Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

45% des franco-israéliens prêts à voter Netanyahu !

By   /  28 février 2018  /  7 Comments

    Print       Email

72% des immigrants français en Israël se considèrent comme de droite et environ la moitié d’entre eux seraient satisfaits de voir Netanyahu rester Premier ministre, a révélé mardi un sondage mené par le journal israélien Makor Rishon.

Interrogés sur la personne qu’ils estiment la plus apte à diriger l’Etat juif, 45% ont indiqué qu’ils voteraient pour Netanyahu, 19% pour Naftali Bennett, seulement 5% pour Yair Lapid (du parti Yesh Atid) et 4% pour Avi Gabai (du parti travailliste).

©Youtube

Si les élections se tenaient aujourd’hui, 26% des immigrés français voteraient pour le Likoud (à noter que l’enquête a été menée avant la publication des dernières conclusions dans les affaires impliquant le Premier ministre Netanyahu). Le “Foyer juif” du ministre de l’Education Bennett se placerait en deuxième position avec 17%, tandis que les autres partis obtiendraient un soutien moindre.

L’enquête révèle cependant que beaucoup d’immigrants français – en particulier ceux installés depuis peu de temps – sont peu familiers avec la politique israélienne et n’ont donc pas formulé de position cohérente sur la question.

L’enquête a été réalisée en janvier 2018 auprès d’un échantillon de 250 immigrés français âgés de 18 ans et plus issus de la population juive parlant l’hébreu.

Parmi eux, 33% se définissent comme “religieux”, 30% comme “traditionnels” et 15% comme “ultra-orthodoxes”. Seulement 19% se définissent comme “laïcs” et 3% ont refusé de répondre.

En outre, selon le sondage, 47% estiment qu’Israël “ne fait pas assez” et 39% pensent qu”Israël en fait assez” pour encourager l’immigration de France.

Partager cet article
    Print       Email

7 Comments

  1. trublion dit :

    “Israël en fait assez” ou pas assez ?
    Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour créer ce bout de paradis, merci aux soldats qui chaque jour défendent leurs frères.
    Pensées et souvenirs bénis à tous ceux qui ont payé cher dans leur chair.
    Merci à ceux qui ont pris la suite et accueillent, guident et soutiennent chaque juif qui désire faire sa aliya.
    Nous sommes, pour ça, un peuple merveilleux, am segoula, comme nous l’a promis le Grand Patron.
    n’est-ce pas assez ?

  2. Yvan Noë Dennis Aude Vichy ajournés dit :

    HORS SUJET

    Post de soutien à l’acteur Omar Sy dans le film Knock, lâchement dénigré sur les sites réactionnaires et racistes Riposte Laïque et Dreuz

    Rappelons que la trame de la pièce est basée sur un escroc talentueux, le Dr. Knock, qui voit sa situation dans la petite ville dans laquelle il débarque , comme un moyen de s’enrichir au dépens des villageois qu’il compte exploiter sans vergogne : chacun est ainsi amené à tomber malade, à son tour, et à consulter Knock et ses coûteux remèdes

    On ne voit donc pas, sauf à être indubitablement raciste pourquoi on refuserait au français Omar Sy, le rôle…

    Parce-qu’il n’y avait pas de blacks à cette époque dans nos campagnes ? Mauvaise raison ! Car tout comme la fin de l’opéra Carmen vient d’être réactualisée pour un final plus conforme au recentrage démocratique des valeurs civiques, un Knock noir, est au contraire indispensable pour la propagation des valeurs néo-démocratiques à adhésion obligatoire actuellement furieusement promulguées dans l’UE.

    La seule restriction que l’on pourrait tolérer, à la rigueur, quand l’on a entendu l’acteur français Omar Sy s’exprimer (par exemple quand il parle de « ce mec là « au sujet d’Eric Zemmour), c’est de s’inquiéter de savoir s’il réunit bien les qualités de finesse, d’intelligence futée, et de manipulation habile du traditionnel Dr. Knock (réf : « essayez de vous souvenir : cela devait être une grande échelle… »).

    Pour les autres traits de caractère du character il est au contraire l’homme qu’il faut, tout comme le fameux Théo, théoriquement sodomisé par ces salopards de la Bac (bien qu’en fait vu l’argent qu’il a ramassé dans des opérations financières obscures avant cela, on pourrait penser que c’est plutôt nous, les blancs, qui avons été considérablement sodomisé dans l’affaire, ce qui, admettons le, ne serait qu’un juste retour de bâton démocratique, si l’on ose l’expression dans ce cas de figure, figure des joues du bas du dos s’entend)

    Qu’on se le dise, un docteur Knock blanc, c’est has been, réac

    C’est un Knock out….

  3. Yvan Noë Dennis Aude Vichy ajournés dit :

    Post de soutien à notre Jeanne d’Arc métisse, injustement méprisée par les sites racistes Dreuz et Riposte Laïque

    Même le pourtant fasciste Philippe de Villiers vient de l’inviter au Puy du Fou, ce qui démontre que décidément on ne peut pas compter sur lui.

    Quand on considère le taux de fécondité des françaises issues de la diversité, particulièrement béninoise, les racistes complotistes de Dreuz et Riposte Laïque devraient au moins se féliciter qu’elle incarne la célèbre Pucelle, et devraient même l’inciter à convaincre ses congénères d’en faire autant.

    Ceci illustre bien leur parfaite mauvaise foi.

    Il faut au contraire soutenir cette jeune fille dans la mesure où elle incarne courageusement une héroïne française du temps où la phallocratie la plus abjecte s’érigeait en devoir moral ; enfin quoi ! dans la rance France de notre enfance, cela ne dérangeait donc personne que l’on pût exiger que les filles soient vertueuses, chastes, pudiques et que les guerriers mâles se roulent dans le stupre du repos du guerrier ?

    Qu’il était temps de mettre un terme à tout cela !

    Egalement : Notre nouvelle Jeanne d’Arc ne risque t’elle pas d’être prise à partie et même inquiétée judiciairement, par toutes les ligues féministes de défense, de promotion, et de rééquilibrage des droits de la femme ?

    En réalité, même d’origine extra-européenne, cette Jehanne est encore bien trop réactionnaire, rétrograde, machiste.
    Et un fort mauvais exemple pour nos futures têtes blondes, s’il en reste encore et du moins bouclées, çà c’est du sûr

    Il faudra faire mieux l’année prochaine

    C’est contre ces infects mœurs du passé qu’il faut s’ériger, contre ces scandaleuses vérités de jadis qu’il faut se dresser, et manifester enfin, une saine et authentique érection.

  4. Yvan Noë Dennis Aude Vichy ajournés dit :

    J’ignorais que l’ évêque Cauchon eut une Ferrari : le saligaud, à l’allure où il devait rouler étonnez-vous après cela que la route poudroie.

    Par contre Lolo Ferrari n’a pas été brûlé à ma connaissance, ses pare-chocs abondants étant ignifugés ; mais tant d’autres ce sont consumés pour elle…

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits

Connectez vous à votre compte
Sollicitez la création d'un compte

You might also like...

En 2 mois, 90% des pluies nécessaires sont tombées sur Israël

Read More →