Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

Récidive: des employés du consulat de France à Jérusalem trafiquaient des armes avec le Hamas !

By   /  18 mars 2018  /  9 Comments

    Print       Email

Au moins deux membres du personnel du Consulat général de France à Jérusalem ont été arrêtés en février 2018 par les autorités israéliennes pour avoir, selon l’Obs, utilisé un véhicule diplomatique afin faire passer un chargement d’armes depuis Gaza vers la Judée-Samarie (parties dites palestiniennes).

Le chauffeur du consulat, ressortissant français, qui s’était ainsi prévalu de son passeport de service pour se soustraire aux fouilles du côté israélien, sera ainsi présenté lundi 19 mars, devant le tribunal de Beersheva, pour décider de son maintien en détention ou de son expulsion.

Par ailleurs, un gardien palestinien employé par la représentation française et soupçonné d’être lié au même trafic, avait également été arrêté le 19 février dernier. L’affaire est d’autant plus sensible que le Hamas qui contrôle la bande côtière palestinienne est considéré par la France comme une organisation terroriste. Les autorités judiciaires de l’Etat juif ont imposé un strict embargo à la presse sur les développements de l’enquête qui serait liée à la saisie, la semaine dernière, d’un stock d’armes dans l’Est de la capitale israélienne, conduisant à l’arrestation de plusieurs Palestiniens et Israéliens.

Un précédent en 2013

“Nous prenons cette affaire très au sérieux et en suivons le développement en étroite coopération avec les autorités israélienne”, expliquait ce dimanche à “l’Obs” un responsable de l’ambassade de France en Israël, tout en refusant de détailler la nature des faits reprochés aux deux employés consulaires. Dirigé par Pierre Cochard, le Consulat de France à Jérusalem échappe à l’autorité de l’ambassadrice en poste en Israël, Helene Le Gal, et tient en réalité lieu de représentation diplomatique française auprès des autorités palestiniennes de Ramallah.

En 2013, déjà, le chef du garage du même consulat avait été arrêté au poste frontière d’Allenby, séparant Israël et la Jordanie, avec dans le coffre d’un véhicule pourvu de plaques diplomatiques un chargement de 152 kg d’or, des chèques pour une valeur de près de 2 millions de dollars, des centaines de téléphones cellulaires, ainsi que 500 kg de tabac. Lui aussi s’était prévalu de son passeport de service, document officiel qui n’offre cependant pas l’immunité diplomatique, pour échapper aux contrôles. A l’époque, les autorités israéliennes avaient préféré ne pas ébruiter l’affaire et l’avait discrètement exfiltré vers la France.

Et c’est sans parler de cette employée consulaire qui avait frappé un soldat israélien lors d’une manifestation illégale palestinienne organisée par divers groupes islamistes et terroristes.

Source : L’Obs
Christian Leglise – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

9 Comments

  1. Elie de Paris dit :

    Ce n’est là que ce qui est audible. Bonne relation oblige, on taira l’ignominie.
    Les chauffeurs des “monseigneur”, sous les ordres, probablement de ces dernier, ont eux aussi transporté des armes, valeurs et autre substance illicite.
    Guerre secrète asymétrique où la perfidie et la malfaisance profitent de la loi diplomatique, oecuménique et tmenique réunies.
    Seul Ysraël demeure droit, je dirais presque bêtement, alors que pendant que tous s’emploient à sa perte, seul cet Élu aurait pu user de tels artifices.
    Avec le pervers, sois artificieux, avait conseillé le plus sage des hommes.
    Mais n’est-ce point pour cela que le Seigneur l’aura trié, sélectionné, puis choisi afin de peaufiner, par le Verbe de Sa Torah, cette humanité têtue, et si attirée par le Côté Sombre.
    Ouais, parfois je m’envole sur des poussées lyriques, je sais, mais mes ailes, parfois, s’agitent dans des mouvements que je ne contrôle pas…

  2. trublion dit :

    Subrepticement, j’ai appris que la validité des permis de conduire entre Israël et la France n’est pas symétrique.
    Israël, las de demander des accords bilatéraux sans y arriver, a fini par faire un cadeau aux juifs français qui font leur aliya et leur offrir la validité du permis français sans examen. Merci Israël, et pas merci à la France, hchouma, mépris moyennageux.
    Israël ne fait pas d’histoire, il ne peut pas se mettre à dos l’occident, qui sont tous ensemble, à tour de rôle le gentil et le méchant, pour que le moyen orient reste sous leur influence. Les Usa bloque les sous, mais la France les débloque, tient, comme par hasard. Et la haine du juif est une pierre angulaire de ce dispositif. La sagesse du peuple juif, pour survivre, est de dire oui à tous, on donne à chacun ce qu’il veut, et à l’occident, on lui donne : BDS, des articles du Haarets, la visite de Arefi, les betselem et cie etc etc …

  3. Elie de Paris dit :

    On connait dorénavant son nom. Et sa bouille. C’est ce cher Jack Guez, complice de France1faux, qui exhibe des faux taux… On peut voir ses complices (au moins 9 ! rigolards…) Les merdias de France continuent d’employer le conditionnel, alors que l’affaire est pliée et probablement jugée, et seul reste à déterminer le lieu d’incarcération.
    Car le delit est grave. L’éventualité que ces armes ont déjà causé mort d’hommes, et qu’elles continuent ‘H’V’SH, est quasi certaine…
    Le petitkon s’ appelle Romain Franck, des environs de Lille, ville incessamment à passer sous la loi de la chariah, et il a du frequenter la caillrah de là-bas pour y etre recruté et finalement utilisé. Le lampiste qui fait dérailler le train. Car le premier responsable est… L’état français, qui enrôle sans precaution le premier trouduc qui aura été présenté par des ennemis officiels.
    Combien de taupes sont encore dans les services consulaires et ambassadés, à nous pourrir la sécurité.?
    On ne sait si ce merdeux a comme nom Romain ou Franck, mais le premier n’est plus à commenter, et le second ne s’écrit pas à la Juive, Frank. Ouf…

  4. Elie de Paris dit :

    Gal’ly, il serait temps de repermettre le passage de commentaristes sous modé, et garder les inscrits sans modé.
    Pluss de boulot ? Faut déléguer ou embaucher… Le site entre en léthargie.
    Ensuite, il y a la catalepsie… Et puis la fin.
    ‘hag Samea’h.

  5. c dugato dit :

    Abbas le rouge vient de traiter l’ambassadeur américain Friedman de “fils de chien”..
    Sa tendance paternaliste lui joue des tours…Il es dark bekhol dor Vador..
    …Friedman, je suis ton père…!
    Ouaff

    • Elie de Paris dit :

      La colère est un “service étranger”. Et elle libère les pensées secrètes. Au cas où certains pensent que la Diplomatie sert réellement à quelque chose, et qui l’auront confondue avec le protocole, qui est une marque d’honneur, de considération et de respect. Des notions abstraites pour babass…

  6. Elie de Paris dit :

    וַיִּקַּח יְהוָה אֱלֹהִים, אֶת-הָאָדָם;וַיַּנִּחֵהוּ בְגַן-עֵדֶן, לְעָבְדָהּ וּלְשָׁמְרָהּ. 15 L’Éternel-Dieu prit l’Homme et l’établit dans le jardin du Eden pour le cultiver et le garder.”
    Y-avait-il des voleurs ?
    Pour le garder en bon état…
    Puisque, quelques versets plus loin, Il nous offre à nous nourrir de cette végétation (excepté l’Arbre de la connaissance du bien/mal entremêlés).
    https://lejournal.cnrs.fr/articles/ou-sont-passes-les-oiseaux-des-champs
    Le profit et sa boulimie…
    Béni soit l’Eternel qui nous a ordonné l’année shabbatique, et Son jubilé.
    Amen.
    Les oiseaux passent par milliards en Ysraël, et déposent leur précieux pollen.

  7. c dugato dit :

    C’est vrai [email protected], la nouvelle formule est très édulcorée. Même par un petit décérébré à se mettre sous la dent de temps à autres…Le nettoyage de Pessah d’accord, mais là tu es trop mahmir..;-)
    Bon courage

  8. biriouk dit :

    pff…

    et faut s’essuyer les pieds à chaque fois qu’on débarque…

    ma p’tite réflexion du jour:
    Tous ces flux migratoires vers l’Europe qui fuient despotisme ,fanatisme religieux , massacres ,viols , débâcle économique…
    tous recherchent refuge, protection…vers l’Occident ; celui là même qu’ils avaient chassé de leur terre..
    Repensent-ils à la vie stable qu’ils avaient au temps béni des colonies …???
    Cela ne les fait même pas réfléchir ces ânes ??
    Quelle amère ironie…
    mais c’est vrai où avais je la tête :
    La colonisation ??? “un crime contre l’humanité” dixit Macron
    en rire ou en pleurer ???

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits

Connectez vous à votre compte
Sollicitez la création d'un compte

You might also like...

Israël, 11e pays le plus “heureux” de la planète, loin devant la France et les autres pays arabes

Read More →