Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Current Article

Connaissez-vous le Professeur Mordechaï Kedar, génie juif du XXIè siècle ?

By   /  18 décembre 2017  /  14 Comments

    Print       Email

Le Professeur Kedar est un expert israélien du monde arabe – et un arabophone d’excellence. Il a servi pendant 25 ans dans les Forces de Défense de l’Etat d’Israël où il s’est spécialisés dans les groupes islamiques, dans les discours politiques arabes et dans la presse arabophone.

En 2012, Kedar a promu un plan de paix israélo-palestinien appelé «les Émirats arabes unis» ou «la solution des huit États».

Selon Kedar, «la solution à huit États repose sur la sociologie du Moyen-Orient, qui considère la tribu comme la pierre angulaire de la société et qui devrait être la base de la solution israélo-palestinienne. ”

Il pense que les structures d’état-nation de style occidental imposées aux régions habitées par plusieurs tribus telles qu’en Irak, Syrie, Yémen et Libye échouent, tandis que les états basés sur les tribus homogènes peuvent réussir.

Cette semaine, il était l’invitée d’Al Jazeera, pour la deuxième fois en quelques années… Et j’invite ici les arabophones de JSSNews (ainsi que les anglophones), à se délecter de son savoir et de sa verve !

“Honnêtement, nous en Israël, nous ne voulons pas la paix avec les Arabes” dit-il. “Pourquoi ? Parce que vous ne pouvez pas donner quelque chose que vous n’avez pas ! Et le monde arabe ne sait pas ce que c’est que la paix ! Il n’a rien d’autre d’ailleurs ! Il n’a rien du tout ! Regardez ce qu’il se passe entre les sunnites et les chiites, entre les Kurdes et les arabes, entre les tribus en Libye et au Yémen, entre les pays arabes et l’Iran. L’Iran les ramassent comme des œufs sur le sol ! Et les arabes restent silencieux. Il n’y a pas de paix, ni à l’intérieur du monde arabe, ni à l’extérieur !”

Puis il reprend: “on aimerait avoir la paix avec les arabes, mais d’abord vous devez faire la paix entre vous ! Entre vos groupes, vos ethnies, vos tribus, vos religions… Ce n’est qu’après cela qu’on pourra parler de paix avec nous. Mais aujourd’hui, le monde arabe n’est qu’un marais en feu, il n’est que sang et larmes ! Qui voudrait se tenir à vos côtés ? Le monde arabe est un échec ! Qui pourrait bien avoir envie de vous ? Israël est une nation développée, démocratique, membre de l’OCDE… Si jamais Israël ouvrait ses portes, la moitié du monde arabe viendrait y vivre dès le premier jour… Et l’autre moitié dès le lendemain ! Voilà la vérité, et personne ne peut dire le contraire !”

Un grand Monsieur, je vous le disait !

Et pour rappel, voilà son intervention de 2008, toujours sur Al Jazeera :

 

Partager cet article
    Print       Email

14 Comments

  1. Amram dit :

    A Al Jazeera il l’aime bien, enfin quelqu’un qui ose leurs dire la vérité sur eux même et dans un parfait arabe, il démoli la propagande arabe qui fait d’eux des obsédés, des coléreux, des insignifiants et finalement des malheureux.

  2. Nitzotz dit :

    Merci pour la traduction.

    Sur la 2ème, à 2:22, j’ai adoré : “Alors pourquoi fourres-tu ton nez dans Jérusalem ?”
    Par contre, ses remarques finales “La Rive ouest n’appartient à personne… Aucun Etat n’a de souveraineté sur la Rive Ouest”… pouvait mieux faire !

  3. trump dit :

    Une des personnes que j’admire le plus dans ce monde si tordu:
    arabophone, historien, specialiste de l’histoire et de l’isl.am:
    Il serait un excellent ministre des affaires etrangeres voire notre premier ambassadeur a ryad …………………

  4. Professeur Mordechai Kedar est fantastique ,non seulement il leur parle en arabe mais aussi de leur religion musulmane dont la grande majorité des arabes ignorent le contenu .
    UN GRAND BRAVO au Professeur Kedar de la part des juifs arabophones.

  5. Victor dit :

    Il nous faudrait beaucoup de Mordechai kedar pour une bonne hasbara israélienne. ….

  6. Yéhoudi dit :

    “d’abord vous devez faire la paix entre vous ! Entre vos groupes, vos ethnies, vos tribus, vos religions… Ce n’est qu’après cela qu’on pourra parler de paix avec nous. ”

    seul un arabisant de grande qualité peut ainsi s’ adresser aux Arabes

    vous me permettrez en toute immodestie de rappeler que c’est ce que je rabache depuis des années sur JSS! incapables depuis TOUJOURS de s’ entendre entre eux….déchirant un traité alors que l’ encre des signatures n’ a pas séché, des “Vizirs” partout ne visant qu a remplacer le Calife ( Sujet des BD de Gosciny, je crois), des tribus arriérées ne vivant que du pillage des voisins, le Ziride, pour emmerd son cousin le Hammadite algérien laissera déferler sur la Berbérie orientale environ 300.000 bédouins sortis de la péninsule arabique: résultat: elle sera ruinée jusqu a l” arrivée des Français…

    et, n oublions jamais leur profession de foi essentielle, “moi contre mon frère, moi et mon frère contre mon cousin, moi mon frère et mon cousin contre notre voisin, moi mon frère, mon cousin, mon voisin contre tous les autres”

    Kédar a asséné le bon coup de baton au bon endroit en disant ““Honnêtement, nous en Israël, nous ne voulons pas la paix avec les Arabes” et il explique pourquoi brillement
    ça a du leur donner un sacré choc a ces rêveurs impénitents qui s’ imaginent que ce sont les Juifs (vainqueurs) qui devraient implorer une paix couteuse chez les Arabes ( Vaincus)

    سيدتي العربية يغفرلي لهزيمة كنت اتوسل
    اليكم لجعل السلام

    “ô mon maître arabe pardon de t’ avoir vaincu, je te supplie de faire la paix…..”

    Chafféite, Malékites,Hanbalites, ça Souffi avec toutes ces inventions pour faire chiller le voisin !! ah! j’ oubliais les Poualalabite

    et cette vérité assénée “Si jamais Israël ouvrait ses portes, la moitié du monde arabe viendrait y vivre dès le premier jour”

    on ne peut s’ emêchait de penser a ” Si la France délivrait des VISAS, la moitié du Maghreb viendrait y vivre dés le premier jours”

    finalement….. Machrek ou Maghreb…..faillite intégrale!ces pays n’ étaient fait que pour etre tutorisés par un colonisateurs plus ou moins bienveillant

    les Turcs au Machrek et en Algérie et plus tard le Maghreb par la France civilisatrice…..

  7. bilou dit :

    mes amis, l’heure est grave,
    il ne faut plus appeler les palestiniens ”les palestiniens”” . en les appelant ainsi, on leur donne une légitimité qu’ils n’ont pas. Ce sont eux les occupants et les voleurs de l’histoire.
    Il faut les nommer par leur vrai nom : les arabes jordaniens occupants des terres d’israel.
    Faites suivre, il faut que le langage change. Il nous faut récupérer notre histoire et notre terre.
    Si l’un d’entre vous, a une autre dénominations pour ces voleurs barbares, qu’il le fasse savoir et on suivra.
    Merci

    • Blinis dit :

      Je les surnomme depuis toujours faklestiniens, ou squatters arabes.
      Mais faklestiniens révèle et dénonce bien la falsification et son usage, surtout par les merdias subventionnés relayeurs, qui savent très bien (c’est tout-à-fait intentionnel, et donc pas une “erreur”) . Antisiomites, bien sûr…
      Finalement, tous ceux, même juifs, d’un president, d’un roi ou du concierge, qui emploie cette terminologie (hormis archeologique), et ces connotations :
      … colons, colonisations, occupation, illégalité internationale, territoires occupés procèdent de cet acte manqué, inconscient (?), qui consiste à exacerber une culpabilité (juive !) à récupérer son bien dune façon timide, hésitante ce qui donnerait à penser que ce n’est pas le nôtre.

  8. Victor dit :

    Completement d’accord avec BILOU , il faut arreter d’appeler ces gens” palestiniens “, il faut cesser de parler de cisjordanie , il faut appeler ” colons” que les squatters arabes sur notre terre de Judee et de Samarie , il faut cesser de nommer le bassasse , president ,
    Il n’y a pas de ministres palestiniens , ni de discussions de pet , ni de deux états côté à côté , non tout ça ce sont des termes de dhimmi occidentaux !
    Il n’y a rien a négocier, sur notre terre !
    Faut parler juste comme Mordechai … Merci à tous et toutes de changer le vocabulaire actuel des pleutres et des leches-babouches
    Et d’employer les termes adéquates. ….😎

    • trump dit :

      Salut Victor,

      Je propose l’appelation non controlée de “jordaniens occidentaux”!
      Amities ,

      trump

      • Kristiane dit :

        Bilou a raison.

        Trump “jordaniens occidentaux” : très bon mais seuls la majorité des Juifs situeront l’emplacement géographique. La plupart des Goyim, ceux de moins de 50 ans, ont des notions géographiques et historiques très vagues (j’ai pu le constater lors de discussions sur le problème israélo-“palestinien” 😆
        Je propose : “Arabes-colons de Judée-Samarie” ou “Jordaniens-colons de Judée-Samarie”.
        C’est un peu longuet mais les autres se donnent la mal d’écrire “Cisjordanie, territoire occupé et colonisé par Israël”.

      • Yéhoudi dit :

        Doc, ce serait reconnaitre la légitimation de la Jordanie…créee de toues pièces
        je pense que squatter arabes pourrait mieux le désigner, ces occupants illégitimes de terres hébraïques telles que la Judée et la Samarie

        conglomérat de pouilleux arrivés a la fin du 19 eme siècle, attirés par la (déjà) prospérité naissante du premier Yichouv, le boulot, l’ amélioration de leurs conditions de vies préhistoriques; les juifs ont apporté avec tous leurs savoirs faire la notion inconnue alors de “santé publique” sous forme des premiers “dispensaires” qui assistaient tant les juifs que les Musulmans hi han han! d’ ou l’ expression : fais du bien a Mohamed, il te remercie en chiant

        il y avait aussi dans des villes sous domination Turque, telles que Acco, Yaffo, de trés riches propriétaires levantins de terres agricoles faisant suer le Burnous de malheureux “métayers” esclaves déguisés, ces “khammès” devant au maître le cinquième des récoltes etiques, sur cette terre ou seule passait la charrue antique en bois coudé au soc constitué d’ une dent de fer…

        Jérusalem, misérable bourgade abritait une population juive majoritaire et avait recueill dés la moitié du 19 eme siècle une partie des proscrits algériens, vaincus par la colonisation française, dont le célèbre exemple est celui de la tribu d’ Abd el kader, écrasé par Bugeaud et Lamoricière (les autres iront a Damas avec l’ émir el mouèmnine)

        à Jérusaleme, ils se regrouperont dans le populeux quartier dit des Moughrabiyines, qui encerclait a l’ étouffer le Kotel
        quartie sale et sordide qui sera totalement rasé en Juin 1967 pour laisser place a notre Esplanade
        (au passage; quand on veut on peut 😆 )

        alors ces populations mélangées dans le Blender Turc, animées par le ressentiment de la brûlante défaite de 1948, et surtout celle de 1967, ou encore 1973….se créeront un mythe fondateur en se découvrant “Palestiniens” tour de passe-passe kagébésque
        je l’ ai déjà dit, il y avait dans mon village natal, le cordonier , Monsieur Roger Slama qui était venu de Jérusalem, et qui avait un passeport qu il montrait a nos yeux éblouis de gamins juifs avec la mention “Palestine”….en gros nous étions émerveillés par ce mot qui évoquait pour nous un pays Juif!!, combien de fois j’ ai entendu l’ apostrophe de musulmans disputant avec un juif “émchi lél falastine fi biladikoum” (fous le camp en Palestine c’est la bas votre pays)

        ça c’est de l’ authentique, c’est du vécu; pas de l’ AFP ni du “l’ immonde”

  9. Yéhoudi dit :

    http://www.jforum.fr/union-sacree-des-terroristes-palestiniens-et-des-dirigeants-chretiens-de-jerusalem.html

    xx

    incorrigibles “chrétiens d’ Orion”…..ils sont toujours sur une autre planète

    leur détestation de notre Peuple, de notre religion, de ce que nous sommes: le VERUS ISRAEL , malgré toutes leurs manigances, manipulations,alliances de toujours avec Ismael contre Isaac, les ont entrainés vers cette culture de la haine antijuive…..qui est tellement prégnante chez eux et leurs ouailles qu il faudra bien se débarrasser d’ eux aussi
    allez! renvoyez moi tout ce joli monde a Beyrouth ou a Damas, c’est là leur vraie place….

    tous ces haineux d’ Israel, chrétiens admirateurs du Monsignor Hilarion Capuccino, le Terro qui transportait des armes pour tuer du Juif dans le coffre de sa Merco…..

    toute cette racaille en croix et soutanes ressassant le “déicide” (monstrueux blasphème) qui prouve bien leur incroyance fondamentale

    comme cette “école française biblique de Jérusalem” terrier de scorpions antijuifs…

    dehors! dégagez! au point ou en est leur haine…..ça leur fera respecter l’ Etat qui les abrite

    il y a a peine un siècle, un officier Turc, du temps d’ Abdelhamid avait droit de vie et de mort sur eux !! sans procès ni discussion

    INGRATS votre détéstation du Juif a pris le dessus sur tout chez vous…….fayots de vos bourreaux…… LÂCHES !!

  10. Yéhoudi dit :

    merci a nos amis de J.Forum

    xxxxxx

    Ibrahim Abu Thuraya est bien un terroriste du Fatah
    By Joel – Déc 20, 2017230

    Depuis vendredi, les médias français accusent l’armée israélienne d’avoir tué Ibrahim Abu Thuraya, un pauvre “palestinien amputé de ses deux jambes”.

    La prétendue victime est en fait un ancien membre de la Force 17, un groupe terroriste affilié au Fatah de Mahmoud Abbas. Son appartenance à la Force 17 est mentionnée dans l’ouvrage “Hamas : le mouvement de résistance islamique”.

    L’ouvrage, publié en 2010, ne fait pas état d’une amputation de ses deux jambes à la suite d’un raid israélien en 2008 (information donnée aux médias par le “Ministère de la Santé” du Hamas) mais d’une blessure par balle à la jambe, lors des combats qui ont fait rage à Gaza en 2006 entre le Hamas et le Fatah.

    Enterré samedi avec les honneurs du Hamas, les médias français prennent bien soin pourtant de préciser “qu’il n’appartenait toutefois pas au mouvement islamique ni à aucune autre organisation palestinienne”. “Depuis son amputation, le jeune homme œuvrait à nourrir ses frères et sœurs en officiant comme laveur de vitres de voitures”, ajoutent-ils.

    Yaakov

    xxxxxxxxx

    l’ homoncule héroïque, le demi-panaché de “gloire”, moitié de terroriste mis a poil…..bah! ça lui fera une fin glorieuse
    en fait derrière la demi-portion on remarque deux types s’ en servant comme “bouclier moral et physique” en train de viser et canarder au lance pierre les soldats de Tsahal
    et c’est le résidu de fausse couche qui se prend la balle salvatrice de son existence de merde

    toujours dans la grande culture du mensonge Arabicot, car ils savent spéculer sur la crédulité des populations d’ occident, chez lesquelles le bon vieux sentiment antijuif reprend du poil de la bête grace a cette alliance bigots/gaucharde…

    et Dieu sait si on en a vu de ces sketches….finissant en fun fakes …faisant rire de bon coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une antisémite notoire comme nouvelle égérie L’Oréal !

Read More →