Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

En 2017, 17 soldats israéliens se sont suicidés…

By   /  2 janvier 2018  /  7 Comments

    Print       Email

Malgré une baisse significative des taux de suicide dans l’armée israélienne au cours de la dernière décennie, 16 soldats se sont suicidés l’année dernière, a annoncé l’armée mardi.

Selon le chef de la direction des ressources humaines de l’armée, le Brigadier-général Meirav Kirshner, alors que les taux de suicide dans les FDI ont considérablement diminué au cours des dernières années, un soldat de plus s’est suicidé en 2017 qu’en 2016.

©Youtube

Parmi ceux qui se sont suicidés cette année, 13 étaient des conscrits, un était dans les réserves et deux étaient des officiers.

Contrairement à la spéculation, la grande majorité des suicides de cette année et des années précédentes ont eu lieu pendant le service du soldat et non pendant la formation de base, a ajouté M. Kirshner, ajoutant que s’il y a dix ans, il y avait un plus grand nombre de suicides parmi les immigrants et autres groupes spécifiques, ce n’était plus le cas.

L’armée a lancé un vaste plan de prévention du suicide en 2006 lorsque 28 soldats se sont suicidés. Selon Kirshner, les données montrent une baisse spectaculaire – plus de 50% – depuis la mise en œuvre du programme.

Les données publiées par l’armée ont montré que depuis le programme, qui comprend deux centres d’appels, 24/7 pour les soldats en détresse, les taux de suicide ont fluctué de 28 en 2006 (coïncidant avec la seconde guerre du Liban) à six en 2013.

Selon Kirshner, le taux de suicide chez les FDI est inférieur à celui des civils (18-24 ans) et inférieur au même âge dans la plupart des pays européens.

Les soldats qui se suicident sont officiellement définis comme des «suicides présumés» jusqu’à ce que la police militaire ait fini d’enquêter sur leur cas.

Israël voit une moyenne de 400-500 suicides chaque année, et le nombre de suicides parmi les hommes âgés de 15-24 a considérablement diminué ces dernières années de 11,7 pour 100 000 personnes en 2001-2003, à 5,5 pour 100 000 en 2011-2013.

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

7 Comments

  1. Ruthy dit :

    Oui, c’est vrai que les soldats sont plus assistes aujourd’hui. Les entretiens individuels, et encouragements sont plus nombreux qu’avant dans les bases militaires. Les entrenement sont tres durs, faut bien les alleger avec de la compassion, aussi bien a l’armee qu’a la maison. Longue vie a nos soldats!

  2. szmolski dit :

    Ecoutez-moi ça, c’est très puissant, ce qu’il a senti en 55 ans je l’ai vécu pendant maximum une heure plus une dizaines de fois entre 30 secondes à 30 minutes, il dit vrai, mais le judaïsme ne fait pas de cet état une fin en soi.
    https://www.youtube.com/watch?v=dqbOITRO9sU

    • Ruthy dit :

      Tu l’a écouté toi même durant 9 heures??
      Effectivement je pense que la meditation peut aider les depressifs et suicidaires. Apprendre a etre en paix avec sois même est la clef du bonheur, mais c’est à la fois complique aussi, cette histoire de moi et de je.
      Dans je judaisme, il est clairement expliqué que nous sommes tous de vieilles âmes venues et revenues sur terre, autant de fois nécessaires, afin de réussir nôtres mission. Quand tu as conscience de ça, tu te poses plus de questions inutiles, tu sais que tu es là pour réparer tes erreurs passées dans une vie antérieure, et l’enigme, c’est ta mission, qui restera un mystère jusqu’a ton décès.

      • szmolski dit :

        Oui, mais d’avant, je le connais depuis quelques années, oui c’est à destination des suicidaires, ce qu’il décrit et ce qu’il a ressenti existe, je sais de quoi il parle, j’ai été plusieurs fois en contact avec la béatitude, malheureusement les personnes qui n’ont jamais passés par cette illumination ne peuvent pas se représenter cela dans leur esprit, ça demande une grande sensibilité, la dernière fois c’était il y a 5 ans, je pleurais parce que ma compagne ne pouvait ressentir ce que je ressentais, c’est à peine descriptible, ce sont des moments souvent très brefs, parfois même quelques secondes, où tu entres en contact avec l’essence des choses, c’est comme si le temps n’existait plus, tout ne fait plus qu’un, on sent éternité envahir son âme, c’est pour cela que je suis croyant mais sans religion spécifique, une personne athée est une personne qui n’est pas réaliste. Dans la thora ils savent que ce cordon qui nous relie au ciel existe, un peu comme ces tornades qui serpentent dans les champs puis qui disparaissent.

        • Désiré dit :

          Vous êtes un grand romantique , finalement , cher Szmolski !
          Et donc un redoutable séducteur à ce que je vois . 😆

          • szmolski dit :

            Je ne m’intéresse plus à la séduction comme si c’était la consécration d’une vie, ce n’est qu’un stade vitrine (pour les jeunes) qui sur le plan spirituel n’est qu’une marche éphémère au bas de l’échelle de notre conscience, il viendra un temps où tous nous nous flétrirons dans la vieillesse, la seule séduction authentique est l’esprit et l’image conservée de l’être aimé quand celle-ci correspondait encore à sa richesse intérieure, la seule chose qui persiste c’est le regard par lequel l’âme se manifeste.

        • Ruthy dit :

          Chacun de nous est unique donc, tu ne peux exiger de ta compagne, ou de qui que se soit d’autre, de ressentir ce que tu ressens, et heureusement d’ailleurs. Imagine que tu te sentes au fond du gouffre, et qu’elle ressente exactement la même chose, c’est une invitation au suicide. Faut toujours que l’un soit plus positif que l’autre pour sauver la situation, l’important c’est la comprehension mutuelle.
          Maintenant, quand tu dis qu’une personne athée n’est pas réaliste, c’est aussi mon avis. L’existance de D.ieu est trop évidente pour la nier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Le Cameroun mis au ban des Nations pour avoir défendu sa population

Read More →