Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Current Article

L’Inde et Israël signent un nouveau contrat pour armer les nouveaux sous-marins indiens !

By   /  2 janvier 2018  /  12 Comments

    Print       Email

L’Inde va acheter 131 missiles sol-air à Israël pour un montant de 70 millions de dollars, a annoncé mardi le ministère indien de la Défense avant une visite du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

Les missiles Barak fabriqués par Rafael Advanced Defense Systems seront destinés au premier porte-avion indien actuellement en construction.

Netanyahu sera à la tête d’une délégation commerciale lors d’un voyage de quatre jours en Inde prévu à la mi-janvier, alors que son pays est devenu un important fournisseur d’armes au géant de l’Asie du sud, lui vendant pour environ 1 milliard de dollars d’armements par an. En avril, les deux pays ont signé un accord d’une valeur de 2 milliards de dollars portant sur la fourniture étalée sur plusieurs années de missiles sol-air, de lanceurs et de technologies de communication.

Le ministère n’a pas précisé si la vente annoncée mardi entrait dans le cadre de cet accord. Il a par ailleurs ajouté avoir approuvé l’achat de 240 bombes au russe JSC Rosonboron Exports, pour une valeur de 188 millions de dollars. “Cet achat permettra de pallier aux déficiences de l’armée de l’air indienne en munitions guidées de précision, tout en augmentant ses capacités offensives”, a déclaré le ministère dans un communiqué.

L’Inde, qui a depuis plusieurs décennies des conflits frontaliers avec la Chine et le Pakistan, a signé plusieurs accords importants dans le domaine militaire depuis l’arrivée au pouvoir du nationaliste hindou Narendra Modi en 2014. Dans le même temps, le pays a cherché à réduire sa dépendance vis-à-vis de la Russie, son allié traditionnel, pour ses équipements militaires.

Par Cyril Berthier – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

12 Comments

  1. Si vis pacem, para bellum… Qui veut la paix prepare la guerre.
    En fait, les Nations n’ont toujours pas compris.
    La France et le reste du monde, dont Israël, vont “commémorer” le centenaire de l’Armistice, dans 300 jours…
    Il y a un siècle, l’armistice du 11 novembre 1918 était signée et mettait fin, provisoirement, à la guerre mondiale. Cette année, les commémorations seront donc d’une ampleur sans précédent.
    Et si la guerre a touché les pays du monde entier, ce sera la France, principal terrain de batailles, qui sera sous les feux des projecteurs. La ville de Compiègne, notamment, où l’arrêt des combats a été signée, il y a 99 ans, se prépare à une affluence record de visiteurs dans son Mémorial. Celui-ci vient d’être agrandi de 500 mètres carrés.
    Les israéliens seront très attentifs à ces évènements… ”
    Mais la guerre ( quand il ne s’agit point de tentative de gén’ocide) sert à formaliser la paix, des frontières sures, reconnues et validées, et tisser des liens pacifiques, économiques, et exalter l’amitié et la compassion entre les peuples…
    Pour rapeller les versets de Salomon, il y a un temps pour tout… :
    (Ecclésiaste 3.1-15)
    Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel:
    un temps pour naître et un temps pour mourir,
    un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a été planté,
    (certains prochains versets commencent par le “négatif”… Cherchez pourquoi)
    un temps pour tuer et un temps pour guérir,
    un temps pour démolir et un temps pour construire,
    un temps pour pleurer et un temps pour rire,
    un temps pour se lamenter et un temps pour danser,
    un temps pour lancer des pierres et un temps pour les ramasser,
    un temps pour embrasser et un temps pour s’éloigner des embrassades,
    un temps pour chercher et un temps pour perdre,
    un temps pour garder et un temps pour jeter,
    un temps pour déchirer et un temps pour recoudre,
    un temps pour se taire et un temps pour parler,
    un temps pour aimer et un temps pour détester,
    un temps pour la guerre et un temps pour la paix. “…
    .
    Cette guerre fut la plus stupide et la plus cruelle ( on gardera l’immonde pour la Seconde)
    Voila que l’armistice, jour ferierisé, n’a été que le levain qui fît gonfler la pâte de la Seconde. La France et l’Angleterre avaient tant exigé de ces accords, que la venue du crapaud autrichien etait inéluctable… Un tapis rouge pour une dic’tature, quelle qu’elle soit, pourvu que l’avilissement de l’Allemagne cesse…
    L’armistice n’est jamais qu’une cessation de guerre momentanée, tant qu’elle n’est pas assortie de trait de paix véritable (sans arrière pensée).

    Si vis pacem fac bellum !
    « Si tu veux la paix, fais la guerre ». Mais, mais… la paix armée ne fonctionne pas dans le cas où une nation ne veut pas la paix.
    Le pacifiste juif-allemand Richard Grelling, ayant déjà dénoncé l’entrée en guerre de l’Allemagne en 1914 dans J’Accuse (1915), écrivait en 1918, en citant le discours “The world must be safe for democracy de Woodrow Wilson” : « […] lorsque tous les autres moyens ont échoué […] la libération du monde de la dominance militaire ne peut se faire, dans des cas extrêmes, qu’en combattant […] à la place de si vis pacem para bellum, un autre principe semblable […] peut devenir nécessaire : Si vis pacem, fac bellum »
    (annotations des sources sur wiki)

    • szmolski dit :

      J’ai des odeurs d’égout qui remontent par l’évier, mais aussi par le réceptacle en forme d’armoire où descendent tous les tuyaux, j’ai tout essayé, eau de javel etc, l’odeur passe même avec un bouchon, le propriétaire a fait venir un plombier syrien (pas de chez dash), son diagnostic c’est qu’il faut tout casser, quand il y a 5 jours, comme si ça ne suffisait pas, je me suis trop appuyé sur la cuve de chasse de la toilette, ch’te dis pas, tout le bazar a pété et la cuve ses intégralement vidée sur le sol, et pas moyen de trouver le robinet pour couper l’eau, c’était atroce car vu que la cuve est vide le machin ne cessait pas de vouloir la remplir, finalement la voisine maniaco-dépressive est descendue, je rigole pas, j’explique dans les détails, pour me montrer où se situe le robinet, vraiment une situation à la Woody Allen. J’ai donc téléphoné au propriétaire qui par chance a décroché et qui m’explique qu’il est à Iakoutsk en Sibérie et que c’est une expérience très intéressante parce qu’il fait -42 degré sous zéro, sur ce je lui explique mon problème chasse de wc après lui avoir raconté que les deux frères de mon grand-père ont fait la guerre russo-japonaise en 1904 dans l’armée tsariste, finalement le syrien est venu d’urgence, soit 4 jours après, avec une nouvelle cuve de chasse.

      En faite ce que tu écris est tellement savant que je voulais rajouter un 13 ème point :

      Il y a un temps pour les problème de cuves de chasse et un temps pour qu’on m’envoie un plombier syrien envoyé à partir de la Sibérie.

      Si j’avais su que la vie est aussi compliquée j’aurais peut-être préféré ne pas naître.

      • Marock dit :

        Toujours à râler le Chmoulitz
        Keep Cool, mec.

        Ton proprio t’ennuie, tu es au bord de la dépression, vraiment plus rien ne va comme tu le voudrais…
        Alors fais ceci : Cours à la pharmacie, achète un thermomètre rectal Johnson & Johnson (Seulement cette marque là). Ouvre la boîte du thermomètre rectal et lis les instructions.
        Tu trouveras cette phrase quelque part :
        Chaque thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé personnellement à notre usine.
        Alors maintenant ferme les yeux et répète 5 fois à voix haute :
        Je suis heureux de ne pas travailler au contrôle de la qualité chez Johnson & Johnson.
        ET MAINTENANT TU RIGOLES.
        Et rappelle-toi toujours qu’il y a des jobs plus merdiques que le tien.

      • Désiré dit :

        Essayez la soude caustique (NaOH ,hydroxyde de sodium) .
        Ça fonctionne même pour les fosses septiques .

        • trublion dit :

          mettre des boules de papier et couler du plâtre au bas de la gaine qui contient toutes les canalisations, ça évitera les remontées pestilentielles.
          installer un siphon normalisé pour l’évier, ça coute 3 sous dans tout magasin de bricolage, ou si garde insuffisante car le WC “siphone” dès qu’on tire la chasse, en faire faire un avec des tés et coudes assemblés, et une belle garde d’eau, pareil, ça coute 2,5 sous.

  2. benkahloun67 dit :

    Mangala fille des Indes ! allez votez pour Israel next time ok bande de ghadarin ,

  3. Victor dit :

    Alors , comme ça, il paraît que l’autorité modéré falestinienne , avec son président non élu depuis 8 ans , mais modéré aussi , je veux parler du Bassasse, à déclaré la guerre à Israël, bon , ne riez pas , c’est grave cette déclaration stupide !
    Bref , la raison ,est que la Knesset à vôté à la majorité que YEROUCHALAIM , est définitivement la capitale une et indivisible de l’état juif , et que même au cas improbable , voir même impossible d’une Pet , avec ce peuple invente , Jérusalem ne sera pas discuté , ni partage dans ces négociations. ….
    De quoi rendre furieux , l’autorité modérée falestinienne ….??????

    • Yéhoudi dit :

      ce qui a présent me fait rigoler c’est qu’ avec l’ Ânegérie, ils sont les seuls a présent a tenter de croire encore a la Falastine…façon de penser continuer a vivre d’ aumônes internationales…les kons !!

      plus aucun pays musulman n’ y croit, a force de couiner, miauler, aboyer et surtout ramasser du fric par milliards sans bosser pour, sans tenter de s’ en sortir autrement qu a coups de mendigoteries…et sans cesser de chiller sur Israel et d’ attenter a tout instant……la gargoulette s’ est cassée

      bah! tant qu il n’ entre pas en guerre contre les USA …y a de l’ espoir

      incroyable! comment deux bandes de voyous désoeuvrés ont réussi a racketter la moitié de la Planète depuis 50 ans!!
      mais enfin, grace a Trump, finie la rigolade !

      a présent lls essaient d’ apitoyer avec la jeune salope Ahed Tamimi, qui, soit dit en passant, ne donne plus ni gifles ni coups de poings a ses gardiens, hé oui, sans caméras complices …ça ne lui rapporte rien a celle qu ils appellent “l’icone de la résistance palestinienne” mais qui en réalité fait grassement vivre sa famille et a droit a tous les honneurs de la presse et médias Bigots!

      elle est bien sage là…modeste, humble …..elle va donner a ses geoliers la “jaziya” qu ils attendent d’ une jolie jeune fille….tout en restant “saghirouna” ces deux lignes s’ adressent aux musulmans nombreux qui visitent ce site…. 😆

      et les coups de pied (ou de Bit…) c’est elle qui va se les prendre a présent!

      sont trop kons ces Zarabes! savent jamais ou et quand s’ arrêter ….

  4. ELIOT dit :

    Ah! ah! ah! Dans le cul des lépreux pakistanais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →