasions. Et c’est très bien ainsi. Que des pays souhaitent situer leur ambassade ailleurs qu’à Jérusalem peut relever du choix politique ou idéologique, mais il ne revient à aucune chancellerie de prétendre expliquer aux Israéliens s’ils peuvent ou non déclarer Jérusalem comme capitale alors qu’elle est la capitale historique du peuple Juif depuis 3.000 ans.

    Cet interventionnisme est d’autant moins acceptable que les mêmes chancelleries répètent à l’envie que dans le cadre d’un processus de paix à deux Etats vivant côte à côte, la capitale de l’Etat palestinien serait, évidemment, Jérusalem-Est.

    Ce qui vaudrait pour les palestiniens ne vaudrait donc pas pour les israéliens. On commence à connaître la musique.

    Enfin et pour revenir à Trump, il ne fait qu’appliquer une loi votée en 1995, le Jérusalem Embassy Act, loi soutenue par Bill Clinton, Hillary Clinton et même Barak Obama. Qu’on se rassure, c’était dans le cadre de sa première campagne présidentielle. Depuis, il a été élu. Seul le déplacement de l’ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem pouvait être repoussé tous les six mois pour des raisons de sécurité. Les différents présidents des Etats-Unis ne s’en sont pas privés jusqu’à maintenant.

    Rien de nouveau donc. Et certainement pas de quoi en faire un scandale planétaire. Et ce, pour deux raisons. La première, c’est que d’autres exemples n’ont pas fait couler autant d’encre.

    Envahie en 1974, annexée en 1975 puis proclamée République Turque de Chypre du Nord en 1983, la partie turque de l’île a conservé comme capitale la partie nord de Nicosie sans que cela ne soit qualifié de “pas dangereux” pour la paix dans la région. A ce titre, le néo-sultan Erdogan ferait bien de regarder vers son pré carré avant de prononcer les sentences outrancières habituelles. Faudra-t-il également évoquer le Kurdistan, le Tibet ou la Crimée ?

    La seconde, c’est que Trump n’a pas fait de distinguo entre l’Ouest et l’Est de Jérusalem dans sa déclaration ce qui laisse la place à tous les rétropédalages ou précisions possibles. Lesquels ont commencé à être esquissés dans cette même déclaration en refusant expressément de se positionner sur “les frontières définitives de la souveraineté israélienne à Jérusalem”. Mais la prise de position publique et officielle du Président des Etats-Unis reste une marque de courage et de fidélité à ses engagements électoraux. D’autres pourraient s’en inspirer. Enfin la Russie en avril dernier et la République Tchèque il y a quelques jours, ont reconnu Jérusalem-Ouest comme capitale d’Israël. Peut-être le début d’une dynamique qui forcerait le processus de paix à redémarrer, n’en déplaise aux esprits chagrins. Et comme disait Guillaume d’Orange : “Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer”.

    En Israël, le Hamas a tiré des roquettes contre des villes israéliennes, des palestiniens ont manifesté violemment et une attaque au couteau a eu lieu à Jérusalem. En Suède, une synagogue a été attaquée au cocktail Molotov. En Hollande, un magasin cacher a été vandalisé. En France, les habituels manifestants pro-palestiniens ont sorti les drapeaux d’organisations terroristes, les appels au boycott d’Israël et les slogans antisémites. Là non plus, rien de bien nouveau.
    . ”
    Bon, lui c’est un avocat, moi je ne suis qu’un avodka, mais, somme toute, nous disons la même chose…

  13. popi soudure dit :

    “Heureux comme un juif en France” ….. est une époque révolue ! tant que l’on noiera le poisson de l’ antisémitisme et autre anti sionisme sous l’ image dépassée de l’extrême droite et ne pas oser dire sa nouvelle source : “l’ islam ” et les musulmans les plus extrémistes , le mal continuera en crescendo …. tout le reste ,ne sera que vœux pieux !

  14. gégé de la goulette dit :

    Pourquoi ne pas lancer un
    #balancetoncryptoantisémite#

    On pourrait commencer par eddwy plenel ?

  15. Yéhoudi dit :

    A RELAYER !!

    ils sont nos fils, nos frères, nos “compagnons COURAGE” comme la mère du même nom

    nous leurs sommes imménsément redevables

    xxxxx

    “”

  16. Yéhoudi dit :

    suite du post au dessus

    ADHERER A LA LIGUE DE DEFENSE JUIVE

    By liguedefensejuive | 11 décembre 2017

    Aujourd’hui plus que jamais, il faut adhérer à La Ligue de Défense Juive pour renforcer la sécurité de notre communauté te défendre la cause du peuple d’Israel.

    Synagogues attaquées, commerces brulés, juifs agressés :les menaces physiques des ennemis du peuple juif arrivent maintenant à un niveau inégalé depuis 1945

    Plus que jamais la mobilisation doit être importante pour montrer que nous avions 6 millions de bonnes raisons de ne plus se laisser faire

    Vous êtes majeur et déterminé à défendre votre communauté avec détermination et force,Rejoins la LDJ
    La Ligue de Défense Juive est une organisation sioniste, affirmant que la seule protection du peuple juif contre l’arbitraire et la violence, est Israël, état juif souverain.

    La Ligue de Défense Juive en France est l’émanation idéologique du mouvement fondé par le rabbin Meir Kahana aux Etats Unis, elle s’affirme comme un mouvement patriotique et nationaliste juif.
    La Ligue de Défense Juive prône un discours pacifiste, mais résolu et sans faiblesse, pour inciter les juifs de France à faire leur Alyah.
    La Ligue de Défense Juive a depuis sa création été partout présente, afin de protéger les juifs de France contre la violence tant verbale que physique de leurs ennemis
    La Ligue de Défense Juive consciente du prix de la haine que les juifs ont payé de leur sang dans un passé plus ou moins récent, déclare vouloir défendre le peuple juif contre toutes les formes modernes de haine antijuive, antisémitisme, judéo-phobie, antijudaïsme et antisionisme

    La Ligue de Défense Juive se déclare en conflit idéologique avec tous les tenants de ces idéologies génocidaires et ceux qui choisissent de les minimiser par lâcheté, corruption ou opportunisme.
    Pour cela ses membres s’engagent à maintenir une veille tant idéologique que sportive afin de pouvoir parer à toutes menaces physiques des ennemis du peuple juif, qui n’ont jamais hésité par le passé à faire usage de leur force.
    Sa mission principale et d’éduquer la jeunesse au devoir et à la nécessité de réaliser son alyah.
    Lui transmettre les richesses du patrimoine juif et l’esprit exceptionnel de la réussite du sionisme.
    Lui donner les outils pour combattre idéologiquement et physiquement, en état de légitime défense, contre les barbares primitifs prônant la disparition des juifs et de l’état d’Israël.
    Promouvoir les arguments historiques et culturels de la légitimité d’Israël auprès du plus large public.
    Refuser le mythe du peuple palestinien.
    Inculquer des notions efficaces et opérationnelles à ses membres, grâce à un entrainement physique régulier de techniques d’autodéfense permettant à ses membres de pouvoir se défendre, et d’aider le cas échéant, tous membre de la communauté en difficulté.
    Assurer par des débats et discussions, une formation à l’idéal sioniste et à la prise de conscience de ses réalisations concrètes.
    Créer et renforcer un sentiment communautaire fort entre jeunes gens partageant les mêmes buts, dans la fraternité et la camaraderie.
    Aider à la réalisation du rêve légitime de tout juif, de vivre en paix sur la terre d’Israël
    pour adhérer contactez nous :
    [email protected]

    • Victor dit :

      oui t’as parfaitement raison Poto de soutenir la LDJ , sauf que Samedi dernier , ils n’ont pas voulu venir participer à la Manif antijuive …..
      Heureusement que deux lionnes juives étaient la pour défendre ISRAEL , je veux parler bien évidemment de NINA et Evelyne GOURGUENEIM , dont j’ai fait la connaissance !
      La LDJ , ou un de leur militant ont prétexté que c’était à cause du SHABBAT ????
      Je leur ai répondé sur un forum , que TSAHAL , défend notre pays le Shabbat et le Yom Kippour !
      Je pense qu’ils vont y réfléchir , la prochaine fois …. 😎

  17. maujo dit :

    Yehoudi et Christiane,

    Pour info (2016) population Corse 320.000 personnes, et 50000 chances à majorité marocaine.

    Notre premier ministre au diner du CRIF à repris les mêmes discours que son prédécesseur, mais dans les faits on condamne toujours Israël pour tout et n’importe quoi, on autorise des manifestations antisémites, etc.., les gouvernements passent et pour Israël et les juifs de France rien ne change, paroles, paroles.
    Le vrai changement dans ce pays, ce serait que demain tous nos enfants puissent aller librement et en toute sécurité dans les écoles du 93 et tous les autres lieux où ils sont interdits, mais ça, c’était avant.

  18. Gerco dit :

    J’applaudis de toutes mes mains. Oui. Mais quand des connards se mettent à gueuler “mort aux Juifs” où est Philippe? Philippe où es-tu quand les journaux (?) poussent à l’anti sionisme? Et donnent de fausses informations sur Israël ? Parlons de L’AFP. J’oubliais liberté d’expression ……à sens unique. N’oublie pas le même discours pour l’année prochaine ou file une copie à ton successeur.

  19. Victor dit :

    Cher MAUJO , ce qui est surprenant et pour arreter de prendre Edouard pour un héros défenseur de la cause juive , c’est que la manif antisioniste de samedi dernier a été autorisé par ce Edouard Philippe , alors que la mème manif , contre la déclaration de TRUMP a été interdite en Algérie …..
    Faut arreter , maintenant de nous faire du cinéma en fronce ….. 😆

  20. Kristiane dit :

    Merci Maujo, a peu près du 16 %. Donc en Fronce, on doit osciller entre 16 et 20 %. Lors des troubles en Corse avec les chances, les deux leaders indépendantistes ou autonomistes avaient sévèrement condamné les Corses qui avaient mené différentes actions contre leurs chances. De plus, l’un d’eux avait ajouté que des mouzil$mans étaient “la Corse”.

    Peut-être que ces leaders désirent un oeil bienveillant de Bruxelles dans leur lutte contre l’état français.

    Hag Hanouka sameah à tous.

  21. Blinis dit :

    @ Maujo
    “Le vrai changement dans ce pays, ce serait que demain tous nos enfants puissent aller librement et en toute sécurité dans les écoles du 93 et tous les autres lieux où ils sont interdits, mais ça, c’était avant…. ”
    %%%%%%%
    On ne reste plus dans les écoles des territoires perdus de la Republique… Malheur !…
    Malheur ? Vraiment ?
    Il suffit pourtant de s’interroger, si l’on est un tant soit peu croyant, des raisons de cette Providence qui retire les enfants juifs des écoles laïques et non juives…mêmes si ça complique les choses, pour beaucoup de familles modestes.
    Ces enfants, donc, le futur du peuple juif, sont retirés d’une scolarité de plus en plus défaillante , éloignés des distributeurs de preserv’hatifs disposés dans les cours de récrés, éloignés des cantines porcines ou hallales, éloignés des cours d’histoire tronquée, où même les mots shoah ou antisémitisme, Israël,… sont soigneusement évités…
    Ces ecoles où la “morale” n’est même plus étudiée, ni la conscience du bien, du mal, ni la Sagesse, la Justice… Ou abordée en “philo” comme un jeu de l’esprit, en fin des etudes, sans espoir d’y puiser une ligne de vie…
    Sous la crainte de “révéler” leur judaïsme quand les kippour et autres fetes arrivent, comme si une maladie honteuse…
    Où le smartphone règne en ido’le domestique…
    Et, finalement en immersion permissive…
    .
    Puis les voilà arrivés en ecole juive…
    On y decouvre la pudeur, au moins vestimentaire, on y apprend aussi “son” histoire, sa langue hébraïque, son rythme rituel, la nonmixité (les classes sont soit exclusives, soit divisées ), on y decouvre le respect du corps, et du corps enseignant, pour certains celui de ses parents, ou de ” l’autre”, on y mange kasher, et les vacances de pâques, souccoth, et les grandes fetes y sont observées et/ou découvertes…
    L’histoire d’Israël face aux Nations…
    Et le niveau scolaire, bien plus élevé…
    Et surtout, de nouvelles fréquentations favorisant un mariage, une possibilité de mariage conforme, plus tard, hors des 80% de mariages mixtes actuels… On y a même vu des familles s’y recomposer…!
    Alors non, plus d’ecole publiques laïques, vraiment non…
    Merci, merci et mille fois merci aux haineux, pour nous eloigner d’eux.
    Et surtout merci au Big Boss, qui nous fait paitre ailleurs…

  22. Blinis dit :

    Gally, encore au vide-ordures ? Sans passer par la case depart ?
    Ni les 20000 shekels ? Autre chose, sur tablette, le com s’ecrit finalement sur l’encadré des identifiants… Il faut alors manipuler pour y échapper…
    Hanouka samea’h…

    • Gally dit :

      Ce qui est bizarre, c’est que tu es pratiquement le seul qui a ce souci. M’enfin, je repêche, pas grave.

      Pour “l’autre chose” : tu pourrais me faire une saisie d’écran, la mettre en ligne et me filer le lien ?

  23. Blinis dit :

    Comment mettre en ligne ? Je suis observateur, mais amateur en informatique…

  24. Marie dit :

    Connaissez vous E.Philippe ôu le faux cul : quand on a trahi son parti , on continue et on parle avec le CRIF avec des paroles tellement sincères que l’on se dit enfin la France a changé
    Nenni mon frere car le 12 Decembre soit quelques jours plus tard ce traitre de PM , assisté de son compère véreux et libidineux Castaner fils de truie déclarait à l’assemblée nationale la division de Jereusalem pour 2 états Israel et le peuple arabe imaginaire qui a volé ,comme le font les arabes , l’identité du vrai peuple
    Mais en plus ce meme puant de PM donnait le coup d’envoi du financement d’un projet de cette lie de l’union des juifs pour la paix un ramassis de gauchistes juifs islamistes et qui se prosternent comme les dimnhis devant les chrétiens et les arabes
    Alors ce CRIF une fois encore avec son bouffon de président juif de cour s’est fait ridiculisé par cette France maudite dont le porte parole Castaner est le reflet de ce pays de collabos, hier avec les nazis et aujourd ´hui avec cette racaille islamonazis et gauchistes
    Mais quand aurons nous des dirigeants qui sont des vrais hommes c’est à dire des vrais juifs !!!

  25. RenRen dit :

    On envoie un 1er ministre calmer (un peu) les juifs de France et on pratique à la tête de l’Etat l’appui sans réserve du Hamas/FatahTAN.

  26. Victor dit :

    Tout a fait d’accord avec Marie et RENREN ?
    Ce Edouard Philippe est une girouette tres dangeureuse pour les juifs de France !
    sucré a l’exterieur , mais pourri a l’interieur , car c’est ce mème personnage qui a voté pour le partage d’israel avec des terroristes et la division de notre Capitale en deux !
    c’est aussi le mème qui a voté toutes les sales résolutions de l’ unescroc et de l’onulle …
    son porte parole castagner est pire , il avait soutenu les terroristes turques de la flotille du ” marmara”
    Ce gouvernement nous enfume , et le CRIF sans le J de Juif , mange des canapés avec lui !
    Honte a ces institutions serviles , et des juifs de “cour”
    Je sais que Roby va me modérer , mais tant pis c’est dit et ça soulage …. 😆 😆 😆

    • Yéhoudi dit :

      Salut Haïm

      j’ attends le jour certain ou on discutera de la partition de Paris, voire de la France
      acec cette population qui se reproduit a la vitesse des métastases d’ un cancer invité il y a 40 ans

      Paris doit etre accolé au 93 avec les 18/19/20 eme larrondissements
      on a vu ce qu est devenu Belleville….

      et ainsi les Musulomaghrébins auront eux aussi leur capitale, une variété de Jérusalem-est, nommée Paris nord-est

      sa Tahana Merkazit étant la Gare du Noir

      reste la partition du Pays …ça fera un dizaine de petits Gaza: exemple le 13 , deviendra les BaBouches du Rhone….le Nord , ls territoires autour de Lugdunum ex pays des Allobroges sera le “A la broche et le Méchoui”, la Bretagne infestée ,

      comment relier tous ces territoires ? on a pensé a des tunnels que l’ UE propose a Israel entre Ramolli et Gaza, mais finalement projet couteux et inutile, les grands penseurs islamodépendants ont calculé que dans cinquante ans les frontières auront disparu, les juifs seront partis,les derniers Masinissa et Juba et Koceila auront été vaincu depuis que la Marine Kahina a été vaincue par le traitre….

      et enfin toutes les ambassades du monde pourront se réunir a Paris…..

  27. ELIOT dit :

    Que fera t-il contre l’islamisation et la chariatisation de la France? Rien? Bon, ben circulez y’a rien à voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →