Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Anti-Propagande  >  Current Article

Vidéo: quand Bourguiba affirmait que la Jordanie devrait être la Palestine à côté d’un foyer juif !

By   /  29 janvier 2018  /  21 Comments

    Print       Email

17 juillet 1973. Archives de l’INA.

Le président tunisien Habib Bourguiba révèle certains faits historiques sur la création de la Palestine, de la Jordanie (Transjordanie) et sur la création d’un foyer juif.

Il affirme très clairement que les juifs ont leur place dans la région, à côté de la “Palestine arabe” qui s’étendrait du Jourdain jusqu’au “Sham”.

Avec Coolamnews – Greg Sulin – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

21 Comments

  1. sweiller dit :

    C’est toujours passionnant de voir et d’écouter ce genre de documents … pas encore pollués pas la désinformation !

  2. ixiane dit :

    Enfin un arabe intelligent ( et bien plus que les représentants de l’ONU ) qui a tout compris de cette Région depuis qu’elle a été délivrée des OTTOMANS : le partage par la SDN de la Palestine pour les 2 peuples qui y habitaient . Mais les arabes veulent s’approprier la TERRE Entière, ils ne comprennent rien à rien , ce qui ne mène qu’à leur perte ! S’ils s’étaient contenté des 3/4 de la Palestine qu’ils ont eue et l’avait développée comme l’a fait ISRAEL sur son confetti , le Monde aurait été apaisé !!!

  3. ELIOT dit :

    Autres temps, autres mœurs, sous Bourguiba, les femmes tunisiennes étaient en Jupe. Alors qu’aujourd’hui. L’echec de Bourguiba en Tunisie comme celui de regretté Shah Reza Palhavi en Iran montre surtout que ces peuples muzz arriérés ne méritent pas d’hommes de valeurs à leur tête, mais des’tyrans comme Khadafi et Assad…

  4. Élie de Paris dit :

    Bah… Du rechauffé…
    En revanche,
    http://www.lepoint.fr/justice/sarah-halimi-la-juge-n-estime-pas-la-requalification-antisemite-30-01-2018-2190907_2386.php
    Voila…
    Restera l’inertie de la police derrière la porte, l’inertie dans les merdias, l’inertie dans la justice, la trainance des pieds sur les parquets…
    Chers Muzulmans, humains ou non-humains, voilà, enfin, qu’une toute nouvelle formation qui vous est proposée.
    Tuez du Juif, et vous aurez droit à un stage de formation raccourci dans les prisons françaises , auprès de personnel qualifié izlamique, pour accéder aux postes les mieux rémunérés, et, qui sait ?, recevoir le prestigieux titre de Docteur Horribilis Causa, permettant de prétendre au Vizirat, voire au Sultanat ? De nombreux postes seront à pourvoir les deux prochaines décennies…
    5 ans pour pareille aubaine, c’est du véritable Nanan. Ça sert d’Os…
    Pour nous autres, Juifs, après la petite démonstration sarcelloise sur un enfant de 8 ans,
    nous avons compris le Message.
    Notre Père, insistant, nous dit de rentrer.
    Il se prépare pour cette Gaulle un sort pour le moins contrariant, et la population endormie ne voit rien venir. Mais nous, canaris professionnels…?
    Et la France nous renvoie, tout comme Pharaon…
    Ils pourront toujours dire, comme lui, après, “Qu’avons nous fait, là, de chasser ce peuple, qui nous servait !?”, au lieu de s’interroger sur ” Pourquoi est-ce nous, la France, qui avons été choisis pour être le mauvais bourreau, et faire s’inscrire dans l’Histoire, encore, le mauvais rôle ? Peut-être qu’après tout, nous sommes mauvais, foncièrement, et le méritons…

  5. Élie de Paris dit :

    Ah… Robby, toujours lui…
    J’insiste lourdement, à publier des posts, et perdre mon temps…
    À quoi bon quand ils disparaissent et sombrent, emportés par les vents
    Nombreux sont ce qui gîtent, non lus, au fond des oceans,
    interrogeant les perplexes explorateurs, dans mille ans…

  6. trublion dit :

    jamais d’humiliation pour les juifs dans le monde arabe, dit-il …
    il dit autrement ce que tous nos ennemis arabes disent actuellement : les juifs n’ont qu’à retourner en europe puisque seule l’europe les a fait souffrir

  7. ixiane dit :

    On entend beaucoup ce genre de réflexion ” La PALESTINE c’est la Jordanie ” bien sûr , cela date de SAN REMO on le sait bien ! mais alors pourquoi, vous les juifs , vous continuez , depuis des décennies à vouloir encore partager votre confetti, le quart de la Palestine , à vouloir négocier encore et encore !!!

    • Marock dit :

      Toujours la même rengaine.
      Et cette litanie : “San Remo, priez pour nous…”

      • ixiane dit :

        Mais oui Monsieur , à SAN REMO il y a eu un TRAITE de signé entre vainqueurs et vaincus et il n’y a que les traités qui vaillent !!! Les résolutions de l’Onu sont juste bonnes pour la poubelle !!!

  8. szmolski dit :

    C’est terrible mais j’ai difficile à concevoir un juif mono-national, l’israélien me fait l’effet d’une chaussure taille 37 chaussé sur un pied de 45, il y a quelque chose qui cloche, même si Israël est une nécessité politique et historique je ne parviens pas à habiter cette acceptation officialisée comme unique paradigme juif, le nomadisme m’apparaît correspondre plus à la nature juive. Parfois je me dis que le sionisme a calqué la territorialité du nationalisme européen pour l’adapter aux juifs pour l’enfermer dans une définition limitée, d’autant plus que les racines juives sont antérieures à Israël, le nomadisme semble être la condition initiale, les juifs ont vécu plus longtemps en Espagne et en Pologne que en Israël antique, pour moi Israël n’est pas constitué du même tissus que celui de leurs voisins, c’est une enclave ethnique spécifique comme les hongrois ou les basques en Europe, ça me parait d’autant plus plausible que dans la bible les descendants de Sem ne parlaient pas tous des langues sémitiques, les peuples nomades parlent les langues des pays qu’ils traversent et en gardent une au passage pour communiquer, une langue se forme dans le cadre d’un état qui impose une langue officielle, jusqu’au 18 ème siècle la plupart des français ne parlaient pas le français mais les langues régionales, qui elles-mêmes naissent et meurent, dés qu’un groupe sédentarisé quitte sa région sa langue s’éteint et une autre la remplace, une langue emportée n’a aucune utilité, dans le cas juif l’hébreu était le support d’une philosophie à transmettre, pour moi cette langue n’est que une des langues juives, et non la langue juive, la structure de l’ethnie juive est la même que celle des roms, l’identité juive me semble être avant tout un esprit et un clan qui dépasse les considérations territoriales, pour moi Israël c’est partout où il y a des juifs, quand le Messie viendra ça sera pour expliquer que le lait et le miel c’est dépassé et qu’il vaut mieux s’installer en Californie où coule l’informatique et l’E-commerce.

    • Victor dit :

      Wally , je sais que c’est Shabbat , mais comment ton Roby , peut laisser passer des commentaires de ce schmoulik ?
      Le mec ,il dit n’importe quoi , et ce n’est pas la première fois …
      JSS , est devenu , vraiment une poubelle , pour laisser passer ce genre de comments ?
      L’israelien compare à une chaussure , c’est de la même trempe que l’autre humoriste de mes deux ….
      Les juifs doivent être des nomades ? C’est du netoure karta crache ….
      Les juifs doivent s’installer en Californie , et pourquoi pas en Pologne ? a Treblinka peut être ! Connard !
      Schmoulik , tu dérailles , faut aller voir un Psy ! T’as de gros problèmes ?..

      • szmolski dit :

        Ravis de vous avoir choqué, c’était le but, pour ma part d’accord pour la Pologne, on part quand? Mais pas à Treblinka, je connais quelques bonnes gargotes pour y boire une vodka.
        C’était mon essai comme pour Zemmour sur RTL “on n’est pas forcement d’accord”, je laisse partir ma pensée dans toutes les directions sans aucune limite idéologique ou religieuse, et même jusqu’à la bêtise, je pense que c’est très important de dire des conneries, ça permet d’aérer l’esprit comme un vaccin, je l’ai mis sous une optique de ce que je vois, ou du moins en partie, c’est à dire que je vois une incompatibilité culturelle et civilisationelle totale avec les populations voisines d’Israël et une mentalité juive qui est le contraire absolu du casanier national.

      • szmolski dit :

        Je connais aussi une pâtisserie polonaise juste à l’entrée de Auschwitz, par souci touristique elle vendait des gâteaux à la crème avec des motifs de fils barbelés dessus, je lui ai expliqué que c’était de mauvais goût, depuis elle met une miniature chocolat de l’édifice du tribunal de Nuremberg.

      • Nitzotz dit :

        Victor,
        heureux de constater que je ne suis pas le seul !
        Voir mon commentaire dans l’article “La Knesset dénonce une nouvelle loi polonaise…”
        (Nitzotz dit : 30 janvier 2018 à 11:47)

  9. ixiane dit :

    Où est passé notre ami YEHOUDI ????

  10. szmolski dit :

    Depuis 15 jours je suis artiste peintre, j’ai déjà organisé une exposition, la seule peinture que j’ai vendue j’ai du le faire de force, j’ai asséné un coup de massue sur la tête d’une vieille puis j’ai été dans son sac retirer 80000 euros, je l’ai refermé en laissant une facture dedans, j’ai ensuite placé la femme assommée dans un train pour Berlin avec sa peinture sur le siège.

  11. Victor, reviens ici si t’es un homme !!

    Et ramène ce bourricot de Y…..

    Sans vous le site n’est plus le site.

    Et tu oses critiquer notre bien-aimé robby, dont personne ne s’est jamais plaint, à part vous deux ?

    Ah vous êtes bien des nomades, tiens….

  12. Mon post du 31 janvier n’est toujours pas passé… Certainement que la lassitude engendrée par ces enfouissements motive mes amis Yehoudi, Victor etc…
    J’essayerai encore une fois, là, pour Yeroushalaïm.
    La ville la plus convoitée de la planète, que les Nations sont tant désireuses de couper, à l’instar de l’enfant du Jugement de Salomon,… pour que personne ne l’ait.
    Paradoxe et perplexité, cette “ville”, la Prunelle de Ses Yeux, est la plus pauvre d’Ysraël.
    Au point que son maire… et son père doive trouver des subterfuges pour couvrir les frais inhérents à la bonne marche de la ville.

    https://fr.timesofisrael.com/jerusalem-gele-des-millions-de-dollars-sur-les-comptes-de-lonu-et-des-eglises/
    Suspense terminal, ce post passera-t-il ?
    Ou rejoindrai je la confrérie des disparus ? Voyons…

  13. Tiens, mon poste est en attente de machin…
    Il n’est pas allé directement en prison, sans passer par la case bidule…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →