Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Current Article

L’Arabie Saoudite envoie un message aux musulmans: “personne ne peut nier la Shoah !”

By   /  28 janvier 2018  /  20 Comments

    Print       Email

La Ligue du monde Arabe, basée en Arabie saoudite, a écrit cette semaine que la Shoah avait été « l’une des pires atrocités humaines jamais survenues » et a condamné les initiatives visant à nier les crimes commis par les nazis.

« Le véritable islam est contre ces crimes. Il les classe au plus haut degré des sanctions pénales et parmi les pires atrocités humaines jamais survenues », a écrit le docteur Mohammad Alissa, secrétaire-général de la Ligue du monde arabe. « On peut se demander qui de sensé accepterait, éprouverait de la sympathie ou même minimiserait l’étendue de ce crime brutal », a-t-il écrit.

Mohamed Alissa a exprimé « notre grande sympathie avec les victimes de la Shoah, un incident qui a fait trembler l’humanité en son coeur, et créé un événement dont il est impossible de nier ou de minimiser les horreurs pour un esprit juste ou amoureux de la paix ».

La Ligue du monde arabe est une organisation non-gouvernementale de spécialistes sunnites, basée à La Mecque. Son principal donateur est le royaume d’Arabie saoudite, selon son site internet.

La négation de l’Holocauste est prévalente dans le monde arabe. Une enquête réalisée par l’ADL (Anti-Defamation League) en 2014 révélait que, parmi les personnes interrogées au Moyen-Orient ayant entendu parler de l’Holocauste (seulement 38 %), 8 % disaient avoir entendu parler des atrocités et « croire le récit historique ». Pour leur part, 63 % des sondés avaient dit avoir entendu parler de l’Holocauste et penser « que c’est un mythe ou que cela a été grandement exagéré », selon l’ADL.

Par Dan Birenbaum – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

20 Comments

  1. Amram dit :

    Ca commence a bouger chez les Sunnites, il comment a se rendre compte de l’immense erreur commise par les pays arabes de ne pas avoir accepter le petit pays Juif des accords en 1948 et tous ce que ce petit peuple aurait apporté a cette région, mais il vaut mieux tard que jamais.

    • ELIOT dit :

      Vous êtes naïf ou quoi? Les temps changent pour ce pays de terroristes, y’a l’ami Trump à la Maison Blanche, ils se font dans la djellaba…

  2. Amram dit :

    oups, ils commencent

  3. ELIOT dit :

    Dixit ceux qui ont islamise l’Europe avec l’ideologie salafiste nazislamiste…

  4. szmolski dit :

    La seule chose que je connais des arabes c’était une petite figurine quand j’étais gosse, un mec pas sympathique du tout fiché d’un drap de lit avec un sabre à la main et un emmerdeur qui est un jour venir sonner chez nous à 11h du soir en Allemagne pour vendre son tapis avec une insistance incroyable, à peine a t’il frappé à la porte que le chien était déchaîné comme si il avait senti s’approcher un fauve d’un continent inconnu.
    Si moi-même j’avais pas été demi juif même dans mon pire cauchemar je n’aurais pu imaginer qu’un ashkénaze puisse vivre à proximité de cette bande bachi bouzouk. J’ai encore regardé hier un petit reportage, des micro-trottoirs de rue, quand je vois les israéliens j’ai l’impression de voir tout sauf des juifs, en faite à part quelques vieux il ne reste plus d’ashkénazes à proprement parler mais des descendants d’ashkénazes pour la plupart mixés avec des juifs d’orient, le plus fou c’est qu’ils ont attrapés des physiques d’orientaux par croisement, ce qui atténue de déracinement de l’Europe. Il faut vraiment être né en Israël pour se sentir membre à part entière de cette nation où l’on bouffe des “shoah”rma et du houmous, c’est pas un pays pour un juif 😀 ))) c’est juste bon pour prendre un peu de soleil sur la grande bleue pendant 15 jours puis de rentrer en Europe au plus vite ! Cela dit comme les juifs n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent que ce crottoir à chameaux c’est mieux que rien, autant l’entretenir et le défendre, avec un peu de chance il y aura une troisième diaspora histoire de respirer un coup ailleurs. Terre promise…pourquoi pas le Canada?

    • AmiedeSion dit :

      Le Canada est en train de s’islamiser de manière galopante, grâce au bobo Justin Trudeau et son parti libéral !

      • szmolski dit :

        C’est parce que j’aime bien les feuilles d’érable en tisane et en salade.

      • szmolski dit :

        En faite j’ai jamais compris pourquoi un juif découvre l’Amérique et qu’au final ça tombe aux mains des espagnols et des anglais, ça aurait pu faire une super terre promise allant de l’Argentine à l’Alaska, j’aurais fait mon alia, j’aurais acheté une maison de 6000 m2 avec un jardin grand comme le département de Bretagne, la salle de bain aurait la taille du 16 ème arrondissement de Paris, je n’aime pas les propriétés de monsieur tout le monde.

        • Biriouk dit :

          😆
          tu parles ! t’as les mêmes goût que Céline Dion ( made in Canada) !
          et elle , en Mme tout le monde y a pas mieux , la plouc !! 😆

          une toute petite maison de pêcheur en revanche ..ça c’est la classe !
          très peu de personnes ont l’ambition de s’en satisfaire !
          “le bonheur est dans la creux de ses deux mains” proverbe Birioukien

    • Victor dit :

      Israël, cette nation , ou on bouffe de la Shoah”ram ?
      Je vais te la faire bouffer , moi , ta shwarma, et pas par la bouche , connard !

      • ruthy dit :

        Mon cher Victor, heureuse de ton retour😏
        Les pets de Szmolski ne sentent pas la rose, je te l’acorde. 😁

      • Gally dit :

        J’ose espérer que toi comme moi avons tord quand à son supposé jeu de mot sinon cela va mal se passer…

        • Victor dit :

          Wally, je ne sais pas quel est ton intérêt de laisser ce schmoulik déblatérer sur ton site , ce mec se conduit ni plus ni moins que comme un vulgaire Dieudonné, et toi tu laisses faire , et ça fait des mois que ça dure , alors je ne te comprend pas …..
          J’ai arrêter de poster sur JSS , comme beaucoup d’autres a cause d’une modération successive , mais maintenant je me rends compte qu’il y a d’autres raisons sous-jacente à ce laisser -aller !
          JSS , devient une poubelle, ou un connard vient soit disant pour raconter ses états d’âme mais surtout pour critiquer les juifs sepharades , et après Israël et les israéliens mangeurs de Shoah-rma
          Comme il dit , il te fait des quenelles , mais tu ne le vois pas , d’autres ont compris et sont partis depuis , mais toi tu ne vois toujours rien !
          Désolé, mais si tu acceptes ça, tu me déçois énormément !
          Voilà, après ça, c’est à toi de voir , et d’en tirer les conséquences. …

          • Gally dit :

            Au cas où tu ne l’avais pas remarqué, je n’ai le temps de rien depuis bien longtemps, donc je laissais les habitués s’exprimer sans quasiment les relire. Mais là, j’ai jeté un oeil et je dois avouer qu’il me fatigue… (j’en ai 10 en attente de lui, pour te dire…)

        • Nitzotz dit :

          “shoah”rma ?!?

          Je ne vois pas ce qu’il reste comme doute à avoir, G.ally ! Dieudonné n’aurait pas fait mieux. Ça fait des semaines que ce type, dans sa logorrhée bien peu intéressante, balance ici et là d’énormes saloperies racistes sur les juifs séfarades, sur les noirs (ah pardon, szmolski, sur les “nègres” dans ta sale bouche de raciste, c’est vrai !), sur tout ce qui est “oriental” et j’en passe. Du vrai Soral !
          Il se qualifie de “bouffon ? C’est un inconscient, prêt à tout pour paraître intéressant et s’il ne peut pas se contrôler, alors il faut agir.
          Fut un temps où d’autres ont été éjecté, pour bien moins que ça.

          • Gally dit :

            Je l’avais déjà viré pour ce motif, rappelle toi. Comme je viens de le dire à Victor, je ne suivais plus les habitués par manque de temps et il semblerait qu’il ait “pris ses aises”…

  5. Julie dit :

    Maintenant on veut entendre la suite !!!
    La Palestine a toujours été la TERRE des Hébreux avant que les musulmans soient nés ! On les a amputé de 75% après le départ des OTTOMANS Et maintenant il faut encore donner aux arabes les 25% restants ???
    NON , aujourd’hui l’Arabie Saoudite doit ajouter d’autres réalités à celle de la Shoah , les 25% de la Palestine ( entre Mer et Jourdain) sont au Peuple d’ISRAEL !! et elles le resteront , la JUDEE SAMARIE ne peut être abandonnée !! cette fois les juifs ne se feront plus massacrés , exilés ,, ils sont chez eux !!!
    Alors l’Arabie Saoudite , comme il l’a fait pour la SHOAH doit déclarer ces 25% de la Palestine : “ETAT d’ISRAEL ” ETAT du Peuple juif !!
    Rien ne l’empêche de rajouter : la PALESTINE Orientale est aux arabes , elle a été nommée JORDANIE !!!

  6. trublion dit :

    les arabes aiment bien parler de la shoa, pour dire, “vous les juifs européens, retournez en Europe d’où vous venez et qui vous a massacré, nous, nous y sommes pour rien dans vos histoires, les juifs n’ont pas souffert en terre d’islam”.
    Ils oublient qu’il y a autant de séph de mizrahi que d’ashké, en Israël.
    ils oublient toute la dégradation de sécurité pour les juifs de diaspora et notamment en France,
    Ils oublient qu’il n’y a plus, ou quasiment, de juifs en terre d’islam,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Vidéo: l’énorme coup de gueule (justifié) de Meyer Habib face à des élus anti-sionistes !

Read More →