Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

Des croix gammées sur l’Hyper Cacher de Créteil !

By   /  3 janvier 2018  /  31 Comments

    Print       Email

Cinq signes nazis, peints en rouge sur les volets métalliques, ont été découverts par les gérants ce mercredi matin, dans le centre commercial Kennedy au Mont-Mesly.
Cinq immenses croix gammées, tracées à la bombe rouge sur les rideaux métalliques. Voilà ce qu’ont découvert deux commerçants de Créteil en prenant leur service ce mercredi matin. Les signes nazis ont été peints dans la nuit sur l’Hypercacher et l’épicerie voisine Promo & Destock. Deux enseignes d’alimentation casher situées dans le centre commercial Kennedy, au cœur du quartier populaire du Mont-Mesly. Elles ont tout de même ouvert à l’heure habituelle, en attendant l’équipe de nettoyage.

©Le Parisien

« Quand je suis arrivé, il y avait trois croix sur mes grilles et deux sur celles du voisin. C’est d’ailleurs lui qui a appelé la police », explique le gérant de l’Hypercacher, encore abasourdi deux heures après les premières constatations. Il faut dire que les svastikas — symbole sacré d’Inde transformé en emblème du nazisme — mesuraient plus de deux mètres sur deux.

De quoi poser question dans la ville-préfecture du Val-de-Marne qui, avec 20 000 membres (soit plus d’un habitant sur cinq), abrite la plus grande communauté juive de banlieue parisienne. Par voie de communiqué, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a dit sa « profonde indignation » avant d’adresser son soutien « aux résidents visés par cette attaque ainsi qu’à la communauté juive de France ». Il souhaite que tout soit mis en œuvre pour « identifier les auteurs [de ces inscriptions antisémites], afin qu’ils aient à en rendre compte devant la justice ».

« Est-ce une provocation, de l’intimidation ou juste une ânerie ? Je ne trouve pas les mots », avoue le patron de Promo & Destock. Tout juste décrit-il un « sentiment de désolation » face à cette « mesquinerie ». Installé depuis 2009, il affirme que « ça ne s’était jamais produit ». « Ce centre commercial est plutôt connu pour son trafic de stupéfiants », poursuit-il. Lui reste marqué par deux braquages, mais aussi par le casse à 50 000 € opéré sur l’Hypercacher en mars 2015.

Pascal, client régulier de ce supermarché, s’avoue « choqué » ce mercredi. « Je voudrais mettre ça sur le compte de la bêtise. D’autant que les croix ont été peintes à l’envers, note le Cristolien. Mais dans l’atmosphère ambiante, à l’heure où les familles ne demandent qu’à vivre sereinement, c’est très perturbant. » Il espère désormais « des caméras un peu partout pour empêcher l’impression d’impunité ».

Pour le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), « les auteurs ont souhaité marquer à leur manière l’anniversaire de l’attentat antijuif » commis par Amedy Coulibaly le 9 janvier 2015, à l’Hypercacher de la Porte de Vincennes.

« Certains veulent créer des polémiques, ou importer le conflit israélo-palestinien, analyse le gérant de l’épicerie Promo & Destock. Ce que je constate, c’est que les communautés cohabitent très bien à Créteil. Je suis moi-même musulman et je vends du casher ici depuis bientôt dix ans. »

Par Le Parisien – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

31 Comments

  1. Victor dit :

    Chose promise , chose due , après une nouvelle disparition de mon com , et non plus une simple modération , j’ai décidé, comme je l’avais indiqué que dorénavant je me ferais très discret , voir plus rare sur ce site de JSS ,, nouvelle moulure ….
    C’est insupportable , cette façon de faire disparaître des commentaires , et si on ne plus rien écrire, autant cesser toute intervention
    Susceptible de ne pas plaire à la direction .
    Merci , et Lehitrahot …😎😎😎

    • Ruthy dit :

      Victor, soit pas begueule, ta gaieté envoie un rayon de soleil sur JSS avec chacun de tes posts 😏

    • ilan dit :

      Tout à fait d’accord avec vous, j’etais un lecteur regulier et assidu de jss, mais la moderation de mes com, pour ne pas dire leur suppression pure et simple quasi systematique ,ont eu raison de ma patience..

      La ou j’ai compris qu’il y avait un vrai probleme , c’était par exemple pendant la campagne presidentielle ou jss encensait en permanence fillon et que j’osais critiquer cet ”honnete homme” , quand on n’accepte plus la contradiction et que son commentaire est supprimé parce qu’il ne va pas dans le sens de l’article et de la redaction , ca devient grave, et cela a été le cas sur beaucoup d’autres sujets…

      en esperant que ce nouveau com ne sera pas supprimé 🙂

      • Désiré dit :

        Cher Ilan , je me souviens pourtant avoir traité ici Fillon de “Supermenteur” sans problème .
        Yéhoudi l’avait aussi boxé abondamment et à sa manière c’est-à-dire sans mettre de gants .
        Finalement les derniers défenseurs de l’homme au costard le soutenaient encore mais comme un moindre mal .
        Donc votre accusation de jss filloniste n’a pas de raison d’être .

      • Gally dit :

        Aucune chance que je ne supprime ces lamentations complètement hors de propos. Il ne faut pas vraiment être sorti de Saint Cyr pour comprendre que si tes commentaires apparaissent directement => qu’aucune règle ne s’applique à toi, c’est que JAMAIS tu n’as été modéré pour tes opinions. Mais bon, se victimiser est un sport chez bien des gens… (j’ai mis 2 secondes à retrouver tes commentaires sur Fillon [exemple], alors bon…)

    • danielka dit :

      Victor , ne nous laissons pas impressionner , j’ai été tellement modérée que je ne venais plus . Pourtant j’étais très polie et tout et tout mais j’avais fini par me demander si quelqu’un m’en voulait ; bof on verra bien…..

  2. Ruthy dit :

    Gally, c’est vrai que cette moderation est insupportable. Moi par ex. Je suis systemetiquement envoyée en modè, donc impossible de participer à une conversation.
    Peut etre que la solution serait de suprimer la moderation, et de changer le nom du site?

  3. Allons bon, et maintenant c’est Victor qui claque la porte…

  4. Rien de nouveau sous le soleil. De plus, les croas tournent indifféremment dans un sens ou dans l’autre, ce qui prouve le niveau intellectuel des artistes parietaux, plus proche de neandertal que Sapiens sapiens, avec, probablement un vocabulaire ne passant pas plus de 200 mots, et quelques grognements et borborygmes…
    Ce sont les mêmes qui brûlent vives leurs consœurs insoumises dans les conteneurs verts à poubelle…
    .
    Pour changer, un P-Q de l’AFP, l’agence Falestine-Prance, qui relaie une ordurerie habituelle, montrant un soldat Ysraelien visant une cible, et un article relatant la mort d’un manifestant sur fauteuil roulant, ayant reçu, selon les autorités filistines, un comprimé particulièrement efficace pour soigner les migraines, celles de la tête … Tout un chacun doit donc comprendre, suivant la photo de moh’amed, que c’est un soldat qui aura buté, intentionnellement, le recidiviste gazacon…
    Merci, 20minutes.affreux.monde…
    .
    http://www.20minutes.fr/monde/2196207-20180104-israel-armee-ouvre-enquete-mort-palestinien-handicape

  5. Rien de nouveau sous le soleil. De plus, les croas tournent indifféremment dans un sens ou dans l’autre, ce qui prouve le niveau intellectuel des artistes parietaux, plus proche de neandertal que Sapiens sapiens, avec, probablement un vocabulaire ne passant pas plus de 200 mots, et quelques grognements et borborygmes…
    Ce sont les mêmes qui brûlent vives leurs consœurs insoumises dans les conteneurs verts à poubelle…
    .
    Pour changer, un P-Q de l’AFP, l’agence Falestine-Prance, qui relaie une ordurerie habituelle, montrant un soldat Ysraelien visant une cible, et un article relatant la mort d’un manifestant sur fauteuil roulant, ayant reçu, selon les autorités filistines, un comprimé particulièrement efficace pour soigner les migraines, celles de la tête … Tout un chacun doit donc comprendre, suivant la photo de moh’amed, que c’est un soldat qui aura buté, intentionnellement, le recidiviste gazacon…
    Merci, 20minutes.affreux.monde…
    .
    http://www.20minutes.fr/monde/2196207-20180104-israel-armee-ouvre-enquete-mort-palestinien-handicape

  6. Robby begaye dorénavant. Ouate canaille doux ?

    • Nitzotz dit :

      Robby suit fidèlement le précepte de notre Torah, selon lequel il faut agir avec modération.
      Il est suivi en cela par les mannequins, pour qui tout n’est que mode et ration.
      Enfin et parce qu’il est basé en Israël, Robby modère à Sion.
      Quant à ma copine Maud qui aime flâner dans les ruelles de Jérusalem…
      😉

  7. Réal Bergeron dit :

    La croix gammée avec les branches vers la gauche, n’est pas un signe nazi.

    Pour avoir un signe nazi, les branches doivent être vers la droite.

  8. benkahloun67 dit :

    les branches vers la gauche ou la droite on en a faire la swastika c est du kif kif bouricot ,

  9. meller danielle dit :

    etes vous en france en 2018 ou en Allemagne en 1933

  10. szmolski dit :

    Moi la croix gammée au lieu de l’effacer je prolongerais ses branches pour en faire un motif esthétique avec des fleurs, à chaque fois qu’ils en dessineront une au plus le volet deviendrait plus beau, ce volet est un peu morose.

  11. szmolski dit :

    Par contre je connais un ex commissariat de la gestapo où je me restaure et où ils font d’excellents schnitzels, je blague pas, c’est désormais une cantine de fonctionnaire où je me faufile, je parle couramment allemand, cependant si vous y allez mettez éventuellement une perruque blonde et si on vous adresse la parole répondez par un “ja, ja” ponctué d’un éclat de rire rugueux, voici l’adresse Gestapo. Theaterplatz 14, Aachen, et voici le menu à l’entrée https://www.tracesofwar.com/upload/7982120814133650.JPG et la porte du bâtiment https://www.tracesofwar.com/upload/5795120814133711.JPG vous entrez et c’est tout de suite à droite dans le Hall. Cependant il y a deux ans il y avait un spectacle sur Hitler au théâtre juste devant, il y a devant une terrasse avec 4 tables où je vais souvent, en prenant mon café j’avais eu droit à un grand panneau avec la tronche du führer juste devant moi, j’étais avec mon ami allemand Martin, il avait remarqué que ça m’avait mis mal à l’aise, c’était vraiment énorme comme ambiance, il m’a alors mis trois tapes amicales sur l’épaule l’air de dire t’inquiète pas, c’est bizarre car j’avais jamais été angoissé en Allemagne auparavant, c’est mon pays natal où j’ai passé toute mon enfance.

  12. szmolski dit :

    Chers amis soyez forts, nos vies individuelles sont déjà tellement compliquées à gérer, la plupart des gens naissent déjà avec les pieds dans la merde à la naissance, mais d’autres ont des montagnes de merde en supplément à cause de leur identité, surtout les juifs, c’est non seulement les pieds dans la merde mais avec en plus avec une montagne de merde devant et une montagne de merde derrière, et les personnes qui naissent les pieds sur une montagne d’or ont tendance à produire de la merde. Voyant toute cette merde depuis ma naissance je suis devenu expert et agent infiltré en manipulation de merde que je déplace avec ma pelle espérant dénicher la perle rare.
    Ce qui m’apparaît encore le moins merdique c’est la conscience juive, la seule qui donne un sens aux choses et qui dans toute cette obscurité malodorante tente d’établir un fil d’or à suivre, c’est pas facile d’être détenteur du plus vieux livre de la vie.
    Il faut constamment être contestataire et renverser la table, on vit dans un 21 ème siècle où les “élites” sont en dessous de tout, derrière nos millions de claviers nous faisons trembler leurs fondations, elle se
    croyaient protégées par leur compte en banque et les médias qu’elles ont achetées, mais comme toujours la force morale a su se frayer un chemin. Ne serait ce pas une nouvelle sortie d’Egypte avec internet la version moderne du bâton de Moïse?
    Je vois avec délectation les grandes figures et représentations sociales se flétrir, tous les 150/200 ans le monde a besoin d’une nouvelle sortie d’Egypte, quand je pense que mon grand-père né fin des années 1800 a vu s’effondrer l’empire russe de Nicolas II, né a une époque charnière il a vu le monde muter, se délivrer de la caste des despotes monarchiques.
    Ce que nous vivons actuellement est une déflagration encore plus forte, la montée exponentielle de la technologie permet de contester à la vitesse de la lumière et les nouvelles forces despotiques paniquent, même leur monnaie unique vole en éclat, imposer une monnaie unique (l’euro) à un continent n’est rien d’autre qu’un outil de soumission, or qu’est qui est arrivé? Après avoir trop fait la fiesta sur les marchés financiers dont la fête s’est terminée en juillet 2007 par une immense explosion des marchés (ce jour j’étais assis à mon pc devant le graphique du cac 40), en 2008 est lancée la cryptomonnaie, sacré pied de nez ! Désormais plusieurs milliers de monnaies s’affranchissent de l’autorité des états et des banques, même Poutine vient d’ordonner la création d’un crypto-rouble pour contourner les sanctions.
    La justice finit toujours par trouver une faille pour renverser la table de l’ordre établi, pour moi c’est
    simplement la main de Dieu qui renverse les empires, il a jugé qu’il était temps de redistribuer les cartes dans un ordre très inattendu…

  13. danielka dit :

    Bah moi , trois tapes amicales dans le dos de la part d’un allemand bon enfant et je me retrouve par terre , il faut dire que malgé les privations subies pendant la dernière guerre ,à Paris c’était pas la joie , au crépuscule de ma vie (c’est le titre de ma dernière nouvelle, pas encore commencée) j’ai tenu le coup , coup de bol ou quelqu’un veillait sur moi , là-haut, “gamine tu dois survivre”.

    • szmolski dit :

      Bah je blague, j’ai pour habitude de tout tourner en dérision, cela dit c’est vrai que j’ai été m’y restaurer, c’est seulement en sortant que j’avais remarqué le panneau qui stipulait que c’était le commissariat central de la gestapo où l’on torturait les gens, et le panneau avec le führer c’est vrai aussi, j’avais l’impression d’être plongé 70 ans en arrière après avoir pris une machine à remonter le temps, il est difficile d’intégrer dans son esprit que les aïeuls de ces allemands si sympathiques aient commis le pire crime de l’humanité. Le destin a fait que je suis né dans le pays qui organisa la Shoah, j’ai même vécu dans une famille allemande, mes parents m’y avaient placé pendant 1 an parce qu’ils étaient débordés de travail, ça a un côté tragi-comique, presque toute ma famille a été exterminée dans le ghetto à Varsovie, mon arrière-grand père qui y possédait 3 boulangeries où l’on fabriquait des matzes a quasi disparu dans le bombardement de la ville, et moi son descendant je me retrouve 25 ans après dans une famille de chpountz occupé à bouffer de la soupe à la choucroute dans un paysage enneigé de type bavarois, partout la neige me poursuit, je me souviens encore de mon 1er jour d’école, j’avais 6 ans, un taxi m’avait déposé dans une de la banlieue de Düsseldorf, il faisait froid, une fois parti je ne savais exactement où aller et avec mes petites jambes instinctivement je me suis dirigé vers le bâtiment de l’école, mon père m’avait confectionné un gros manteau de fourrure avec une doublure écossaise, tout le monde se moquait de moi, j’avais l’air d’une boule de poils.

  14. Le problème du sens des croah ne se pose plus ce matin puisque le magasin “Déstock” a brûlé et que l’hypercacher à côté n’est plus exploitable, disent les autorités…

    Le ministre des affaires étranges anglais, Boris Johnson, rassure l’homme au doigt coupé, : il faut couper Yeroushalaïm en 2.
    Pauvre Ile, infectée de l’interieur, qui, pour une fois, trouvera dans cette spécificité la cause principale de son fatal isolement.
    Juste reparation, elle ne sera que la gagnante de l’arrivée première.
    Mais les autres suivront. Tous ces exEmpires colonialistes sont en train d’ agoniser…
    En attendant, Chamberlain, sors de ce corps !
    Et pourquoi un pays vainqueur des ennemis qui voulaient l’ annihiler devrait-il partager l’objet de sa victoire ?
    Et avec ceux-là qui ne se cachent même pas d’avoir les mêmes objectifs, notre annihilation ?
    C’est que le quasi concert des Nations partage le même objectif, lui aussi !
    Il n’y a rien à negocier, ni à tergiverser.
    Encore moins avec un”peuple” fake, imposture brandie pour nous avilir, et nous faire passer pour des voleurs de terres, alors que nous sommes sans doute le seul peuple du globe à pouvoir legitimer notre occupation territoriale par des droits accordés par le Proprietaire…
    Et que, ne l’oublions pas, les guerres (d’exterminations !) menées par les pays arabes au lendemain de l’indépendance proclamée sur les territoires “consentis” par l’Onu ont rendu caduques les partitions* de la falestine…
    “Après l’heure, c’est plus l’heure”…
    Idem pour la creation d’un (autre !) état arabe, contre, tout contre, le pays juif d’Israël, alors que celui-là a déjà été créé au-delà du Jourdain, toujours par la même perfide Albion.
    * frontières tracées intentionnellement pour nous faire rapidement anéantir.
    Aura-t-on jamais vu un partenaire maintenir seul des clauses, dès lors qu’elles ne sont observées Que par lui ?
    Et puis sur les 22 pays arabes qui refusèrent Ysraël, seuls 2 ont signé une paix, des plus precaires, qui ne tient que par la personnalité d’un pharaon actuel, et d’une nation jordanienne qui trepigne à la renier…
    Ysraël n’est pas un projet.
    Ysraël EXISTE !
    Et continuera d’Exister alors que Les Nations qui l’ont menacé ne sont plus que ruines archéologiques…
    On pourra bien nous tuer, occasionnellement, mais nous avons droit à autant de parties gratuites que nécessaires…
    Nous, et seulement nous.
    Ce qui se produit à présent pour ce Peuple est irréversible et dorénavant irrévocable.
    Nations, choisissez le Bien, et son cortège de benedictions telles que promises dans le Livre. Et éloignez vous du mal…
    Nous sommes dans la Dernière ligne droite.

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits

Connectez vous à votre compte
Sollicitez la création d'un compte

You might also like...

Robby et ses nouvelles occupations

Read More →