Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Israël: la ferveur monte à Jérusalem avec l’emménagement de l’ambassade américaine !

By   /  13 mai 2018  /  14 Comments

    Print       Email

Des dizaines de milliers d’Israéliens ont marché dimanche à Jérusalem, dans un climat de fierté nationale à la veille de l’ouverture de l’ambassade des États-Unis.

Agitant les drapeaux frappés de l’étoile de David, chantant et dansant au son de musiques populaires et de « Toy », le titre vainqueur de l’Eurovision la veille, les marcheurs, essentiellement des jeunes, devaient rallier le Mur occidental, lieu sacré du judaïsme, dans la Vieille ville.

Lior, 18 ans, venu du sud du pays, a ainsi exprimé sa « fierté d’avoir un État, l’indépendance et la dignité ».

C’est le premier épisode d’une semaine où vont se succéder des évènements lourds de signification et de menace, en commençant avec cet anniversaire de la prise de Jérusalem-Est par l’armée israélienne en 1967, qualifiée de réunification de la ville.

Lundi, les États-Unis inaugureront en grande pompe leur ambassade à Jérusalem, coïncidant avec le 70e anniversaire de la création d’Israël en 1948.

Israël baigne en conséquence dans la ferveur proaméricaine et une douce euphorie blanche et bleue, après une semaine marquée par les coups diplomatiques et militaires infligés à l’Iran.

La police a dit mobiliser un millier d’hommes pour sécuriser l’ambassade et ses alentours, pavoisés de la bannière étoilée et d’affiches proclamant « Trump Make Israel Great Again ».

« Il ne fait aucun doute qu’en termes de sécurité, c’est l’une des semaines les plus intenses », a dit un porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

« Jérusalem est mentionnée 650 fois dans la Bible, pour une raison simple : depuis 3 000 ans, c’est la capitale de notre peuple et seulement de notre peuple », a dit le premier ministre Benjamin Netanyahu.

Le maire de Jérusalem Nir Barkat voit dans l’ouverture de l’ambassade l’émergence d’un « nouvel ordre mondial ». Le grand club de football local a lui dit vouloir se rebaptiser « Beitar Trump Jerusalem ».

L’ambassade américaine, provisoirement installée dans les locaux de ce qui était le consulat américain en attendant la construction d’une nouvelle représentation, s’ouvrira sans M. Trump.

Il a envoyé à sa place sa fille Ivanka, le mari de cette dernière et conseiller de la Maison-Blanche Jared Kushner, le secrétaire d’État adjoint John Sullivan et le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin. Le président américain s’adressera par vidéo aux 800 invités attendus.

Par agence – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

14 Comments

  1. serge dit :

    je suis heureux de voir JÉRUSALEM devenir la capitale HISTORIQUE de L’État D’ISRAËL, cette fois ça y est
    « Israel Great Again ».
    and FUCK la france pays des collabos le pire pays en tête de la domination des nazis en europe.
    la france sera un jour pas lointain BALAYÉE , ce que je lui souhaite par la domination de l’islam et de la charia. elle aura ce qu’elle mérite la damnation. nous ne sommes pas loin de voir la guerre civile s’implanter dans ce pays de merde qu’est la france des COLLABOS.

  2. Marock dit :

    C’ est comment déjà l’ histoire de la poutre et de la paille ?
    On connaît pas au Canada ?

  3. Marock dit :

    Et c’ est reparti à la modé…

  4. Ruthy dit :

    Une fois de plus, la meute de bêtes feroces qui campe à Gaza, a mise le monde en effervescence. Une chose de bonne dans tout ce merdier néanmoins, Erdouan s’est “fâché “ avec Israël 😒 quelle tristesse! 😛
    Ce type nous hait ouvertement, et nous blâme à chaque eternuement de notre part donc, pourquoi entretenir avec la Turquie des liens diplomatiques?

    • serge dit :

      Je me demande bien ce que fait ce pays de merde qu’est la turquie dans L’OTAN.
      un vrai cheval de troie au sein de cette organisation de défense.

  5. C Dugato dit :

    On continue à marcher sur la tête!
    L’Iznogoud turc qui nous accuse de génocide…les arméniens apprécient..
    Le merdias français de concert (AFP oblige) qui nous accusent de tirer sur des civils “inocents”..amnésie d’un épisode africain où ils la France a tiré dans la foule (de vrais civils..eux!) pour se protéger..
    L’Islande qui défend Jérusalem pour l’Eurovision 2019…miracle de retournement d’un pays antisémite..
    Il n’y a que le Guatemala et les USA qui restent lucides..
    Mais qui passe plus pour un fou qu’un être sensé dans un asile de fous?
    Vivement qu’on se retrouve au pied du Sinai pour retrouver la Vérité Vraie..

  6. C’est normal : « et ils seront comme fous au milieu du glaive que j’enverrai parmi eux.. »

    Et dans l’Apocalypse : » et je vis cette femme (la Grande Prostituée) comme ivre du sang des saints (comprenez du sang du peuple saint)

    Les échéances de l’Huissier sont là !

    Cela dit même si c’est prévu au programme, la big cata n’est pas à souhaiter ; des myriades de pauvres hères vont morfler pour leur impureté et celles de leurs pères ;

    « A moi la vengeance, à moi la Rétribution », a dit le patron.

    Désolons-nous plutôt des désolations inéluctables ; pourquoi nous salirions nous à nous réjouir méchamment ?

  7. Arrêt dans le sas modère: environ deux jours de décompression

    Si tout se passe bien

  8. Elie de Paris dit :

    De la Guerre toute prochaine, dans les tuyaux…
    .
    L’Islam iranien a quelque chose à prouver.
    Qu’il est le seul et authentique islam.
    Et que “son” dieu est le “vrai”, et que le chiisme est la “vraie vérité”. D’où leur opiniâtreté sur les autres, et, bien sûr, sur al qods, la sainte, Jérusalem, qui aux mains des Juifs, est pur sacrilège. Tout prouve que cette bande d’illumines enturbannés ronge son frein, jusqu’à ce qu’ils se sentent prêts.
    Ce jour-là, ils y mettront toutes leurs forces, hezb compris, hamas compris, dormants 6jordaniens compris, arabes israeliens dormants compris, et sympathisants dormants compris parmi les pays signataires d’accord de paix.
    La Guerre portée par Ysraël devra alors etre la plus courte possible, et la moins létale, et la plus destructrice possible.
    Bien triste, mais c’est le seul choix possible si le statut quo, de moins en moins tangible malgré les operations ponctuelles, ne tient plus.
    Si l’épuisement economique iranien tenté par l’ Amerique pour que le peuple renverse cette tyrannie ne donne pas le résultat attendu…
    Tant que l’europe et d’autres apportent de l’oxygène, l’asphyxie ne marchera pas…
    Eux ne feront pas de quartier, et raseront tout. N’est-ce point ce qu’ils préparent avec le nucléaire, martial et non dissuasif ?
    La fenêtre est à présent ouverte.
    Et ne le sera jamais mieux.
    Et rien dorénavant, n’arrêtera la Marche de l’Histoire.
    Les 4 cavaliers de l’Apocalypse ?
    Les 4 “M”…
    Macron, May, Merkel, et Mogherini…
    Ils perdurent à encourager, legitimer, conforter l’Iran…
    Cynisme…
    Apparemment, les Nations attendent qu’Ysraël détruisent l’infrastructure iranienne, pour qu’après, elles fassent de bonnes affaires pour la reconstruire, au mépris des victimes de toutes parts, Ysraeliennes aussi ‘Hvsh, qui nécessairement seront… Les ressources pétrolières, les avoirs ici et là, tout ce nanan faisant miroiter des bénéfices pharamineux…
    Certes, rien ne sera fait pour éviter cette guerre. Bien au contraire, la croissance mondiale enregistrera les points de croissance espérés pour calmer la crise sociale des pays occidentaux.
    C’est bien là l’économie de la guerre, dans tout son cynisme .

  9. Elie de Paris dit :

    Chillé, Robby…à mardi.

  10. GUIBOR dit :

    Pitié, arrêtez de dire : la France pays de collabos !
    C’est le président micron et son équipe de crons (vous pouvez supprimer le R) qui signent et votent toutes les merdailles de l’ONU.
    Les Français (les souchiens, pas les petits-enfants de Boumedienne ou Ben Ali) ne font pas une fixation sur Israël, ils sont normaux. Leurs fixettes c’est le tiercé, le loto, la pétanque, le pastis, la plage et la femme du voisin si elle est jolie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →