Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël-Relations internationales  >  Current Article

La Pologne annule la visite d’un ministre israélien qui voulait parler des camps de la mort polonais

By   /  5 février 2018  /  27 Comments

    Print       Email

Après l’annulation par le gouvernement polonais d’une visite prévue du ministre israélien de l’Education et des Affaires de la diaspora, Naftali Bennett, le ministre a déclaré: “Le sang des juifs polonais pleure et aucune loi ne le fera taire. Je suis honoré, car la génération suivante apprends une leçon importante à propos de l’Holocauste de notre peuple et je veillerai à ce qu’ils l’apprennent. Cette décision du gouvernement polonais a un rôle à jouer dans l’éducation sur l’Holocauste, même s’ils espéraient en faire l’inverse.”

©youtube

Les polonais refusent d’entendre que les camps nazis situés dans leur pays étaient des “camps polonais.”

«Oui, les camps de la mort en Pologne ont été construits et exploités par les Allemands. Mais oui aussi, de nombreux Polonais, partout dans le pays, ont pourchassé, informé ou participé activement au meurtre de plus de 200 000 Juifs pendant et après l’Holocauste. Il n’y a que quelques milliers de polonais qui ont sauvé des juifs” a ajouté Bennett.

“Aucune loi ne changera le passé. En tant que ministre de l’Education pour l’Etat du peuple juif, je me tiendrai debout, car je ne peux pas pardonner ou renoncer à l’honneur de ceux qui ont été assassinés.”

Par Greg Sulin – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

27 Comments

  1. ruthy dit :

    N. Bennett a tout a fait raison!
    Les allemands n’auraient pas reussi a assassiner 3 millions de juifs en terre polonaise, si sa population ne l’avait pas permis et aider.

  2. trublion dit :

    il y a eu 3 millions de victimes juives en Pologne pendant la guerre 39/45, il correspond à quoi ce chiffre de 200 000 ?

  3. Biriouk dit :

    tout a été dit dans le docu de Lanzmann par les Polonais eux – mêmes , non ??

  4. szmolski dit :

    OK je suis au parfum, je suis désolé mais je sais que j’ai raison, j’ai pas à approuver cette arnaque politique qui vise la Pologne, n’importe quelle personne ayant un peu de bon sens et les bonnes informations devine que c’est une surenchère gratuite, et même des juifs, sur un autre forum juif de nombreuses personnes m’ont données raison, cette chasse aux sorcières est financée par l’oligarchie euro-atlantiste qui veut ramener la Pologne (qui refuse les migrants musulmans) dans le droit chemin de l’UE. Je prédis ce qu’il va arriver en Europe occidentale et en Israël qui ont le même problème, vous allez avoir beaucoup de misères avec les migrants, tout comme en Europe occidentale la moitié de la société israélienne est composée de bobos gauchistes décadents, alors que la Pologne elle sera en sécurité les occidentaux et Israël vivront des moment très durs, vous allez vous farcir une invasion africaine et musulmane qui rendra la société invivable, et étant un peu croyant je pense que dieu est derrière la Pologne.

    • Gally dit :

      “même des juifs, sur un autre forum juif de nombreuses personnes m’ont données raison”
      Une adresse ?

      “la moitié de la société israélienne est composée de bobos gauchistes décadents”
      Ah bon, 3,93 % cela fait la moitié ? Il va falloir que je révise mes maths semblerait-il…

  5. AmiedeSion dit :

    L’antisémitisme de la Pologne est “légendaire” probablement parce que les juifs y étaient três nombreux (les minorités importantes sont toujours mal vues par les populations majoritaires) aggravé par un catholicisme particulièrement intolérant (y compris envers les chrétiens protestants et orthodoxes). Mais il y a plus fort : des pays profondément anti-juifs alors qu’ils n’en ont jamais eu sur leur sol ou alors on les compte sur les doigts des 2 mains. C’EST LE CAS DE l’ISLANDE. Je viens de lire un article édifiant à ce sujet !

  6. szmolski dit :

    Le forum facebook d’I24news.
    J’ai pas envie de passer pour un allumé même si je suis une soucoupe volante, alors permet moi t’éclairer sur ce qui d’après moi se passe en ce moment.
    Depuis quelques années il s’est développé une guerre médiatique avec une intensité sans précédent qui se traduit par un bashing permanent, les techniques de communication journalistiques sont devenues beaucoup plus sophistiquées qu’à l’époque, et comme tu dois le savoir (en tant qu’israélien j’imagine) les mots employés sont très importants, tu sais à quel point les médias déforment ce qui se passe en Israël. Il est le premier pays a avoir fait l’objet de cette machinerie médiatique, Israelbashing, après est apparu la Grande-Bretagnebashing qui veut sortir de l’UE, puis on a vu apparaitre le Trumpbashing, et enfin depuis quelques mois le Polognebashing de l’UE, voici pourquoi et par quel mécanisme il y un lien avec le litige polono-israélien, mais pour cela je suis obligé d’expliquer le plus brièvement possible se qu’il se passe en Pologne.
    La Pologne a deux grands partis politiques, d’une part le PO, (pro-européens libéraux centristes) allié à la gauche, et de l’autre côté le Pis représentant la droite pure conservatrice et catholique sans la gauche (un peu comme les conservateurs menés par Trump), or le Pis avec ses tendances eurosceptiques ne plaît pas à l’establishment européiste de Bruxelles, 1. parce que ce parti ne veut pas d’une Europe fédérale 2. parce qu’il refuse les quotas de migrants et ne veut en aucun cas accueillir des musulmans en masse (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas, le but est de limiter fortement l’entrée de cette population à problème), la Pologne a par-contre accueillie des kurdes et des arabes chrétiens et même des africains, ainsi que 1,5 millions d’ukrainiens 3. Parce que la Pologne souhaite conserver son système constitutionnel qui veut que ce soit le gouvernement en place qui désigne les juges suprêmes, ces deux derniers points constituent le litige de base avec l’UE. Or depuis que le Pis a gagné les élections l’establishment européiste saute sur la moindre occasion pour attaquer la Pologne dans les médias, même pour des choses qui existaient déjà avant qui ne plaisait pas à l’UE, du coup ça devient subitement un problème.
    Le Pis est le contraire de toutes les “valeurs” européennes, que ce soit en matière d’avortement, de mariage gay, de l’adoption de gosses par des couples gays, du féminisme, des lgbt, des gay-parades, du système scolaire (la Pologne a repris son ancien système éducatif bien meilleur que celui que l’UE avait imposé), du système de pension (la Pologne au lieu d’augmenter l’âge de la pension comme le veut l’UE vient de la baisser de 67 à 65 ans et refuse de prendre des immigrés pour assurer la retraite, elle préfère augmenter les aides financières aux familles pour relancer la démographie). Aussi avec ce gouvernement la Pologne ne veut plus de l’euro et préfère garder sa monnaie.

    Soit, tu vois le tableau…une bête noire pour l’UE, il en résulte une diabolisation permanente, j’étais encore au mois d’août en Pologne, je t’assure on est à une année
    lumière de la France et de sa bobocratie ridicule, on verra jamais des guignols manifester pour l’accueil des migrants avec l’argent des autres, les médias en Pologne sont d’une modernité toute américaine avec des journaux télévisés intelligents d’une grande qualité, rien avoir avec la télé d’état française ringarde qui dans ses journaux télévisés cultive la langue de bois, pas d’antiaméricanisme primaire, pas de bashing anti-Trump, la Pologne comparé à la France est plutôt pro-américaine, rien de tout cela, la Pologne est le pays le plus anti-communiste du monde, c’est la religion qui se charge de la charité et des organisations d’aide aux démunis. Je suis désolé de te le dire mais moralement la Pologne
    est très au-dessus de l’Europe occidentale.

  7. szmolski dit :

    suite2. J’en viens donc au litige israélo-polonais qui nous concerne, ce qui se passe derrière tout cela c’est la machine à diabolisation de l’UE qui par ses médias (pro-UE) passent leur temps à remuer la merde et d’avoir profité une fois de plus (après le défilé de l’indépendance) d’un prétexte supplémentaire pour diaboliser la Pologne, notamment le litige sur la Shoah qui aurait du rester une affaire diplomatique entre la Pologne et Israël et qui curieusement paraît dans tous les journaux alors que tant d’éventements similaires ont eu lieu sans que ce soit rapporté, les médias européistes savent très bien ce qu’ils font, si ils ont osés (une honte) nommer les camps de concentration par “camps polonais” crois-moi bien que c’est pas un hasard, l’UE cherche par tous les moyens de virer le Pis. L’UE a crée une vague médiatique destinée à insuffler l’indignation, la Shoah est instrumentalisée à des fins bassement politiques et peu glorieuses (les juifs doivent se méfier), et rien ne dit que de l’argent ne circule pas sous les tables, l’UE traverse une très grave crise financière et bancaire qui est laborieusement cachée, voir la Pologne jouer les troubles-fêtes c’est s’attaquer à l’édifice de l’UE, si il tombe ce sont de nombreuses institutions financières qui exploseront car les états européens comme la France et l’Italie s’y sont lourdement endettés, enfin il n’y a pas que ça, j’essaye de résumer, il y a d’autres choses encore, c’est trop compliqué à expliquer avec peu de mots, en tout cas les enjeux sont lourds.

  8. szmolski dit :

    impossible de mettre, la suite, ma réponse en faite, ton site déconne totalement, tant pis

    • Gally dit :

      Mon site ne déconne pas du tout, tu es juste repassé sous contrôle (tout dépend de toi pour que ce soit temporaire ou non).

      Sinon, une opinion sur Radio Maryja ? (non, je ne suis pas hors sujet, le PiS est ouvertement soutenu par ladite radio et ne s’est jamais dissocié de ce qu’on peut y entendre)

      • szmolski dit :

        Radio Maryja soutient forcément le Pis puisque c’est le bloc conservateur et catholique qui l’a emporté, le bloc du Pis représente de nombreuses tendances, mais le Pis n’est en aucun cas radio Maryja, ceux qui ont voté pour le Pis sont composés pour la grande majorité de catholiques de façade qui n’ont rien avoir avec Radio Maryja, ils ont votés par défaut, c’est à dire que la Pologne est tellement indissociable du catholicisme que même les minorités religieuses non chrétiennes ont voté pour le Pis, voter pour les catholique équivaut à voter pour la Pologne par opposition aux multiculturalistes de gauche et aux europhiles qui veulent ramener tout l’islam en Europe et diluer la Pologne dans l’UE et ses “valeurs” européennes dont on voit le triste résultat en Europe de l’ouest.
        Radio Marja est une branche catholique minoritaire de moindre importance qui noue avec les vieux clichés antisémites, son poids politique équivaudrait à ce que Meier Kahane est dans le judaïsme, un groupuscule de fanatiques.

        L’opposition est un composite de gauchistes et de libéraux centristes véreux dont son ancien leader Donald Tusk a trempé dans des affaires de corruption, il est le chouchou pro-européen de Bruxelles, à un point tel que la Pologne s’est plainte que Bruxelles l’ait choisi pour présider le conseil européen contre son consentement, c’est un pion et un arriviste qui déploie sa pommade multiculturaliste, le genre de mec qui dit du bien des juifs et des autres minorités pour tracer sa carrière.

        En Europe c’est très à la mode aujourd’hui de taper sur Israël pour contenter les arabes et d’en même temps mettre de la pommade sur les juifs quand les élections arrivent. Les politiciens pro-européens est un composite de merdeux qui ne valent pas plus que ce que valaient les politiciens de la Douma en ex URSS, Donald Tusk est un espèce de Macron en pire, ce type n’a rien à dire, à Bruxelles il a l’air d’une mascotte égarée dans les couloir du parlement européen, sorte de paysan polonais qui a réussi, la seule intelligence politique qu’il a c’est d’avoir compris qu’à Bruxelles il pourra bien se remplir les poches.

        On en arrive à un paradoxe tellement dingue que pour les juifs européens il est préférable de voter pour des partis qui attirent quelques antisémites que pour ces faux amis d’Israël comme Macron et toute sa clique de vendus, en ce moment en Europe le seul gouvernement réellement ami d’Israël est celui de Milos Zeeman en république tchèque. En faite si je m’écoutais en Europe les juifs ne devraient prendre aucune position politique, la situation est tellement pourrie qu’il vaut mieux se tenir à l’écart.

        • Lavigne dit :

          szmolski dit :
          8 février 2018 à 21:44

          “En faite si je m’écoutais en Europe les juifs ne devraient prendre aucune position politique, la situation est tellement pourrie qu’il vaut mieux se tenir à l’écart.”

          Shalom a tous
          Tu as tout a fait raison szmolski ! Cela pour nous juifs c’est du temps perdu de voter ! Nous serons toujours les dindons de la farce ! Il ne peu en être autrement, vu que progressivement le climat et de plus ressemblant à la période de l’avènement hitlérien. Combien de pays européen s’oppose avec force contre l’antisémitisme qui progresse tant en incivilités et d’attaques physique ! Même les gamins des banlieues “s’amuse a tabasser un enfant juif portant une Kippa en plein jour ! Certains pays d’Europe du nord sont sous l’emprise quasi totale de l’islamisme ! Dans peu de temps ça sera le sort de mon pays la France ! Et combien de pays d’Europe s’oppose avec force contre l’invasion des personnes qui ne viennent pas pour participer à l’essor du pays accueillant, mais pour accéder à la manne des pays qui comme la fable du “charbonnier en sa demeure” nous pend au nez !

          • szmolski dit :

            Oui, ça finit toujours par se retourner contre les juifs, dans le contexte politique actuel voter c’est comme choisir entre un coup de poing dans la figure et un coup de pied au derrière.
            Malheureusement beaucoup de juifs tombent dans le piège de la bien-pensance, j’ai encore vu avant-hier une israélienne qui comparait les “réfugiés” africains qui arrivent en Israël aux réfugiés de la Shoah, ça m’a fait bondir, de plus c’est vraiment cracher à la figure de ce que fut l’holocauste, c’est exactement le même problème qu’en Europe de l’ouest, et ça n’a plus de grand rapport avec le clivage droite/gauche, c’est le phénomène de la bobocratie, un composite de personnes déconnectées de la réalité, comme dit Charles Gave : un despotisme de crétins diplômés, les seuls européens qui ont encore quelque chose dans le crâne sont les polonais, les tchèques, les slovaques et les hongrois. ils n’ont pas oubliés les leçons de l’histoire, ils se sont farci la pire machine à propagande, les pires guerres et les pires dictatures tandis que l’Europe de l’ouest s’est endormie dans un sommeil profond.

            Visionnes cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=5UU6HkycJPo tu vas rire, typiquement juif lol…

  9. Lavigne dit :

    Shalom a tous

    Szmolski Vois-tu une différence entre hier et aujourd’hui ?
    Même bourrage de crânes ! De pleutreries ! Et d’imbécillités !

    https://youtu.be/0E4k0mjklt0

    Par contre, voilà où nous en sommes aujourd’hui par le crétinisme depuis plus de quatre décennies de nos politicards ! Et de la bien-pensance, des décérébrés qui annones, et annonces notre déclin !

    L’Allemagne à réglée le sort des juifs allemands (Judenrein) en son temps ! Aujourd’hui elle les a remplacer par ceci !

    https://www.islam-et-verite.com/nous-vous-chions-dessus/

    • szmolski dit :

      Oui je connais la seconde vidéo, c’est dramatique, cependant il faut noter qu’en ce qui me concerne le parti belge (dit populiste, eurosceptique, anti-migrants et lié au parlement européen à l’ukip britannique) pour lequel je vote contient un nombre considérable de belges de souche étrangère comme moi, notamment des arabes, des noirs-africains et des asiatiques qui ont eu l’intelligence et la force de comprendre le drame qui se joue actuellement en Europe avec cette invasion migratoire, ce qui est malheureux ce sont des individus comme sur ta vidéo qui jettent de l’huile sur le feu, ce sont vraiment des pauvres types. Si dans les prochaines années rien n’est fait pour stopper cette migration je vais devoir partir, hors de question pour moi de devoir supporter cette atmosphère. Mais j’ai l’espoir qu’il va se passer quelque chose, les gouvernements ne pourront continuer à aller à l’encontre de l’opinion publique, il y a eu un sondage récemment qui a fait trembler les médias pro-migrants (je parle pour la Belgique puisque j’y vit) 70% des belges ne supportent plus l’arrivée des musulmans et des africains, et c’est à peu près généralisé dans toute l’Europe. J’espère un effondrement de l’UE, de Lisbonne à Varsovie les gens en ont vraiment raz le bol, aux prochaines élections les eurosceptiques européennes vont encore monter en force ainsi qu’au sein de chaque état, dans plusieurs pays des partis eurosceptiques pratiquement aux portes du pouvoir veulent suivre la Grande-Bretagne, le problème n’est pas seulement migratoire, il est économique aussi, l’euro est un désastre, je pense que nous sommes dans la dernière ligne droite d’un grand bouleversement politique.

  10. szmolski dit :

    Encore un mec marrant https://www.youtube.com/watch?v=VtiHBBnZXeg 😀 ))) on s’entendrait bien..

  11. ruthy dit :

    La Pologne veut aussi voter une loi qui interdira la shkrita et la viande cachere en provenance de l’etranger.

    • szmolski dit :

      Les polonais sont très propres, dans les pays slaves il est courant de laisser ses chaussures à l’entrée de l’appartement, les ashkénazes d’origine polonaise de Belgique n’engageaient que des ménagères polonaises non juives, quand elles nettoient on est sûr de plus trouver une seule miette de pain dans l’appartement. Il en va de même pour la nourriture, les polonais sont un peuple d’origine rurale, le souci de fraîcheur et de qualité du polonais moyen est plus marqué que dans un pays comme la France désormais peuplé de bobos décadents, ils ne veulent pas manger la merde industrielle importée d’Europe de l’ouest, c’est pareil chez les tchèques, en 1999 ma compagne s’est fait confisquer la charcuterie belge qu’elle voulait emporter à Prague, ils ne veulent pas importer de viande d’Europe de l’ouest pour le manque d’hygiène et de qualité. Depuis que la Pologne et la Tchéquie sont dans l’UE la qualité alimentaire se dégrade progressivement, cela dit moins en Pologne, quand on entre dans un hyper-marché polonais 90% produits agro-alimentaires sont encore de fabrication polonaise, même les frites surgelées sont polonaises, toutes ces marques de surgelés tel que Iglo, McCain etc sont de qualité inférieure, c’est fabriqué avec des pommes de terres basse qualité sucrées artificiellement. La mafia de Bruxelles tente de détruire la production agro-alimentaire locale polonaise au profit de la mafia agro-alimentaire (multinationales) de l’UE qui est un consortium de bandits protégés par l’UE, ils s’arrangent sur les prix, cela est rendu possible grâce à l’UE qui fait tout pour que ces criminels n’entrent pas en concurrence avec les marques des autres pays (j’ai des preuves), de même les normes agro-alimentaires de l’UE sont dictée à la baguette par ces entreprises, une grande partie de ces normes sont destinées à favoriser ces criminels de la malbouffe au dépend des pme, leurs combines ça fonctionne pas en Pologne, les polonais sont très intelligents, ils flairent vite…Les juifs de Pologne devront s’arranger avec des viandes polonaises, le kosher était courant en Pologne même sans juifs, production sans doute destinée à l’exportation, en 2000 il y avait une dizaine de marques de vodka kosher, de même en Lituanie il y a une production de boites de spraats kosher, donc ça devrait pas être compliqué d’étendre le secteur kosher à la viande; je vois que le polonobashing a encore franchi un pas…Je fais le pari ici, d’ici moins de 6 mois il y aura encore autre chose, c’est comme avec Trump et la Grande-Bretagne, ça fait plus d’un an que les médias tapent dessus.

    • trublion dit :

      bizarre qu’ils préfèrent perdre 2 milliards d’euros par an en manque à gagner d’exportation de viande hallal vers les pays arabes.
      après ce qu’il a fait à ses juifs, et sans aucun remord ni prise de conscience sur la gravité de leur responsabilité, ce pays sera maudit jusqu’à la fin des temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly, a-t-il un problème avec les Juifs ?

Read More →