Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Current Article

Israël: augmentation de 8% du tourisme en provenance de France

By   /  2 janvier 2018  /  3 Comments

    Print       Email

Israël a enregistré une hausse de 8% des arrivées touristiques françaises par rapport à la même période en 2016., avec 284 500 touristes français entre janvier et novembre 2017.

Les campagnes de communication de l’office du tourisme d’Israël ont visiblement porté leurs fruits : Cities Break, visant à promouvoir les villes de Jérusalem et Tel-Aviv, s’est affichée sur la toile, les écrans TV, l’espace digital et l’affichage francilien en juillet, novembre et décembre 2016, puis de mi-avril à mi-mai et décembre 2017. La campagne Eilat-Mer Rouge a été diffusée sur le numérique.

L’office de Tourisme a également organisé un grand nombre de voyages de presse pour faire découvrir cette station balnéaire de la mer Rouge. Par ailleurs, en novembre 2017, Israël a accueilli l’assemblée générale de l’AJT (Association des Journalistes du Tourisme). Ce sont 82 journalistes qui ont découvert (ou redécouvert) la destination à travers des thématiques bien précises : Histoire et Archéologie, Gastronomie et Design, Mer Morte et Bien être, Tourisme Actif.

L’année 2018 a déjà deux temps forts de prévus : déjà Israël accueillera du 4 au 6 mai prochain le tour cycliste d’Italie (Giro) avec un départ au cœur de la vieille ville de Jérusalem. Ensuite, les Saisons Croisées France-Israël débuteront en juin 2018 et s’étaleront sur 6 mois. « À travers des évènements de grande ampleur, en France comme en Israël, l’image des deux pays sera présentée à travers des formes et des expressions des plus contemporaines. La Saison France-Israël 2018 sera autant un moment clé de diffusion culturelle auprès du grand public qu’une plateforme visant à nouer et renforcer des relations bilatérales entre professionnels, étudiants, universitaires et entrepreneurs ».

Par Jérémyah Albert – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

3 Comments

  1. Yéhoudi dit :

    c’est bien…mais ne nous la racontons pas trop…90% de ces touristes sont des Français juifs 😆

    on dirait le ministère du tourisme tunisien qui se flattait de retrouver peu a peu un niveau de touristes correct
    mais sans préciser que ce sont surtout des Algériens, plus “riches” attirés par la modicité des prix tunisiens de l’ hotellerie tunisienne
    et comme en Algérie, les hotels n’ existent quasiment pas…

    remarque c’est chouette ça

    les juifs vont chez les juifs et les arabo-musulmans chez les arabo-musulmans… heu! enfin…pas tous …parce qu’ envoyer un arabe en vacances en Syrie, en Iraq, en Jordanie ou en égypte ………..dubitatif!

    et par contre ces ingrats d’ arabes trés riches (golfe et Liban, eux ils sont bizarrement attirés par Monaco, Cannes, les Riviéras italienne, espagnoles….la Suisse..)

    mon petit doigt me dit qu ils n ont aucune envie de finir mitraillés sur une plage d’ un pays merdeux ou il n’ y a ni Casinos, ni Whysky a flots…juste des putes a gogo

    a propos de ces algériens insolents et dégonflés, que devient le charlot milliardaire algérien Rachid Nékaz, dont on n’ entend plus parlé depuis qu il s’ est fait casser les nez par un compatriote a Neuilly ??

    vu le silence total, ça confirme ma théorie du bon coup de boule et du marteau dans la bouche , la seule adoptable envers ces gens…pour les calmer… la preuve ! 😆

    • Kristiane dit :

      “c’est bien…mais ne nous la racontons pas trop…90% de ces touristes sont des Français juifs 😆”

      Les Krikri sont très contents de faire partie des 10 % 😆

      La phrase la plus entendue, comme à chaque voyage d’ailleurs, “quand faites-vous votre Alya ?” :mdr:

      Il va falloir qu’Israël s’agrandisse parce que au fil des voyages on a dû rouler sur toutes les routes d’Israël grâce à tous nos gps se gourant, batterie faiblarde…
      Découverte de la Judée-Samarie commencée, restent trop de routes interdites…avec une grande envie d’en voir plus et puis le Golan pourrait s’étendre plus vers l’est…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une antisémite notoire comme nouvelle égérie L’Oréal !

Read More →