Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Current Article

Israël: le Ministre des finances prépare une baisse de l’impôt sur le revenu et sur les sociétés

By   /  25 mars 2018  /  1 Comment

    Print       Email

Le ministre des Finances, Moshe Kahlon, a déclaré d’une cérémonie de départ du directeur de l’Autorité fiscale israélienne, Moshe Asher, qu’il avait décidé d’une réduction d’impôt. La décision sur les taxes qui seront abaissées et de combien, sera prise après la prochaine fête de la Pessah, a déclaré Kahlon.

Moshe Kahlon ©Instagram

Kahlon a déclaré dans le passé qu’il retarderait une décision sur les réductions d’impôts jusqu’à ce qu’il ait vu les chiffres pour le premier trimestre de l’année. À la lumière des bons chiffres économiques, il a pris la décision. Alors que Kahlon ne dit pas pour le moment quelles taxes seront réduites, le Premier ministre Benjamin Netanyahu ne cache pas son désir de réduire l’impôt sur les sociétés et l’impôt sur le revenu.

Le Conseil économique national, dirigé par le professeur Avi Simhon, a présenté un plan visant à réduire l’impôt sur le revenu pour ceux qui gagnent plus de 20 000 NIS par mois.

Selon Simhon, cela encouragera les ingénieurs à rester en Israël et freinera l’émigration.

La réduction de la fiscalité des entreprises aux États-Unis dans la réforme fiscale du président Trump constitue un autre motif de réduction de l’impôt sur les sociétés en Israël (le taux est tombé à 23% au début de cette année), mais cette position n’est pas entièrement soutenue.

Le ministère des Finances signale que les discussions sur les réductions d’impôts débuteront sous peu.

Par Jacques Demyers – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

1 Comment

  1. Elie de Paris dit :

    La “manif” de tous les dangers.
    Le ‘hamas va prochainement faire une “répétition” de ce qu’il projette, en appelant à sa manif… “non violente”. Les coupeurs de têtes, egorgeurs, traineurs de malheureux à moto sur le bitume (jusqu’à désintégration du corps)… Savent-ils seulement comment s’ecrit non-violence ou pacifique ? Surtout ne rien concéder ! Pas un orteil ne doit franchire la ligne de démarcation, pas même un poil de nez. Cette engeance nous a déjà montré ce qu’elle peut faire avec des etres humains entre leurs mains…
    Les merdias seront là, évidemment, avec les metteurs en scene, les monteurs, et les experts en fx. Cette soit-disant manif n’est bien sur pas autorisée. Daesh serait-il autorisé à manifester à Paris, Berlin, Londres ou Rome ?

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits

Connectez vous à votre compte
Sollicitez la création d'un compte

You might also like...

Les taxis de l’aéroport de Tel-Aviv auront tous bientôt une machine à carte de crédit !

Read More →