Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Rivlin graciera Elor Azariya le Jour de l’Indépendance

By   /  15 décembre 2017  /  6 Comments

    Print       Email

Le Président Rivlin envisage de gracier le soldat israélien Elor Azariya, condamné par Tsahal, à l’occasion du 70e anniversaire d’Israël.

Le président israélien Reuven Rivlin raccourcit la peine du soldat israélien Elor Azariya, condamné par Tsahal, dans le cadre d’une grâce accordée le jour de l’indépendance d’Israël, a indiqué Maariv.

M. Azariya purge actuellement une peine de 18 mois et sera libéré en mai 2018. La décision de Rivlin raccourcira la peine d’Azariya de quelques semaines.

Le mois dernier, Rivlin a refusé de pardonner Azariya. Dans sa lettre de septembre 2017, Gadi Eizenkot, le chef d’état-major de Tsahal, avait décidé de réduire sa peine de quatre mois, par bonté et pitié, et par égard au fait qu’il était un soldat sur le terrain, le Président a lui estimé qu’un allègement supplémentaire de la peine nuirait à Tsahal et à l’État d’Israël.

“Les valeurs de Tsahal, parmi lesquelles la pureté des armes, sont à la base de la force de Tsahal et nous ont toujours servi dans notre juste bataille pour notre droit à une patrie nationale et sûre, et dans la construction d’une société forte.”

“La décision du président tient compte du fait que vous devez comparaître devant un comité qui discutera de la possibilité de réduire votre peine ou de vous libérer dans trois mois.”

M. Azariya a été condamné en janvier pour avoir abattu, en mars 2016, un terroriste arabe qui avait poignardé un soldat des Forces de défense israéliennes à Hévron et qui était soupçonné de porter un gilet explosif. Il a été condamné en février à 18 mois de prison.

Source : Israelnationalnews.com

Partager cet article
    Print       Email

6 Comments

  1. Blinis dit :

    Grâce pour une libération anticipée de quelques semaines…
    Un mois à l’avance…
    Le pouvoir de mécontenter tout le monde est une exception israélienne qui ne se retrouve que chez nous, et même en politique intérieure…
    .
    Un juif, seul rescapé d’un naufrage, demeure sur un ilot pendant 10 ans… Sauvé par un bateau, il est récupéré, hirsute et une barbe de un mètre de long, habillé de haillons.
    Devant la télé, un mois après, tout propret, il explique qu’il a du apprendre à faire du feu, trouver de l’eau potable, pêcher, pieger des oiseaux, construire un abris… et 2 synagogues….
    Le journaliste intrigué : pourquoi 2 ?
    Le type: je m’y suis disputé dans la première, aussi, je n’y ai plus jamais remis les pieds !

  2. Victor dit :

    La décision de Rivlin , raccourcir la peine de quelques semaines ?…
    Il se fout du monde , ce gaucho-président qui se la joue , et qui serait même capable d’embrasser le Bassasse modéré, si l’autre lui
    Parle de Pet ….?????

  3. Diamant dit :

    Il aura fait sa peine.;;;

  4. Yéhoudi dit :

    “M. Azariya a été condamné en janvier pour avoir abattu, en mars 2016, un terroriste arabe qui avait poignardé un soldat des Forces de défense israéliennes à Hévron et qui était soupçonné de porter un gilet explosif. Il a été condamné en février à 18 mois de prison.”

    alors, mettons nous a la place d’ un môme de 19 ans, armé,en uniforme, voyant un apprenti boucher se mettre a courrir un coutelas a la main, aprés un chien qui lui a volé un quartier de viande , qu est ce qu il va se passer dans sa tête ??

    j’ abats le chien ou je tire sur le mec au couteau?
    ces quelques secondes d’hésitation peuvent être fatales parce que le couteau lui est toujours brandi !!

    et voilà comment des pures ordures de “juges” militaires qui se croient toujours vivre en Europe ou en Amérique du Nord ont injustement puni un garçon qui a fait son devoir!

    voilà ce qui risque trés fort de “bloquer” un geste salutaire de sauvetage par hésitation mortelle

    tu imagines un soldat égyptien, demander poliment ses papiers a un terros des “frères musulmans” abattu et agonisant au sol ! hahaha! ils seront dix copains a le truffer de plomb…et recevront les félicitaions de leur hiérarchie

    y a que chez ces cons de Juifs ,toujours galoutés, qu on veut la jouer plus fine que les meilleures démocraties d’ europe au d’ ailleurs

    tout ça au nom du trop périlleux “nous on n’ est pas comme eux”
    continuez et vous les ferez pisser de rire!! quand a l’ Europe, elle vous voue une détestation tellement profonde qu elle n’ en parle même pas
    arrêtez de fayotter, arretez de quêter aussi fébrilement les compliments, les bons points que vous accordera l’ Europe du haut de sa condescendance hautaine, pour tous ces gens , n’ oubliez jamais,vous ne serez toujours que des …. JUIFS…………maudit Peuple déicide, Pharisien, increvable, véritable LUDION , vous savez celui de nos expériences en cours de physique au Lycée……. 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →