Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  Amérique du Nord  >  Current Article

Barack Obama aurait aidé le Hezbollah dans son trafic de drogue !

By   /  18 décembre 2017  /  7 Comments

    Print       Email

L’administration Obama a secrètement fait échouer une enquête menée par la Drug Enforcement Administration (agence de lutte contre le trafic et la consommation de drogues) aux Etats-Unis, qui visait le Hezbollah soutenu par l’Iran afin d’aider à consolider l’accord nucléaire iranien de 2015, selon une enquête menée par le site d’information Politico.L’enquête, baptisée “Projet Cassandra”, a été lancée en 2008 pour surveiller les pratiques du groupe terroriste en matière de trafic d’armes et de stupéfiants, notamment l’acheminement de cocaïne vers les États-Unis.

En plus du trafic de drogue, le Hezbollah basé au Liban se livrait également au blanchiment d’argent et à d’autres activités illicites qui leur rapportait environ un milliard de dollars par an, rapporte Politico, s’appuyant sur de nombreux rapports du bureau du procureur.

©Youtube

“C’était une décision politique”, a déclaré David Asher, un analyste du Département américain de la Défense spécialisé dans les finances illicites qui a contribué au projet Cassandra.

Selon M. Asher, des responsables de l’administration Obama ont sciemment entravé les efforts visant à appréhender les principaux membres du Hezbollah, y compris l’un des principaux fournisseurs d’armes du président syrien Bachar al-Assad.Des responsables proches de l’ancien président ont, pour leur part, affirmé à Politico qu’ils cherchaient à améliorer les relations avec l’Iran, et son protégé le Hezbollah, dans le cadre d’une vaste stratégie visant à empêcher Téhéran d’acquérir un arsenal nucléaire, mais n’ont pas cherché à saboter le projet Cassandra pour des raisons politiques.

“Le monde est beaucoup plus compliqué que vu sous l’angle étroit du trafic de drogue”, a notamment indiqué un ancien responsable de la sécurité nationale.Katherine Bauer, une responsable du Trésor issue de l’administration Obama, qui a présenté un témoignage écrit présenté en février dernier au Comité des Affaires étrangères de la Chambre, a reconnu que “sous Obama, les enquêtes sur le Hezbollah ont été réduites à néant de peur de semer le trouble avec l’Iran et compromettre l’accord nucléaire.

“En conséquence, le rapport mentionne également que le gouvernement américain a ignoré non seulement l’opération de trafic de drogue du Hezbollah, mais aussi d’autres aspects de ses vastes opérations illicites menées dans le monde entier.

Par agence – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

7 Comments

  1. Nitzotz dit :

    C’est une véritable bombe médiatique qu’a lâché Politico, dans un long article circonstancié, et qui fait déjà beaucoup de remous aux US.
    Pour l’instant, en français, les seuls sites à en parler sont les sites juifs, et L’Orient-LeJour (chercher “Obama Politico” dans Google Actualités…), et probablement Dreuz dès demain.

    A médiatiser un max !

  2. Blinis dit :

    Un bon petit d’iable…
    L’ex présidente d’ Argentine Kirchner a été arrêtée pour autre trahison, après qu’ait été prouvée sa main mise dans ses complicités avec le hezb et l’iran, dans l’attentat contre la communauté juive.
    Le dossier qu’avait préparé contre elle le procureur (juif) Nissman, assa’ ssiné avec sa participation H’N’D, est le requisitoire posthume qui la fera condamner, elle et ses sbires.
    Pourquoi pour obama rien n’est entrepris ?

  3. Yéhoudi dit :

    au concours des faux Q, les “chrétiens d’ orion” viennent de remporter le premier prix avec le patriarche Maronite

    “”Nous, chrétiens de par le monde, sommes concernés par Jérusalem, tout comme le sont nos frères musulmans, a notamment déclaré le cardinal Raï. Nous réclamons, tout comme l’a fait l’Organisation de la coopération islamique hier lors de son sommet, l’application des lois internationales votées depuis 1947, surtout la résolution 181 du 29 novembre 1947, en vertu de laquelle Jérusalem a un statut spécial (…)”, a conclu Mgr Raï.”

    bravo les lèche babouches!! 😆

    toujours pareils aprés des siècles d’ avanies musulmanes….pourvu que vous puissiez nuire au “VERUS ISRAEL”, qui vous étouffe a en crever

    continuez comme ça! bonne voie, vous etes plus que minoritaires a présent dans tout le monde arabe, le Maghreb s’ est purgé de vous, le Machreq suit…..Liban, Syrie,Iraq, “Palestine”….Béthléhém berceau du Chris ne compte plus que 20% de chrétiens…il n’ y a que dans la juive Nazareth que vous etes en sécurité

    ingrats!!

    mais vous faites partie du plan musulman: vous allez tous disparaitre….veules a chier, les descendants de preux chevaliers Francs …..

  4. Yéhoudi dit :

    je crois qu aprés 4 modérations je suis en train d’ écrire mes dernières lignes sur JSS

  5. MANITOU dit :

    Un muzz reste un muzz quand je pense que les Américains ont votés 2 fois pour lui les bras m’en tombent.

  6. Yéhoudi dit :

    “La France à l’ONU : “Jérusalem ne se prête pas à un récit univoque”

    Le représentant de la France à l’ONU a affirmé lundi que la question du statut de Jérusalem “doit prendre …bla bla bla
    Déc 19, 2017

    xx

    la grande Prostituée France, qui a choisi ses “julots” depuis Juin 1967 et qui n’ en démord plus a surtout été plus qu équivoque !!

    bisous devant et coups de poignard derrière

    le Quai d’ orsay devrait tirer le rideau sans Israel

    tant pis! Israel avance, progresse, se positionne avant la France question enseignement, et finalement n’ en n’ a rien a cirer des “propositions” françaises

    rendez vous dans 20 ans………ça passe vite!

    Israel ne devra surtout pas accepter de “migrant Français” ! qu ils aillent au Canada ou en Patagonie

  7. Victor dit :

    Voilà, une info , qu’elle est bonne ,
    Ĺe hamas à Gaza a arrêté et torturé sévèrement des djihadistes lanceurs de roquettes sur Israël. …
    Faut souligner que Tsahal a bombardé copieusement les structures du hamac depuis plusieurs jours et ces terroristes ont compris qu’ils ont beaucoup à perdre en laissant des djihadistes de Gaza, tirer des roquettes qui ne touchent même pas leurs cibles …🤣🤣🤣pas cons , ces terroristes dirigeant le hamas (mairde) ….😂😂😂😂😂

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits

Connectez vous à votre compte
Sollicitez la création d'un compte

You might also like...

Robby et ses nouvelles occupations

Read More →