Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Current Article

Voilà comment l’occident gaspille des centaines de millions dans des campagnes Twitter pour diaboliser Israël…

By   /  16 décembre 2017  /  19 Comments

    Print       Email

Au cours de la dernière décennie, les réseaux sociaux sont apparus comme un outil essentiel pour les militants qui espèrent susciter des changements sur une grande variété de sujets. Mais bien que l’utilisation des médias sociaux puisse aider à sensibiliser à un problème donné, le plus souvent, même les messages viraux sont des gestes vides.

Au lieu de générer de vrais changements, les médias sociaux sont souvent simplement un outil de «slacktivisme» – des actions Internet qui nécessitent peu d’implication au-delà d’un clic de souris, ou l’écriture d’un tweet éphémère mais intelligent. Cela crée le sentiment de faire quelque chose de positif et de faire partie d’un mouvement de masse, mais en pratique, très peu est accompli.

Le 10 décembre marquait la Journée internationale des droits de l’homme, qui est censée être l’occasion de faire le point sur l’état des droits de l’homme. C’est aussi l’occasion de mesurer le rôle du «slacktivisme» dans les campagnes de promotion de ces valeurs universelles. Après tout, vous avez probablement été contacté sur Facebook et Twitter pour «aimer», «partager» et «retweeter» des hashtags liés aux droits de l’homme.

Le conflit arabo-israélien, avec des douzaines d’ONG anti-israéliennes et d’agences de l’ONY, regorge d’exemples.

Pendant plus d’un an, Human Rights Watch (HRW), l’une des ONG les plus puissantes, a mené une campagne obsessionnelle contre Israël. Selon HRW, quel est le problème fondamental qui est à l’origine de tous les conflits (ou presque) ? Israël. Pour cela, HRW pense qu’Israël devrait même être expulsée des compétitions de football organisées par la FIFA.

Bien que HRW ait fait directement du lobbying auprès de la FIFA, la véritable action de l’ONG était sur les réseaux sociaux, où les pages de réseaux sociaux de l’ONG et les comptes de ses meilleurs employés débordaient de messages sur le sujet. En fin de compte, ces énergies ont été un gaspillage total, car la FIFA a refusé de suspendre Israël. HRW va jusqu’à promouvoir des “reportages” d’Al Jazeera !

Un autre exemple est un hashtag, #NoWayToTreatAChild, promu par Défense des Enfants International – Palestine (DCI-P), une ONG palestinienne ayant des liens avec le groupe terroriste Front populaire pour la libération de la Palestine. DCI-P déclare que sa mission est de «promouvoir et protéger les droits des enfants palestiniens». Mais dans le cadre de nos recherches approfondies sur les «allégations» de cette ONG, NGO Monitor a découvert que DCI-P refusait de prendre part à des initiatives directement bénéfiques aux enfants palestiniens.

Au lieu de cela, DCI-P a créé un hashtag et a gagné des Likes et des retweets. Il est peu probables que ses bailleurs de fonds – tels que le Danemark, la Suède, la Suisse, les Pays-Bas et l’UNICEF – aient pensé qu’ils investissaient dans un slogan accrocheur qui alimente le conflit et ne change rien pour les enfants sur le terrain.

DCI-P n’est pas seul à courir après la popularité du hashtag.

Le Food Security Cluster (FSC), une initiative conjointe de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et de l’Organisation mondiale de la santé, est un mécanisme visant à assurer la sécurité alimentaire des Palestiniens de Judée-Samarie et de Gaza. En 2017 seulement, le FSC a reçu plus de 150 millions de dollars des gouvernements pour accomplir cette tâche. Pourtant, lors d’une réunion à Gaza en début d’année, le FSC a présenté son projet d’organiser une campagne internationale «pour marquer 50 ans d’occupation israélienne et 10 ans de blocus sur la bande de Gaza» en utilisant les hashtags #occupation et #endoccupation. Le FSC n’a pas indiqué comment ces hashtags mettraient de la nourriture sur les tables palestiniennes, empêcheraient le Hamas de voler l’aide humanitaire, ou encourageraient la coopération avec Israël sur le dessalement.

Ce qui unifie tous ces «efforts» des médias sociaux, c’est l’avantage hautement discutable pour les Palestiniens. Dans le contexte israélien, cependant, cela pourrait être le but. Pour beaucoup d’ONG, le but d’insulter le nom d’Israël est plus important que d’améliorer les droits humains universels pour les Palestiniens et les Israéliens. La différence entre un véritable travail sur les droits de l’homme qui vise à protéger tout le monde et les campagnes sur les médias sociaux est criante.

Indépendamment des intentions des ONG, il est beaucoup plus facile de promouvoir le hashtag et d’autres campagnes sur les réseaux sociaux – après tout, les goûts, les partages et les retweets sont peu coûteux. Pourtant, il y a peu de preuves qu’un tel slacktivisme génère un changement durable.

Les bailleurs de fonds gouvernementaux et privés de ces organisations doivent donc se demander: qu’avons nous payé? Est-ce que tout notre argent a été gaspillé sur des campagnes de médias sociaux inefficaces et contre-productives?

Par Rena Young – NGO Monitor – The Algemeiner – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

19 Comments

  1. ELIOT dit :

    Chaque membre de HRW doit être une cible à abattre…

  2. szmolski dit :

    Toutes les ong sont complètement discréditées, il y a quelques mois je me suis fait accoster par un d’ces crétins genre amnesty international ou chmoxfam, je l’ai poliment envoyé balader, aucun d’ces guignols devraient se risquer à me dire un mot de travers sinon je serais capable de lui décocher un poing dans la gueule. Tous ces gauchistes sont une telle vomissure, une telle engeance ramollie que j’ai parfois difficile d’y voir encore des êtres humains, c’est comme si je voyais une méduse sur une plage, c’est tout à fait l’image que je me fais d’eux si leur physique devait suivre ce qu’ils ont dans le cerveau, ce sont de telles merdes que j’en viens parfois à penser qu’ils méritent pas mieux que de finir comme les décapités de Syrie, ces mollusques sont cérébralement tellement dégénérés que servir de méchoui pour les fêtes musulmanes seraient encore rendre service à l’humanité.

  3. Yéhoudi dit :

    je n’ ai même pas voulu lire le billet

    épuisé par ces relations identiques depuis des décennies
    je regrette juste que les deux soldats n’ aient pas ouvert le ventre du môme pour le laisser trainer ses entrailles derrière lui
    au point de haine que cet occident en fin de vie est arrivé, a l’ encontre d’ israel, des juifs, qui leur font la nique et des années de doigts d’ honneur en étant toujours présent

    ils n’ ont pas encore admis au fin fond d’ eux mêmes que les juifs ne sont plus génocidables…pogrmmables, peut etre, mais quand on entend les déchets musulmans de Téhérants parler d’ éradication…et pire! qu aucun pays dit civilisé ne hurle pas devant ce vocabulaire……on , je veux dire, nous Juifs on sait la pttite idée “gazouze” qui roupille, a peine assoupie au
    fond de leurs crânes

    mais, grain, trés gros grain de sable!! les chiens Persans peuvent le clamer et les autres y souscrire, ce n’ est plus possible
    deux cent cinquante ogives nucléaires logées au fond des mers ou dans des silos, ayant chacune 50 fois la puissance d’ hiroshima et c’est parti pour une nouvelle espèce humaine, une anthropie a membres modifiés, aux dents lumineuses,au parler musical élaboré et, plus de main pour se gratter le cul comme les “kivoussavé”…

    tu vois, celui qui jouera le premier au con, il fera du dégât, mais cette fois ce sera l’ extinction totale….ouf! enfin!!

  4. Yéhoudi dit :

    petite reflexion a propos de Gadi Einsenkot kot kot kodett

    ces Marocains juifs d’ origine 100% Berbère leur nom, et c’est celui d’ un de mes petits fils, c’est Azenkot ou azancot, en berbère c’est la Gazelle, comme ce patronyme existe en Algérie et Tunisie sous le nom arabe de Ghozlane (Gazelle)

    alors chez le famille de Gadi, orthographié ainsi Eisenkot ça veut faire Chkeune, comme Eisenberg, ou Eisenstein ….quel cinéma !!! 😆

  5. Yéhoudi dit :

    le torche , le Point qui s’ abreuve a l’ Agence France Putes

    “Quatre Palestiniens tués lors d’une nouvelle journée de mobilisation pour Jérusalem
    AFP
    Modifié le 16/12/2017 à 04:28 – Publié le 15/12/2017 à 16:00 | AFP

    la manip est dans le titre! , en vérité

    “Quatre manifestants Phallustiniens tués lors d’ émeutes lancées par leurs dirigeants (qui, merci pour eux, sont en excellente santé, comme le charmant imam du Har ha qodessh , il n’ aqssa a foutre…lui! 😆

    Wally auran des petits enfants avant qu il n’ y ait la moindre envie de paix de chez ces bons a rien…

    A moins que…….ils finissent enfin par comprendre que leur avenir c’est a l’ est du Jourdain

    mais a présent le monde entier a vu l’ épaisseur du fil blanc dont sont cousues leurs revendications, zaama
    la charité internationale se tarira dés qu ils se calmeront…

  6. trublion dit :

    Croyez vous vraiment Rena que les occidentaux sont si bêtes pour dépenser leur argent sans contrepartie ?
    allons, allons, ils savent très bien où va et à quoi sert l’argent de leurs contribuables …

  7. Nitzotz dit :

    Vidéos du terroriste ayant attaqué un garde-frontière jeudi ou vendredi.
    https://www.youtube.com/watch?v=Y-zVHbKBhXY
    https://www.youtube.com/watch?v=JYM3IOzxa8Q
    On voit bien la ceinture (factice ?) d’explosifs sur la 2ème

    A transmettre à HRW et autres B’Tselem…

    Le terroriste est finalement décédé aujourd’hui, car il a heureusement été évacué dans un hôpital arabe.

  8. Blinis dit :

    Ya que la vérité qui blesse…
    Un point, c’est tout.
    Commence à nous plaire, celui-là…
    http://www.lepoint.fr/editos-du-point/franz-olivier-giesbert/fog-israel-est-une-terre-juive-et-jerusalem-sa-capitale-historique-16-12-2017-2180503_70.php
    Pas abonné ? Les premieres lignes nous suffisent.
    .
    Et l’Onu qui s’apoplexie des reconnaissances du canard déchaîné, comme s’il s’agissait d’une declaration d’un Donald hystérique.! C’est un peuple entier, les enfants d’Esaü, outre Atlantique, qui reconnaît la spiritualité du droit d’ainesse, vendu pour des breloques et un plat de lentilles, tant l’ ancêtre etait peu intéressé…
    Que va nous pondre cette assemblée de menteurs ? Une capitale virtuelle d’un état inexistant ? Ou le créer, pourvu que Jérusalem, la Juive, la Sainte, la Seule, retourne à une occupation mamelouke ? Et laisse le monde croupir dans son crépuscule ? Alors que ‘Hannoucah, justement…
    Cette association de malfaiteurs croit vraiment à la réversibilité des décisions d’En-Haut, lourdement predite par ces bandes de faux prophetes ?
    Il ne change pas, Celui qui ne dort, ni ne sommeille…
    Nous sommes le collyre de la prunelle de Ses Yeux.
    Dans le rapport un jour= mille ans, on vient de depasser les 18 minutes pour l’Independance du peuple juif sur 70 ans.
    On entre dans la “phase active”.

  9. Blinis dit :

    Merdias canadiens consternés…
    Surtout ne pas parler de meurtre, tel est le mot d’ordre.
    On a retrouvé le couple juif mort, “mort suspecte”…
    Et pourquoi suspecte ? Parce que mourir à 2, quand on est une des premieres fortune du Canada, et le 7 ème groupe mondial du medoc générique, et qu’on s’implique dans des tas de causes, c’est deja suspect…
    Mais que les merdias ne soufflent mot des circonstances de la decouverte de leur “décès”, ? s’il y a un simple visuel à rapporter ou pas, même un simple “aucune trace de lutte, sevices, impacte de ceci ou porte forcée” ,? rien n’est proposé…
    On attend, laconique, seulement une autopsie…
    Ça ne sent pas bon, mais alors pas du tout, pour le Canada.
    En fait, ça pue.

    http://m.quebec.huffingtonpost.ca/2017/12/16/les-autopsies-sur-les-corps-du-fondateur-dapotex-et-de-sa-femme-ont-ete-menees_a_23309575/

  10. Blinis dit :

    L’information, en France… Le poids des mots.
    Le Figaro: avec REUTERS
    Une employée de l’ambassade britannique à Beyrouth a été retrouvée morte étranglée près d’une autoroute à la périphérie de la capitale libanaise, a-t-on appris dimanche de source proche des services de sécurité.
    Le Foreign Office a transmis un communiqué de la famille de la victime, Rebecca Dykes, sans donner de précisions sur les circonstances de son décès.
    .
    La même information :

    . Liban : une employée de l’ambassade britannique retrouvée morte
    Accueil > Faits divers
    LeParisien avec AFP
    17 décembre 2017, 23h21

    Rebecca Dykes
    Le corps sans vie de Rebecca Dykes, 30 ans, a été retrouvée samedi soir au bord d’une autoroute près de Beyrouth.
    ………
    REUTERS ou AFP ?

  11. Yéhoudi dit :

    Al Baghdadi détenu sur la base kurdo-U.S de Rmeilan?©
    By Marc – Déc 17, 2017075

    Média turc : Le “Calife” de Daesh, Al-Baghdadi serait à présent détenu sur l’une des bases américaines en Syrie
    ISIS Leader Baghdadi Is Now Held At One Of US Bases In Syria – Turkish Media

    Şafak

    xxxxxx

    bien sur je n’ y crois pas plus qu ‘ a Santa Clauss, surtout en cette période!
    terrible, combien la Presse des pays musulmans a pu se discréditer en gueulant au loup, comme le célèbre Guyot des fables de La Fontaine
    impossible d’ ajouter foi a leurs emberlificotages…et grace a Herr Dog-âne , ça va de mal en pis de vache

    Le grand rêve de l’ En-Pire ottoman semble etre de retour, alors on s’ allie a l’ ennemi héréditaire: le Russe, on avale les couleuvres Persannes, on enfourche le vieux cheval de retour usé Palestine, on se pose en seul véritable preux défenseur de Yérouchalaïm et sa verrue dorée en carton-pate, décor idéal du prochain Péplum co-produit par Turkiche-irane films…..

    pauvres cons, vous n’ avez eu qu un descendant de juif, un Dönme, comme Mustapha Kamal Attaturk pour vous sortir du moyen âge, il y a 100 ans, et ça a marché pendant 90 ans……”l’ islam cette théologie absurded’un Bédouin immoralest un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies”

    en 1923, il avait compris que la destruction de l’ Islam était une nécessité pour le monde Musulman et était inutile a un état moderne

    peut etre que ce ne fut qu un vernis ? et que la Turquie profonde fut épargnée? en lisant Mahmoud Makal ou Azad Ziya Aren, on peut s’ en persuader….

    PS le Kémalisme se conjuguait avec 6 principes fondamentaux, nommés les “6 flèches”
    perso ça m a toujours fait penser a l’ Hexagramme 😆 en tout cas il avait réussi a gagner sur l’ Islam et ses 5 piliers

    peut etre que ce “Dönmisme” expliquerait les sympathies naturelles entre Turcs et Israéliens et/ou Juifs ?
    cent cinquante ans aprés l’ accueil des juifs chassés par l’inquisition ibériques, la Turquie verra la naissance du faux messie juif Sabbatai Tsvi…… dont les disciples donnèrent les Dönme aprés sa mort

    et curieusement, de nos jours, les Turcs emploient le mot Sabbataïste pour désigner les Dönme

    sacrebleu! on se demande ce que deviendrait la Planète bleue et blanche ( tiens, curieux choix de couleurs !! ) sans les Juifs…

  12. Yéhoudi dit :

    sur le site Riposte Laïque

    “”La CAF, 3e Lieu Saint de l’islam””

    mort de rire!! et c’est tellement vrai!! 😆 😆 😆

    • Yéhoudi dit :

      Kolossale !! 😆

      c’est dans quel pays ??

      je viens de lire ça sur le site des intellos Maughrébins “Omma.com”, a propos du Gazaoui cul de jatte qui a pris un pruneau entre les deux yeux, a cause d’ un pote a lui qui jouait a envoyer des projectiles au lance pierre sur des soldats israéliens, en se planquant derrière le cul de jatte

      “Ibrahim Abou Thurya (Soraya) était âgé de 29 ans. C’est à la suite d’un bombardement israélien, lors du grand massacre de la fin 2008-début 2009 (opération baptisée « Plomb durci » par ses bourreaux) qu’il avait dû être amputé des deux membres inférieurs.”

      et depuis il avait gagné avec son pruneau de 40 grammes dans le front le titre envié de Chahidemi,

      bon courage pour gravir les 70 monts de Vénus !

      “le grand massacre de 2008” 😆 les cons ! aprés des milliers de rockets, ils sont tombés sur le cul de se faire corriger!!
      je me souviens des images montrant les Hamassis de voyous, en uniforme bleu panthère, cueillis dans leur casernes au petit déjeuner par la Kheyl Avir, explosés par centaines, se trainant sur leurs moignons de membres….et crevant sous les yeux de la caméra

      voilà comment il faut les traiter ces blattes, ne plus jamais engager nos garçons dans ces combats a la con, encore si c’était pour nettoyer et raser toute cette infection….les bombardements et rien d’ autre!

      tiens dans ce blog de “Omma.com, ” le mensonge est absolument de rigueur, j’ ai appris que des soldats juifs qui arrêtaient des moufflets envoyés pour jeter des pièrres étaient embarquer pour satisfaire les pédophiles israéliens ….
      imbéciles! c’est pour les vider de leur sang et faire nos galettes (matzot) de Paques !!

      et les commentateurs……un moment de pur régal……il est vrai que ce sont des “intellos” Mizilmons…. 😆

      confirmation absolue qu il n’ y aura JAMAIS l’ ombre d’ une paix entre ces deux ……le genre “juste, durable(de lièvre),équilibrée,méritée Bla, bla, bla…….

      difficile d’ effacer des décennies de haine injectée 25 heures par jour…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une antisémite notoire comme nouvelle égérie L’Oréal !

Read More →