Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël-Relations internationales  >  Current Article

Israël aurait invité le Prince héritier Saoudien à visiter Jérusalem

By   /  14 décembre 2017  /  8 Comments

    Print       Email

Le ministre israélien du Renseignement a affirmé hier que le gouvernement israélien invitait le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammad ben Salmane à venir en visite, bien que les deux pays n’aient pas de relations diplomatiques.

Les dirigeants israéliens répètent à l’envi que l’influence grandissante de l’Iran et les inquiétudes qu’elle suscite parmi certains pays de la région, notamment l’Arabie saoudite, créent une nouvelle convergence d’intérêts. Ils laissent entendre qu’elle pourrait conduire à une reconfiguration diplomatique régionale alors que seuls deux pays arabes (Égypte, Jordanie) ont reconnu Israël.

Yisrael Katz, qui est aussi ministre des Transports et membre du cabinet restreint chargé des questions stratégiques, a évoqué cette invitation dans un entretien au site d’informations en ligne Elaph, fondé par un homme d’affaires saoudien et basé en Grande-Bretagne, a précisé son porte-parole Arye Shalicar.

Son invitation ne figure pas dans la version mise en ligne par Elaph. Le porte-parole n’a pas été en mesure de préciser pourquoi. Mais quand la radio militaire israélienne a à son tour demandé au ministre si le gouvernement invitait le prince héritier saoudien, M. Katz a répondu : « Oui, absolument. »

« Il s’agit d’une demande, je ne peux dire qu’il y a eu une coordination sur ce sujet (avec les Saoudiens) et il évident que cela ne se produira pas demain », a-t-il précisé. « J’appelle l’Arabie saoudite, le pays le plus riche et le plus influent du monde arabe, à prendre l’initiative et à représenter les Palestiniens, qui sont trop faibles et trop divisés », a-t-il ajouté. « L’Arabie saoudite reconnaît davantage Israël que les Palestiniens », a-t-il dit. Selon lui, il existe un « grand potentiel de coopération » entre les deux pays contre l’Iran, « notre ennemi absolu ».

Selon son porte-parole, M. Katz a dit à Elaph demander « au roi (saoudien) d’inviter officiellement le Premier ministre (israélien) Benjamin Netanyahu à Riyad et (demander) au prince héritier Mohammad ben Salmane, son fils, de venir visiter Israël ». M. Netanyahu a déjà évoqué un rapprochement avec les « pays arabes modérés », sans les nommer, en faisant apparemment référence à l’Arabie saoudite et aux monarchies du Golfe.

En novembre, le chef d’état-major israélien, le général Gadi Eisenkot, avait affirmé dans une interview à Elaph qu’Israël était prêt à coopérer et à échanger des renseignements avec l’Arabie saoudite « pour faire face à l’Iran ». Les pays arabes n’ont fait aucune déclaration sur un éventuel rapprochement avec Israël. Dans son entretien avec Elaph, M. Katz a par ailleurs lancé une mise en garde contre le Hezbollah, allié de l’Iran. Il a prévenu que si le mouvement chiite déclenchait une guerre contre Israël, « le Liban tout entier serait cette fois-ci la cible ». « Ce qui est arrivé (lors de la guerre de 2006) ne sera qu’un pique-nique comparé à ce qui pourrait arriver » cette fois, a-t-il ajouté.

Par agence – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

8 Comments

  1. MARHABAH BIKOUM nos voisins saoudiens !

    • Yéhoudi dit :

      selon beaucoup de site “sale a fils de putes” les Ouah la bite! seraient des descendants de juifs post hégire dissimulés…genre les Dönme Turcs, les Marranes ibériques, ou , bientôt les Inuit de la Terre d’ Ellespère ….

      putins de youdes!! quand on vous dit qu ils sont partout…..en allant demain a la prière de 3assr a la grande mosquée de Paris, je suis sur que plus d’ un des fidèles est circonçis et s’ appelle Braham ou Aharoune, ou Ishaq….

      et je ne serais pas surpris qu il balade un drapeau israélien sur lui……pour le brûler qu il dira , mais en réalité c’était pour l’ accrocher en haut du minaret de la rue Saint Hilaire !!

      Ghani li chouiya chouiya……Ghani li ou Khoud 3ainéiya……..

      en arabistan tout finit par des chansons ou des explosions…….:lol:

  2. Blinis dit :

    Un conditionnel au conditionnel reconditionné, ça donne une infusion essentielle de perlimpimpin druidique…
    Ça, c’est plus rigolo… Nos demi-frères chrétiens manifestent (du moins quelques-uns)…
    Un revolver dans le dos.

    http://m.rfi.fr/moyen-orient/20171214-jordanie-chretiens-defilent-defendre-jerusalem-decision-trump

    • Yéhoudi dit :

      les Meskines….

      ils ne veulent absolument pas lire

      “Ba3d elSebt, el7ad ”
      -aprés le samedi vient le tour du Dimanche….ils fuiront eux aussi, surement pas vers Israel, ils se sont trop compromis avec les Musulmans et le vieux fond de “peuple déicide” sur lequel ils se sont juchés depuis si longtempsen fait a juste titre des indésirables en Israel
      ils iront en Australie, en Amérique, au Canada, dernières nations qui voudront d’ eux…

      En Terre Juive, ils ont tellement léché les culs musulmans qu ils sont devenus suce-pets…….

  3. ixiane dit :

    L’Arabie , après la réunion des pays arabes demandée par ERDOGAN, a quand même affirmé que “JERUSALEM EST” était la CAPITALE des ” Palestiniens” !! C’est le moment de dénoncer leur hypocrisie !!! Ou bien le lieu Saint islamique est la MECQUE , ou la verrue , excusez-moi , le DOME du MONT du TEMPLE !!!

  4. Blinis dit :

    Le phénomène de meute. Pour l’instant l’ennemie no 1 de l’Arabie, c’est l’iran chiïte… Mais Israël reste le no2.
    Pas de bisou. Que d’ephemeres intérêts. Toutes ces “invitations” et brosses à reluire, c’est pour inquiéter les turbans. Restons lucides.

  5. Blinis dit :

    Une semaine “après ‘, les merdias, privés de sang et d’ os, piaffent de rage…
    Leurs titres continuent, excitant et excités,… Telluriques, tremblement de terre, apocalypse, irresponsable, provocateur etc…
    Le Principe d’Heisenberg nous enseigne, en physique, que l’observation, elle-même, d’un phénomène entraîne et provoque une modifiction du phénomène observé !
    Cette modification est involontaire, mais inéluctable.
    (Comme si D.ieu, “regardant” simplement une galaxie, une planète, un territoire, une ville…ou un peuple, modifiait “un cour naturel” des choses)
    Et c’est bien ce que, intentionnellement, les merdias tentent de faire, laissant apoaraitre leur vision de l’éphémèrité d’Israël, ressassée inlassablement.
    Sottise profonde, stupidité abyssale, quand on réalise que c’est du plus vieux peuple du monde qu’il s’agit , qui a Tout traversé, le temps et l’espace… Qui a résisté à toutes les manigances des Nations, et à peine toléré, depuis 70 ans, sur une Terre morcelée indéfendable…
    Et qui est Toujours là, magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Le Cameroun mis au ban des Nations pour avoir défendu sa population

Read More →