Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Current Article

Le Dôme de Fer israélien intercepte de nouveaux missiles de Gaza

By   /  12 décembre 2017  /  10 Comments

    Print       Email

Le système israélien de défense antimissile Iron Dome a intercepté au moins une roquette tirée de la bande de Gaza en territoire israélien lundi soir.

Personne n’a été blessé et aucun dommage n’a été causé par le missile et l’interception.

Des sirènes d’alarme ont résonné à travers les communautés israéliennes entourant la bande de Gaza, mais les tirs de roquettes semblaient viser la ville côtière d’Ashkelon, à une vingtaine de kilomètres de là.

Plus tôt aujourd’hui, d’autres roquettes ont été tirées de l’enclave palestinienne et Israël a riposté par des tirs de chars et des frappes aériennes sur les cibles du Hamas.

C’est la deuxième fois qu’Iron Dome a été mis en action ces  derniers jours. Vendredi soir, une roquette a été interceptée en route vers Israël. Le même jour, deux roquettes ont atterri dans la ville israélienne de Sderot, endommageant un jardin d’enfants et des véhicules.

Israël tient traditionnellement le Hamas responsable des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. Le Hamas et le Jihad islamique lié à l’Iran auraient les armes nécessaires pour frapper la ville d’Ashkelon. Aucun groupe n’a encore pris la responsabilité des tirs de ce soir.

Par Nisso Amzar – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

10 Comments

  1. szmolski dit :

    Moi j’aurais pas de patiente pour cette vermine de Gaza, j’aurais déjà ordonné à l’armée de tout raser, il n’y aurait plus une seule maison debout et les décombres de la ville de Gaza seraient poussés dans la mer par des bulldozer, les habitants n’ont cas rejoindre le Caire, là ils pourront bouffer leur houmous, ce machin a une odeur épouvantable, ça sent le slip pas propre.
    Ce serait même une bonne idée, une fois que la ville est dans la flotte ça fera du territoire en plus, les hollandais ont bien gagnés 3000 km2 en asséchant des zones maritimes.

    • Ruthy dit :

      Le houmous n’a pas d’odeur. Je sais pas où t’as bouffé ça, mais surement pas au bon endroit.

      • szmolski dit :

        Si ça sentait le suret, je préfère le purée de pommes de terres, je mange pas de nourriture méditerranéenne, c’est très occasionnel, moi c’est cuisine belgo-française, allemande et polonaise, à part quelques exceptions le reste ça m’apparaît fort monotone et pas assez solide, de même pour le déjeuner je suis plus anglais que français, moi le matin c’est charcuterie et poissons fumés et en hiver déjeuner à la polonaise, de la soupe dés le matin, les croissants et les petites confitures matinales avec le jus d’orange je connais pas, à chaque fois que je vais à l’hôtel je dois m’astreindre à ce rituel infâme, pour moi c’est un déjeuner pour petites natures, moi si il n’y a pas plein d’oignons et que ça pue pas la morue grasse j’ai envie de prendre une tisane et retourner dormir 😀 )))

        • Amram dit :

          Tu a oublié la vodka, le hareng salé a l’huile beaucoup d’oignons et des petites carottes , la choucroute garnie au vin blanc, la carpe.

          • Amram dit :

            L’ai oublier l’essentiel??????????????????

          • szmolski dit :

            Non, non je l’oublie pas 😉 je rigole un peu, mais c’est vrai que je fais partie des derniers spécimens à rester dans ce type de nourriture, j’ai grandi avec et j’arrive pas à m’en détacher, j’ai un demi frère de mère française mais le même père juif-polonais, enfant il lui mettait sur l’assiette des harengs gras, la mère était terrifiée, elle hurlait : “Tu vas le rendre malade” sauf que l’espérance vie de toute la famille tournait autour des 100 ans.

    • trublion dit :

      le bon côté des choses Chmoulik, est que les juifs ont développé le dôme de fer, une merveille technologique, qu’ils vendent au monde entier. Voyez vous, les juifs s’arrangent toujours pour retourner les situations les plus difficiles, à leur avantages.

      • szmolski dit :

        D’ici 20 à 30 ans certaines armées seront équipées de divisions de robots, la guerre ressemblera à un jeu de play station où s’affronteront des machines autonomes programmées par ordinateur.

  2. J'y vais dit :

    Ashkelon, vers 23h30 hier soir. Alerte rouge, plus entendue depuis la guerre de 14 de Gaza[2014]; tous en pyjama aux abris, en l’occurrence la chambre forte qui sert de bureau. Un gros boum signale le coup au but du Dome de Fer, notre ange-gardien, merveille de la technologie israélienne. J’ai idée que si son radar entrevoit si bien la trajectoire des roquettes, il connait également et très precisemment son point de départ; il suffirait de répliquer a l’instant sur l’envoyeur et cela sans scrupules, car c’est un objectif militaire.

  3. kurt haenel dit :

    Il faudra les intercepter et renvoyer à leur expéditeur…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →