Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly, a-t-il un problème avec les Juifs ?

By   /  18 mai 2018  /  19 Comments

    Print       Email

Jean-Christophe Fromantin est maire de Neuilly-sur-Seine depuis 10 ans, une ville bourgeoise de la région parisienne où réside une forte communauté juive.

Alors, comme tout bon maire électoraliste, il fait la tournée des synagogues à Kippour et répond aux diverses sollicitations. Cet hiver, il s’est rendu à Auschwitz à l’invitation du CRIF.

Prochainement, il inaugurera une petite place en l’honneur de l’ancien Grand Rabbin de France, Joseph Sitruk, qui habitait à Neuilly.

Néanmoins, tout ceci pèse bien peu quand on met en face la réalité de ce qui se passe à Neuilly.

Des juifs sous-représentés dans les logements sociaux

Sous couvert de procédures prétendument équitables, l’attribution des logements sociaux à Neuilly est étroitement contrôlée par la garde rapprochée du maire. Mais pas de chance pour les juifs, leur sous-représentation dans l’attribution des logements sociaux est frappante alors que les demandes ne manquent pas.

Pas de fête après les mariages à la mairie

 Le maire a aussi récemment décidé d’interdire la location de la salle des fêtes qui jouxte la salle des mariages : cela causerait « de nombreuses nuisances ». Les juifs ne sont pas cités nommément mais cette salle était le plus souvent louée par des couples juifs.

Pas de nouvelle école juive

Lorsqu’une école juive a souhaité s’installer à Neuilly, les services municipaux ont fait ce qu’ils ont pu pour l’en empêcher sous couvert de décisions techniques et administratives. Les dirigeants du CRIF étaient même intervenus auprès du maire pour tenter de faciliter cette installation. Rien n’y a fait, cette école juive n’était pas la bienvenue dans le Neuilly de Jean-Christophe Fromantin.

Tapis rouge pour l’ambassadeur d’Iran à la mairie de Neuilly

 Récemment, nous avions publié : Jean-Christophe Fromantin déroule le tapis rouge pour un nazislamiste. Les juifs de service qui entourent Jean-Christophe Fromantin n’ont visiblement rien fait pour l’en dissuader. Cela ne les a pas dérangé de voir que l’ambassadeur d’un régime, l’Iran, qui opprime les femmes, les homosexuels, les minorités, qui soutient le terrorisme partout dans le monde et qui veut éradiquer Israël, soit invité d’honneur à la mairie de Neuilly. C’est le même ambassadeur qui avait refusé de serrer la main d’une journaliste de CNews

Des idiots utiles, des juifs de service inutiles

Pour gagner la confiance de Jean-Christophe Fromantin, certains ont bien compris qu’il ne fallait pas être juif. C’est pour cela qu’il y a, dans son entourage proche, un juif qui fait tout ce qu’il peut pour cacher sa judéité et qui, jusqu’ici y est parvenu. Jambon tant qu’il peut, à l’église le dimanche pour que l’on ne soupçonne pas.

Voilà l’ambiance générale dans le Neuilly de Jean-Christophe Fromantin et il serait regrettable que l’instrumentalisation politique de la mémoire de l’ancien Grand Rabbin de France, Joseph Sitruk, occulte la réalité du Neuilly de Jean-Christophe Fromantin.

Alors, Fromantin a-t-il réellement un problème avec les Juifs ?

A vous de juger.

Partager cet article
    Print       Email

19 Comments

  1. EVA dit :

    il est evident que ce maire developpe un racisme outrancier a l’egard des juifs. ce que je ne comprends pas c’est l’attitude des juifs de vouloir rester vivre a NEUILLY. La punition extreme serait de quitter cette bourgade maudite et les laisser avec leurs merde.

  2. « Jambon tant qu’il peut »….

    C’est pas possible ! Alors là effectivement quel traître !

    Faut pas se laisser faire les gars ! Faut lui rentrer dans le lard à ce cochon là !

    Et à l’église en plus ?

    Ce gras double serait bien fichu de boire du vin de messe non casher
    Quant aux hosties, sans harissa, c’est d’un fade….

  3. sweiller dit :

    Le choix de la photo illustrant cet article est AMHA complètement indigne …

  4. Qu’attend le Président du CRIF pour rayer de sa liste d’invitation pour le repas annuel de son organisation celles et ceux qui tiennent des propos anti-sémites et émettent des critiques contre Israël. Je suis et resterai solidaire du peuple juif.

  5. GUIBOR dit :

    Quand on voit sa tête on a tout compris : c’est un “disiquilibri” . Il cherche à se mettre en phase avec les “nouveaux français” qui sont plus nombreux que ses administrés Juifs donc plus intéressants pour son siège éjectable.
    Il y en a de + en + de ces mairdes en France (encore une fote de frappe ! cet ordinateur est incorrigible)

    @EVA : partir, toujours partir déjà c’est mourir un peu et c’est aussi donner raison à l’ennemi .
    Pour aller où ? Un quart de la région parisienne est dirigé par ces gougnafiers qui obéissent à quoi avec leur antisémitisme sournois ? A un amour immodéré de l’islam, la peur de se faire taper sur la g… par leurs nouvelles ouailles, le fric obtenu en loucedé ou tout simplement une connerie qui ne dit pas son nom et que j’ose nommer ?
    Un jeune, on se dit “il est jeune, c’est un jeune con, il s’arrangera avec l’âge…” mais quand je vois la tête du gus plus haut , j’ai des doutes. Peut-être une lobotomie ?

  6. Shelomo dit :

    Serait il nécessaire de vous dire que cet élu n’est qu’un des premiers à montrer délibérément sa profonde nature, bien d’autres se révéleront. Vous finirez bien vous aussi par comprendre que l’Europe avec la France en tête de liste ne vous veut plus. Il est temps d’etre Pessimiste et laisser ce continent aller de l’avant vers son choix ou destin islamiste.

  7. BéHé dit :

    Question : je veux envoïer une grosse bombe quelque part car mes ennemis se trouvent là..

    Mes potes se trouvent là aussi, mélangés au milieu de mes ennemis et il faut donc qu’ils se barrent vite fait, mais si je révèle aux ennemis qui sont mes potes, mes potes vont s’en prendre plein la tronche.

    Je ne peux donc pas prendre un haut-parleur sinon ça dévoile le pot-aux-roses.

    Je ne peux pas non plus sortir de ma cachette sinon mes ennemis vont essayer de s’échapper.

    Tout ce dont je dispose, c’est une télécommande à têtes de cons pour que mes ennemis aient une attitude désobligeante envers mes potes.

    Oui mais sauf que mes potes ne comprennent pas très vite et restent sur place.

    Je fais quoi là ? 🙂

    C’est très simple : je vais les attraper un par un en tirant très fort sur leur kol, ce qui va leur laisser une marque-elle sera rouge.oy.ante mais au moins ils seront haine-saufs.

    On m’a juste dit de transmète, merci de ne pas tirer sur le pianiste : je n’ai pas écrit la partàtion.

  8. Elie de Paris dit :

    C’est le soutien d’un Trump et de son pays qui est une anomalie…
    Ce Fromentin est dans la norme.
    L’I-monde lui aussi est dans la norme.
    Finalement, Ysraël est spécifiquement impossible .
    Inexplicable, rationnellement.
    Et, sans dedouaner les fabricants de fakenews et de propagandes, ils s’amusent à inserer leurs boniments comme des poupees russes. Et pas une seule de leurs infos ne resiste à un seul examen honnête.
    Des manifestants ? Pacifiques ? Contre une ambassade ? Un massacre ? Chaque mot est changé d’une outrance intentionnelle, pour que, finalement, des Juifs soient honnis, puis agressés, assassinés etc…
    Tous ces organismes de la haine auront des comptes à rendre.
    Un Jour. Leurs rédacteurs, leurs soutiens, leurs partisans…

    https://mobile.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/05/24/apres-gaza-israel-s-en-prend-aux-medias-internationaux_5303580_3218.html?xtref=

  9. Bild Zeitung du 30 Avril :

    Bild a fait l’expérience : combien de temps tient un drapeau d’Israël affiché au hasard avant d’être décroché, foulé aux pieds, et éventuellement emmolardé et enflammé ?

    “Problem” Viertel Berlin Neukölnn, dimanche :42 mn, puis deux bouddhistes aux barbes bien taillées piquent une crise…

    Gare de Münich , Goethe Strasse : 61 mn ; deux bouddhistes radicaux là aussi, y mettent le feu et téléphonent, fumasses, et sonores…

    Frankfurt :81mn ;encore des bouddhistes avec un rideau couleur curry autour du buffet, déchaînés, là aussi

    Duisburg : 148 mn ; le cafetier blanc d’en face ne voulait pas de problèmes; il le décroche et le jette à la poubelle; mais sans le fouler aux pieds, ni cracher dessus: brave homme

    Heidenau (environnement sans muzzs, où pas beaucoup : 135mn (décroché, dans un jardin public,) par un jeune sale blanc qui l’a confondu avec un drapeau arabe, apparemment sincèrement). Détrompé par Bild il n’est tout de même pas allé jusqu’à le raccrocher; faut dire que la branche était haute..

    Les allemands découvrent l’antisémitisme muzz…..
    Ah les gentils couillons…

    Alors refugees toujours welcome?

    Jamais lu Lafontaine,( non pas Oskar, lui il était plutôt pour,avant de se taire prudemment depuis… ) : la grenouille et le scorpion?

    Aurait fallu. Nun ist es zu spät, viel zu spät. Les factures du passé sont venues à échéance ; et l’Huissier ne tardera plus

  10. Et un troisième dans la foulée , qui dit mieux ? ; j’arrête pour ce soir, je suis trop fort

  11. Armand dit :

    Pas grand-chose à dire sur cet “article”, juste que l’idée de compter les juifs demandeurs de logements HLM à Neuilly est assez amusante. Y a-t-il un fichier des juifs de Neuilly-sur-seine quelque part ?

    Cela dit il n’y a quasiment pas de logements HLM. Et personne n’est obligé d’habiter Neuilly (pas plus Monsieur Dov Zerah que Monsieur Karsenty, si c’est l’un des deux sbires locaux qui est derrière cette “publication”).

    J’ai habité longtemps Neuilly, comme j’ai un nom à consonnance juive je n’ai jamais entendu d’insultes antisémites, mais je sais qu’il y a des cathos antisémites, comme partout. Mon père s’est fait traité de “sale juif” boulevard du commandant Charcot il y a une douzaine d’années par un type qui faisait très propre sur lui et pas du tout islamique.

    Les insinuations sur Fromantin ne sont que ça tant qu’il n’y a pas d’éléments crédibles. Je n’aime pas son adjoint ou ex-adjoint Karsenty, mais je doute que ce dernier ait accepté de bosser pour un antisémite.

  12. Armand dit :

    Le passage sur l’ambassadeur d’Iran est grotesque. Je ne sais pas si l’ambassadeur d’Iran habite Neuilly (on y trouve entre autres les ambassades d’Arabie Seoudite et de Jordanie, et pas mal de résidences d’ambassadeur ou de logements loués à des diplomates), mais s’il y a bien un truc qui arrange les habitants à Neuilly c’est le nombre de diplomates et de représentations diplomatiques, en plus des célébrités diverses qui habitent Neuilly : la présence policière y est en conséquence, et beaucoup de villes voisines peuvent légitimement l’envier. Ce qui n’est pas plus mal pour la communauté juive réputée la plus riche de France (en tout cas c’est ce qu’on se disait entre juifs de Neuilly quand j’y habitais).

  13. C`est pas la faute du Fromagentin, ils est antisemite et les Juifs, idiot

  14. OLIVIER COMTE dit :

    J’ignore si les reproches anonymes répandus libéralement sur la tête de notre maire sont justifiés. Je sais seulement que Philippe Karsenty, conseiller municipal dépouillé de sa délégation de maire adjoint, poursuit avec pugnacité son combat d’opposant municipal, et d’opposant aux saletés islamistes diverses.
    from Neuilly with mistrust,

  15. Lavigne dit :

    Shalom a tous

    Pour revenir à l’actualité brulante concernant le fléau gazaouites !

    Je suis effaré de voir ce bouleversement ! Oui ! Effaré ! Rendez-vous compte ! Les juifs refusent d’être exterminés ! Lors, de la Shoah ou six millions de juifs furent massacrés ! Aucun pays civilisé n’a pris la parole pour protesté ! Le monde entier s’est muré dans un silence assourdissant !
    Même le Pape contemporain de cette époque est resté très, très silencieux !
    Nous sommes en 2018 ! Les Juifs d’Israël refusent catégoriquement un nouveau Massada ! Leurs voisins limitrophes rêvent d’un gigantesque pogrom, pour finir le travail d’Hitler !
    Le Hic ! Ils n’y arrivent pas ! Assaut ! Après assaut munis de coutelas, de marteaux, de bouteilles incendiaires, de lance-pierres, de cerf-volants enflammé ! Rien n’y fait ! A ne rien comprendre les juifs se défendent ! Les massacreurs laissent une soixantaine de cadavres sur le terrain ! Alors là ! Le monde entier a retrouvé l’usage antique de la parole pour fustigés les Juifs ! Les affublant de peuple génocidaire ! 60 extrémistes fanatisés tués contre 6 millions de juifs déportés tués dans des conditions inhumaines ! Le compte est bon !
    Le monde entier crie haro sur Israël ! Même le Pape y va de sa verve, pleurant sur les assaillants tués et massacreurs de Juifs !
    Alors ! Comme toujours, miracle, la grosse cavalerie est arrivée ! Sans tambour, mais avec Trump… dont la fille s’est converti au judaïsme, et comble de l’ironie mariée à un juif ! L’ambassade USA se délocalise vers Jérusalem, bientôt suivi par plusieurs autres ambassades ! A ceux qui honnissent les Juifs et en particulier Israël.
    Sachez braves gens que ceux qui bénissent Israël seront bénis ! Ceux qui maudissent Israël seront maudits !

    https://youtu.be/aLEjdpGA0cM

  16. AYIN BEOTHY dit :

    Bonjour Gally,

    je ne recevais plus JSSNews, et j’avais trop de problèmes – et trop de mails à gérer – pour y penser.
    Je découvre que la newsletter existe encore, ou à nouveau.
    J’ai beau chercher partout, en particulier en cliquant “home”, impossible de trouver l’endroit pour me réabonner.
    J’espère que tu voudras bien lire ce petit mot et t’en occuper.
    J’aurais été désolée de rater l’interview de Kedar en décembre dernier !
    Merci.
    Shalom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Le Cameroun mis au ban des Nations pour avoir défendu sa population

Read More →