Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Current Article

L’Arabie Saoudite refuse d’accueillir les joueurs d’échecs israéliens pour les Championnats du Monde

By   /  25 décembre 2017  /  49 Comments

    Print       Email

Selon le vice-président de la Fédération mondiale des échecs (Fide), l’Arabie saoudite a refusé les demandes de visa soumises par des joueurs israéliens qui souhaitaient participer à un championnat de vitesse aux échecs, organisé dans le Royaume cette semaine.

Le refus a été annoncé en dernière minute alors que l’optimisme planait que pour la première fois l’Arabie Saoudite accueillerait publiquement les Israéliens, marquant une rupture avec la politique de longue date de l’Etat du Golfe de refuser de reconnaître Israël ou d’établir des relations diplomatiques officielles.

Alors qu’Israël a signalé que l’Arabie Saoudite était ouverte à une alliance avec l’Etat juif basée sur des intérêts partagés dans la lutte contre l’agression iranienne dans la région, les Saoudiens ont jusqu’ici choisi de ne pas aller dans cette direction de façon officielle.

Le refus d’accord de visa des sept joueurs d’échecs israéliens représente un nouvel exemple au cours de ces trois derniers mois de discrimination lors de compétitions internationales dans les pays musulmans. Lors d’une compétition internationale de judo en octobre, les athlètes israéliens ont été forcés de concourir dans des kimonos dépourvus de drapeaux israéliens lors d’un tournoi aux Emirats Arabes Unis (EAU). Un Israélien avait alors remporté la médaille d’or et l’organisation lui a refusé le privilège accordé à tous les autres concurrents, d’avoir à entendre son hymne national et de faire flotter son drapeau.

Au total, les athlètes israéliens ont remporté cinq médailles au Grand Chelem à Abou Dhabi.

En novembre, un lutteur iranien a déposé forfait lors d’une compétition internationale afin d’éviter de rivaliser avec un Israélien. Quelques semaines plus tôt, le Maroc a refusé l’entrée à l’équipe nationale israélienne de judo, qui prévoyait de participer à l’Open des Championnats du monde à Marrakech.

Suite aux annonces précédentes que des visas pourraient être délivrés aux joueurs israéliens pour se rendre en Arabie saoudite pour le tournoi de décembre, le vice-président de Fide, Israel Gelfer, a finalement annoncé à Athènes que les visas « n’ont pas été délivrés ».

Un porte-parole de la Fédération israélienne des échecs, Lior Aizenberg, a répondu: «L’événement n’est pas un championnat du monde mais chaque joueur d’échecs devrait avoir le droit de participer à un événement sur la base de critères professionnels, indépendamment de son passeport, de son lieu d’émission ou des écussons cousus sur son vêtement.”

Par Europe-Israel – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

49 Comments

  1. Ouf…
    C’est tant mieux.
    Encore un peu, et quelques uns d’entre nous les auraient appelés “mes frères ‘…
    Leur qoran a-t-il changé ? Veulent-ils la main de ma sœur ? Mon frère’ s’y est-il choisi l’élue de son cœur ? Ils ne nous apprécient que pour porte-flingues…
    Une fois l’histoire iranaise dépassée, ils reprendront du début.
    N’a-t-on donc rien appris ?

    • Yéhoudi dit :

      voire même comme parapluie nucléaire

      ordures de toujours….qui n’ hésiteront pas une seconde a poignerder Israel dans le dos

      Alie a mille fois raison!! tous ces pays jaloux, envieux,haineux, chrétiens, musulmans et autres ont, bien malgré eux, commencé a subodorer qu il y avait la dessous un grand Mystère…ouais! comment depuis 70 ans un minuscule pays , bébé malingre , a réussi a se hisser parmi les 10 premières puissances mondiales, avec si peu d’ habitants….ils comprennent a présent ce que signifie”voiçi, il ne dort ni ne sommeille celui qui garde Israel”

      et ça désole leurs vies et leurs jours…..le Grand Patron surveille……

  2. Ruthy dit :

    Le contraire m’aurait étonné, l’Arabie Saoudite est tres anti juive, et comme le dit Elie, une fois leur centre d’interêt satisfait, ils redeviendront ce qu’ils n’ont jamais cessé d’etre.

    • szmolski dit :

      Moi j’ai pas besoin de ces manuscrits, cette région d’Europe outre d’avoir été des terres slaves et baltes elles furent aussi de véritables terres juives et tziganes qui depuis des siècles constituaient les deux principales minorités sans état, ensemble elles devaient rassembler autour de 20 millions de personnes, il y avait une sorte de socle culturel commun entre toutes les ethnies qui vivaient dans cette région avec des différences minimes arrangées comme un dénominateur commun, hors du religieux la culture des juifs de cette région n’avait aucun lien avec la culture du Proche-Orient, on est très loin de l’univers de Enrico Macias et de Michel Boujenah, le mode de vie quotidien de l’homme juif-ashkénaze de la rue se rattachait à 100% à l’Europe des l’est. Malheureusement le nationalisme sioniste dans le sillage des autres nationalismes européens naissant de l’époque a occulté cet aspect en déplaçant le centre de gravité du monde juif-ashkénaze en orient autour de symboles et de figures bibliques issus d’un autre continent, cet anachronisme m’a toujours frappé, contrairement aux séfarades qui ont gardés le socle culturel commun avec les autres peuples orientaux.

  3. danielka dit :

    Et Ils ont déclaré accorder des visas aux israèliens pour qu’ils aillent faire du tourisme dans leur belle démocratie pavée d’or mal acquis et aux moeurs arrièrées . Ils ont eu peur de se faire ratatiner au judo ,battre à plate couture aux échecs ! ce sont des trouillards donc dangereux; j’ai toujours entendu ” ne jamais leur tourner le dos même quand ils sont morts” Faut pas y aller en arabisaoudite ,ils ne nous aiment pas et nous non plus .Alors……

  4. MANITOU dit :

    On nous l’a dit 100 fois,
    ne fait pas confiance à un arabe 40 ans après sa mort. CQFD.

    • Yéhoudi dit :

      ma foi!

      ça dépend de l’ Arabe…..

      j’ en ai connu a qui serait bien plus allée ma confiance qu a certains Juifs grands nikkeurs avec le pirké avoyh sur leur bureau et la lettre Aleph en bronze

      pas vrai , Daniel Azencot, par exemple ?? ou Victor Memmi ??

      Et c’est du vécu !! des “craignant-Dieu”…..il est vrai que c’est moins risqué que la justice et les tribunaux….du moins c’est ce qu ils croient !

  5. Yéhoudi dit :

    la vieille taupe islamo-gauchiste, dite le Pape vient de s’ exprimer sur la première cause de malheurs du Monde

    il s’ est prononcé pour deux états en une paix juste et durable (de lapin) a Jérusalem

    si même cette vieille crevure s’ y met…..au lieu de faire son boulot de vicaire d’ un Juif !!!

    et au nom de qui et de quoi ce suppôt du Diable vient trainer sa kippa dans des affaires de politique internationale….

    il faut lui hurler dans les esgourdes qu il y a des dizaines de milliers de chrétiens qui sont assassinés dans les pays musulmans!! bouge toi le cul vieux connard en robe de chambre va donc te soucier des Coptes et des Crétins d’ orient (qui se croient toujours arabes, pauvres faux Q )

    et va mettre un courant d’ air frais dans ta Curie romaine avec tous tes pédophiles, leurs intrigues, leurs magouilles culo-financières….leurs combines bancaires, boursières etc etc …ouvre leur un bordel qu ils puissent aller se vider les burnes au lieu de violer des mômes…

    jamais le Jésus n’ aurait osé ou même pensé castrer des hommes dans le but de les “purifier” (on se demande de quoi)
    décision prise au cours de je ne sais quel concile imbécile et inutile 4 ou 5 siècles aprés la naissance du christianisme

    seuls les catholiques ont inventé cette insulte a l’ humain….

    tous les autres courants de la chrétienneté suivent la normalité de l’ humain, leurs représentants sont mariés, ont des mômes,des familles…..orthodoxes comme maronites ou chaldéens…..comme en Islam ou en judaisme….

    bon! il est vrai que les barbus dits anachorètes du Mont Athos ne se marient point…mais et c’est convenu entre eux, ils s’ enculent – voir le bouquin de Jacques Lacarière: une Grèce de 4000 ans- 😆 dont l’ auteur dut repousser les caresses enflammées d’ un vicelard barbu …..

    alors, moi je dis au Pape

    va fan culo vechio finocchio

    • AmiedeSion dit :

      Et bien sûr toutes les églises protestantes, des Anglicans en passant par les Presbytériens, les Baptistes, les Luthériens, les Calvinistes, l’église épiscopale et les diverses sectes chrétiennes issues de la Réforme, qui toutes ont mis le célibatat des prêtres au placard, de même que les Uniates (Orthodoxes raliés à Rome au XVI ème siècle).

      Ce principe de l’église catholique, est devenu un dogme vers l’an mille pour une histoire de gros sous (pas d’enfants, pas d’héritage à distribuer, les biens du prêtre décédé revenants à l’Église).

      Quant au pape actuel, c’est une vraie calamité car fossoyeur de son église et du christianisme oriental dont il se fiche comme de sa première soutane !

      En tant que baptisée, je regrette amèrement la retraite du “Panzer Kardinal”, le pape allemand Benoît XVI, qui avait eu, au moins, le courage de critiquer l’islam lors d’un discours à Ratisbonne…

      • Yéhoudi dit :

        merci a toi, notre ADS…tu vois, j’ étais sur que c’était bien plus vieux
        ainsi jusqu en 1123 ces braves prêtres et autres eclesiastiques pouvaient donc avoir une vie humainement normale !!
        quelle crime que de leur avoir imposé cette “chasteté” anti-nature, en s’ imaginant que le Popaul allait rester toute une vien enfermé comme un escargot dans sa coquille sans sortir ses cornes ( du diable ? 😆 )et pourtant je crois me souvenir d’ un saint catholique , Antoine qui s’ est jeté a poil dans les orties pour ne pas succomber a la tentation du Diable apparu sous la forme de Supernana a poil..
        et il prendra une vie érémitique au tout débuts de l’ ère chrétienne, et il confiera sa p’tite soeur vierge a un couvent de vierges!!

        la question du zizi et de la foufoune semble avoir bien empoisonné l’ existence de ces premiers chrétiens
        j’ avoue etre un peu paumé, mon “paroissien romain” est muet a ce sujet!! 😆

        par contre l’ affaire des successions et héritages au bénef de l’ Eglise est une piste trés intéressante !! surtout en ces temps ou la Passion touchait des sujets riches, nobles,….parce qu aujourd’ hui…les pauvres moines…..c’est leur Patronat qui est trés,trés riche….

        • AmiedeSion dit :

          Ben non, comme les premiers chrétiens étaient tous juifs, ils avaient épouse et enfants ! C’était le cas de Simon, le futur Saint-Pierre. Et durant le premier siècle de la Chrétienté, personne ne prétendait que Marie fut restée vierges toute sa vie ! Jésus aurait eu deux soeurs et quatre frères: Jacques, chef de l’Église de Jérusalem, José, Simon et Jude.

          Le grand rival de Jacques, Saül dit Paul de Tarse, semble avoir souffert d’impuissance. or c”est lui qui a fondé vraiment le christianisme et fait une fixette sur la chasteté. On comprend pourquoi, s’il avait une sexualité problématique ! 🙂

          • Victor dit :

            Alors comme ça, c’est Paul l’impuissant qui a fait une fixation sur la chasteté ?
            Tu nous en fais des révélations, ma chère Amie !
            Pauvres cures et moines qui sont obligés de se taper ” la veuve joyeuse ” depuis 🤣🤣🤣

          • Yéhoudi dit :

            hé bé! tu nous en apprends des choses!! fais gafe! y en a qui ont été excommuniés pour bien moins de ça
            la non virginité de Marie, la fratrie de Yoshoua,, mais alors la merveilleuse virginité , quand ? pourquoi ?
            je n’ ai su “interpréter” que le choix de la date de naissance: 25 décembre , solstice d’ hiver,et rites agraires immémoriaux…conne un Hannouca qui “bouge” -cause calendrier Lunaire-
            quand a Saul,Paul de Tarse, déjà l’ Avorton se comportait en Turc !! 😆
            dire qu un bon psy juif l’ aurait libéré de ses obsessions zézétiques

          • Kristiane dit :

            Merci AmiedeSion pour ce petit cours d’histoire maintenant je comprends mieux l’expression de “Popaul reste dans le bénitier. Tu as piqué ma curiosité concernant les derniers papes.

            Concernant Benoît XVI : si son discours de Ratisbonne fut lucide et courageux en Septembre 2006, il a dû sacrément se faire taper sur les doigts par la Curie car deux mois plus tard en Novembre 2006 lors de sa visite en Turquie et à la mausquai bleue il ne fut que soumission à lisse-lamme.

            Quant à Jean-Paul II qui a embrassé un kauran et le François (voir Dreuz, écrit de M. Millière) on n’est pas sorti du Vatican !

            Pauvres Katholiques !!

          • AmiedeSion dit :

            La mutation s’est faite à Rome. Le culte de la virginité des prêtresses de la déesse Vesta, les Vestales, vous connaissez ? Il se devait de trouver un équivalent ! Et le 25 décembre, date d’une fête païenne très populaire qu’il fallait concurrencer !

            N’oubliez jamais, chers amis juifs, que le christianisme des origines était une des innombrables sectes juives de la fin du Second Temple ! Ce n’est que lorsque les non-juifs sont devenus majoritaires, que le christianisme est devenu une foi distingue du judaïsme. L’empereur Constantin en a fait une des religions de l’État romain et Théodose, le dernier de ses successeurs à la tête de l’empire unifié, l’unique religion tolérée (vers l’an 380 de notre ère). C’est à cette époque que les choses se sont vraiment gâtées pour les juifs (mais aussi pour les païens et les chrétiens schismatiques, comme les ariens). Auparavant, les Romains étaient impitoyables envers ceux qui contestaient leur autorité, mais plutôt tolérants en matière religieuse. Les chrétiens furent persécutés en tant que “rebelles” à l’autorité impériale. L’antisémitisme dans le sens qu’on lui donne actuellement, fut à l’origine, une exclusivité chrétienne puis musulmane. On n’a voit aucune trace chez les Hindous ou les Chinois confucianisme ou bouddhistes, par exemple. Les deux monothéismes qui sont nés après le judaïsme, ont voulu “tuer le père” en quelque sorte…

          • Désiré dit :

            Devinette de cour de récré :
            Quelle est la différence entre un curé et un arbre de Noël ?

          • Kristiane dit :

            AmiedeSion ! Même si gros problème avec Popaul, Paul de Tarse : le Roi du Marketing !

            Désiré : je donne ma langue au chat ! Pourtant j’adorais les récrés !

          • Marock dit :

            A propos de l’ abstention chez les cathos, petit conte de Noél :
            (Une vieille légende marocaine, de la belle époque, le protectorat.)

            Un curé et une bonne sœur, revenant en compagnie de son dromadaire venant de visiter diverses ouailles en contrées perdues et désertiques, entre Boudnib ( province de Ksar Souk) et Bouderien. (province de Pas grand-chose). Le décor est planté. ( et les deux aussi bientôt).
            Et ce qui devait arriver survint : Voila t y pas que la bestiole clamse soudain.
            Au désespoir palpable des deux vaillants souteneurs de la foi.
            Pas un secours à l’ horizon, même pas une bière. La mort au bout de l’ horizon.
            Reste plus qu’ à prier…
            Le cureton, il l’ a vraiment mauvaise, de diaboliques pensées l’ envahissent :
            « Ça fait des décennies que je me la range sous la soutane, jamais essayée, je voudrais pas crever avant de voir comment ça marche. »
            Mais il faut jouer sur du velours molletonné, pas choquer la bonne mère déjà en prières.
            Alors, il se la sort discret, la présente en offrande : « Savez, ma chère, que ceci, placé dans un endroit adéquat, peut donner la vie ? »
            « Mais, dit elle en désignant le dromadaire exsangue, vous attendez quoi alors ? »

          • Désiré dit :

            Réponse à la devinette :
            Aucune différence car dans les deux cas les boules c’est uniquement pour la décoration .

  6. szmolski dit :

    C’est bien, ça permettra aux joueurs arabes d’obtenir un bonus téléphonique gratuit pour les remercier d’être venu.

  7. szmolski dit :

    J’imagine un échiquier arabe, 8 pions avec des ceintures de dynamite, 1 Roi et 7 Reines en burqa qui ne peuvent pas changer de case.

  8. szmolski dit :

    Curiosité. Je viens de découvrir ça, l’été dernier j’étais à Sopot et j’ai photographié une armoire sur la plage, or il se trouve qu’elle apparaît dans un des premiers court-métrages avec Roman Polanski en 1958 quand il était encore à l’école de cinéma de Lodz, c’est une de ses premières apparitions, on le voit encore ado parmi les voyous, c’est très peu connu https://www.youtube.com/watch?v=X8g3fqchasU

  9. szmolski dit :

    Saloperie nom de dieu, j’ai acheté un coupe-frites en métal 60 euros, je l’ai utilisé 10 fois et il est déjà foutu, j’ai tout de suite senti que le magasin était bidon, très clairsemé pour faire croire que ça a de la valeur, d’ailleurs le magasin n’existe plus, je connais leurs combines, ce sont des opérations, des magasins de rapport éphémères, ils achètent des lots en Chine avec de belles étiquettes, des soi-disant grandes marques européennes, mais montées chez les chintok à la va vite, encore un marlou. Toute cette merde qui arrive en Europe est lié à la corruption du politique qui a laissé délocaliser vers ces pays, c’est pour ça qu’ils ont crée l’Union Européenne et l’euro, une arnaque qui permet d’exploser les frontières pour laisser partir l’industrie en Asie et laisser entrer leurs produits de merde en Europe, les types de la technocratie à Bruxelles on devrait tous les jeter en taule et les déposséder de l’argent volé au contribuable, bande d’ordures, la clique à Junker ne sont qu’un ramassis de vermines, c’est la mafia ! Vous verrez un jour que j’ai raison, cette racaille finira très mal.

  10. szmolski dit :

    Je sais que j’ai raison, ses trucs c’est de la merde, j’avais acheté dans le même magasin un épluche pommes de terre 4,50 euro, une semaine après j’ai vu le même chez un bouffeur de dattes qui les vendait à 1 euro, faut pas se demander à combien il achètent cette vomissure en Asie, peut-être quelques centimes.

  11. szmolski dit :

    On pousse en Europe des millions de personnes au chômage pour qu’une poignée de marlous et d’industriels se remplissent les poches en Asie en vendant de la merde dix degré en dessous de l’entrée de gamme.

    • MK dit :

      Eh oui, c’est le Capitalisme Industrielle du XXème siècle version mondiale du XXIème siècle !
      On ne change pas une méthode qui marche !

  12. MK dit :

    Les Saoudiens ont trop peur de perdre et de se ridiculiser devant ISRAEL !
    Mauvais joueurs va !

    • Yéhoudi dit :

      je pense aussi a une manifestation de mauvaise humeur

      selon mes sources gardeuses d’ anonymats, ils auraient demandé aux Israéliens des appareils anti-missiles, genre “dôme de fer” pour protéger leur capitale des missiles irano-houthis

      car les “patriots” américains…..c’est pas vraiment du trés trés sûr

      et comme ils seraient incapables de maitriser l’ emploi de Dome de fer, ils auraient souhaité les équipes israéliennes pour faire rouler la totomobile…

      il sembleraient que les Israéliens leur aient poliment expliqué que face a l’ opinion internationale , a la moindre fuite,ça la foutrait mal…et ont exigé que ce “prêt” de matos soit fait au vu et au su de tout le monde

      Tssttt! Tsstt ! on veut bien , prêt a payer des fortunes, bénéficier de l’ expertise juive, mais en secret…. 😆

      et voilà comment on met en colère un pays qui fut (et demeure) le plus puant du monde arabo-musulman!qui vient, rageusement de renverser la table portant le jeu d’ échecs

      parfois je me dis que ces pétroliphiles, qui ont dépensé des milliards de milliards dans des futilités de gosses de riches, capricieux, vains, jouisseurs, ils auraient pu s’ offrir l’ arme nucléaire depuis longtemps….c’est là, pour moi, une veritable interrogation sans réponse, il y a assez d’ ingénieurs, d’ experts, de savants non arabes , qui auraient mis leur savoir au service des saoudiens….payés royalement….comprends pas !

      • trublion dit :

        c’est le prix à payer pour le pouvoir. Esau met leur tribu saoud au pouvoir + protection.
        en échange, il doivent laisser leur économie au stade du moyen âge. et l’argent du pétrole ne doit servir qu’à des futilités. sinon, couic, révolution, printemps joli …

      • trump dit :

        @Yehudi,

        Il suffit aux saudis de donner un coup de fil a islambad et une bombinette nucleaire leur serait livree avec mode d’emploi et physiciens “purs” pakistanais…..

  13. Yéhoudi dit :

    chez J.Forum

    “”En 1910, alors qu’il n’y avait ni Etat d’Israël, ni “occupation israélienne”, la communauté juive de Chiraz fut victime d’un pogrom. Le quartier juif fut pillé, douze personnes assassinées et cinquante autres blessées. Deux cent soixante maisons furent également détruites.””

    exactement a la même époque que les pogroms contre les juifs marocains!!

    bien vu, au cas ou certains oublieux viendraient là aussi te chanter

    “kesskon était bien a Suçepahan” au temps du papa chat!!

    en fait, partout ou l’ islam inventé par le Momo s’ est imposé, ça a été la vexation, l’ humiliation, le rabaissement,le mépris,la violence

    pour faire payer a ces Juifs le gros doigt qu ils firent a Momo quand il voulut les embaucher avec ses recrues !

    et pourtant, le Meskine, il a tout fait pour les séduire!! le Ramadan, les 5 prières par jour, la prière en direction de jérusalem, la circoncision,l’ achoura, …..en vain……

    la vengeance sera a la mesure des moqueries juives !!

  14. benkahloun67 dit :

    y avait 1 vieux Rabbin de Tunisie Rebi Melloul qui disait que les saouds etaient d origine juive,
    car saoud voulait dire yaoud remarquez que saoudi yaoudi hey!bon avec Israel 1échec de plus ou de moins !!!

  15. Yéhoudi dit :

    Aaaaahhhhh , ces Zarabes !!

    “Le Hamas n’attend plus que la mort d’Abbas©
    By Marc – Déc 26, 20173284

    Le Hamas n’attend plus que la fin de règne d’Abbas, alors que l’accord d’unité faiblit

    xxxxxxxx

    toujours présents dés qu il s’ agit de faire rire le monde entier 😆

    leurs grotesques “rapprochements” leurs imbéciles alliances, leurs stratégies enfantines de demeurés depuis des siècles….

    si je n’ avais pas cette méfiance envers cet Iran islamisé (qui ne méritait pas ça) je suis certain que les Perses, nation autrement évoluée que ces bédouins affamés de gloire et de pouvoir et se satisfaisant de déclarations belliqueuses, les Perses les mangeraient en deux jours tout crus

    Hamas ….de pauvres types, voyous sans métier, diplomés du “Treillis Militaire comique”, dirigés par une autre bande de voyous plus adroits dont les “chefs” envoient au casse ipe des tarés, pendant qu eux mêmes se planquaient dans les sous sols de l’ hopital ” Chfah” en trinquant a leur bonne santé…bil chfah ! 😆

    les deux Pères l’ embrouille, Abbas, dit “abou Mazen, qui devrait se noyer sous je gros cumulus a pluie (Mazèn) qui vient de lui tomber dessus avec la baffe de Trump et qui va trés mal finir dés que Dahlane va se pointer, et son pote-ennemi, le successeur de Hanieh (qui tire toujours les ficelles) ne vont plus tarder a dégager
    le joker est entre les mains de ceux qui raquent (Amérique, Pays du Golfe) les autres , la médiocre Algérie en tête, et les souteneurs européens étant de plus en plus réticents

    pauvres Zarabes dits palestiniens, qui ont été traités a coups de fouets dans les quelques villes qu ils habitaient sous les Turcs
    vous etes finis, liquidés, laminés et c’est, vraiment un bon débarras pour l’ humanité entière

    tiens! l’ Iraq, zaama nettoyé de l’ EI, vient de se faire zigouiller une cinquantaine de pauvres hères chair a canon , plutot a canifs, de troisième choix !!

  16. Yéhoudi dit :

    …………………………….au marché aux puces de Tel Aviv, on vend des arabes palestiniens empaillés, sous forme de petits bonhommes, genre les chameaux en moquette et les poufs en faux-cuir..

    ça se vend bien auprés des touristes férus d’ exotisme a deux balles….le prix gonflé d’ un Narabe du coin 😆

  17. gilles dit :

    YÉHOUDI
    amigo que penses -tu de la prestation de la Rabine ex collaboratrice du collabo Charles Enderlin lors de l’affaire Al dura et épouse d’Ariel Weil maire socialiste de 4 ème arrondissement sur France Inter qui suggère de séparer Jérusalem en deux Capitales une juive et l’autre Arabe?
    son soi-disant titre de Rabine lui donne-t-il le droit pour se prononcer sur une partition de la capitale éternelle d’Israël?
    je lui suggère de reprendre son ancien emploi de journaliste de gauche à France2, ou mieux celui de Mannequin qu’elle fut brièvement

    • Yéhoudi dit :

      t’ as oublié de rappeler qu avant de bosser avec Enderlein en Israel , elle avait démarré a Paris des études de Medecine, son père est médecin…….deux ou trois années je crois..

      tu m’ apprends qu elle est l’ épouse du maire juif du 4 eme arrdt…

  18. Victor dit :

    De quelle e journalopes tu parles , Gilles ?

  19. Victor dit :

    De quelle e journalopes tu parles , Gilles ?

  20. gilles dit :

    Victor oui tas raison j’ai omis de mentionner le nom de cette Pédante Madame Delphine Horvilleur Rabine de son état

  21. GABRIEL dit :

    M. YEHOUDI dit vrai!

    Les Saoudiens laisseront les bombardiers Israélien passer dans leur espace aérien pour qu’ils détruisent les infrastructures nucléaires Iraniennes!
    Mais Ils tenterons de les abattre à leur retour avec leurs réservoirs presque vides! Le coup de poignard dans le dos c’est déjà prévu.
    Les ennemis de mes ennemis, si ce sont des zrabs ne sont pas mes zamis!

  22. Victor dit :

    Si cette Delphine à été collabo avec enderlin , et que son mari est socialiste avec hidalgo , faut pas chercher plus loin ,
    C’est une alterjuive à mettre dans le même sac que la Azoulay de l’unescroc !
    C’est de la pourriture de première classe , les pires déchets du judaïsme, à jeter aux ordures …..😁😁😁
    Je la croise , je lui crache dessus , rabine ou pas rabine !

  23. Yéhoudi dit :

    assassinat des 3 membres de la famille Salomon par l’ arabe de 19 ans qui s’ était déguisé en juif religieux pour entrer chez eux dans le kibboutz
    Déclaration du proc.

    ” l’avocat général militaire, qui juge le dossier devant un tribunal de l’armée israélienne, a expliqué que la peine de mort n’est pas une politique israélienne, même si elle est autorisée selon les termes de la loi.”

    hé bé!! je peux vous dire que ce n’ est pas gagné les amis….avec des proc et , ne parlons pas des juges, les tueurs arabes ont de beaux jours devant eux…et qu on ne vienne pas me la jouer, genre ,il est condamné a 3 peines de prison a vie
    déclations et jugements imbéciles et stupides!!
    il sera libéré a la prochaine demande d’ échange par un enlèvement quelconque….tout comme les 1200 arabes libérés pour Shalit

    alors que , pendu, ils pourront toujours réclamer le corps et la corde, porte-bonheur!

    et le nuisible sera en train de partouzer avec ses grosses a deux mètres sous terre…y a que comme ça qu il faut les traiter
    mais on ne dirait pas que ça avance dans le bon sens

    et un référendum ?? ça n’ existe pas en Israel ?

    le mieux ce serait un référendum interdit aux arabes “israéliens” dont on sait trop bien l’ orientation…..leur place, plus que jamais étant comme celle des Juifs dans le monde arabo-musulman: DEHORS !!! et vite !!

  24. Yéhoudi dit :

    petite Remarque -comme Erich Maria-

    a l’ est rien de nouveau

    “Gaza : un enfant met en garde ‘Trump, l’idiot’ et ‘Netanyahu, fils d’une juive’
    Lors d’une manifestation contre la décision du président américain sur Jérusalem, un enfant masqué dit : “nous piétinerons vos soldats”
    Par TIMES OF ISRAEL STAFF
    Aujourd’hui, 13:40 0

    xx

    bah! il vaut mieux etre le fils d’une juive que d’ une pute arabo-musulmane qui enverra son môme se faire zigouiller, ça leur sert de pilule contracceptive

    elles en font tellement de ces petits rats qu il ne reste plus que Tsahal pour réguler les populations excedentaires

    et dire qu avec de telles nuisibles, il y en a encore pour te brailler “deux états, deux capitales, deux peuples, une volonté, des efforts, du courage…..””
    on dirait des encouragements imbéciles a un constipé sur la cuvette qui n’ arrive pas déféquer

    terrible! comment oser demander encore a Israel de faire la paix de lapin avec ces déchets!!

    les mots honte, dignité, vergogne ne signifient plus rien …..

    un jour , bande d’ ordures et Macron en tête (ou SA France ) vous serez durement punis par ou vous continuez a pecher ….. vous serez soumis a Son Jugement, notre Grand Patron a NOUS !!

    je vois, avec joie, ce qu ‘est devenue en 5 ans la Suède avec sa Margot Wallstorm, le Storm qui s’ est abattu sur elle avec les migrants musulman qui sont en train de rendre ce pays inhabitable…ce Pays scandinave qui manifeste une attitude haineuse a Israel et aux Juifs

    son naufrage me réjouit vraiment et profondément…… je bénirais ceux qui te bénissent et je détruirais ceux qui te haissent………

    ce coup c’est la Suède…..attention la France…… Il a le regard perçant et la mémoire robuste!!

    la raffle du Vel d’ Hiv c’était a peine il y a 75 ans………la note arrive, avec les intérêts: ceux que votre musulmophilie catastrophique a ajouté au bas de la note

    pif PAF! la “Politique Arabe de la France ” ………. toujours en retard d’ un siècle…..c’est en train de se payer

    la France a , une fois de plus, choisi le mauvais cheval……. cf l’ Iran de khomeny , l’ égypte de Nasser, l’ Iraq de Saddam….

    tous ces pays de mairde qui sont en train de descendre vers l’ enfer qu ils n’ auront pas volé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une antisémite notoire comme nouvelle égérie L’Oréal !

Read More →