Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Current Article

Kidoushin.com ? Un concept qui marche, pour trouver l’amour !

By   /  3 janvier 2018  /  1 Comment

    Print       Email

L’idée était osée et originale : faire connaître au grand public le système des « chidouhim ». Mais le Chidouh 2.0, via une plateforme internet qui recense déjà près de 5000 membres juifs francophones.

Chidouhim ? Quésaco ? Il s’agit de faire connaître deux personnes, dans un but de relation sérieuse qui dirigera vers le mariage… Avant la rencontre, l’équipe s’occupe de vérifier les profils et pendant la rencontre un suivi est mis en place afin de faire le pont entre les deux parties et même parfois booster et surtout conseiller !

Après deux années de lancement, ça a l’air de fonctionner pas mal chez eux… voir les posts facebook :

 

Ou encore quelques témoignages qu’ils ont reçus comme celui d’Auélie M. de Paris: « “Très chers célibataires, avec l’aide de D. et l’intermédiaire de Kidoushin j’ai trouvé mon mazal. Alors si mon petit commentaire peut vous permettre à votre tour de fonder votre foyer Bh la boucle aura été bouclée.

Après un certain nombre de chiddouhim plus farfelus les uns que les autres, l’envie de fonder un foyer allait en s’amenuisant. Ne dit-on pas mieux vaut être seule que mal accompagnée ?

Ayant en plus une activité professionnelle Bh très prenante, le mariage était relégué au second plan.

Jusqu’au jour où l’une de mes meilleures amies me dit “Aurélie en Israël ils ont mis au point un algorithme te permettant de trouver ton zivoug!” De nature cartésienne, le concept me plut immédiatement. Stop aux chadranites qui font du forcing en vous expliquant que vous n’avez plus 20 ans et que si le jeune homme s’intéresse à toi il faut absolument continuer !!!!

Et bien non, c’est soit je trouve bien soit je ne trouve pas !

Avec une grande emouna, je commence à remplir le questionnaire.

Quelques jours plus tard, le Rav Taieb prend contact avec moi et on définit ensemble un profil type.

Quelques semaines plus tard, plusieurs propositions me sont faites :

La 1ere: un expert-comptable – de mon côté j’avais déjà donné sur ce type de profil, je ne voulais pas entendre parler d’un comptable – J’ai donc refusé la proposition

La 2ème : Un jeune homme de 26 ans, étant son ainée de quelques années j’ai aussi décliné la proposition

La 3ème : Un jeune homme de 30 ans né le 24/01/1986. C’est drôle même date de naissance, peut-être que ce ne sera pas notre unique point commun. Je décide donc d’accepter la proposition

Le rendez-vous est pris et là BH la magie a opéré. Nous avions les mêmes idées, les mêmes goûts, mes phrases n’avaient pas besoin d’être terminées il lisait littéralement dans mes pensées.

Moi qui d’habitude mourrais d’ennui au bout de 30 minutes de chiddouh, bh celui-ci a duré 5 heures. Nous avons donc convenu de nous revoir et aujourd’hui bh nous avons célébré le mariage civil.

Alors cher(e)s ami(e)s, n’hésitez plus Kidoushin est fait pour vous et vous verrez avec l’aide de D. les portes s’ouvriront très rapidement.

Du fond du cœur, un immense merci au site Kidoushin et à toute l’équipe qui œuvrent dans les coulisses pour permettre que chacun trouve LA personne qui lui corresponde.”

Autre bonne nouvelle : nul besoin d’avoir un niveau de religiosité important. Le site est ouvert à toutes les tendances. Chaque personne juive désirant se marier est la bienvenue sur Kiddoushin.

Enfin, Kiddoushin.com sera disponible en Hébreu dès le 1er janvier 2018, ce qui offrira un maximum de diversité et d’opportunités à chacun et chacune.

Alors, à qui le tour ?!

Par Greg Sulin – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

1 Comment

  1. Yéhoudi dit :

    stupéfiant !!

    digne du Tableau B …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Le Cameroun mis au ban des Nations pour avoir défendu sa population

Read More →