Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Europe: 1 juif sur 4 ne se sent pas en sécurité !

By   /  21 janvier 2018  /  1 Comment

    Print       Email

L’Organisation sioniste mondiale (WZO) a mené une enquête exhaustive sur internet ces derniers mois, en prévision de la Journée internationale de lutte contre l’antisémitisme, qui aura lieu le 27 janvier.

L’enquête complète porte sur 1.363 participants juifs qui ne résident pas en Israël. Les résultats de l’enquête seront présentés par Yaakov Hagoel, directeur adjoint de WZO, lors d’une conférence sur l’antisémitisme qui se tiendra à Jérusalem jeudi prochain.

On a demandé aux répondants s’ils se sentaient en sécurité dans leur lieu de résidence compte tenu de leur identité juive. Les résultats sont mitigés: en Europe, 27% des répondants ont déclaré ne pas se sentir en sécurité (contre 11% en Amérique du Nord).

Les personnes interrogées ont également été interrogées sur la sécurité de se déplacer avec des symboles juifs visibles tels qu’une kippa et une étoile de David.

51% des personnes interrogées en Europe ont déclaré ne pas se sentir en sécurité avec les symboles juifs, contre 22% en Amérique du Nord.

30% de ceux qui ont répondu qu’ils se sentaient en sécurité dans leur région de résidence ont témoigné qu’ils ne se sentaient pas à l’aise de se promener avec des symboles juifs. On peut conclure que le sentiment de sécurité dont ils ont fait état n’existe qu’à la condition qu’ils cachent leur judaïsme.

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

1 Comment

  1. Si c`est un entre 4, c`est encore bien. Pour la securite, c`est : L`Etat d`Israel (pour les idiots qui n`ont pas encore compris)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →