Pour bien choisir un piano de cuisson, cet appareil multifonctions qui permet de faire cuire plusieurs plats en même temps, l’esthétisme est important. Certes. Mais pas seulement…
Pour vous aider à vous décider, JSSNews vous livre quelques conseils d’achat !
Foyers et Four(s)
Afin de choisir le piano de cuisson idéal, il vous faut déjà savoir vers quel produit vous diriger… Car en plus de l’esthétisme, et de la largeur du piano qui peut évoluer (même si en général ils font 90cm), il y a des pianos de cuisson avec 5, 6, 7 ou 8 foyers… Et à ce premier dilemme il faut en ajouter un second: il peut y avoir plusieurs fours (jusqu’à 4), où un seul – mais plus grand!
Plaques à induction ? Gazinière ?
Autre point qu’il vous faudra éclaircir rapidement: vous préférez le gaz ou l’électricité ? Si vous aimez l’électricité, alors nous vous conseillons largement les plaques à induction. Notez également qu’il existe des systèmes mixtes: gaz / électricité.
De plus, certains pianos de cuisson sont parfois dotés d’autres systèmes comme une plancha, un micro-ondes, une pierre à pizza ou même un wok. D’autres ont un séparateur de cavités qui permet de faire chauffer des assiettes ou encore d’un four de mijotage qui offre la possibilité de conserver un plat au chaud pendant que l’autre continue de cuire.
Pyrolyse ou Catalyse?
Vous souhaitez cuisiner sans vous soucier du nettoyage ? Si le nettoyage manuel est particulièrement fastidieux, la majorité des fours qui équipent les pianos de cuisson sont dotés de la fonction catalyse (autodégraissante). La catalyse détruit les projections de graisse par oxydation quand la température dépasse 180°.
Les modèles de fours pyrolyse sont autonettoyants. Il suffit de lancer le cycle à 500°C et de passer ensuite un simple coup d’éponge pour enlever les quelques cendres !
Enfin, vous avez aussi le choix sur le mode de chauffage: la convection naturelle est présente sur toutes les cuisinières ; la chaleur pulsée ou la chaleur brassée viennent en complément sur un grand nombre de modèles. Ces deux derniers modes permettent de cuire plusieurs plats en même temps sur plusieurs niveaux. En avez-vous besoin absolument pour votre table de cuisson ?
Le style ?
Une multitude de possibilités s’offrent à vous. Les cuisinières grande largeur, existent dans de nombreux coloris et sous différents styles. Pour les cuisines classiques, choisissez un modèle rétro. Vous aimez la sobriété ? Le piano de cuisson de style contemporain s’accordera parfaitement à votre intérieur. Et, pour un style plus moderne, optez pour le piano de cuisson en inox qui apportera son look professionnel dans votre cuisine.
Par JSSNews
Le seul et véritable piano de cuisson :
https://www.youtube.com/watch?v=ZD8YPY8RBQc
Le seul et véritable piano de cuisson
https://www.youtube.com/watch?v=ZD8YPY8RBQc
pas mal pour une bonne chakchouka
Qu’est-ce qu’on s’ennuie avec vos titres. JSS, News, a bien changé. Je sais pas si ceux qui ont créés ce site s’en aperçoive, il est vrai que je n’ai aucune obligation d’y aller sur ce site devenu commercial, il est dommage que son évolution va en décadence.
Je je pense que sans titre au lieu de J SS News.com, JSS site achat serait plus approprié. Réveillez-vous Messieurs, On s’emmerde à vous lire
Zeev,
Rien ne vous empêche, si vous avez l’inspiration et le temps, de participer en rédigeant et proposant un article ou une traduction…
l’induction a une durée de vie plutôt courte, les foyers hallogènes sont plus rustiques.
ou est passe mon canoun!!