Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

Pas de quoi être choqué après la blague de l’humoriste Laura Laune sur France 2…

By   /  22 janvier 2018  /  69 Comments

    Print       Email

A ces Messieurs Dames de la Communauté Juive de France,

Je sais que vous faites un travail compliqué… Que seulement 1/4 des juifs se sentent en sécurité en France… Que la parole antisémite est libérée en France…

Mais je vous demande, et vous savez à quel point nous sommes intransigeants contre l’antisémitisme sur JSSNews, de revoir votre plainte contre Laura Laune.

Je peux comprendre que la blague: “le point commun entre les juifs et des basket” (ndlr: il y en a plus en 39 qu’en 45) peut choquer, mais elle n’a rien d’antisémite. Et encore moins venant de cette jeune humoriste, corrosive et talentueuse. Laune n’est ni Dieudonné, ni Soral, ni Céline. Elle est trash. Et honnêtement, sans vraiment la connaître, j’ai la certitude qu’elle est du même acabit avec tout le monde.

Nous ne pouvons pas appeler à l’antisémitisme quand il n’y en a pas. Et nous nous devons d’accepter de rire, même des choses les plus graves, surtout quand il n’y a rien de méchant. C’est uniquement de l’humour.

J’apporte véritablement mon soutien à cette jeune femme, et je suis souhaite de continuer sur le même chemin dans les mois et les années à venir.

Par Ariel Melles – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

69 Comments

  1. bechade dit :

    Bonjour
    scandalisee pat votre article.
    a l heure ou l antisemitisme augmente, a quelques jours de la celebration de la tuerie de l Hyper cacher et dans un contexte ou dans certaines ecoles francaises on ne peut plus enseigner la shoah vous tolerer que l on puisse “plaisanter” sur les juifs morts pendant la 2eme guerre mondiale ?
    Vous defendez le service public qui a relaye ces propos abjects a journal de 20h regardez pas des millions de francais?
    c est une minable provocation. Les juifs ont de l humour mais l on doit respecter ce sujet pour ceux qui sont morts, pour les rescapes et pour les familles.
    Ce n est pas rien. C est ce type de propos qui banalise aupres des jeunes le drame sans precedent de la shoah.
    je demande a Jss news de suprimer cet article et de se joindre aux protestations legitimes de notre communaute.

    Arretons d etre les idiots utiles de celles et ceux qui se permettent de nous cracher dessus et de taire en parallelle l antisemitisme (Sarah Halimi par exemple).

    J en ai la nausee

    Nb : dieudonne a commence comme cela. Si cette “humoriste” n est pas antisemite qu elle s excuse.

  2. bechade dit :

    Je suis ecoeuree que Jss news se permette de defendre ce type de propos. Je rappelle que jss news se plaignait de la molesse du crif…et la on defend des “blagues” sur les morts de la shoah???????

    Heureseusement que le bnvca a porte plainte.

    Il ne faut rien lacher.

    EB

  3. Bronstein dit :

    Madame,

    Je suis juif et je vous confirme être choqué par ces propos.

    Je n’accepte pas ces propos car ils sont intolérables.

    Cette pseudo humoriste s’attaque à des personnes qui ne sont plus vivants pour se défendre, ce qui pose problème.

    De plus, cette “plaisanterie” abject cautionné par le service public, va être relayé sur les sites de Dieudonné et autre Soral et sera répétée à coup sûr dans les cours de récréation face à des enfants juifs, je peux vous en assurer pour travailler à l’éducation nationale.

    Enfin, j’ai perdu des membres de ma famille dans les camps et je peux vous dire que je ris de tous sujets de bon cœur surtout sur les juifs mais la c’est la limite… en dehors de Dieudonné, dans le contexte actuel, je ne connais pas une autre personne qui a osé humilier les morts juifs et se permettre de rire de juifs gazes.

    Vous aviez trouvé cela drôle ou acceptable lorsque M. Le Pen avait qualifié la Shoah de “détails”? Moi pas.

    J’encourage notre belle communauté à ne pas vous entendre et a se manifester. Je viens de déposer moi aussi une plainte sur le site du CSA et sur le site de France 2 (médiateur). J’ai laissé des messages dur le FB de cette future grande star de “l’humour antisémite” qui devrait proposer un duo a Dieudonné.

    Si notre communauté ne se défend pas ensemble, qui le fera pour nous ? personne.

    Permettez moi de vous dire que votre article sur un site comme JSS NEWS et répugnant.

    Reouven Bronstein

  4. yaffa dit :

    Bonsoir,

    C’est avec stupeur que je lis cet article sur mon site favori.
    JSS NEWS a t il été hacké ?
    Comment peut on défendre ce type d humour?
    Si l’on ne dit rien aujourd’hui, alors demain d’autres humoristes de tous bords viendront moquer la mort des juifs.
    Rien de pire que l’humour pour passer la haine, rappelons nous des caricatures des juifs aux “gros nez”…
    Cette blague ne passe pas du fait du contexte en France.
    L’antisémitisme s’est installé dans les banlieues, les jeunes voient partout des complots, la détestation d’Israël est hélas ancrée dans la société. Alors si l’on accepte cela ce sera très grave. Encore plus grave. Oui il y a des tabous et des sujets trop graves pour que l’on puisse en rire, la Shoah en fait parti.

    Je suis surpris que jss news n’aille pas dans le sens du BNVCA qui est l’organe de vigilance qui lutte inlassablement contre l’antisémitisme… je suis assez choqué de cela pour dire vrai.

    Elie

  5. parmentier dit :

    Très déçu par JSS NEWS ! Effectivement, ma famille était beaucoup moins nombreuse en 45 qu’en 39 et que ce média juif apprécie “l’humour” de cette personne me laisse très inquiet sur la capacité de nos “élites” à résister à la montée de l’antisémitisme ! Mais je ne doute pas que beaucoup de gens aient trouvé cela drôle et n’aient pas manqué de ricaner !

  6. The Lio!!! dit :

    Quelle honte de soutenir cette personne qui ose se moquer du plus gros genocide du siècle dernier!!!
    Vraiment le journalisme est mort, les journaleux populistes ont pris fonction.

  7. Rivelino dit :

    Honteux votre article. Parfaitement déplacé. Nul.

  8. Désiré dit :

    Citation : “je suis souhaite de continuer sur le même chemin”
    ————
    article aussi lamentable dans la forme que dans le fond .
    Si chosifier les juifs en les comparant à des baskets ce n’est pas de l’antisémitisme pur et dur , alors il faut m’expliquer ce qu’est l’antisémitisme .
    Il y a des taupes à jss .

  9. Victor dit :

    Lamentable JSS
    On bloque les commentaires juifs et sionistes et on laisse passer des articles nauséabonds sur France 2 , chaîne d’enderlin !

  10. Caroline dit :

    C’est de l’humour noir. C’est marrant car c’est à l’inverse de la vérité….

  11. BENAIM dit :

    Défense ignoble sur une blague antisémite qui, si elle était sortie de la bouche d’un politique d’extrême-droite aurait directement été signalée comme tel. Je me désabonne de votre site.

  12. danielka dit :

    Chavua tov, comme je ne ne fréquente pas FR2, je ne sais pas qui est laura laune elle a du faire de l’humour douteux sur la shoa ,ce qui ne m’étonne pas de la part de la deux .je vais me renseigner.

  13. AmiedeSion dit :

    Cette blague est antisémite, cela ne fait aucun doute à mes yeux de Goya. Mais cette tête de linote en a t-elle conscience ? En tout cas, je suis persuadée qu’elle n’aurait jamais fait une blague de ce style avec des Arabo-musulmans : trop dangereux pour ses fesses… Triste époque !

  14. danielka dit :

    Alors j’ai regardé la vidéo de cette laura laune , c’est dégueu, la chaîne qui laisse passer des propos comme ceux là aurait dû la virer et présenter des excuses .cette P.tasse ajoutée à l’autre egerieloreal font la paire .

  15. trublion dit :

    Ariel,
    les rescapés ou enfants et petits enfants de ceux qui ont été assassinés pendant cette guerre, ceux qui ont perdu quasi toute leur famille et qui se retrouvent seuls, ceux qui ne peuvent même plus faire les fêtes juives car ça leur rappelle les absents ….
    ça leur fait quoi d’écouter ces propos infâmes ?

    • danielka dit :

      ça nous donne envie de nous venger , de les venger ,nos morts assassinés ,sans sépulture, eux qui étaient simplement Juifs . et que d’autres , comme dit JJ Goldman ,en avaient décidés autrement ,elle s’appelait Sarah ,elle allait à l’école au village d’en bas, elle apprenait les livres elle apprenait les lois……

      • trublion dit :

        vengeance contre qui Danielka ?
        l’immense masse dans les pays musulmans haïssent les juifs sans en connaitre un seul.
        si on se vengeait sur les antijuifs, il faudrait occire la moitié des humains.
        la seule action qui reste et qui a un sens, est de continuer à porter la flamme juive. Malheureusement, tous n’ont pas eu cette force.

        • danielka dit :

          Trublion bonjour, l’idée de venger nos familles exterminées par les nazis ne vous ai jamais venue à l’idée ? j’aurais aimé pouvoir le faire mais je ne suis pas superwoman . Les Klargsfeld ont accompli la traque des nazis sans relâche , beaucoup ont été retrouvés et condamnés . Je parle de la choah .

  16. Laure Berebbi dit :

    Tout d’abord je partage les autres commentaires : je suis choquée et révoltée contre cet article surtout sur un site comme JSS NEWS…

    Je vais faire court : pourquoi ces propos sont très graves ?

    – Laura Laune généralise son propos et évoque “les juifs” ce qui favorise et va dans le sens des pires clichés antisémites sur les juifs
    – Laura Laune compare les déportés à des objets en l’occurrence des baskets ce qui déshumanise ces enfants, ces femmes, ces hommes exterminés dans les chambres à gaz uniquement parce qu’ils étaient juifs
    – Laura Laune plaisante/ironise sur les pertes en particulier c’est à dire les morts juifs (“il y en a plus en 39 qu’en 45”) : je n’ai jamais entendu aussi odieux en dehors des propos assez similaires d’ailleurs de l’antisémite Dieudonné

    On peut rire des juifs, il y a plein de sujet ou l’on peut rire des juifs et les juifs rient d’eux mêmes.

    Mais il y a des sujets ou l’on ne peut pas rire comme celui ci. On ne peut pas faire rire des morts de la shoah, j’espère que la plainte du BNVCA aboutira à une condamnation car je rappelle que l’antisémitisme n’est pas une opinion mais un délit.

    enfin, ce qui aggrave la situation c’est le contexte. Cette odieuse humoriste fait des spectacles devant des jeunes qui n’ont pas le recul sur la shoah que peuvent avoir les adultes. Au milieu d’autres blagues, elle crache sur les morts de la shoah et met dans la tête de ces jeunes que l’on peut rire de ce sujet comme elle le fait elle même…que ces terribles propos soit en plus diffusés dans le cadre du journal de 20h ce n’est pas une erreur c’est une faute.

    Ariel Melles je m’adresse à vous : rectifiez votre article il en est encore temps et encouragez au contraire les internautes à se plaindre contre cette insulte à la mémoire de nos morts…au moins que notre communauté soit solidaire

    Merci bcp d’avance

    Bien à vous

    Laure

  17. Désiré dit :

    J’espère que cet article honteux sera retiré , sinon ce sera une tache indélébile pour le site .

  18. Levy dit :

    Triste de lire cet article sur JSS NEWS.

    Que des journeaux comme Le Monde ou Libération, que des politiques de gauche ou d’extrême gauche, que des adeptes de Dieudonné ou de Soral prennent la défense de cette pseudo humoriste ne m’étonnent que peu…mais votre site ?! comment cela est il possible ? je suis outrée.

    Les juifs sont notamment connus pour leur humour (ne parle t on pas de l’humour juif?) mais il y a des sujets qui ne font pas rire, il y a des sujets sur lesquels on ne peut pas plaisanter : la shoah en fait partie. J’aurais eu la même récation pour des blagues douteuses sur les attentats de charlie ou de l’hyper cacher car les victimes ne sont plus la pour se défendre, car de tels propos ouvrent des plaies encore ouvertes.

    Le contexte que l’on connait aggrave la situation et la responsabilité des auteurs.

    Enfin, je prends connaissance des “explications” du manager de cette pseudo humouriste qui ne daigne même pas s’excuser en précisant que sa protégée avait reçu de nombreux soutients suite à sa blague nauséabonde sur les déportés…

    JSS News devrait sincèrement se raviser et faire comme pour Dieudonné et autres blagueurs anti juifs ou antisionistes, contribuer à aider la communauté à se battre contre ceux qui l’insultent

  19. Pour une fois que ce malotru de Melles n’écrivait pas de grossièretés…..

    Il a tort de toute façon : que cette pétasse au physique quelconque commence donc par des blagues sur les muzzs…
    Ce serait nouveau : elle serait même la première à avoir osé !
    Mais comme d’hab : on préfère taper sur le bon cheval !
    C’est plus sûr…
    Et çà peut rapporter gros…

    Son humour est,- déjà-, servile, et lâche.

    Et il faudrait trouver cela marrant ?
    Laissez-moi rire…

  20. Enchanté de lire Victor, dont la rancune envers notre bon Robby, dont il prétend, (il est le seul), qu’il le boycotterait s’est apaisée…

    Nous étions plusieurs ici à nous désoler de cette désertion…

    Je prie la Vierge Marie que Yéhoudi cesse de bouder également…

    Robby a un bon fond au fond, mais vous ne savez pas le prendre, c’est tout….

  21. visiteur7 dit :

    Cet “humour” que vous semblez accepter est un véritable crime car il banalise ce qui ne peut être banaliser…
    On ne rit pas de la Shoah !
    Beaucoup en rit mais nous devons combattre ceux qui en rit dans le JT de 20H et de plus sur une chaine publique…
    Votre article est une honte pour la mémoire des 6 millions de juifs assassinés en “39 et 45”
    Que vous soyez soumis au point de “comprendre” cet humour c’est votre droit mais gardez vous de cet article nauséabond.

    • Gyre dit :

      Au risque de vous contredire : on rit bien de ce qu’on voudra, shoah comprise. Les déportés eux-mêmes furent les premiers à le faire.

  22. Il faut le caresser sous le menton, comme çà :
    Guili-robby, robby-guili, …
    Et là au contraire il se précipite pour te publier, parfois même avant que le post ne soit terminé d’être rédigé…

    Pourtant fastoche….
    Gentil Robby ; vous devez avoir une odeur qui lui déplaît peut-être…
    Vous ne lui êtes pas en odeur de sainteté, doux Jésus, en tout cas…

    Tout est de votre faute. Et çà se draperait dans une dignité outragée….
    Mauvais coucheurs, même sur le papier…

  23. Couché Robby !
    ‘tain voilà qu’il s’emballe maintenant…

  24. Marock dit :

    Il faut lapider Desproges !

    • AmiedeSion dit :

      Justement, le sketch du regretté Pierre Desproges sur les juifs est une parodie sans ambiguïté qui se fout de la gueule des antisémites (il n’y a que le président de la LICRA, qui ne semble pas avoir le moindre humour, pour ne pas le comprendre). Rien à voir avec cette blague minable faite sur le dos des six millions de juifs victimes du massacre industriel organisé par les Nazis et qui m’en rappelle une autre, toute aussi dégueulasse, faite sur Canal +, il y a quelques années sur le génocide des Tutsis du Rwanda !

  25. Nitzotz dit :

    Ce qui me dérange, M. Melles, dans cette ‘blague’, c’est qu’elle soit dite “en passant”.

    On pourrait à la rigueur l’imaginer prononcée par feu Pierre Desproges, ou par exemple par Patrick Timsit, mais elle interviendrait dans le cadre d’un sketch développé traitant du sujet.
    Ici, on a l’impression que Laura Laune est allée pêcher cette phrase dans les commentaires hideux d’un article d’Egalité & Réconciliation, ou l’a ôtée de la bouche d’un Dieudonné.
    Ainsi, cette ‘blague’ témoigne a minima d’une cruauté, d’un manque de compassion impardonnable, et vous y associer témoigne à mes yeux de votre propre insensibilité. Peut-être n’avez-vous aucun parent ayant disparu dans la Shoah ? Peut-être ne visualisez-vous pas les monceaux de chaussures laissées par nos frères et sœurs ? Je vous invite à réfléchir sérieusement sur le commentaire que vous a laissé Trublion…
    A minima disais-je, mais par les temps qui courent, avec la parole antisémite libérée comme vous le faites remarquer, après tous les combats que nous avons menés ces dernières années contre des Soral, Dieudonné et autres corbeaux à quenelle, et alors que nous avons tant de mal à faire reconnaître la nature antisémite de tout récents crimes abjects, cette saillie, en plus d’être lâche(*), est bien suspecte.

    Enfin, je vous ferai remarquer que votre article ne s’adresse pas à “ces Messieurs Dames de la Communauté Juive de France”, mais au BNVCA. Que son excellent travail et sa constance soient ici soulignés.

    (*) https://infos-israel.news/question-humoriste-nouvelle-tendance-trash-limitee-a-certaines-religions/

  26. ROBIN Marco dit :

    Du grand n’importe quoi…
    Comment peut on écrire de tel article aussi pourri sur JSS…
    Quelle soit anti-juive ou pas n’est pas le problème, ni le fond du problème

    Le fond du problème est a t on le droit de s’amuser de la Shoah, de ses 6 millions de morts,
    Cette “humouriste” a t elle rencontrée des victimes de la Shoah ?
    cette “humouriste ” a t elle été a Aushtwich, Tremblika, Berkinau ?
    cette “humouriste” a t elle seulement pensée un instant à autre chose qu’a sa propre personne en insultant la mémoire de nos frères ?
    Cette “humouriste” n’a pensée qua sa carrière, sa gloire, son prestige en oubliant le mal que ses propos ont fait

    Cet article est une insulte à la mémoire de nos frères,
    cet article est d’une rare stupidité, vide de fond, vide de sens

    Nous autres Juifs, avons le devoir de veiller à la memoire de cette barbarie, nous avons le devoir de protéger nos enfants de cette banalisation.

    Il faut garder en memoire que les nazis, sont arrivés au pouvoir par la démocratie dans un pays qui était le plus avancés dans les sciences et les technologies.

    Aucun dérapage ne doit être toléré, votre article M. “Melles” est pire que l’humour de votre stupide protègée

    Je vous invite tous, à aller faire un tour dans un camp de la mort pour comprendre pourquoi nous étions moins nombreux en 45 qu’en 39

  27. ROBIN Marco dit :

    Eisntein (Juif Allemand exilé en USA)

    Il y a deux choses que l’on peut décrire comme infini :
    la bétise humaine et l’univers
    Pour l’univers, je n’en ai pas la certitude absolu.

  28. trublion dit :

    cet article a tout de même quelque de bon.
    En effet, sur plusieurs sites juifs nous pouvons le lire, et certains “juifs” d’approuver cet humour.
    Au moins ici, on peut s’exprimer, pour dire ce que l’immense majorité des juifs pense de cet humour provocateur, insultant et irrespectueux.
    En revanche, Monsieur Melles, s’il existe, devrait faire une grande techouva, …

  29. En plus la blague est ratée, car, pour hommes, on trouve plus de baskets en pointure 45 qu’en 39.

    C’est de l’humour au petit pied décidément…

    Dis mémère après des feintes pareilles (comme disent les belges), es-tu vraiment à l’aise dans les tiennes de baskets?

  30. Ritt dit :

    Vous m’écœurez !!!! Que se passe-t-il, comment pouvez vous soutenir de tels propos, c’est du Dieudonne tout craché. Revoyez votre commentaire.

  31. Désiré dit :

    Quelle est la différence entre Ariel Melles et un slip usagé ?
    Hé bien il n’y a pas de différence non plus car les deux sont jaunes devant et nruns derrière .
    Voilà , c’est trash mais c’est de l’humour alors j’espère biem que moi aussi je recevrai des encouragements pour continuer sur le même chemin ! 😆

  32. szmolski dit :

    J’ai encore parlé avec un antisémite il y a 1 heure d’ici, le mec est complètement obsédé par les juifs, un bon bougre mais il est con comme une buse, le christianisme catholique a tellement infesté le cerveau de beaucoup d’européens que l’antisémitisme est devenu un atavisme incurable, il faudrait 2000 ans de thérapie pour les soigner de leur superstition judéophobe, ces crétins font partie du décor, qu’ils restent dans leur jus jusqu’à qu’ils disparaissent par extinction naturelle sinon on se battrait tous les 100 mètres à chaque fois qu’on croise un antisémite. J’ai d’ailleurs l’impression que le catholicisme vient de chopper le bon virus qui se chargera de l’achever, sorte d’auto-destruction par manque d’immunité face à l’invasion musulmane, comme si deux poisons étaient en traîne de se neutraliser par contact.

  33. cohen dit :

    Bravo pour votre article ! je suis entièrement d’accord avec vous! Il en est de même pour le lynchage honteux de Tex! L’humour noir c comme une paire de jambes : pas tout le monde en a.

    Ceux qui écoutent cette artiste savent à quoi s’attendre. Cela n’a rien à voir avec ceux qui invitent des négationnistes sur scène ou qui font des blagues malsaines sur Israël et sur ”le complot”

  34. Jmn26 dit :

    “JSSNews décide de qui est antisémite et qui ne l’est pas à la tête du client.”

    Si cette blague antisémite avait été faite par Dieudonné je ne crois que JSSNews aurait dit la même chose.

    Faire ce genre de blague antisémite dans un spectacle payant banalise et légitimiste ce fléau.

  35. ilan dit :

    je suis moi aussi ecoeuré par jss, ce site ,qui se permet de moderer (supprimer) 9 commentaires sur 10, publie un article indescent.

    Au dela de cela, il faut aussi remettre en cause delahousse le presentateur du 20h qui a approuve ce reportage lors de la conference de redaction, et surtout delphine Ernotte , presidente de France tv , qui a un droit de regard sur tous les programmes, une plainte devrait meme etre deposée, c’est un service public, quel n’aurait pas été le scandale si il y avait une blague de ce genre sur les musulmans..

  36. Stone dit :

    Objectivement elle dit en gros: “Des juifs sont morts pendant la guerre” et les gens rient.
    Si ce n’est pas antisémite je ne sais pas ce qu’il vous faut.

  37. Uzi CESLA dit :

    Au moins cette “blague” a le merite de reveler 4 choses:
    1- l’antisemitisne ou la profonde betise de cette femme.
    2- l’antisemitisme d’antenne 2 pour diffuser ses propos
    3- l’immense betise de la redactrice de cet article
    4- le niveau de ce journal pour diffuser cet article

    • AmiedeSion dit :

      C’est une femme qui a écrit cet article ? vous en êtes sûr ? Ariel est pourtant un prénom porté par un ancien premier ministre d’Israël, général célèbre: Ariel Sharon…

  38. trump dit :

    “blague” extremement chocante…….

  39. trublion dit :

    si JSS voulait vérifier qu’il avait encore beaucoup de lecteurs, c’est réussi …

  40. Nakache dit :

    C’est grave de penser que l’humour n’est pas une arme de destruction psychologique…
    Quand on veut dédramatiser une situation.que dit ont? Soyez cool..! C’est du deuxième degrés…faut se détendre..respirez..
    A force ..psychologiquement on arrive à faire passer la pilule grâce à la dérision..
    Et bien la c’est pareil..vous avez 6 millions de personnes qui ont été massacrés par les nazis…
    Comme nous avons du mal à imaginer ce que représente 6 millions d’être humains..on va s’aventurer a dédramatiser grâce à l’humour…
    Mais celui qui rit a cet humour c’est qu’il n’est pas conscient du drame…
    C’est justement le but a atteindre par ces encules d’antisémites..c’est arriver à toucher l’inconscient pour banaliser la tragédie humanitaire..et puis comme ça..on dira bof! Après tout..ca ne me concerne pas..je m’en fout ..je rigole..
    Mais si demain on viendrai à massacrer la famille de celui qui a rigoler ..la c’est plus pareil..il rigolerait pas du tout ..
    Moralité
    L”antisémitisme est le refuge des ignorants et des abrutis de la vie..

  41. RoseofSharon dit :

    Il est clair que le “sketch” de Laune est 100% antisémite mais pour éviter le deux poids deux mesures dénonçons aussi les autres sketchs qui blessent gravement les personnes comme ceux sur les femmes violées ou battues, sur les handicapés, sur les victimes du terrorisme, etc. Je pense personnellement qu’on peut très bien faire de l’humour sans choquer, en parlant par exemple de choses comme l’ironie de la vie, etc. Mais parler de la Shoah et d’autres sujets semblables, ça choque et ne fait plus rire. Les blagues les plus courtes sont les meilleures.
    Par contre dear friends évitons les insultes scabreuses à l’encontre de l’auteur.rice de l’article, respectons la pensée de chacun, et continuons de porter la belle et douce flamme juive.

  42. Jonas dit :

    “Nous ne pouvons pas appeler à l’antisémitisme quand il n’y en a pas. Et nous nous devons d’accepter de rire, même des choses les plus graves, surtout quand il n’y a rien de méchant. C’est uniquement de l’humour.”

    Le personnage de Laura est basé sur de l’humour trash, (elle a fait une chanson ou elle demande à son père de se suicider) donc oui le personnage qu’elle incarne sur scène est détestable mais ça lui donne une liberté artistique qui lui permet d’être choquante sur ses blagues peu importe la culture. A force de réagir au moindre pet on finis par se mettre a dos le reste du monde. On censure Laura puis la communauté qui la soutient comportant forcément des gens qui aurons entendu des absurdité du genre “les juifs contrôlent les médias” ils vont en penser quoi des juifs?
    BAH OUI COUSIN ils vont finir par penser que l’on contrôle vraiment les médias.
    En gros NOUS créons de l’antisémitisme en le combattant de la mauvaise façon…

    …et honnêtement elle est drôle sa blague.

  43. LAMBERT dit :

    Vous êtes fait bien taper sur les doigts à JSS !!!
    Réflexe à la “mai 1968” où l’on se sentait si fier de dire : “Il est interdit d’interdire …” ?
    Liberté d’expression, d’accord mais comme le faisait remarquer un commentateur précédent, liberté plus facile à prendre avec la communauté juive, qu’avec la communauté musulmane car il n’y avait pas de danger de fatwa vengeresse. Pour JSS, liberté d’expression dans l’esprit puéril des revendications estudiantines de mai 1968 ??? Il y a là un sérieux manque de maturité !
    Blague ????? sur la Shoah dans quel réel contexte de spectacle ?
    Madame Laura Laune devrait à l’avenir réfléchir sur l’opportunité de telles démarches et plutôt que de tenter de faire rire avec des blagues plus que douloureuses par les malheurs passés qu’elles évoquent à l’égard de ceux et celles qu’elles visent, les orienter la prochaine fois vers ceux et celles ne ressentant de douleur que pour les critiques sur l’idéologie mortifère qu’ils ou qu’elles pratiquent avec tant de véhémence.
    Osera-t-elle ?

  44. yaffa dit :

    Je crois que les commentaires très nombreux prouvent que la majorité des lecteurs de ce site ont été choqués par cette pseudo humoriste qui a tenu des propos détestables.

    Je vous le dis, c’est très bien de commenter mais encore faut il agir :

    Écrire au CSA
    Écrire à France 2
    Écrire à Laura Laune

    Il n’y a que cela qui fonctionne en France et les moyens de mener des actions sont limités.

    Allez battons nous !!!!!!

  45. Permettez-moi, chers amis…
    Quelqu’un disait ” on peut rire de tout… mais pas avec n’importe qui.”
    Serions-nous devenus effarouchables à ce point ? Nous ? Les inventeurs de l’humour, qui ne discernerions même plus le mauvais humour de l’antisémitisme ? En fait, ce sont nos cris d’or frais, bon, d’orfraie, qui ont créé le buzz _et le succès ? _ de cette lamentable humoristerie.
    .
    On relate dans les aggadoth (narres) du Talmud :
    Deux femmes non-juives de “mauvaise vie”, après la Destruction du Dernier Temple s’étaient copieusement insultées…
    Elles en vinrent au Tribunal, qui trouva un compromis…
    Mais au sortir du bâtiment, la seconde dit à la première ” je t’ai tout pardonnée , sauf…quand tu m’a traitée de Juive !”
    Être sujets d’imprecations et de moqueries fait partie du “lot” qui nous a été octroyé dans la Torah, où nous avait été promis la Dispersion (et la cruauté !) pour nos infidélités (que nous entretenons) ,…et notre Rassemblement et notre Retour depuis les nations. ( ce n’est bien entendu pas une raison pour s’y résigner)
    Il serait plus judicieux de s’effaroucher pour les bruits de bottes et la réelle haine antinous qui transpirent un peu partout, bien réels ceux-là, qui incendient et encouragent à l’acte, plutôt que les humours à 2 balles.
    Pan pan !

  46. GUIBOR dit :

    @ ELIE DE PARIS – Bonjour,

    Votre commentaire me fait penser à l’un de vos écrits précédents “les Juifs ont tendance à dire cela va passer”.
    Ne pas relever ce genre de blague minable, n’est-ce pas autoriser plus de propos orduriers à l’avenir ?
    Laisser croire à tous ces fielleux que les Juifs courbent la tête, se font petits (comme au temps des pogroms).
    Soit cette bécasse ne sait rien de la Shoah, soit elle connaît son impunité en surfant sur l’antisémitisme actuel.
    Je suis surpris par le soutien de Mr Ariel Melles à cette blague plus que douteuse.

    • Élie de Paris dit :

      Ariel n’a rien soutenu.
      Et je pense que la devinette plus que douteuse n’est pas orientée antisémite.
      Il y manque la kavanah (l’intention) de nuire, et la haine. On est loin d’odieudonné, pour qui chaque propos transpire et degouline…
      Mais… Mais… Il est vrai que le manque d’excuses de France 2 et d’icelle repositionne la sortie malheureuse en geste engagé, voire prémédité. De toute façon, on sait à quoi s’en tenir avec le service public, qui nous a affligés pendant des années avec Enderloin. La Chabot hante la chaine, et le bashing Israelojuif bat son plein depuis des lustres.
      Béni soit le Seigneur qui nous degoute de l’exil et de ses figurants.
      Nous ne le regretterons pas !

  47. ELIOT dit :

    Aurait t’elle la même « audace » pour faire une « blague » sur les muzz? J’en doute fortement, n’est pas Charlie Hebdo qui veut. Mais nous avons aussi des ennemis de l’interieur comme le vulgaire Hanouna véritable propagandiste de l’islam avec sa clique de loosers qui ose s’en prendre au courageux Bernard de la Villardière et à défendu la torchonnée antisemite de l ‘OREAL (marque à boycotter d’urgence). Quand à France 2 et la pouf ernotte qui a viré Tex pour rien, on voit bien de quel côté elle est et pour qui elle bosse

  48. DANY83270 dit :

    il ne faut pas rentrer dans le jeu de cette bécasse qui profite de l’audience que lui procurent les réseaux sociaux pour chercher, mine de rien, à faire le buzz avec un sketch sur les Juifs pour engranger du blé dans son silo; le silence est le meilleur des mépris et sa blague sur les Juifs se retournera un jour contre elle; amen.

  49. Césarée dit :

    Bon sang, cette blagounette est plutot “trash” qu’antisémite à mon humble, d’ailleurs je l’a trouve plutot marrante, arrêtons la paranoïa,et rigolons car le rire est libérateur.
    P.S : cela fait plus d’un an que je ne m’étais pas connecté sur le site, félicitations pour la nouvelle interface

  50. szmolski dit :

    En faite être juif n’aurait aucun intérêt en tant que peuple normal le Proche-Orient étant un trou à merde avec juste l’exception du peuple juif, et qui restera toujours un trou à merde où vivent des populations primaires, je crois pas un seul instant que ces peuples orientaux peuvent apporter quoi que ce soit de bon au progrès de l’humanité même dans 1000 ans, sans cette richesse de la pensée juive ce serait préférable d’appartenir à n’importe quelle autre ethnie quelconque que faire partie d’un de ces peuples habitant cette région. En somme je trouve qu’être de descendance juive n’est aucunement une chance, c’est un handicap, malheureusement on ne choisit pas son origine. Et ce qui m’est difficile de comprendre sont ces gens à la recherche d’un ancêtre juif dans leur lignée, aussi je ne comprends pas ces personnes qui veulent se convertir? C’est quand-même mieux d’être français ou allemand de souche, c’est une situation sociale et identitaire tellement plus confortable à vivre, en somme les non juifs ont beaucoup de chance de ne pas être juif, et je dirais aussi que les non nègres ont beaucoup de chance de ne pas être nègre.

    • trublion dit :

      sont beaux les “negres” ici en Israël, et certaines très très belles ….

    • Élie de Paris dit :

      Mais, Schmoulik, en quoi le Judaïsme te regarde-t-il. Et que pratiques tu rituellement ?
      Rien… Alors pourquoi te sens tu concerné ?
      . Quelques précisions.

      Les conversions à l’epoque du judaïsme rabbinique (pharisiens) se suffisaient de :
      Une immersion dans une eau vive ( d’où Jean le Baptiste)
      Une circoncision dans la chair (pour les hommes)
      Et se SOLIDARISER avec les souffrances du Peuple Juif.
      Le reste devait venir avec la pratique, APRÈS la conversion, officialisée par un simple beth din, c-à-d un collège de 3 Juifs, occasionnellement juges, un tant soit peu renommés…
      En fait, ce devrait etre encore ainsi. Le problème demeure que les Juifs demeurent hors de la structure communautaire, mais en Ysrael, les formalités sont beaucoup plus faciles et moins longues qu’en “dehors”…

  51. szmolski dit :

    En faite pour moi c’est simple, tout ce qui va du Maroc au Pakistan, et de la Turquie au Yémen c’est de la merde, la seule chose qui me retiendrait de ne pas tout vitrifier à la bombe nucléaire et aux armes chimiques c’est le risque d’entamer la croûte terrestre un peu trop profondément entraînant une incontrôlable sortie du magma et l’extermination des serpents, des scorpions et des araignées, ils sont trop utiles pour la production de l’industrie pharmaceutique, et infiniment plus utiles que l’existence des arabes.

  52. Yossi LEVY dit :

    Le droit à l’humour permet-il TOUT ?

    Qu’a dit Laura LAUNE ? :

    “Quel est le point commun entre les Juifs et les baskets? On en trouve plus en 39 qu’en 45”

    Déjà, vouloir comparer les Juifs et les baskets n’est pas une preuve d’intelligence.
    Ensuite dire qu’on en trouve plus en 39 qu’en 45 c’est faire allusion implicitement à la Shoah, au génocide perpétré par les barbares nazis.

    C’est irrespectueux envers celles et ceux qui ont perdu la vie dans les conditions atroces que l’Histoire nous enseigne. C’est aussi irrespectueux à l’endroit de tous les rescapés qui portent en eux les stigmates de cette horreur et tragédie.

    Le bilan en perte humaine lors de la seconde guerre mondiale de 1939 à 1945 s’élève à 70 millions de morts, c’est effroyable.

    Laura Laune, en ne parlant que des Juifs dans sa mauvaise blague, cible explicitement notre petit Peuple décimé pour moitié de 1939 à 1945. Sa blague est donc bien pesée et dénote une forme d’antisémitisme.

    Ce qui est dramatique, c’est que personne n’ait manifesté la moindre indignation dans le Théâtre où elle a prononcé cette blague.
    Cela est inadmissible mais reflète ce qui se passe hélas dans ce triste pays la France.

    Laura Laune porte bien le nom stupide de son nouveau spectacle : Le diable est une gentille petite fille.

    Yossi Levy

  53. jojozekil dit :

    Arrêtez un peu vos bêtises dans les commentaires. Certes ce n’était pas drôle (encore que ce soit très subjectif) et ça peut choquer (d’autant plus si on est juif), mais ça ne rend pas la demoiselle antisémite pour autant.
    Par contre la personne qui a sélectionné cet extrait pour le JT a clairement fait, rayez la mention inutile, une énorme connerie, une tentative (réussie) de faire le buzz, ou preuve d’antisémitisme.
    Ce qui est certain c’est que cette demoiselle ne mérite pas ce déferlement de haine. On est dans le cas typique où on se fabrique un ennemi de quelqu’un qui ne l’est pas à la base. On a tellement de vrais combats à livrer et se disperser comme ça sur des shtouillotes nous les fait perdre de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →