Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Current Article

Donald Trump met la pression sur les anti-israéliens “automatiques” à l’ONU

By   /  21 décembre 2017  /  20 Comments

    Print       Email

À la veille d’un vote aux Nations unies condamnant la décision de Washington de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël le président américain a menacé de couper les fonds aux pays tentés de voter en faveur de cette résolution.

Dans cette enceinte onusienne, Washington avait déjà mis lundi son veto à la condamnation de la décision de Donald Trump du 6 décembre qui avait provoqué, à la joie de la France et des prophètes de pacotille, colère et manifestations dans le monde musulman et barbare.

«Ils prennent des centaines de millions de dollars et même des milliards de dollars et, ensuite, ils votent contre nous», a tempêté Donald Trump ce mercredi à l’occasion d’une réunion en présence de l’ensemble de son cabinet. «Laissez-les voter contre nous, nous économiserons beaucoup, cela nous est égal», a-t-il ajouté.

Plusieurs ambassadeurs tablent sur un score oscillant entre 165 et 190 votes pour. «Si c’est 130, ce serait mauvais», précise l’un d’eux sous couvert d’anonymat. Lundi, l’ambassadrice américaine Nikki Haley qui n’avait guère fait de lobbying auprès de ses partenaires pour qu’ils s’abstiennent avait montré un visage menaçant. Ce vote «est une insulte que nous n’oublierons pas», avait lancé le regard noir celle qui a rang de ministre dans l’administration américaine. Mardi, elle a été encore plus loin à propos du vote attendu à l’Assemblée générale des Nations unies: tweet, email, lettre…

«Le président (Donald Trump) observera attentivement ce vote et il a demandé que je lui signale les pays qui auront voté contre nous», a écrit la diplomate par lettre ou email aux membres de l’ONU. Et «nous prendrons note de chacun des votes sur cette question». Un tweet rageur de Nikky Haley était posté dans le même temps. «À l’ONU, on nous demande toujours d’en faire plus et de donner plus» et «nous ne nous attendons pas à ce que ceux que nous avons aidés nous ciblent». Jeudi, «les États-Unis noteront les noms».

Ces saillies, reprises ce mercredi par Donald Trump, ont sidéré nombre de diplomates onusiens. «Ce n’est pas comme ça que ça marche, on vote sur des principes», a confié un ambassadeur asiatique sous couvert d’anonymat. «On ne peut pas voter A pendant des années et voter soudainement B», renchérit un homologue d’Amérique latine. Avec ces pressions, «les États-Unis peuvent avoir une dizaine d’abstentions de pays qui pourraient aussi choisir de ne pas aller voter», estime un troisième ambassadeur, cette fois d’Europe. Puisque le Roi Pétrole est mort, vive le Roi Dollar !

Par Jack Philip – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

20 Comments

  1. Ruthy dit :

    « Make America great again”
    Il l’a promis, et ça arrive je vois.

  2. Yéhoudi dit :

    et la coalition arabe met davantage de pression sur les Houthis chiites chargés par Téhéran de mettre le mairdier au Yemen

    ils viennent de tirer sur Riyad des missiles iraniens éléborés

    vous verrez que, si la coalition l’ emporte sur ce parti a la solde de l’ Iran, comment on traite les “prisonniers” dans ces régions du monde

    IL N Y AURA PAS DE PRISONNIERS 😆 😆

    on en exhibera une dizaine, qui seront “librement” interviouvés par tous les médias mondiaux possibles…et aprés …

    Couic! disparus et on passera a autre chose

    faut être cons comme des Juifs pour avoir empêché la division entière egyptienne capturée par Sharon en 73 , aprés l’ agression du Kippour 73, de mourrir de soif!

    c’eut été un minimum de punition envers ces nuisibles!

    et ça n’ a jamais rendu reconnaissant ce pays dont l’ Ambassade israélienne est ressentie par ce peuple comme une insulte

    il n’ est qu au roitelet joufflu Abdallah qui menace Israel de fermeture de l’ ambassade a Amman….

    obligé de faire le malin sachant trés bien qu il doit l’ existence de son pays aux Juifs dans la période actuelle

    hé oui, les “Dirigeables Arabes”

    vous avez craché pendant des décennies sur le pays, le seul pays Juif, alors que vous en avez 57 ……normal que vos peuples ne veulent pas changer!! soumis a ce grand lavage de (presque) cerveaux…..on verra soit quand vous serez écrasés, piétinés, pulvérisés, soit dans quelques siècles….

    si j’ appelle a votre disparition , je ne suis qu un particulier, juif ET sioniste, sans aucune vergogne ni retenue

    je vous rapelle que l’ Iran, état reconnu a l’ ONU, appelle 5 fois par mois un autre état de l’ ONU, Israel, a l’ éradication totale
    et aucun pays ou presque dans cette assemblée de Mounafikines, ne contredit ni n’ intervient….

    alors je confirme: seule la disparition de ces états théocratiques, dictatoriaux, nuisibles sera la condition de paix dans cette région..

    et ce n’ est pas demain la veille du jour ou une vraie démocratie pourra s’ installer

    le jour ou les poules auront des dents ? proverbe idiot car les poules descendent des Dinosaures, les plumes ayant remplacé les écailles, et LES DINOSAURES AVAIENT DES DENTS !!! 😆

    bon…l’inversion prendra quelques dizaines de millions d’ années; peut etre moins suite a un effacement nucléaire de ces pays infectés
    mais les Juifs, ils s’ en foutent, y aura eu bien longtemps qu ils auront quitté la Terre, emmenés par le big Boss vers ailleurs
    comme il le fit pour leurs ancêtres il y a quelques millénaires en les plantant sur cette Terre qu ils tentèrent de rendre meilleure…..

  3. Yéhoudi dit :

    “éléborés” ….. sans doute en guise de Rose de Noel…pas vrai cri-cri ? je sais que tu sera la seule a rigoler!

    lire donc : élaborés

  4. Blinis dit :

    On appelle cela le courage des opinions. Comme chantait Guinzbar, je t’aime, moi non plus. Mais pour aider ces états qui ont tous fait ce dont ils accusent indûment Israël , ceci pourrait les aider….
    .
    “Boker tov amis auditeurs de Radio J.
    Dans le brouhaha des critiques et commentaires sur la décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël, on n’a cessé de nous rabattre les oreilles avec un argument soi-disant décisif :
    c’est contraire au droit international.
    Bien entendu ces Béotiens ne fournissent aucune définition de ce qu’ils désignent par ce terme générique. La référence au droit international est censée couper court à toute discussion, alors qu’en droit pénal, civil ou constitutionnel lorsqu’on déclare qu’une résolution est contraire à la loi, on mentionne les décrets ou articles du code en question.

    De fait le droit international est un domaine, dans lequel il n’existe pas de code ou de corpus de doctrine précis. Il s’agit d’un ensemble de règles fixées entre deux Etats, qui lorsqu’elles sont bafouées entraînent un recours devant la Cour Internationale de justice de La Haye, ou bien de résolutions adoptées par des organismes internationaux comme l’ONU, à travers toutes les institutions qui en sont l’émanation.

    Il est clair qu’il ne peut y avoir de conflit de souveraineté sur Jérusalem entre deux Etats, Israël et la Fakalestine, puisque ce dernier n’existe pas et qu’avant la guerre des six jours de 1967, la puissance dominante sur une partie de la ville était le royaume hachémite de Jordanie et que celui-ci n’a jamais fait de Jérusalem sa capitale.
    Bien au contraire les Jordaniens ont, tout au long de leur contrôle sur cette ville, enfreint la première règle commune en droit international qui est la libre circulation des personnes en empêchant les Juifs, et pas seulement les Israéliens, de se rendre sur leurs lieux de culte.

    Sur le plan bilatéral, la souveraineté jordanienne (sur Jérusalem et J/S) n’ayant été reconnue que par deux Etats, le Pakistan et la Grande-Bretagne, il ne peut y avoir de litige juridique sur Jérusalem entre Israël et la Jordanie, d’autant que cette dernière a abandonné toute exigence sur la question, ainsi que cela figure dans les accords de paix de 1994 entre les deux pays.

    Sur la question du droit, tel qu’il s’exprime dans les organisations internationales, on comprend qu’il ne s’agit pas de lois immuables, mais de résolutions prises au gré des compositions des forums en question, et que plusieurs d’entre elles ont été modifiées, abrogées au profit de décisions parfois contradictoires. Le nombre de membres de l’ONU a évolué et continue d’évoluer, et il est évident que les décisions adoptées à un moment T n’obtiendraient pas la majorité quelques années plus tard.

    Parmi les milliers de résolutions votées à l’ONU, l’immense majorité n’a jamais été appliquée et elles sont restées lettre morte, soit parce les partenaires ne les ont pas prises en considération, soit parce qu’elles ne correspondaient pas ou plus à la réalité. Sur Jérusalem, quelle résolution serait elle valable, aux yeux de ceux qui rejettent la position d’Israël et des Etats-Unis, celle du 29 novembre 1947, et dans laquelle la ville doit être internationalisée et gérée par des puissances neutres ?
    Il n’en existe aucun modèle dans le monde et cela semble complètement obsolète.
    Lorsque les responsables français affirment que Jérusalem Ouest doit être la capitale de l’Etat d’Israël, ils sont en fait et bien évidemment en port-à-faux avec la position diplomatique officielle de la France puisque, à ce jour, elle n’a pas reconnu de souveraineté juive sur la moindre petite parcelle de la ville, ni Ouest, ni Est, ni Sud, ni Nord..!

    Si l’on ne se réfère pas à l’ONU, mais à l’organisme qui l’a précédée sur le plan du droit international, la Société des Nations, la Grande-Bretagne a reçu un mandat sur l’ensemble de la Palestine pour y fonder un Foyer Juif, et donc Jérusalem, me semble-t-il, n’en était pas exclue. En revanche si la France se réfère aux décisions qu’elle a votées à l’UNESCO ces derniers mois, le peuple juif n’aurait AUCUNE relation avec Jérusalem et donc capitale ou pas ça n’a aucune importance. De toute façon Jésus n’était même pas juif…..

    Michaël Bar-Zvi Guimel Tevet 5778”

  5. Kristiane dit :

    😆 on sait que les Iraniens sont restés très fleur bleue dans la déco de leurs missiles !

  6. Blinis dit :

    Merci d’avoir, encore, balancé mon com à la poubelle…
    Ce qui me dérange surtout, c’est que je n’ai aucune nouvelle de lui, dans cet internat plein de mauvaises fréquentations, alors qu’il a bénéficié d’une excellente éducation, propre sur lui, choisissant son propos…
    Il me rappelle alors les tourments qu’a dus endurer Joseph, dans ces geoles égyptiennes, où les gens été poussés par le dessus, et dont on entendait plus la voix, après que la lourde grille fut retombée sur leur désespoir.
    Pas un coup de fil, une carte postale…
    Rien…

    • Kristiane dit :

      Blinis : pas d’inquiétude, Père Noël l’a récupéré. Il le relarguera le 24 au soir à minuit et s’il a bien mis ses lunettes, pas au-dessus de la mosquée !

  7. trump dit :

    voici le décompte des votes de ce soir a l’onulle:

    128 pays ont vote contre nous : dont belgique,fronce,uk,allemagne ,tous les stans
    9 pays ont vote pour nous (USA, Israel)
    39 pays se sont abstenus (Australie, Canada, Etats du pacifique)

    https://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-5060274,00.html

  8. ixiane dit :

    Normal , ce résultat !! c’est idiot de la part de l’ONU de perdre son temps , comment voulez-vous qu’ISRAEL gagne contre ce ramassis de pays arabes et pro-arabes ??, MAIS c’est pour faire plaisir à ABBAS et tous ses amis barbares …. et nous , on s’en fout
    PERSONNE ne pourra effacer l’HISTOIRE et JERUSALEM restera la Demeure de l’Eternel , le DIEU d’ISRAEL .

    • Victor dit :

      Quand tu penses que ces résolutions et ces votes contre Trump , sont présentés par la Turquie du Furher herr dogan, et par le Yémen islamiste , y a de quoi se marrer dans cette stupide onulle. …
      Et demain ,le Mahmoud Bassasse, va embrasser sur la bouche le Macrotte à l’ Élysée et lui demander de reconnaître l’état imaginaire de Palestine. …
      Sont cons ces terroristes modérés. …?????

  9. szmolski dit :

    Voici le tableau au complet, en tout 128 pays où il ne faut plus mettre les pieds et 44 fréquentable
    https://image.ogunhaber.com/assets/uploads/other/images/76cc31b9drlidpgwaaajddh.jpg

  10. szmolski dit :

    En Israël ce sont les mêmes bobos qu’en France et aux USA, Israël est à mon goût trop occidental de tempérament, je ne saurais pas vivre dans un tel pays et me sentir dans ma mentalité, au plus je regarde I24 news au plus j’ai envie de prendre mes jambes à mon cou, si il n’y avait pas l’antisémitisme et une cause juive à défendre coûte que coûte j’aurais déjà tout envoyé à la merde 😀 )))
    C’est quand-même le comble que si certes ce égalitarisme gauchiste atteint moins les israéliens que les européens occidentaux ils sont par-contre les pires des pires, on a droit à tout, féminisme, lgbt, antiracisme, on a droit à toute la purée à la puissance 10, si tous les israéliens devenaient tous adeptes de cette macération minable ce pays deviendrait un véritable Boboïstan, il manque plus que les tisanes bio, les femmes rabbins, les transgenres végétarien et les parachutistes borgnes converti au bouddhisme reformé.
    Pour moi la vie c’est simple, quelques coups de pieds au cul, une volonté de fer et un peu d’alcools forts.
    Allez à la merde bordel, moi on m’aura pas au pipo et à la harpe.
    Les femmes en langue française qui passent sur I24news me sont insupportables, je les jetterais bien toutes par la fenêtre bâillonnées au frigo, toutes des gauchistes refoulées de la première à la dernière, les franco-israéliens sont une copie conforme des français non juifs mais en pire. J’ai le sentiment que si j’allais en Israël je ne me ferais pas beaucoup d’amis, au bout de trois mois on me renverrait de force en Europe avec mes harengs et mes malossols.

    • trump dit :

      Smolski
      I24 francophone est effectivement une chaine mairdique dont les presentateurs sont interchangeables avec ceux de fronce2, 24 et autre tf1 ou bfm, la version anglophone.est heureusement plus nuancee
      Par contre, tu te trompes avec les Israeliens post froncais: la large majorite vote pour le Likud voire mieux !
      Un bobo gaucho sabra de Ness Siona voulait me faire partager ses craintes demographiques, je lui.ai presente les chiffres imparables de.Yoram Ettinger et il ne m’ a plus.adresse la parole durant le reste de la soiree…

      • szmolski dit :

        Oui, encore hier j’ai failli bondir au plafond, les bêtises des analystes sur l’extrême-droite en Europe sont à hurler, alors que 75% des actes antisémites sont commis par les musulmans et 25% par l’extrême gauche ils se focalisent tous sur une supposé “extrême-droite” qui serait incarné par plusieurs partis d’Europe de l’est, or il se fait que je connais bien ces partis dont 3 dénoncent l’antisémitisme, ce sont des partis tout à fait respectables même si sur leurs flancs ils grattent involontairement une poignée d’excités xénophobes tout à fait anecdotiques, on ne peut pas faire autrement, un journaliste français a eu le culot monstre de dire que les pays d’Europe centrale cultivent “un nazisme déguisé” alors que ces pays se protègent justement du fascisme islamique, cet imbécile (ni personne du plateau) n’a été vérifier les programmes de ces partis ni leurs meetings (que moi je suis), un incompétent qui ne fait que répéter les âneries des médias europhiles qui cherchent à diaboliser ces partis parce qu’ils sont tous eurosceptiques. I24news appartient à la clique Macron avec leurs juifs de cour pourris par l’argent et par leur posture sociale, tôt ou tard ça va leur exploser à la figure.

  11. Amram dit :

    L’OND l’union des nations désunis(unis dans la vilenie et Obscénité) a voté contre une déclaration des Etats Unis et surtout l’Europe qui a appelée par deux fois les Etats Unis pour les sortir de la MDR, la seconde guerre mondiale en particulier ou les Etats Unis ont sauver l’Europe de l’esclavage nazie et des bons a riens Allemands. Éternel, occupe toi des mes amis, des mes ennemis je m’en charge.

    • serge dit :

      Amram

      Fais-moi plaisirs, ne nous oublis pas nous les CANADIENS ont a héroïquement participer aux 2 guerres mondiales et avons nos honneurs de batailles sur nos étendards et si je ne me trompe
      c’était contre les boches et ensuite les nazis. 34 missions au dessus de l’allemagne nazie et ma famille en est fière.

      • serge dit :

        SUITE…
        ET POUR L’ABSTENTION DE MON PAYS A l’onul je suis en beau maudit grâce au parti libéral du canada qui a voté comme un pied dans le but d’écœurer les USA pour la négociation exécrable de l’ALENA qui est un boulet pour les USA a cause de nos SOCIALISTE.

  12. uri gold dit :

    la bonne blague ” “on” vote pour des “principes”.”
    la bas, c est a dire le pays ou je fais mes business, un vote de depute coute 30,000 et un senateur 90,000 maximum.
    trump a tout compris tu tapes ou ca fait mal c a dire dans le larfeuille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Le Cameroun mis au ban des Nations pour avoir défendu sa population

Read More →