Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

Vidéo: l’énorme coup de gueule (justifié) de Meyer Habib face à des élus anti-sionistes !

By   /  7 février 2018  /  6 Comments

    Print       Email

Aujourd’hui, l’Assemblée Nationale a examinée un projet de loi UE-Israël, qui permettra d’ouvrir plus de lignes aériennes, notamment low cost, entre les deux pays. L’occasion pour des députés anti-sionistes de cracher sur Israël et de manquer de respect au député Meyer Habib. Mais celui-ci ne s’est pas démonté. Surtout à la fin de son intervention:

Meyer Habib:

“Nous avons examiné et adopté ce matin en commission des affaires étrangères le projet de loi de ratification de l’Accord UE-Israël relatif aux services aériens.

Concrètement, ce texte permettra d’ouvrir davantage de lignes France-Israël, notamment low-cost.

Nouveau député en 2013, j’avais obtenu, suite au travail de concert avec le Premier Ministre Benyamin Netanyahu et le Ministre des Transports Yisraël Katz, l’ouverture des vols Easy Jet. Ce qui a, comme vous l’avez constaté, fait considérablement baisser les prix ! Mais nous devons encore les faire baisser.

La ratification aurait dû être purement technique, et le débat de pure forme. Mais, l’extrême-gauche en a décidé autrement en imposant un débat public qui se transformera inexorablement en tribunal de l’Etat juif.

Dans la surenchère antisioniste et le buzz islamo-gauchiste, cette fois c’est le groupe GDR (communiste) qui s’est fait le champion de l’obsession anti-israélienne.

Aucun doute, ce débat en séance sera certainement l’occasion de débordements de haine contre Israël, comme nous l’avons souligné avec mon collègue Claude Goasguen.

A L’instar des Insoumis le 15 novembre dernier qui ont quitté l’hémicycle lorsque j’ai interpellé le gouvernement sur la demande scandaleuse de libération du terroriste Salah Hamouri, ce matin, alors qu’ils ont imposé un débat public, aucun communiste n’a eu la politesse d’être présent en commission des affaires étrangères, ne serait-ce que pour expliquer cette démarche absurde…

J’ai pris longuement la parole pour dénoncer cette phobie d’Israël, qui fait désormais partie de l’ADN de l’extrême-gauche …

Hélas, certains députés LREM ne sont pas en reste.

Face à l’hostilité, aux murmures et aux remarques, j’ai remis les points sur les « i ».

Réélu massivement en juin dernier, c’est à mes électeurs, et eux seuls, que j’ai des comptes à rendre.

N’en déplaise à certains, avec 88% des voix en Israël, j’ai encore plus de force pour porter toujours plus haut la voix des Français d’Israël à l’Assemblée nationale.

A voir (particulièrement la fin !).”

Partager cet article
    Print       Email

6 Comments

  1. zeev dit :

    Bravo Monsieur. Vous êtes un bel exemple contrairement à des ordures comme Askolovitch. Les juifs de France sont à l’aise avec votre répandant, avec monsieur Goasguen vous êtes notre fierté et pas comme certains qui s’affichent pour leurs propres publicités et qui se servent de divers associations comme tremplin politique et après plus rien . Ils se reconnaîtront. Encore merci

  2. hervé de paris dit :

    Simple et expéditif …clair et concis!

    merci Monsieur le Député, et je m’insurge par la même occasion sur les critiques émanant du groupe radical de gauche, communiste, vert et insoumis qui visent toujours Israel et ce, systématiquement…il ne fait aucun doute que les intentions de ces gauchistes extrémistes sont clairement et viscéralement anti-israéliennes…voir pire!
    Je suis fier de mon député qui me représente pleinement !

  3. fred dit :

    Merci Mr Habib , en tant que Franco Israëlien, j’ai pu apprécier votre travail. C’est un grand honneur de défendre
    Israël n’en déplaise à cette extrême gauche antisémite.

  4. trublion dit :

    nous avons appris avec le temps, à décoder.
    un train peut en cacher un autre.
    à chaque fois qu’on se met à taper sur Israël, nous sommes sûr qu’il y a, comme ici une libération du monopole d’EL AL et Air France, une bonne nouvelle pour Israël.
    Et ce n’est pas que pour la France, tous les pays, y compris l’Inde et la Chine qui ne connaissent même pas ce que c’est que l’antijudaïsme. A chaque fois qu’on fait un pas avec ou vers Israël, on fait un truc sans intérêt pour les palestiriens, du genre déclaration fausse sur l’inventé souffrance que les juifs font subir aux arabes, ou du genre le 1er ministre indien qui vient visiter les territoires après la visite de Netanyahou en Inde. Les seuls qui s’affichent sans déblatérer et sans complexes sont les USA, ils peuvent se le permettre, c’est eux qui mènent ce jeux de dupes. Il savent très bien qu’il faut bénir notre peuple pour être béni.
    La chère France se doit de cacher son amitié et ses relations fructueuses avec Israël, avec des déclarations et des déblatérations gratuites et sans fondement.
    Pour cause de politique arabe de la France : les arabes doivent être maintenus dans la haine, c’est leur malédiction.

  5. Thaurac dit :

    Il ne se laisse pas marcher sur les pieds, très bien!
    comme toujours, plus con que la gauche française, l’extrême gauche, bien sûr!

  6. Réal Bergeron dit :

    Ça prendra plus que la phobie d’Israël qui fait partie de l’ADN de l’extrême-gauche pour déconcentrer, Meyer Habib.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →