Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Anti-Propagande  >  Current Article

Le mensonge sur Israël et les Etats-Unis règne en maître absolu en France – Par Guy Millière

By   /  21 décembre 2017  /  40 Comments

    Print       Email

Je devrais peut-être renoncer à lire la presse française ou le faire seulement si j’ai besoin d’un produit vomitif, car elle me donne effectivement très vite une envie de vomir. Elle est, à de rares exceptions près, la presse d’un pays où une psychopathologie collective protéiforme semble s’être emparée de la gent journalistique.

On semble assister à une sorte de concours où celui qui écrira l’article le plus stupide et le plus haineux sur Israël et sur Donald Trump aura gagné. Si le concours existe, je ne sais quel sera le prix pour le gagnant. Un voyage touristique à Pyong Yang ? Un séjour à Téhéran, avec diner en compagnie d’Ali Khamenei ? Une ceinture d’explosif remise directement par Mahmoud Abbas ?

Si la décision m’appartenait, je donnerais volontiers le prix, concernant Israël, à Cyrille Louis. Et je suggérerais que les dirigeants de l’Autorité Palestinienne lui offrent un strapontin ministeriel tant il raisonne comme eux. Ses sympathies pour le Hamas lui-même sont à peine cachées. Il est loin d’être le seul en France à avoir ce genre d’inclinations, je sais. Mais qu’il fasse une propagande insidieuse pour une cause meurtrière et anti-juive dans les colonnes d’un journal qui fut honorable me semble scandaleux. Accorder un entretien à un “conseiller diplomatique” de Mahmoud Abbas, et publier ses réponses telles quelles serait une honte si quoi que ce soit pouvait encore être une honte en France aujourd’hui. Laisser entendre que la décision de Donald Trump sur Jérusalem menacerait “l’accès aux lieux saints” relève de la désinformation la plus vile et de l’incitation à la haine la plus insidieuse. L’accès aux lieux saints de toutes les religions à Jérusalem n’est possible que depuis 1967 et la victoire israélienne dans la Guerre des Six jours et est donc possible grâce à Israël, non pas menacé par Israël. Inverser la réalité des faits est répugnant.

S’il s’agissait de la haine anti-Trump, j’aurais l’embarras du choix, tant quasiment tous les articles concernant Donald Trump publiés en France semblent sortis d’une poubelle très sale et écrits par d’incompétents crétins. Les pires inepties bilieuses publiées par les organes de gauche extrême aux Etats Unis sont utilisées comme si elles relevaient de l’information, et les informations dignes de ce nom sont soigneusement occultées.

Philippe Gélie pourrait mériter le prix tant sa diligence à ramasser les pires détritus est imprégnée de zèle. Cela dit, la lecture du magazine Le Point m’a récemment fait découvrir quelques perles d’inculture particulièrement sombres. Le dénommé Tahar Ben Jelloun y a comparé voici peu Trump à un dictateur antisémite digne d’Hitler, tout en pratiquant l’art hypocrite de la dénégation et en écrivant, je cite: “on ne va pas comparer Trump à Hitler. Ce serait stupide”. Tahar ben Jelloun n’est pas stupide, mais il pratique la stupidité en virtuose. Il accuse Trump d’avoir “déclaré la guerre aux Palestiniens” (il pense sans aucun doute que les attentats terroristes commis par des Arabes “palestiniens” sont des gestes doux et gentils et pas des actes de guerre).

Un autre auteur dans le même magazine, un certain Laurent Neumann, lui, accuse carrément Donald Trump d’être “dangereux pour la planète” et il est si grotesque dans ses imprécations vociférantes qu’il me semble hors concours. Il est “scandalisé” par une décision souveraine du pouvoir exécutif d’un pays souverain dans ses relations avec un autre pays souverain dans un domaine qui ne concerne et ne lèse aucun autre pays souverain, et qualifie cette décision d’”unilatérale”, comme un vulgaire Macron, et il semble donc penser que les Etats-Unis devraient être sous tutelle et faire superviser leurs relations avec Israël par je ne sais qui. L’assemblée générale des Nations Unies, peut être : ce lieu putride où, comme le disait il y a quelques années un diplomate israélien, on pourrait faire voter en assemblée générale à l’unanimité moins deux ou trois voix une motion disant que la terre est plate et que ce sont les Juifs qui l’ont aplatie ? Si toute décision du pouvoir exécutif d’un pays souverain dans ses relations avec un autre pays souverain dans un domaine qui ne concerne et ne lèse aucun autre pays souverain devait être soumise à une sorte de gouvernement mondial dominé, de fait, par des régimes totalitaires ou autoritaires, car c’est ce que semblent suggérer les gens qui (dé)raisonnent comme Neumann, cela ne devrait-il pas s’appliquer aussi à la France ? N’est-il pas “unilatéral” de la part de Macron de proclamer que Jérusalem n’est pas la capitale d’Israël ? Le mot “unilatéral” est-il réservé aux décisions des Etats-Unis et d’Israël ? Neumann considère-t-il que les Etats-Unis et Israël devraient être mis sous tutelle ?

Neumann est scandalisé aussi par le retrait de Trump des “accords de Paris”, censés combattre un réchauffement global dû aux activités humaines qui n’existe pas. Ce n’est pas parce que le piètre Président français adhère à une imposture idéologique néo-communiste ruineuse et destructrice et pose au chef des imposteurs qu’adhérer à l’imposture devient une obligation.

Neumann est scandalisé par la décision de Donald Trump de quitter l’Unesco et de cesser de la financer. Comment Donald Trump peut-il songer à ne plus financer une organisation antisémite et négationniste ? Je vous le demande. Donald Trump est sans doute fou parce qu’il n’est ni antisémite ni négationniste.

Neumann éructe sa haine de Netanyahou et ajoute à sa haine de Trump et de Netanyahou une haine insidieuse d’Israël et une attitude de propagandiste au service de la falsification de l’histoire et de l’épuration ethnique antijuive en incriminant violemment les “colonies” israéliennes dans les “territoires occupés”. Il sait parfaitement que les territoires en question ont été annexés par la Jordanie pendant dix-neuf ans sans que quiconque ait dit alors qu’ils étaient “occupés”, et ont été ethniquement épurés de toute présence juive en 1948-49. Il présente néanmoins comme une “colonisation” le retour de Juifs dans des lieux où des juifs vivaient avant l’épuration ethnique et semble souhaiter en filigrane une nouvelle épuration ethnique.

Neumann accuse Trump de renforcer l’antiaméricanisme et l’antisémitisme alors que son article pue l’antiaméricanisme et l’antisémitisme. Tahar Ben Jelloun n’est pas seul à pratiquer l’art hypocrite de la dénégation. Visiblement.

Neumann dit que Trump est “englué dans l’affaire russe”, et fait semblant d’ignorer que le dossier de ladite affaire est plus vide que le vide sidéral, que Robert Mueller a tant de plomb dans l’aile qu’il est en train de chuter brutalement, et que se dessine aux Etats-Unis un scandale immense impliquant, outre Mueller, James Comey, Hillary Clinton et une bonne part de l’administration Obama. Je suis certain qu’il n’ignore rien du tout.

Neumann compare Donald Trump à Kim Jong Un : comparaison évidente pour des gens qui ont du fromage blanc avarié à la place du cerveau ou la carte de membre d’un parti totalitaire. Il y avait des comparaisons de ce genre dans L’humanité au temps de Staline.

Neumann suggère, comme le fait ailleurs un certain Lauric Henneton que Donald Trump a pris sa décision sur Jérusalem pour des “raisons de politique intérieure” et pour séduire les “ultraconservateurs”. Je ne puis penser que Laurent Neumann ignore tout de la politique étrangère de l’administration Trump et ne sait rien de ce qui s’est discuté à Riyad au mois de mai dernier, rien de ce que prépare l’administration Trump concernant la question “palestinienne”, rien de ce que fait Mohamed ben Salman en Arabie Saoudite, et je pense donc qu’il prend ses lecteurs pour des crétins. L’ajout d’”ultra” à des mots est, par ailleurs, un procédé de propagande gauchiste utilisé depuis des années pour tenter de faire peur. Les libéraux tout court ont été qualifiés d’ultralibéraux. Les conservateurs tout court sont donc qualifiés d’ultraconservateurs. J’attends le jour où on parlera d’ultrajuifs pour qualifier les Juifs qui n’ont pas renoncé aux valeurs juives, et d’ultra-chrétiens pour qualifier les Chrétiens qui n’ont pas renoncé aux valeurs chrétiennes. Pour les Chrétiens, le jour est presque arrivé. Pour les Juifs, cela ne saurait tarder, je le crains.

Un article de Franz Olivier Giesbert, honorable et courageux, même si on y trouve des remarques très déplacées sur Donald Trump dit des choses justes sur Jérusalem, mais il n’est qu’une (partiellement) belle aiguille dans une botte de foin avarié.

Le dénommé Lauric Henneton débite des sornettes sur les Etats-Unis.

Il vient de publier un livre que je ne lirai pas : les extraits que j’ai pu parcourir contiennent au moins une contre vérité, une erreur historique ou une grave erreur d’analyse par phrase, ce qui est un bon rythme pour être invité à la télévision française et y parler d’un air docte sans risque d’être contredit, car les gens qui connaissent le sujet sont exclus des plateaux depuis des années. Les débats entre gens qui n’ont aucune connaissance du sujet dont ils parlent, ou qui mentent sans cesse, deviennent une spécialité française. Ce serait risible si ce n’était infiniment triste.

Il y avait des débats de ce genre à la télévision soviétique autrefois, mais c’était la télévision soviétique. Il y en avait sans doute à la télévision roumaine sous Ceaucesccu, mais c’était sous Ceaucescu.

Je n’ai pas quitté la France en m’installant à Las Vegas. J’ai quitté un pays qui n’est plus celui ou j’ai grandi et où j’ai commencé à écrire en songeant que j’entendais faire un travail d’intellectuel honnête et scrupuleux.

Vouloir faire un travail d’intellectuel honnête et scrupuleux en France est désormais presque impossible. Ce sera bientôt, je le crains, totalement impossible. Les civilisations meurent quand il devient impossible d’y dire la vérité et quand le mensonge règne en maitre absolu.

Je pense que je ne pourrais pas écrire un article tel que celui-ci en France sans risquer d’ennuis.

Je suis résident permanent d’un pays où la liberté de parole est garantie par le Premier Amendement à la Constitution et je n’ai plus aucun bien en France. Je suis libre. Je pourrais dire comme les dissidents soviétiques rejoignant le monde occidental il y a quarante ans, “j’ai choisi la liberté”. Et j’en suis heureux. La liberté de parole est l’une des raisons (pas la seule) qui m’a conduit à choisir les Etats-Unis.

Guy Millière – Dreuz.info – 

PS : Un lecteur dans un commentaire m’a reproché de sans cesse exercer mon esprit critique et de me répéter, et il m’a demandé, avec irritation, pourquoi j’écrivais ce que j’écris. Je n’ai pas le sentiment de me répéter. Mensonges et inepties sont si nombreux qu’il faut parfois souligner plusieurs fois que ce sont des mensonges et des inepties. Pourquoi j’écris ce que j’écris: parce que je préfère la vérité aux inepties et aux mensonges, et parce que je veux penser que la connaissance n’est pas devenue pleinement inutile. Ceux qui préfèrent inepties et mensonges, et ceux pour qui la connaissance est inutile, peuvent passer leur chemin et lire des textes moins irritants pour eux. Ce n’est pas ce qui manque.

Partager cet article
    Print       Email

40 Comments

  1. Ruthy dit :

    La France est trop petocharde pour être honnête, rien de nouveau sous le soleil.
    Pour l’instant, [email protected] est tres occupé (esperons pour rien de facheux), et le modè fait chier… mes post sont bloqués depuis hier après midi SOS ?

  2. Adam dit :

    Excellente analyse de Guy Millière qui est un véritable ami de la liberté et d’Israel, interdit de TV en France par la bien-pensance qui n’admet pas la contradiction.
    Laurent Neumann est acquis à Macron, comme il l’était à Hollande. Sans parler de Bourdin qui a pété les plombs depuis que TRUMP a fait sa déclaration, comme si on lui avait enlevé quelque chose.
    Les journalistes français sont à l’image du président : ils pensent tous détenir LA VERITE, l’UNIVERSALISME, …. Quiconque ne pense pas comme eux est au mieux un imbécile, peut-être un dangereux.
    Il faut les entendre se gargariser avec le droit international, sans être foutus de pouvoir le qualifier. Un droit international qui s’est encore une fois manifesté ce soir à l’ONU où des pays arabo-musulmans et leurs alignés décident ce qu’ils veulent.
    Que cela ne nous empêche pas de dormir. Personne ne délogera Israel de Jérusalem, ni MAcron, ni Erdogan, et encore moins Abbas ou le Hamas.
    Alors, à ceux qui ont voté aujourd’hui contre Israel et contre Trump, ou qui se réjouissent de ce vote : dure sera votre déception le jour où vous constaterez que votre avis ne sert à rien !!

    • Yéhoudi dit :

      j’ aimerais savoir comment on dit Prouuuuuuuttttt! en Hébreu ….

      parce que la finalité est là! rien a cirer de vos colères arabopuériles

      t’ es pas content ? viens! tombe la veste et on va s’ expliquer !! 😆

      ah,non! tu invoque le droit tordu par tes complices arabicots-européo-désalignés ??

      connais pas!

      alors, entends bien et ouvre tes esgourdes: Jérusalem c’est a MOI, la preuve ? c’est MOI qui y commande !! et tous les Khanefoussa arabes, ils vont vite dégager, ce prochain coup, je peux te dire qu il n’ y aura plus ni jérusalem est/ouest/nord/sud/dessus/dessous/ il n’ y en aura plus qu UNE seule, juive a Jamais!

      pauvres kons, blablateurs, impuissants….vous ressemblez, les dents et griffes en moins a ces Cosaques zaporogues, qui groupaient leurs Stanitsa pour venir piller, ruiner les shtetls paisibles et sans défense de mes frères de Russie ….histoire de rigoler, voler et violer des pauvres gens sans défense
      faut croire que l’ image vous a bien imprégnés, et pas que vous, puisque l’ autre lèpre arabe venue du Maghreb tente de fira ou refaire ses exploits antijuifs a Paris

      si a Paris, en cette France abandonnée par ses propriétaires légitimes, vous jouez a faire la Loi a cause de dirigeants peureux, frileux,incapables de se faire respecter par vos hordes sarrazines, hé bien en Israel, au proche orient, c’est fini tout ça, c’est du passé! les musulmans sunnites par centaines de millions, vous avez été écrasés, pulvérisés, ouvrez un peux vos yeux pleins de mairde !!! et bientot ce sera le tour des chiens aboyeurs Chiites!!

      bon sang!! réalisez que vous avez affaire a des JUIFS !!

      un Juif vaut 1200 musulmans, c’est vous même qui avez fixé le tarif, avec l’ affaire Shallit/Hamas

      prix-étalon a mon avis en dessous de la réalité, deux zéros de plus conviendraient mieux!

      mon Peuple a retrouvé sa Maison , celle que le Patron de tout lui a assignée

      alors; silence dans les rangs !! la fête est finie, pan!pan! l’ Arbi!

      NB: je comprend votre rage impuissante, aprés 13 siècles de brimades contre les Juifs que vous avez ravalé au rang d’ objets d’ humiliations et de passe-colères , vous vous retrouvez a votre tour dans la situation que vous nous avez infligée si longtemps….pas facile la godase Rangers juive sur la nuque en étant couché a terre, impuissant..mort-vivant

  3. szmolski dit :

    😀 )))

  4. Sigismund dit :

    Ceci étant dit, la vie intellectuelle à Las Vegas ne doit pas être très folichon… pourquoi pas les grandes Villes de la côte Est?

  5. Nous avons clos la fête de ‘Hanouccah il y a a 24h…
    Les 8 lumieres et une neuvième, leur gardien, ont cessé d’ éclairer.
    Juste ce jour du 21 decembre, où la durée diurne est la plus courte de l’année et les ténèbres plus nombreuses. Juste ce jour ou le vote opprobre a eu lieu…
    Un excellent jour finalement, puisque dorénavant, les jours vont commencer à rallonger, et culminer vers… L’anniversaire des 70 ans de la Nation Juive.
    Un excellent jour parce qu’un tier des votants de l’ONU n’a pas voté contre la resolution anticapitale ! C’était inespéré ! Un miracle…
    Un excellent jour parce que nos faux amis ont levé le masque. Et ont donc prouvé que tous leur mielleux sourires, leurs poignées de mains, leur accolade ne sont que des leurres à gogos… Surtout, surtout comment des démocraties ont-elles pu aligner leur vote sur les pires totalitarismes planétaires ?
    Nous saurons à qui confier les offres de marché, en Ysraël…
    À qui faire payer le prix fort…
    Et à qui proposer nos secours quand viendront les effets de la colère du Propriétaire des lieux, le Vrai.

    • Yéhoudi dit :

      tu parles!!

      “”Et à qui proposer nos secours quand viendront les effets de la colère du Propriétaire des lieux, le Vrai.

      le bang – la Dèche vient de refuser une proposition d’ aide d Israel a propos des brigands rognekigna

      le jour ou le Pays Juif cessera de proposer ses aides a des miteux ingrats qui ne méritent qu un sourire méprisant et apitoyé, ça ira mieux!!

      “” surtout comment des démocraties ont-elles pu aligner leur vote sur les pires totalitarismes planétaires ?

      ……ça , on sait….même plus besoin de se demander pourquoi……y a qu a voir l’ exemple Turc qui a occupé et colonisé la moitié de Chypre…..chose admise par ces mêmes rakailles d’ hier, depuis 40 ans!! normal! les Turcs ne sont pas Juifs, alors l’ indulgence effaceuse est de rigueur, les Turcs qui ont fait plus de mal au monde arabo musulman que le pire des colonisateurs d’ occident sont musulmans
      alors la “solidarité” musulmane joue a fond…..

      tous ces pays qui ont voté contre israel, ou qui se sont abstenus, faut noter soigneusement et cesser a jamais d’ offrir de l’ aide imméritée

  6. Marie Esther dit :

    Résultat du vote à l’ONU : 128 pour, 9 contre, 35 abstentions, 25 absents lors du vote.
    Donc sur 193 pays, 128 pour dont l’Oci, les non alignés, les ennemis d’Israël et l’Europe
    N’ont pas voté pour 65 pays dont 7 européens : Pologne, Roumanie, Croatie… Le Canada, l’Argentine, le Mexique, le Rwanda, l’Ouganda….
    Les pays votant contre Israël diminuent, c’est bien
    Bon je retourne sur le Figaro voir si Louis et Gelie ont écrit… Car il ne faut pas les laisser écrire n’importe quoi

    • Victor dit :

      Ma chère Marie-Esther , laisse tomber le figaro , il Ne sert à rien de perdre ton temps , à écrire sur ce torchon , qui est modéré
      Au Maroc , par des sympathisants de la supercherie arano-falestinienne ….
      Vaut mieux , consacrer ton temps à préparer la Dafina , de Shabbat , c’est autrement plus important pour les tiens !
      Shabbat Chalom ?

      • Victor dit :

        Arabo -falestinienne ….

      • Marie Esther dit :

        Pas envie de laisser tomber mes amis virtuels d’Ashkelon, de Tel Aviv, de Jérusalem Est…. Et puis il faut bien remettre en place Cyrille Louis qui vient encore de commettre un article sur Jérusalem avec les colons juifs de Jérusalem Est… Ça m’a énervée surtout que la plupart des articles il les pond le vendredi avant Shabbat.
        Bref j’ai répondu. Maintenant il est temps de finir de préparer Shabbat. Shabbat Shalom à tous.

        • Nitzotz dit :

          Chavoua Tov,
          une recherche sur “Cyrille Louis” donne, en 3ème position :
          “Cyrille Louis : journaliste au Figaro et cancre en histoire”.

          Ça fait bien, comme carte de visite ! Et j’ai transmis son dernier article à InfoEquitable, peut-être se feront-ils un plaisir de le décortiquer…

  7. Jacques dit :

    La France ne manque pas une seule occasion pour se déshonorer !
    Ses élites formatées ont une fois de plus une guerre de retard. Ils oublient que le grand frère américain ne sera peut être pas la pour les sauver une troisième fois.
    Comment expliquer ces erreurs de stratégie ? Il faut peut-être y voir des interêts privés ou de conservation du pouvoir.

  8. Victor dit :

    La France , s’ aplatit sans honneur , elle aura la guerre et le déshonneur. .????

    • Ixiane dit :

      Au moins elle ne reconnait pas la Palestine … un début d’espoir !!

      • Victor dit :

        Y a pas d’espoir, ma chère Ixiane , Macrotte a dit à Bassasse, quand je jugerais le moment opportun , je reconnaîtrais l’état de Palestine. …
        Le Quai d’ Orsay à dit à Macrotte d’attendre un peu pour reconnaître le faux état de Palestine, car le moment n’etait pas opportun ., ce n’est que partie remise pour cette france soumise et anti-israelienne …..

  9. Yéhoudi dit :

    superbe
    3 commentaires et deux modérations !!

  10. Blinis dit :

    Une vision juive, celle pour qui je m’emeus lorsque je Lui parle.
    Celle de Schmouel Trigano, professeur émérite etc…
    Qu’il en soit remercié.
    Car nous y sommes, non ?

    ” Nous sommes aujourd’hui les témoins et les acteurs d’une histoire vraiment fascinante quand on l’approche à la lumière de l’histoire juive. Je fais référence, bien sûr, à ce qui se passe sur le plan international, autour de la reconnaissance de Jérusalem* comme capitale d’Israël par le pays le plus puissant du monde, les États-Unis . En soi, cette reconnaissance est déjà un fait majeur, mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est l’unité de la planète contre cette décision, comme on a pu la constater au Conseil de sécurité et à l’Assemblée générale de l’ONU.

    Réfléchissons à l’énormité de cet événement. Reformulons-le objectivement : les peuples de toute l’humanité ou presque se liguent pour interdire à Israël, au petit peuple d’Israël (cependant – on le voit- grand, très grand, immense, par son nom) pour lui interdire toute légitimité et toute légalité, tout antécédent et tout futur à Jérusalem : pour lui interdire de ressurgir dans l’ Histoire des hommes sous les traits de l’ Israël éternel, d’un peuple de 30 siècles d’histoire, matrice des religions qui ont été adoptées par la majeure partie de l’humanité et qui avait déjà Jérusalem pour capitale au temps où Paris n’était qu’un bourg du bout du monde.
    Objectivement, sur le plan des rapports de forces, on ne comprend pas que toute la planète ait à se prononcer contre Jérusalem et la décision de Trump. Il n’y a dans cette question aucun enjeu réel si ce n’est la crainte diffuse (notamment dans l’Union Européenne) du dji’had, quoique l’ état du monde musulman ne semble pas la rendre crédible.

    Et pourtant Israël existe déjà depuis bientôt 70 ans, régissant Jerusalem depuis 51 ans ! Il y aurait sans doute méprise sur son sens.
    Et pas seulement auprès des non Juifs _ essentiellement les Occidentaux car le déni islamique est entier sur ce point-là _ mais aussi de cette frange du peuple juif qui conçoit I’ aventure israélienne comme une rupture avec l’histoire juive et la civilisation judaïque.
    L’ Occident aurait fini par accepter l’idée d’une résurgence du peuple d’Israël, certes, mais dans ses habits de deuil, à titre d’État-refuge , d ‘Etat dans les limites d’une cause humanitaire. La décision de Trump l’a fait se lever désormais dans ses Habits de Lumière. C’était plus que le concert des nations ne pouvait supporter.
    Trump a révélé au monde que cet Israël là n’était pas le reste misérable d’un Israël pourchassé et coupable, mais le surgeon d’une histoire de 30 siècles.
    Il y a là des données de grande signification, d’une ampleur spirituelle considérable : comme un air d’« Histoire Sainte » , qui souligne aussi la dimension profondément religieuse et métaphysique de l’inimitié envers Israël, dans ses déclinaisons différentes dans les mondes chrétien, musulman, voire confucianiste et bouddhiste, déclinaisons clairement lisibles au prisme de la concurrence identitaire et spirituelle de ces univers avec l’Israël éternel.

    Un oracle du prophète Zacharia (12) revient naturellement à l’esprit : il se fait l’écho de la Divinité « qui déploie les cieux, fonde la terre et crée le souffle de l’ Homme en son sein » :

    « Je ferai de Jérusalem une coupe de poison pour tous les peuples alentour… et aussi pour Juda, il y aura le siège de Jérusalem.
    En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples. Tous ceux qui la soulèveront s’écorcheront. Toutes les Nations de la Terre s’assembleront contre elle ».

    La cause avouée de ce branle-bas de combat mondial est aussi étrange que démesurée. On oppose à la légitimité d’Israël un peuple qui n’existait pas il y a 40 ans, qui n’a jamais constitué une entité dans l’histoire, un peuple qu’il faudrait à tout prix lier à l’existence d’Israël pour que celui ci soit légitime. En fait, il s’agit de marquer à jamais Israël de la petitesse et de la banalité du peuple le plus favorisé par les nations.

    Mais c’est ce peuple, l’État fantoche de faklestine, qui mobilise la scène internationale et obtient l’assentiment de superpuissances pour faire d’Israël un hors-la-loi universel. Ici, c’est la figure d’ Amalek qui ressurgit, dont la tradition nous dit qu’il avait fédéré toutes les nations de la Terre pour détruire les Enfants d’ Israël au moment même où ce peuple se constituait, au sortir de la servitude égyptienne…

    Le fait que tant de Nations se liguent contre la réapparition d’Israël dans son lieu électif, celui où son existence prend tout son sens historique, a certes, quelque chose d’ accablant et d’inquiétant pour ce qu’il révèle de la haine à l’encontre des Juifs, mais si l’on reste dans l’esprit de cette philosophie de l’histoire, l’oracle biblique nous donne à privilégier une tout autre attitude : il nous enjoint, face à ce défi métaphysique, symbolique autant que politique, à ne pas abandonner nos Habits de Lumière. ” S. T
    ………..
    * la considération américaine à considérer Jérusalem comme capitale est unilatérale et interne. Washington n’a nullement voulu l’ imposer aux Nations. Et c’est un consensus général, fécondé par l’ état fantôme, qui refuse à une Nation souveraine sa décision intérieure …

  11. Blinis dit :

    Je viens de croiser mes deux posts (le dernier à l’ intant) à une terrasse de café…
    Ils discutaient, avec ceux de Yehoudi, des bananes tigrées et/ou mouchetées… Des trucs graves, quoi…
    Finalement, ils ont commandé un lait de poule pour 4, avec une boule de zabaillon flottante…

  12. Blinis dit :

    Le vice-ministre de la diplomatie a condamné le vote à l’ONU contre la décision prise par le président américain sur Jérusalem
    Michael Oren, vice-ministre de la diplomatie, a appelé ce jeudi Israël à se retirer des Nations unies.
    « Alors que l’ONU (et l’ Unesco) nie les liens d’Israël avec Jérusalem, Israël doit rompre les liens de Jérusalem avec l’ONU », a-t-il tweeté alors que l’Assemblée générale des Nations unies discutait d’une résolution condamnant la récente reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.
    « Nous devons expulser l’ONU de son bâtiment, où son personnel ne fait rien, et transformer ce site historique en une école, un hôpital ou, mieux encore, une nouvelle Ambassade des Etats-Unis !! », a affirmé Oren (Koulanou).
    . Pragmatique Sanction….
    L’ ONU n’est plus qu’une guilde manipulée par des ideologies pernicieuses et nauséabondes, corrompues et soutenue par une poussée à la soumission islamique. Que font des démocraties au milieu de ce panier liberticide ? Elles se font pillees, simplement.

  13. Marock dit :

    ”JE”

    C’ est le premier mot de cet article .
    Et en même temps le résumé de l’ ensemble de cette littérature en auto-hommage à l’ onaniste dreuziste.

    Ça coince pas un peu d’ une oreille ?

    • Blinis dit :

      Il faudrait qu’il parle de ses opinions à la 3ème personne ?

    • Yéhoudi dit :

      😆

      je n’ ai plus jamais ommenté sur Drzz depuis bien des années

      depuis que le “Lobyiste” alias le “broussailleux” s’est cru autorisé a enguirlander les gens qui venaient “commenter” chez lui… 8ans ?? 5 ans ?? va savoir

      je pense qu il fait partie des “mes scènes” qui redoutaient les billets de Nina, tellement plus vivants que ceux de “israelzesebaba” et la captation des lecteurs

      on ne nous dit pas tout

      mais tant que JSS ne dépose pas…..

      • Gally dit :

        “je pense qu il fait partie des “mes scènes” qui redoutaient les billets de Nina”
        Sincèrement, en le lisant, tu t’imagines qu’il est du style à “redouter” Nina (qu’il connait depuis leur enfance et qui a écrit chez lui aussi) ?

        Et non, il n’est pas mécène.

        • Yéhoudi dit :

          tu exposes ton avis comme j’ expose mon sentiment

          honorables tous les deux……..

          quand a Nina qui a partagé l’ enfance de Grumberg ….. étonnant!

  14. szmolski dit :

    Guy Millière est un esprit éclairé d’un grand courage et d’une grande intégrité, ça vaudrait la peine d’excommunier tous les israéliens gauchistes en échange de cet homme. Rien ne peut plus séduire l’esprit d’un homme que l’intelligence, ça passe au-dessus de toutes les considérations ethniques.
    Je connais un autre de la même trempe, et il est arabe —> https://www.youtube.com/channel/UCiU8hlLbqdubrjQ7qqXYxEg

  15. Blinis dit :

    On se demande quelle est l’utilité d’éditer un post soumodé après qu’il soit passé en modarchive… Pour les explorateurs postmessianiques, dans une douzaine de siecles, au cour de fouilles bitoqantiques, elles seront des mines d’interrogations toutes aussi excitantes, mais des appellations telles que babass, fromagemou, obamairde,, mairdogan seront des enigmes passionnantes pour les savants, tous juifs, du 6ème millénaire…
    Shabbath Shalom à tous les lecteurs. Tous.

    • Yéhoudi dit :

      et ça

      “”Shraga Blum Déc 21, 2017 769 0 0
      Nouvelle provocation d’Ayman Oudeh
      Le président de la Liste arabe unifiée, Ayman Oudeh, ne rate pas une occasion pour se livrer à des provocations et montrer ostensiblement de quel côté de la barrière il se trouve: celui des terroristes et de ceux qui rêvent de la disparation de l’Etat juif. Tout en touchant bien-sûr un confortable salaire de député plus avantages divers sur le compte du contribuable israélien.

      Une semaine après les images des deux soldats de Tsahal insultés, humiliés, frappés et giflés par des jeunes filles arabes palestiniennes à Nabi Sala’h, ce député de la Knesset s’est fait prendre en photo, souriant, au côté du frère et de la cousine de Ahed Tamimi, la jeune provcatrice arrêtée entre temps

      xxxxx

      franchement…vous croyez que ça va durer longtemps encore ces canailleries, plus destinées a séduire son éléctorat arabe “israélien” et continuer a se goberger aux frais du Pays Juif ??

      Franchement … si ces canailleux ont choisi, je crois qu ils sont une douzaine, de chiller sur ‘leur pays” c’est bien parce qu ils sont en accord avec leurs élécteurs arabes “israéliens” et ils se font tout simplement l’ écho de ce que ces Arabes “israéliens” veulent entendre

      conclusion: il FAUT ABSOLUMENT rendre la vie amère aux arabes musulmans d’ Israel pour qu ils partent exercer leurs talents dans n’ importe quel autre pays arabe musulman (et qui saura bien les “éduquer” 😆 a la manière arabe …)

      et , profitant de la prochaine conflagration , les aider en les bousculant vers la Jordanie

      ça permettra de désinfecter cette Knesseth des abçès de cette Listériose….ou listarabe ,grave infection alimentaire dont se nourrissent goulument ces arabes indésirables

  16. Victor dit :

    Qu’est -ce qu’il fait en Israël, ce président de la liste arabe unifiée. ?
    Combien de temps pourrions -nous supporter encore ces canailles à la Knesset ?
    Y en a marre , de tous ces crapules qui crachent sur nous en Eretz ….
    Ouste ! DEHORS . DEHORS ….DEHORS …

  17. Désiré dit :

    Qui a peur de Nina ?
    À part le vénérable président du CRIF au cas où elle se présenterait aux élections , je ne vois pas . 😆

  18. benkahloun67 dit :

    de facon abass le bessas fartass c est foutu dans la merde avec les vrais boss arabes,
    simple ils lui dit de se retirer de erdogan et poutine tres vite et arretes tes salades avec le president
    Donald J Trump ,le abass bessas avec sa queue entre les jambes a vite compris a suivre,voici le lien
    https://www.debka.com/un-voted-jerusalems-fate-determined-riyadh-abu-dhabi/

  19. Finalement, si ce petit quadragénaire diablotin a su se hisser à la magistrature suprême, c’est que nécessairement, il n’est pas si c.. bête.
    Quand on sait qu’on fait des koneries, on prevoit un plan B, une porte de sortie.
    Quand on rentre dans les toilettes publiques, mieux vaut avoir son paquet de kleenex dans une poche, ça nous sauverait d’ en sortir la mairdoku…
    http://www.lefigaro.fr/international/2017/12/22/01003-20171222ARTFIG00156-emmanuel-macron-rejette-une-reconnaissance-de-l-etat-de-palestine.php

  20. szmolski dit :

    Moi j’en ai plus que marre des pays francophones, je vous jure que si je n’avais pas ma mère et ma compagne je prends mes clics et mes clac et je m’installe en Pologne, là il n’y a pratiquement pas de musulmans et presque pas de gauchistes (ils y ont goûté) c’est le pays le plus anti-communiste du monde, pour le drame Israël est au coeur du monde musulman, pour moi c’est une tragédie, je ne peux pas sentir ces gens même pas en photo, et toutes ces vermines de journalistes islamo-gauchistes dans les médias francophones sont à vomir, c’est un combiné de lâcheté et d’imbécillité concentré.

  21. szmolski dit :

    Madame…Horowitz 😀 ))) lol………………………………..
    https://www.youtube.com/watch?v=L0sGOPNK2h0

    • Yéhoudi dit :

      jasmine c’est déjà la “franci-occidentalisation” de Yasmina

      beaucoup de “Jasmine” chez les juives tunes….mais celle là a ses Rrrr roulés comme une clope, on pressent la Libnouza qui a mis le grappin sur un Horowitz en fin de vie

  22. Macronyme-Crimeur-Contre-L'Humanité dit :

    La Françarabia a trop peur de ses ZRB(*) alors le Tschoupon de l’Elysée s’appuie sur des thèses arabo-musulmaniennes.
    La Paix Sociale au dépens de Jerusalem Capitale d’Israel.

    Israel devrait déménager son ambassade, de françarabia, à Bordeaux ou Marseille.

  23. Macronyme-Crimeur-Contre-L'Humanité dit :

    (*) Z.R.B : Zones de Racailleries Banliounesques. Ces ZRB ont fait leur 1° apparition en Françarabie. Puis elles sont essaimées dans toute l’Eurabia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →