Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Une écrasante majorité de citoyens d’Israël refuse d’imaginer la partition de Jérusalem !

By   /  3 janvier 2018  /  25 Comments

    Print       Email

Selon un sondage publié mercredi par l’Institut israélien de la démocratie et l’Université de Tel Aviv, un maigre 12,3% des Juifs israéliens déclarent qu’ils accepteraient la partition de Jérusalem, si un accord de paix était signé.

L’écrasante majorité (71,7%) a répondu que la ville devrait rester unifiée et rester la capitale d’Israël – et ne pas être partagée en tant que capitale duale avec un futur Etat palestinien.

©youtube

Parmi ceux-ci, 19,9% ont déclaré que les lieux saints islamiques pourraient être exclus du contrôle israélien.

Un autre 6,8% ont déclaré qu’ils accepteraient que Jérusalem devienne un «corpus separatum» – une sorte de ville internationale administrée par les Nations Unies, comme proposé par la résolution 194 de l’Assemblée générale des Nations Unies en 1948.

Encore moins ont soutenu l’idée de Jérusalem devienne une double capitale à la fois pour Israël et un futur État palestinien, tout en restant sous la pleine souveraineté israélienne, avec seulement 5,5% des Juifs israéliens soutenant un tel arrangement.

Mais les Arabes israéliens soutiennent massivement le statu quo de la capitale israélienne, avec 43,5% soutenant la partition de Jérusalem, alors que 21,9% disent que la ville devrait rester unie, mais en tant que capitale conjointe d’Israël et d’un Etat palestinien. 10,6% ont déclaré qu’ils soutenaient Jérusalem devenant une ville internationale.

Malgré leur soutien à la préservation de Jérusalem en tant que ville unifiée, près des deux tiers (61,2%) des Juifs israéliens croient que la ville est déjà divisée de facto entre les quartiers à prédominance juive et les quartiers arabes. Un peu plus d’un tiers (35,2%) disent que la ville n’est pas divisée de facto.

Par Nathan Berdugo – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

25 Comments

  1. Yéhoudi dit :

    par contre celui là, il nous joue sa partition flutes et derbouka

    “Dalil Boubakeur n’a pas été invité aux vœux de Macron aux autorités religieuses
    Le recteur de la Grande Mosquée est traditionnellement convié aux vœux du président.
    04/01/2018 07:26 CET | Actualisé il y a 57 minutes”

    xxxx

    tout simplement parce que la grande mosquée ne lui a pas envoyé son traditionnel colis de dattes farcies pour Noël

    ce vieux brigad de Boubaker n’ est jamais le dernier pour décocher ses flèches empoisonnées aux juifs et a Isael

    heu: pardon, c’est le DOCTEUR Dalil Bou Baker….. docteur en quoi ? va savoir , comme tous ces musulmans qui singent l’ occident et ses titres 😆

  2. Yéhoudi dit :

    dur dur, premier comment, première modé

  3. trump dit :

    Elle reste en pratique divisee puisque un jouaif risque sa vie dans les quartiers rebeus (shwafat, mont des oliviers) alors que voilees et barbus amoustaches encombrent le centre ville, tous nos centres commerciaux (ex Malha) et tous nos hopitaux …………

  4. Il est indeniable que Yeroushalaïm est l’héritage du peuple juif, et sa capitale son objectif…
    Nous étions sur la route de l’exil vers la Babylonie, et étions toujours proprietaires de Yeroushalaïm. Et même si nous etions absents un milliard d’années de Yeroushalaïm, et de la Terre consacrée, ( à Dieu ne plaise) nous serions toujours les occupants en titre et légataires de la Terre Levitique. C’est écrit en toutes lettres dans le Livre.
    Cette ville et cette terre sont aujourd’hui, à nouveau, sous notre controle, politique, militaire, économique, administratif… etc.
    Ce n’est pas un hasard.
    Des nonjuifs ont de tout temps résidé autour de nous, et ils avaient leurs droits et devoirs, eux-aussi. Soumis à l’impôt et aux 7 lois Noa’ hides, il sont en sécurité. Mais la loi fait que le pouvoir doit rester aux mains du peuple juif, qui lui aussi est soumis au retour du bien immobilier tous les Jubilés…
    La terre est à Dieu, et nous sommes usufruitiers, nous Juifs, simplement.
    Si des populations non-juives tentent de nous soumettre, nous devons alors les expulser. Point.
    L’Objectif final reste de faire résider la Divinité ici-bas. La Restauration du Temple et du Service est un Absolu incontournable. Tout ce qui obstrue et recouvre le Temple et son enceinte, devra donc être déblayer. Même une synagogue, et tout autre lieu de culte… Nous savons les mesures exactes du Parvis, et du Bâtiment. Et le positionnement.

  5. Ixiane dit :

    Pourquoi se compliquer la vie : JERUSALEM est la CAPITALE ETERNELLE du Peuple Juif et ceux qui se disent palestiniens sont des résidents permanents mais étrangers !! pourquoi pas des quartiers de résidents étrangers mais ISRAEL doit en tout cas, garder sa souveraineté !! Sinon vous risquez des millions d’étrangers sur quelques km2 .
    Et comme dit ELIE si bien , Jerusalem est la Demeure de Dieu et les juifs sont usufruitiers ; vous n’êtes que des usufruitiers temporaires ! et usufruitiés veut dire : s’en occuper correctement, et la développer , l’aménager selon sa volonté !!!

  6. Ixiane dit :

    Les arabes Ont une peur bleue qu’on touche à leur verrue …. L’esplanade est grande , ne serait-il pas possible de construire le Temple rétréci par rapport à l’initial , sur le MUR existant rescapé ??? L’ONU ne pourrait qu’être d’accord pour la paix !!!!

    C’est vrai que les petits arabes ne pourraient plus jouer au foot !! ( ce serait des talents perdus !!)

  7. benkahloun67 dit :

    donnez leur le 93 !remarquez Asniere c est pas mieux.

  8. trublion dit :

    on aurait bien voulu savoir combien d’arabes sont ok pour que Jerusalem soit totalement sous souveraineté israélienne et la capitale d’Israël …
    “Parmi ceux-ci, 19,9% ont déclaré que les lieux saints islamiques pourraient être exclus du contrôle israélien.” il n’y a aucun lieu saint islamique à Jérusalem, juste quelques mosquées comme il y en a des milliers en France ou ailleurs.

  9. Yéhoudi dit :

    https://fr.timesofisrael.com/10-palestiniens-blesses-dont-2-grievement-apres-des-heurts-avec-tsahal/

    l’ occasion au delà de l’ anecdote quotidienne de ces nuisibles qui se mangent du plomb et du caoutchouc…

    analysez soigneusement la photo de ce camp-ville -depuis 70 ans- arabe

    sale, pas de trottoirs,anarchie totale, on batit ou on peut, murs couverts de slogans et de ces imenses portraits, ça évite la peinture, bref, l’ impéritie Arabe dans toute sa splendeur…et qu ils savent si bien cultiver a travers le monde entier… on appelle ça une Culture….il parait 😆
    hé oui, quand vous entendrez parler de “la rue Arabe”, a l’ avenir vous comprendrez mieux 😆

    • Gally dit :

      Le pire, à ce jeu là, c’est de te balader dans Jérusalem : tu ne mets pas 30 secondes à savoir quelle est la population du quartier que tu traverses, sans même avoir à écouter la langue ou regarder l’alphabet utilisé, c’est assez hallucinant de constater la différence entre 2 rues séparées de 200 mètres.

      • Kristiane dit :

        Et quand on circule sur les routes : j’ai souvent dit à mon époux “on arrive dans un village arabe” Sa réponse “comment tu le sais ?”. Moi : “regarde toutes les voitures désossées posées sur les parpaings, c’est un village arabe” ! 100% gagnant.

        On a d’ailleurs été très surpris par les très belles constructions neuves , certes très m’as-tu vu et d’un goût très oriental, constructions valant certainement triple ou le quadruple de nos petites maisons Ile de France traditionnelles. Ces maisons posées dans un environnement de gravats et foutoirs divers qui resteront ad vitam aeternam !

        • Marock dit :

          Ça se passait aux USA.
          C’ est beau l’ Amérique, et bien propre.
          Et j’ ai voulu voir une réserve indienne.
          Dés à l’ entrée, juste après la pancarte, c’ était un déjà vu, un champ d’ ordure.
          Et ma Nana m’ a demandé : « Les indiens, c’ est aussi des arabes ? »

          • Et là tu lui as répondu « Sois belle et tais-toi ». Tu es un monstre….

            Qu’allais-tu faire d’abord chez les derniers des mohicans ? Leur vendre des breloques, de la verroterie, (de l’eau de feu plus probablement) et leur refourguer la rubéole parce-que tu convoitais leur terre, que tu avais déjà vendu à des exploitants forestiers c’est çà ?
            .. pire que Cortès…
            Pauvre nana ; remarque si elle était pas mal et que, -néanmoins-, elle sortait avec toi, c’est que tu avais plus de goût qu’elle…

            Je suis même sûr que tu lui faisais pousser la bagnole pour démarrer, en klaxonnant rageusement que çà n’allait pas assez vite ;

            jusque chez les réducteurs de tête de delco….
            … Un monstre ce gars là.

  10. ELIOT dit :

    Pour être honnête, aucun juif digne de ce nom, même non religieux comme moi, n’acceptera que Jerusalem, 1er lieu Saint du judaïsme et patrie dents ancêtres soit divisée, surtout quand on sait au bénéfice de qui…

  11. szmolski dit :

    Il n’y a qu’une manière de régler le problème pour garder Jérusalem (et la Judée-Samarie)—> Ne pas leur donner, je suis sûr que personne n’y a pensé.

  12. szmolski dit :

    “Peuple palestinien”, même ces crétins de Juifdecour24news usent du terme, il faut se méfier des mots, comment les juifs ont pu emmagasiner cette nomination crée de toutes pièces comme un postulat de négociation, c’est une escroquerie, il aurait fallu parler de minorité arabe de Palestine, cette appropriation d’une nomination géographique pour en faire “un peuple” est un scandale juridique qui aurait dû être rejeté dés le départ.

    • ixiane dit :

      non pas “minorité arabes” mais palestiniens orientaux , c à d les palestiniens de Jordanie , puisque les palestiniens occidentaux ( de la Mer au Jourdain) sont les juifs depuis le partage à SAN REMO ;
      Il ne faut jamais oublier que le partage, 75% pour les uns, 25% pour les autres, s’est fait par un TRAITE signé par les belligérants (vainqueurs et vaincus ) , le seul valable et légal , aucune résolution postérieure n’étant légitime ! mais les juifs le savent -ils , nagent-ils sciemment dans cet oubli ???? Ils continuent à s’évertuer à accepter de partager encore les miettes qu’ils ont eues , soit 25% de la Palestine Romaine puis mandataire !!!

      • szmolski dit :

        Oui je comprends, quitte à outrepasser l’appellation de son sens initial, par l’angle du droit historique les premiers qui auraient pu être qualifiés de “palestiniens”, en tant que hypothétique dénomination nationale, auraient été les juifs, mais dans ce cas aussi les arabes, ce qui n’est pas normal c’est que ce terme qui n’aurait pas dû être usité couvre uniquement les arabes. On peut évidemment spéculer sur les acceptations, toujours est t’il que ce soit pour les juifs ou les arabes il n’a jamais existé de peuple palestinien ni de nationalité palestinienne, par-contre il y a eu une nation israélienne hérité de l’histoire avec sa monnaie et sa langue, les arabes y ont une place en tant qu’arabes israéliens mais dans un état à caractère juif.
        Mais il faut rester juste aussi, ce qui ne serait pas normal serait de voir des juifs non israéliens (par-exemple des juifs-français non naturalisés et domiciliés en Israël) s’octroyer plus de droits que des arabes israéliens natifs d’Israël.

        • trublion dit :

          mon cher chmoulik, Israël s’est construit aussi avec les dons des juifs du monde entier, dons fait par des juifs pour des juifs. il est normal donc qu’un juif ait un droit de retour, puisque la création d’Israël est cela justement, le retour des juifs à leur terre. et qu’un arabe ne peut avoir aucun droit de retour.
          quant aux droits civiques, bien qu’il soit égaux, les juifs ont plus d’avance, normal, les parents se saignent pour leur enfants pour la meilleure éducation.
          Une grande partie des arabes d’Israël ne veulent rien, pas d’impôts, pas d’administration, pas de développement , pas d’armée, pas d’égalité.
          que font-ils du droit de vote qui leur est donné : ils élisent des brels qui viennent salir et insulter le pays qui les paie.

          • szmolski dit :

            Je ne parlais pas de ça, j’imagine que tous les juifs ne demandent pas le droit du retour et préfèrent garder leur nationalité de leur pays d’origine, ne fut ce que pour des raisons sociales ou économiques, j’en profite pour dire qu’il existe aussi l’effet inverse, on voit de plus en plus d’israéliens reprendre une seconde nationalité, celle de leurs parents, notamment l’allemande pour dans le cadre d’un travail ou d’un investissement immobilier et polonaise pour le bas coût et l’accessibilité de ses universités, je pense d’ailleurs moi-même récupérer la nationalité polonaise de mes parents, cela dépendra de l’évolution politique, si l’islamisation progresse en Europe de l’ouest il n’est pas exclu que je m’installe en Pologne où je suis certain que les musulmans n’y mettront jamais les pieds, malheureusement pour moi Israël n’est pas un mode de vie qui me convient, notamment cet entourage arabo-oriental qui m’est particulièrement insupportable, l’aliah c’est bon pour les jeunes, si je devais aller en Israël ce serait uniquement dans de conditions financières qui me permettraient de vivre en autarcie à l’écart de la faune orientale et par intermittence.

  13. Sandrine AARON dit :

    vous les palestiniens vous n’aurez jamais Jérusalem jamais et votre Dieu n’existe pas. On en a rien à faire de votre espèce. Vous chiounez et vous êtes semblant d’être opprimés vous jouez la comédie et vous êtes des vermines voilà ce que vous êtes. Jérusalem est à nous et nous mettrons tout pour que vous n’ayez aucun état et on vous demande de sortir de nos terres car ce ne sont pas les votres mais les notres. Votre état est en Jordanie et non en Israël bande de sales démons

    • ixiane dit :

      Le plus important , le terme le plus important est ” ETAT JUIF ” ; les non juifs qui y habitent ne doivent pas être importunés s’ils acceptent les lois en vigueur et une constitution solide dont le Président et le 1er ministre seront juifs ! Ce fait n’empêche pas la laïcité , elle empêchera juste le pays de se faire avaler par l’Islam !!
      si ces conditions ne sont pas respectées , le pays deviendra de facto islamique comme tous ses voisins, ISRAEL disparaîtra !!

    • trublion dit :

      ils l’ont eu pendant des siècles, puis encore de 1948 à 1967, qu’en ont-ils fait ?
      Rien.
      pour les arabes Jerusalem n’est rien.
      ou juste un prétexte pour embêter les luifs.

  14. ixiane dit :

    Et comme dit Sandrine , le DIEU musulman est un Dieu inventé par des usurpateurs qui ont tout volé aux gens du Livre ; l’ISLAM est une imposture , ils se sont appropriés tous les personnages bibliques , et ils osent dire que les gens du Livre ont falsifiés la BIBLE …. ce qui est idiot , il n’y a que les suivants de la Bible qui peuvent la falsifier !!
    Alors avec un DIEU inventé , un Peuple inventé il est facile pour des ignares comme l’EU de créer un Etat inventé !!! Mais cela ne se fera pas, HACHEM veille ( il a dit JERUSALEM est ma DEMEURE ), mais si les juifs, son Peuple ne le suivent pas , ne lui obéissent pas, on peut craindre le pire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une antisémite notoire comme nouvelle égérie L’Oréal !

Read More →