Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Current Article

Israël annonce son départ de l’UNESCO

By   /  22 décembre 2017  /  32 Comments

    Print       Email

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a chargé l’envoyé d’Israël à l’UNESCO de présenter une lettre officielle annonçant l’intention d’Israël de quitter l’organisation anti-israélienne.

Carmel Shama-Hacohen présentera la lettre à la nouvelle directrice de l’UNESCO, la française Audrey Azoulay, après les vacances de Noël. Israël quittera officiellement l’organisation culturelle de l’ONU à la fin de 2018, conformément aux règles.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a déclaré que la décision était basée sur les “tentatives de l’organisation de déconnecter l’histoire juive de la terre d’Israël”.

Cependant, le retrait contiendra une disposition notant qu’Israël reviendra sur la décision si l’UNESCO conduit des réformes et changera son attitude envers Israël avant la fin de l’année prochaine.

La décision a été prise après des mois de délibérations internes au sein du gouvernement israélien.

Shama-Hacohen a déclaré vendredi que l’UNESCO “a battu des records d’hypocrisie, d’incitation et de mensonge contre Israël et le peuple juif, tout en polluant ses nobles principes de base avec la politisation et le terrorisme diplomatique qui parfois confinent à l’antisémitisme”.

L’envoyé a déclaré qu’Israël et le peuple juif “auraient dû être le premier à contribuer à l’organisation et le dernier à en sortir, mais dans le théâtre de l’absurde de l’UNESCO, les nations qui n’ont rien à voir avec la science, l’éducation et la culture ont mis la main sur cette organisation importante. ”

Azoulay a reconnu les difficultés de l’organisation. Mais l’ancienne ministre de la Culture, qui a déjà exhorté les Etats-Unis et Israël à ne pas se retirer de l’UNESCO, a déclaré à l’Associated Press en octobre que le plan annoncé par l’administration Trump de se retirer de l’agence n’était pas défendable.

“Je regrette évidemment leur départ … mais cette ‘politique de la chaise vide’ n’est pas soutenable car les Etats-Unis sont également affectés par tout ce que fait l’UNESCO”, a-t-elle déclaré, au siège de l’agence à Paris.

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

32 Comments

  1. Mordé Haie dit :

    bravo

  2. maiman dit :

    Il était temps en espérant un départ des US et du Canada de cette organisation stérile inutile (comme de l’ONU en général et toutes ses organisations).
    Ne resteront que la Chine, la Russie et les pays Islamiques + Les Pays Européens lesquelles ont perdu leur âme dans une Union que n’en est pas et qui suivent comme ils peuvent les pays Islamiques (Pensez 2 Milliards de consommateurs potentiels)

    • Yéhoudi dit :

      et sauf l’ iran et les pays du Golfe, la totalité des pays arabo-musulmans n’ ont pas un rond dans la poche, et doivent leur survie et celles de leurs peuples aux USA et a de généreux pays ‘frères” comme l’ égypte qui se fait “offrir” par les Saoud, un bateau a 1 milliard d’ euros provenant de l’ embargo français sur les armes a la Russie

      on reconnait bien là cette insolence françaises de petits marquis poudrés, perruqués et en escarpins du Quai d’ orsay… 😆

      a qui les évènements mondiaux que nous vivons devraient rappeler que la France fut…….

      et n’ est plus…..

      arrogance! quand tu nous tiens….tu transformes un quadragénaire président en racaille de banlieue qui morigène un Poutine, un Nathanyahou ou un Trump…

  3. Victor dit :

    Je vais même te dire , mon Poto , que le Macrotte qui a accueilli le Bassasse hier à l’Élysée, s’il avait eu le malheur de reconnaître un état invente falestinien , après avoir mené la danse dans le vote anti- Trump de l’onulle , et après avoir voté toutes les salopris de
    L ‘unescroc , et bien , s’il avait dis – Je reconnu un état terroriste falestinien , les 500 . 000 juifs de France auraient fait leurs valises et remplacés aussitôt par un million de maghrébins et d’ africains .
    Elle aurait été pas belle la France , avec ce changement de population ?

  4. szmolski dit :

    Hors sujet. je vous conseille vivement cet article : https://journalducoin.com/bitcoin/bitcoin-detruire-banques-reponse-premier-ministre-israelien/
    chers amis je vous conseille vivement de posséder de l’or et de l’argent physique ainsi qu’un compte en crypto-monnaies (bitcoin), moi c’est déjà fait, de plus il y a des opportunités stratosphériques à saisir.

    • morde haie dit :

      salut

      cela fait pas mal de temps que je vous lis ici
      vous me parraissez pas trop con

      de plus vous parlez de la futur monnaye qui vas foutre le systme bancaire en lair et je le pense

      alors avec tout les site descros je sais pas vraiment ou acheté tu as un site de reference ?
      et sur quelle crypto tu mise ? et le XPR tuconnais

      • szmolski dit :

        Bonjour, pour mon malheur je devais déjà entrer dans le bitcoin il y a 4 ans, j’avais flairé l’affaire, j’étais à deux doigts d’ouvrir un compte après avoir étudié cette monnaie pendant deux semaines, malheureusement la complexité et le côté rébarbatif du système qui manquait de sécurité m’a constamment fait reporter mon investissement, puis j’ai eu des soucis, déménagement etc, au final c’est seulement la semaine passée que je me suis lancé, si je l’avais fait il y a 4 ans j’aurais pu acheter une maison rien qu’avec avec la plus-value du bitcoin, ils est passé de +- 200 euros à 17000 euros https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin/#charts , rien que cette année le cours a été multiplié par 15, c’est énorme, je suis boursicoteur depuis 10 ans, même sur la bourse je n’ai jamais vu ça même pas sur les penny-stock, j’ai étudie 7 ouvrages sur les mécanismes boursier, notamment l’at et l’af, ainsi que les vad et les warrants, le bitcoin est l’énormité du siècle, un post-ado qui avaient mis quelques dollars sur le bitcoin en 2008 s’est retrouvé avec une fortune.
        Au final voici ma réponse, d’après mes renseignement ce qu’il y a de mieux pour un débutant c’est Coinbase, de plus il y a une version en français, c’est implanté je crois en Californie mais tu alimentes ton compte via une banque implantée en Estonie (un comble pour une ex-république soviétique) puis ça arrive dans une succursale Coinbase londonienne. Après quand tu t’es auto-formé tu peux passer sur Kraken (USA) qui est moins cher et qui contient plus de monnaies que tu peux trader, mais la plateforme est plus compliquée et intégralement en anglais, je conseille aussi Bitstamp (Luxembourg).

        Ces trois sites conservent ton argent via leurs serveurs, c’est pratique mais plus risqué, un portefeuille s’appelle un wallet, si tu ne veux pas conserver ton argent sur leur serveurs tu peux télécharger un wallet sur ton pc, je conseille Exodus, Electrum et Copay.

        Et si tu veux une sécurité presque totale tu achètes la clé USB Ledger Nano S.

        Une fois aguerri et que tu veux trader les 1200 crypto-monnaies (il y en a même plus) existantes il y a trois plateformes réputées les meilleures, mais elles ne prennent pas de dépôt, ça sert juste à trader, il faut donc faire un transfert en crypto, ce qui signifie aussi c’est que si tu veux récupérer ton argent tu doit retransférer en sens inverse vers une plateforme qui converti en euro, par-exemple Coinbase cité plus haut. Voici les trois meilleures plateformes de trading : Bittrex.com (USA), Poloniex(USA), Binance.com (Hong Kong) cette dernière serait selon mes renseignement peut-être la meilleure.

  5. Ruthy dit :

    C’est pas trop tôt!!
    Nous n’avons rien a faire dans ces associations d’hypocrites

  6. Victor dit :

    Eh , MORDE HAIE ,
    Salut , toi par contre , tu me parais un peu con , voir même très con !
    Désolé, mais jen’ai pas trouvé d’autres mots pour te définir !
    Alors , commence par te moucher le nez , et après tu causes …O.K.
    A bon entendeur ! ???

    • Ruthy dit :

      Boker tov et chavouah tov cher Victor!
      Morde Hai a dit qu’il trouvait notre Szmolski pas tres con, donc ça va, il aurait pu le trouver con tout court, ou très con ?? vois le bon côté des choses?
      Peut être bien qu’un jour Morde Hai nous avouera ce qu’il pense de tout les JSSiens

      • Victor dit :

        Cher Ruthy , shavouah tov ,
        Je ne permets pas à cet imbécile de traiter mon ami schmoulik de pas trop con !
        Pour qui , il se prend ce tordu de chez tordu ….
        Il arrive chez nous sans dire bonjour et il se permet de juger les gens !
        Non , mais , alors , quoi ?
        Nous n’avons point besoin de Charlot, sur JSS …..???

  7. Ruthy dit :

    Gally, comment ce fait il que je suis systematiquement en modè, alors que ce Morde insulteur ne l’est pas?

  8. Victor dit :

    Pourquoi , tu laisses passer l’autre , Wally ?
    Et moi tu me modére

    • Gally dit :

      Robby t’a modéré, tout comme il avait également modéré ton insulteur (oui, seul environ la moitié de ses gracieusetés sont passées, les pires, du même tonneau que ta réponse, Robby les a bloqué).
      Ceci étant, il a pris la porte donc tu peux l’oublier 🙂

  9. Yéhoudi dit :

    Niger: la France s’engage financièrement pour la scolarisation des jeunes filles
    BFMTV.COM il y a 18 h

    xxxx

    c’est trés bien…..mais pour en faire quoi ? le boulevard extérieur a la hauteur de la porte de clignancourt en est envahi…non selement de nuit mais aussi de jour!

  10. MANITOU dit :

    Barouh Achem ET BIENTOT DE L’ONULE.

    • Yéhoudi dit :

      Amen!! 😆 et a se detester

      question essentielle: pourquoi les pays musulmans ne recoivent aucun migrant musulman ??

      pourquoui

      ces chiens rageux que sont devenus les Arabes ont eu besoin de se regrouper pour nuire a Israel, ce qu ils sont infoutus de voir c’est qu ils se nuisent surtout a eux mêmes en premier

      et comme ils sont absolument incapables de s’ entendre (sauf sur la haine des Juifs) ils continueront longtemps encore a s’ entretuer

      question essentielle: pourquoi les pays musulmans ne recoivent aucun migrant musulman ??

      pourquoi les Migrants musulmans fuient comme la peste, l’ enfer, la mort ,les pays musulmans pour s’ y réfugier ??

      bref: heureusement pour eux il y a les pays chrétiens et l’ occident pour leur éviter de crever misérablement rongés par la malnutrition, les maladies, …..mais jusqu a quand ??

      celà fit il est vrai que le Maghreb par exemple ne nous envoie que sa lie racailleuse, qu hélas on traite a coups de “Monsieur s’ il vous plait” au lieu du bon coup de gourdin habituel…..

      le canaille, ils l’ exportent et le bon grain il reste sur place…

      quand au bon grain qu on nous expédie, il serait pourtant tellement plus utile a l’ Algérie, la Tunisie,le Maroc, que chez nous en France…

  11. JACOB BITON dit :

    merci a JSSN pour ce beau message

  12. danielka dit :

    chavua tov à tous sauf à MORDE HAIE qui m’énerve . Pas trop tôt qu’Israel ne casque plus pour l’unescroquerie !comme je me fais tout le temps modérer , je viens sur la pointe des pieds . Que m’apprend Yeoudi , que la porte de clignancourt est salie ;;;;;de mon temps , c’était un terrain vague , mais il y avait les puces de St Ouen , je parle des brocanteurs et des antiquaires , c’était mon quartier à deux pas du marché Biron ,ya un Y à Biron ? comme pour le Lord ???? nostalgie ,le marché aux puces ,c’était pas mal , les surplus américains , j’aimais bien m’habiller un peu en soldate . souvenirs souvenirs…..

  13. danielka dit :

    mille excuses à Yehoudi pour avoir oublié le ‘H

  14. Unesco :
    L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture est une institution spécialisée de l’Organisation des Nations unies créée le 16 novembre 1945 à la suite des dégâts et des massacres de la Seconde Guerre mondiale. Wikipédia
    Type d’organisation :
    Agence spécialisée de l’ONU
    Siège social :
    Paris.
    ……………
    En quoi Ysrael a-t-il une part dans ce département onuesque ? Cette appendice est devenue tout, saul ce que pretend son logo. Un repaire…
    Qu’a à y faire, au milieu de cette boue antisémite, l’Abondeur de la benediction sur cette Terre ? Apporter la science, la culture, la tolerance et la compassion, toutes ces notions qui leur sont étrangères. Ces Nations vituperentesne sont là que pour prendre, pas pour donner.
    Pauvre Audrey Azoulay…

  15. szmolski dit :

    Ecoutez-moi ça…un monument, c’est proche en tournure d’esprit des rabbins ashkénazes la déprime en moins, avec les ashk ça commence directement par un problème ou une plainte 😀 ))) cependant l’humour est plus stoïque chez les ashk, ça doit être le climat du nord de l’Europe comme pour les anglais.
    https://www.youtube.com/watch?v=X5YTHeJHoqw

  16. Victor dit :

    ISRAËL , n’a rien à faire parmi les escrocs de l ‘unescroc …..
    Comme dit mon ami , Elie , pauvre Audrey Azoulay , de diriger ce repaire d’antijuifs ….
    Son père, je sais pas , lo yodeah , mais ses grands parents doivent avoir honte la bas , dans leurs tombes !

    • Yéhoudi dit :

      son père c’est le plus grand lècheur de culs marocains

      lignée de “Yahoud tojjar es soltane”, dhimmis a mort et larbins-fournisseurs des caprices Chérifiens , ceux qui se sont créé une dynastie descendant de Mouhamade, a cause d’ un miséreux arrivé a pied et en gueunilles d’ arabie..une sorte de Majnoune a baton et besace et propos incohérents….dés qu un taré débarque dans ces pays ils pensent qui il a la Baraka 😆

      Papa azoulay a récemment déclarait qu il ne pouvait pas etre juif tant que les palestiniens souffraient sous “occupation” israelienne

      souhaitons lui qu a la prochaine flambée de haine antijuive dont le Maroc s’est fait une vraie spécialité pendant des siècles, souhaitons lui d’ etre enfermé dans le Zoo du Sultan pour être mis a l’ abri d’ un pogrom
      comme les fit l’ arrière grand père de M6, en 1912 quand la populace arabe fondit sur les Mellah pour assassiner du juif…

      et d’ adresse la phrase qui suit aux juifs marocains qui me répètent la bouche en croissant de lune

      “qu est ce qu on était bien au Maroc, comme on s’ entendait bien avec les “arabes” “

  17. Yéhoudi dit :

    je ne connais pas “Ben Caspit” mais on dirait que j’ ai un “fan”

    “”Ben Caspit a écrit dans son article (en hébreu) ​​mardi :

    » Concernant les filles à Nabi Salah, la retenue à ce stade est la meilleure solution pour sortir de la situation sans dommage. Vous pouvez perdre votre sang-froid et vous déchaîner, ce qui entraînera une énorme frénésie dont personne ne sortira bien, et vous pouvez essayer de contenir la situation parce qu’il n’y a pas de meilleures alternatives. Dans le cas des filles, le prix devrait être perçu à une autre occasion, dans le noir, sans témoins ni caméras. “”

    hahahahaha! trés explicite!! la culotte “petit bateau” arrachée! (chez ces gens on n’ utilise pas Princesse Tam-Tam, c’est haram, par contre la fausse pucelle de Nabi Saleh, sait faire des “doigts” aux soldats israeliens) et la Tamimi foufoune a l’ air…..trés mimi!

    tin de bon sang de sacrebleu!! c’est comme ça qu il faut se comporter avec ces déchets
    la possession des femmes de l’ ennemi vaincu c’est une règle absolue! c’est le “diminution capitis” de celui qu on a soumis!!!
    HVS comment croyez vous qu ils se comporteraient eux dans le cas contraire
    et l’ exemple de laur Faux-phète ?? hein ? celui qui le jour même de l’ égorgement de leurs époux versait dans son harem les femmes des vaincus
    telles les Juives Hadassa et Safiya ou la chrétienne Mérième el koptiya

    que ces pétroleuses soient violées n’ est qu une infime punition devant leur malfaisance

    la France a pratique ce comportement sur les jeunes femmes algériennes qui avaient rejoint les réseaux de l’ ALN
    celles qui étaient “interrogées” a Alger, a la sinistre prison de la “villa susini”, étaient sauvagement violées et toujours executées une fois réduites a l’ état de loques
    la france était en guerre…l’ algérie aussi! les deux rivalisaient dans le domaine de la torture

    alors, ne venez pas casser les burnes a un pays auquel on dénie son droit a exister depuis 70 ans
    et depuis 70 ans, la distance de plus glacée des “naions” se transforme en haine

    alors, OUI !! viol des femmes voulant se mesurer a Tsahal, comme ces deux insolentes, oui a leur emprisonnement et quand aux homme: oui, un oui massif a la peine de mort contre tout terroriste

    cela seul “revilisera” l’ armée israélienne aux yeux de ceux qui l’ agressent tous les jours….aux yeux de tous nos ennemis et fin de l’ épisode Elor Azriya qui a été un formidable démotivation aux soldats de Tsahal
    Azriya doit etre décoré: point final, dédommagé et gratifié d’ un grade supérieur

    voilà les messages a envoyer aux arabes!

    quand aux occidentaux…..Pffttt! on a de plus en plus la rage de voir comment ils se comportent envers le “juif des nations”
    rien a en attendre

  18. Victor dit :

    Poto , je suis d’accord avec Ben Casbit , il faut les violer hors caméra et sans témoin. …
    Ensuite il faut emprisonner , les parents , grands responsables qui envoient leurs filles au casse -pipe ….?
    Et puis foutre toutes ces familles dehors , en Jordanie, ou ailleurs , mais plus en Israël. …

  19. Yéhoudi dit :

    ces satanés “chrétiens d’ orient” ne se remettront lamais d’ avoir du quitter leur orient bien aimé

    au 14 eme festival de musique arabe de Montréal, avec Nasser Chama, nous les écoutons dans un sublime morceau….Yama el Cham

    https://www.youtube.com/watch?v=vC1V0orEC5I

    ils se sont toujours identifiés au monde arabo musulman, fervents nationalistes, Salah Bitar a été flanqué de MichelAflak- alors que les juifs savaient qu ils étaient des citoyens de troisième zone, ces chrétiens ont voulu croire (par haine du peuple élu et déicide ?) qu ils étaient arabes…longtemps ils ont poursuivi ce rêve malgré les flambées de violence intégriste musulmane…qui les ont toujours pensés citoyens de seconde zone

    ce sont en réalité des descendants des premiers chrétiens, Araméens et mixés de Croisés plus tard

    ils commencent a comprendre que le tout du Dimanche est en train de se vérifier (le Samedi, ç’est fait, merci le mousslim)

    l’ ouverture de ce morceau sur la déclaration de Shamma….les derniers feux de l’ Amour déçu, comme nous le subimes, nous, il y a soixante ans….

    allez, avis aux mélomanes: profitez de ce morceau quasi féérique 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →