Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Israël: les candidats aux primaires des partis seront financés (en partie) par l’Etat

By   /  2 janvier 2018  /  No Comments

    Print       Email

62 députés ont voté en faveur d’un projet de loi qui fournirait un financement gouvernemental aux candidats aux élections primaires.

Le plénum de la Knesset a approuvé lundi soir un projet de loi, proposé par le député David Amsalem (Likoud), qui permettrait de financer les candidats aux élections primaires.

©Youtube

Le projet de loi, qui exigeait une majorité spéciale de 61 députés, a été adopté avec une majorité de 62 votes. 52 députés ont voté contre.

Le projet de loi prévoit «un arrangement qui offrira aux candidats aux élections primaires des sources de financement de l’État pour financer leurs dépenses.”

Les notes explicatives de la proposition indiquent que «les nombreuses primaires qui ont été menées en Israël montrent que parallèlement aux nombreux avantages découlant de ce système, le système souffre également de nombreuses lacunes et de nombreux obstacles: les aspects financiers des primaires, y compris le financement, les dons et les dépenses. ”

Amsalem, qui a présenté le projet de loi lors du plénum avant le vote, a déclaré: “Un membre de la Knesset n’est pas censé recevoir un don de qui que ce soit… En ce qui me concerne, je considère qu’il reçoit un pot-de-vin. C’est presque la chose la plus corrompue qui arrive dans le pays: si vous recevez de l’argent, pas un cigare mais de l’argent, vous serez élu pour un travail, comment une telle chose peut-elle être légale?

Par Amiel Cohen – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →