Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Current Article

Israël: un drapeau géant de 1500m2 déployé au-dessus de la Résidence du Président

By   /  4 avril 2018  /  18 Comments

    Print       Email

L’unité satellitaire de l’armée israélienne, avec des experts en rappel en textiles, ont mis en place aujourd’hui un énorme drapeau israélien sur le toit de la résidence du président israélien à Jérusalem.

Le drapeau a été déployé sur une superficie de 1 500 mètres carrés et pèse 270 kilogrammes. Il a été fabriqué dans une imprimerie spéciale pendant dix jours et a été élevé sur le toit du bâtiment à une hauteur d’environ dix mètres avec des grues.

Harel Tubi, qui a supervisé la pose du drapeau, a déclaré: «Nous voulions créer ce drapeau unique, vu depuis le satellite, et identifiable de partout, comme une expression de fierté et de joie. L’indépendance d’Israël, qui fêtera ses 70 ans, remplit notre cœur de fierté.”

«Nous sommes très reconnaissants à toutes les organisations qui nous ont aidés dans cette opération complexe qui demandait de l’initiative et de la créativité aux côtés des solutions de sécurité.”

Le drapeau sera étalé sur le toit jusqu’au Jour de Jérusalem, et pendant le spectacle historique de la fête de l’Indépendance servira de salut aux forces de sécurité.

Par Amos Lerah – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

18 Comments

  1. behe dit :

    Il faut relativiser. Un jour je me suis retrouvé face à un index dont la largeur égale deux fois le diamètre de l’univers connu, qui a impacté un choc sur un rideau infini, ce qui a provoqué un pic de tension puis son relâchement immédiat, ce qui a propulsé masse d’anges porteurs de décrets de définition vers les immensités de l’ignorance – un big bang plat qui semble ne jamais devoir s’arrêter de grandir, puisqu’il continue à chaque instant.

    Ce qui implique qu’au lieu d’une largeur d’un centimètre, ce doigt mystérieux a pour largeur 88 000 000 000 000 000 000 000 000 cm.

    C’est donc le facteur par lequel il faut multiplier les dimensions terrestres pour obtenir un équivalent céleste de ce même drapeau.

    On est vraiment peu de choses, c’est notre intention qui compte.

    70 ans c’est 132451200000 tierces (60èmes de secondes).

    Sur chaque instant on sera questionnés.

    • behe dit :

      * j’ai oublié de multiplier par deux le 88 et quelques, on est vraiment minuscules…

      • behe dit :

        L’atome du ciel est-il “gros” ?

        Atome terrestre a diamètre de l’ordre de 10 puissance -10 m
        Terre a diamètre 12 742 000 m
        Or ratio entre réel et Méta-tron 176 fois 10 puissance 24

        Donc atome de S-a main 10 puissance -10 fois 176 fois 10 puissance 24
        Soit atome ciel 1760 fois 10 puissance 14
        Or 1760 fois 10 puissance 24 divisé par 12 742 000 égal 138, 125 882 907 x 10 puissance 18

        (Sauf erreur)

        On a eu chaud, l’atome de la main céleste qui a tapoté le rideau n’est que 138 quadrilliards 125 trilliards 882 billiards et 907 milliards de fois plus gros que la Terre.

        Une souris se faufile dans un trou de 7 mm.
        Largeur aux épaules de la population belge occupée 396 mm.

        Allez un petit effort…

  2. Elie de Paris dit :

    Quand je pense aux quelques centaines de balles que je gagne chaque mois, suant sang et eau, je’m demande à quoi bon se lever du pieu…
    Mais bon, après ces chiffres astronomiques, ici, sur terre,… Vegan, sportive, chanteuse, et tout.
    Et muzz. C’est plus fort que toi, tu peux pas t’empecher..
    Quelle éducation de m…

    https://www.lci.fr/international/video-fusillade-au-siege-de-youtube-vegan-chanteuse-sportive-qui-etait-nasim-najafi-aghdam-2083626.html

  3. Elie de Paris dit :

    On n’arrête pas de parler de nous, sur Terre. Y’a une notice, dans les pouvoirs gouvernementaux, qui propose, au cas où y’aurait une rencontre du 3ème type, de présenter un Juif aux E. T éventuels.
    C’est le Prototype Humain certifié de la 3ème planète de ce système solaire, un trouduc du cosmos. Et encore…
    C’est que le Juif (Ysraël ou pas) et celui dont il est le plus question, dans les medias culturels, scientifiques, philosophiques, tmeniques et coud’triques d’ici bas… Toutes les chaines… Radio, télé, oueb…
    Les résolutions de la nullesco, l’ONU, et autre conseil d’ europe, des doigts de l’homme, de la ligue machin etc seront plus nombreuses sur les seuls 13 millions de Juifs et leur lopin de terre que tout le reste de l’humanité réunie.
    Finalement, c’est bon signe ! Nous sommes le plus important. Normal l.
    Élus.
    Onkelos, le fameux prosélyte d’il y a 2000 ans, à qui l’on doit la plus formidable traduction de la Torah en Araméen, _un supercommentaire admiré par Rashi ! _ avait demandé à son oncle (Romain) qui l’avait renié, apparu par nécromancie keski était le plus important sur Terre [ certains disent la question adressée au fondateur du christianisme ].
    Ysraël, avait-il répondu…

    https://fr.timesofisrael.com/la-prochaine-resolution-de-lunesco-sur-jerusalem-sera-t-elle-la-plus-extreme/

    • behe dit :

      Elie mon grand frère je t’en conjure prends quelque congés en Israel maintenant

      je vois que tu as pas de tunes ou pas assez, attend, moi j’ai une avalanche de tunes je sais pas quoi faire avec, tu demande à Ghally qu’il t’envoie mon email et je t’envoie du blé – on peut c’est plus Pessa’h

  4. behe dit :

    certes Elie… si on ne garde que les journaux papier, quelle surface de forêt parle d’Israel par an comparativement à la superficie du micro-mini-pays arraché à bout de bras ? que la vie des bné Israel s’accroisse d’autant ! amen !

  5. behe dit :

    DANGER IMMEDIAT ! DANGER DE MORT !

    Tout personne juive ou considérée comme telle, ou ouvertement pro-juive, et se trouvant en ‘houts laarets doit rejoindre Israel en toute urgence.

    Que ce soit en précipitant une Alyah en cours ou en prenant un congé de quelques mois.

    N’emmener que le nécessaire et des fonds de survie.

    Parallèllement les Bné Israel actuellement en Erets Israel doivent préparer et favoriser l’arrivée et l’hébergement des clairvoyants qui auront répondu à cet appel tout en important des vivres cachères.

    Une génération entière a préféré dormir face à la même imminence et l’a payé atrocement – la différence du jour est l’échelle.

    Voyager nécessite une préparation administrative éventuellement longue, ne vous laissez pas piéger ! Votre vie est en jeu.

    Ceux pour qui il sera trop tard devront se cacher où ils peuvent et annuler tout signe de judaïté – quitte à enfreindre certaines mitsvot.

    Nous espérons que ce moment de danger sera court et le dernier.

    Que Hashem sauve Ses partisans, en espérant que la prise de conscience d’un grand nombre modère le décret.

  6. Elie de Paris dit :

    Chers lecteurs assidus, Shavouah Tov !
    Qui est là ? Frapper 1 coup si un, 2 coups si deux…
    Bon, comme dab, les merdias s’en sont donnés à cœur joie en notre absence, de 2 jours de festivités.
    Mais bon, Behe assure la garde, bravo !
    À-propos, cher amis, pas de panique. Le danger de mort, c’est une vieille constante chez nous, et avec le temps, on s’y est fait… D’autant que la foi qui anime les croyants, fils des croyants, depuis que L’ Éternel a dégagé la lignée des Patriarches et Matriarches nous a octroyés des parties gratuites, et notre vie n’est point une “one shot”, mais un retour continu sur les actes manqués, jusqu’à réparation, contrairement aux nations, dont les gens ont comme unique soluce que la binaire, soit la félicité au rang de juste, soit l’horreur éternelle.
    Quant à nous, toutes ces p’tites misères seront passagères, tout ça s’arrangera 🎶🎵🎶.
    Mais bon, y’a une balle pour chacun, avec un nom et une date…
    Pour revenir à la Haggadah, la narration de l’élément fondateur du Peuple Juif, la sortie de l’Exil Egyptien, que nous racontons depuis 33 siècles.
    On y parle de 4 enfants, le Sage (instruit), le pas sage (instruit !), l’ ignorant qui s’y complait, et le neandertalien, tétanisé… 4 sources dans la Torah, dans lesquelles on nous donne la reponse qu’il faudra donner à chacun.
    Nos Sages, qui ont composé la narration, ont été finalement sympas avec nous. Car ce sont les enfants que les parents méritent, bien entendu. À chacuns et chacunes la charge d’une education défectueuse.
    Il y a même un cinquième enfant dont on ne parle même pas. Celui qui s’ignore, entièrement assimilé, qui ne sait même pas qu’il y a une histoire…
    Un dernier detail, let’s my people go est privé du complément d’objet, à savoir, laisse partir mon peuple… pour qu’il Me serve !
    C’est le but.
    Et c’est là la plus réelle forme de Liberté qui soit, puisque nous sommes toujours contraints, choisir sa contrainte est la forme la plus élevée d’être libre, celle qui nous anime depuis cette Formidable Histoire d’Amour d’un Peuple et de Dieu, Createur des Univers…

    • behe dit :

      Amen ! 😀 je pensais commenter hier dans le genre “alors les amis vous êtes sortis ce week end ?”

      les délires hammaniques de maxime vivas m’ont ramené à la raison – il reste 42 stations (les 6 semaines de la marche de l’alyah) = big big boomerang (ces abrutis font même le coup des ténèbres de pneus, du sang médiatisé pendant que je tise et que vivas attise, les premiers nés boucliers humains : prions que des lions et poux affamés se mêlent donc à leurs rangs désunis).

      en fait j’ai marché sur des oeufs pendant que certains les cherchaient, la décuite est terrible vu ce que j’ai entendu : en ‘houts laarèts ça va très très très mal se passer. je cherche vite un terrier, une niche, un arbre, un carton, un pont, ou même le ciel, à Jérusalem. Si tu entends parler d’un pont qui n’est pas au-dessus d’une rivière asséchée depuis plus de 40 jours c’est pour moi : comme ça je n’oublierai pas la Torah (si possible pas dans la vallée du géhinom, je sais je suis exigeant)

      dans quelques jours, même un vieillard sachant tenir un fusil sera recruté par Tsahal. Puis le monde sera à reconstruire. On peut remercier l’église et son trafic de cassettes X depuis des lustres (attraction des croix dur comme fer), et leurs nouveaux copains mosquétos qui n’ont pas lu la Torah : maladie mondiale du pas-lu-disme, qui a tué la moitié de l’Humanité ayant existé si on se fie aux études… et donc l’autre moitié aussi finalement

  7. trublion dit :

    en été encore on peut comprendre, ça fait une protection contre le soleil fort. mais en hiver, ça fait de l’ombre, au moment où les rayons solaires sont bienveillants.
    qu’est-ce qui arrive au peuple d’Israël, quel intérêt de fabriquer un si grand drapeau, l’amour se mesure-t-il à la taille d’un drapeau, allons nous devenir, par manque de gout et d’imagination, des constructeurs du plus haut du plus grand du plus gros ?

    • behe dit :

      mini-région, méga-blason

      fais-le sur la lune, ça résoud la saison

      • trublion dit :

        la lune et le ciel de nuit sont déjà un immense drapeau d’Israël,
        quand il se repose, bleu nuit et blanc lunaire.

        • behe dit :

          Un voisin nous hadit un jour l’avoir fendue
          Le bûcheron du ciel autour de la pierre chue
          Ses captives jolies, jadis en port de reïne
          Aux larmes de poison qui vengeront leurs peines
          A l’heure de servir des têtes étrangères
          En versant au serpent son thé plein de misère
          Coupant le cou du mâle dont le livre a déçu
          Rompant toutes les chaînes de femme en sac obscur

          A mensonge éhonté qui trahit par usure
          Des mots presqu’avoués qui guérissent du stupre
          Un rayon de Sa gloire aujourd’hui les aveugle
          Tel semble leur message quand à nos ouïes nous beuglent
          Pourtant leurs bras mesquins se coupant comme beurre
          Tous signes sont présents, très vite arrive l’heure
          Dans mille et mille torts autrefois les plus lus
          Déjà queue de scorpion restitue le cyanure

          Du désert du saint nom, lorsque la manne a plu
          Au calice d’efforts, creuset du résolu
          Du tombeau de nos morts, pati.ente ironie
          Ce que le temps adore si loin de nos envies
          Un pas marqué au sol – voyons ce qu’il indique ?
          Qu’il contourne le roc ! Un horizon nous guide
          Aux vents de l’au-delà parlant à qui a cru
          Les portes d’autres voiles aux confins de l’accrue
          .
          ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Accrue_foresti%C3%A8re )

  8. Elie de Paris dit :

    Drapeaux…
    Flottants dans les airs… Sur les eaux… Sur les champs…
    Dans l’espace… Projeté en 2D…3D…
    À l’initiative de l’ État, d’une mairie, un parti, une association, ou de simples particuliers…
    Tous réunis sous une même émulation, comme au Jour du Kippour, sous le Tallith, pendant les bénédictions des Cohen :
    Le Miracle évident de la Résurrection de la Nation Juive sur sa terre. Sur Sa Terre,… .
    Car de quelques ‘Haloutzim _pionniers_ et d’ irréductibles et obstinées pauvres hères, qui comme des broussailles desséchées pendant des siecles, et s’accrochant aux rares humidités sous les cailloux brûlants des solitudes désertées, est venue s’ajouter l’armée des Ombres, celle hébétée des Survivants de l’indiscible, obstinés eux-aussi, presque honteux d’avoir survécus, alors que tant d’autres…
    Là, cette semaine passée, après que nos cœurs se soient étreints de l’hideuse mémoire, noire et blanche, à jamais figée dans la cendre et les larmes,
    là encore, nous l’allons remuer nos âmes éprouvées, évoquant ceux qui ont laissé le plus cher de leur existence, leur Vie, pour que leurs Frères demeurent sur la Terre dévolue, tous les combattants, ou les familles et les gens, les nourissons, mêmes, vaquant, priant ou dormant, dans la lumière ou dans l’ombre, glorieux chacuns, comme l’éclat des diamants incrustés sur la couronne du Très-Haut, le Seigneur des Armées, qui demandera compte de chaque goutte versée…
    Puis, ensuite, après, juste après, sans espace et sans liens, comme un enfant se pouvant passer des larmes aux rires, comme les premiers faisant parties des seconds, comme un jour doublé, redoublé, des fêtes du Dehors, pour bien montrer qu’ils s’appartiennent, l’un l’autre,… le Jour de l’Anniversaire.
    Pas celui du mois de mai, non, mais celui du 5 Yiar, mois liturgique hébraïque…’Haï Omer…
    Le Jour où, après 70 ans, la majorité du Peuple du Livre réside, demeure, sur sa Terre destinée, son Écrin, son Plumier…
    Miracle, encore, bien sur, alors que les “Résolutions ” de l’ONU, à l’époque, ne furent consenties que pour laisser aux Nations Arabes, fort volontaires, la tache facile _croyaient-ils_ de “finir” l’hideuse besogne assassine, promise rouge, celle-là…
    Mais, comme l’histoire de Pourim, Dieu, caché, aura renversé les Destins et les Sorts.
    Les Nations au coeur endurci n’auront donc, volontairement, toujours pas compris.
    Ysraël resplendit tandis que ses hainemis aux longs couteaux implosent et pereclitent dans d’interminables guerres, entraînant avec eux l’Occident dans leurs affrontements…
    Mais la Bête reste là, et guette.
    Nous l’avons vue, naguère, au plus fort de l’année, pendant que nous priions, au Kippour, pour tous, et même pour elle, attaquer le Peuple en prières…
    Elle pourrait bien, pendant les défilés, et les joies, et le Peuple dans les parcs, profiter de ces festivités pour nous “faire” la fête, tant la haine la consume, et la rage l’enhardit.
    Nous aurons sûrement préparé l’événement dans cette éventualité.
    Que toutes et tous se joignent à nous, à notre joie, que nous partagerons… Dieu doit rire, Lui aussi…
    Ainsi, nous serons comme des rêveurs…
    ‘Hag Sameah !

  9. behe dit :

    Brimé ? Blâmé ? Harcelé ? Battu ? Assassiné ? Chassé ? Traqué ? Pressé de questions ? Forcé de te justifier ? Privé de tes biens ? Poursuivi au pénal ? Empêché ? Jeté en captivité ou aux lions ? Cogné, beugné, blessé, houspillé ? Chauffé à blanc sous le feu des missiles et des projecteurs ?

    Regarde comme le confort les a tués – et tu comprendras que les larmes et la peur ne sont qu’une illusion

    http://www.salonchasseetpeche.com/wp-content/uploads/2016/05/artisan-forgeron-coutelier.jpg

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits

Connectez vous à votre compte
Sollicitez la création d'un compte

You might also like...

Le rôle de la propagande dans l’Holocauste juif – Par A. Oktar

Read More →